Bonsoir à tous !!

Voilà le chapitre suivant que vous atetndez tant (lol) ! Je l'aurais bien mis plus tôt, mais j'avais des problèmes de connexion ! UN GRAND MERCI A TOUS LES REVIEWERS !!! Vos messages m'ont fait vraiment plaisir !

Sur ce, je vous laisse à votre lecture.

* * *

Chapitre 7 : Retenue avec Rogue...

Le reste de la journée passa trop rapidement au goût d'Hermione. Harry et Ron grognaient inlassablement à qui voulaient l'entendre que Rogue aurait dû rôtir en enfer, ou resté du côté de Voldemort, comme ça, ils auraient pu avoir le plaisir de le tuer. Mais la préfète en chef n'écoutait pas leur plainte. Elle était perdue dans ses pensées et se préparait psychologiquement à affronter le maître des potions pendant plusieurs heures. Elle s'éclipsa avant le dîner et s'enferma dans la bibliothèque. Elle attrapa un livre d'occlumancie et s'exerça. Elle ne voulait pas que Rogue puisse pénétrer son esprit et voyager dans ses pensées. Elle avait une heure devant elle. Au bout de deux essais, elle comprenait la fatigue qu'avait ressenti Harry au cours de sa 5ème année. Elle avait un mal de tête monstrueux, mais elle sentait un changement. Par chance, cet art ne nécessitait pas l'usage d'une baguette, seulement de la concentration et de la force magique.

« Et ça, j'en ai ! » pensa la gryffondor en faisant une fois de plus le vide dans son esprit.

Elle n'avait pas de partenaire pour lui jeter le sort legilimens mais, selon ce qu'elle avait lu, elle connaissait exactement les effets que cela produisait sur le cerveau et pouvait très bien s'imaginer comment les parer.

L'heure de la colle arriva. La gryffondor récupéra ses affaires et se dirigea d'un pas lent et lourd vers les cachots. Arrivée devant le bureau de Rogue, elle frappa doucement. Une voix sèche et froide lui ordonna d'entrée, ce que fit l'élève.

- Vous êtes ponctuelle, à ce que je vois. C'est une de vos rares qualités... siffla Rogue sans se retourner vers la jeune femme.

Hermione posa son sac près du bureau et attendait.

« Qu'a-t-il prévu ? Le récurage de ses précieux chaudrons ? Du moment qu'il ne me demande pas de laver ses cheveux, ça ira... Ou dois-je lessiver le sol crasseux de sa salle ? »

Le maître des potions, après un long moment, s'approcha de la gryffondor et jeta sur le bureau un petit paquet.

- Ouvrez, c'est pour vous ! dit-il sèchement.

Hermione regarda avec étonnement le paquet et resta indécise.

- Ne restez pas plantée là ! On dirait une poule qui a trouvé un couteau ! Dépêchez-vous d'ouvrir qu'on puisse commencer ! grogna le professeur.

La jeune femme fit ce que Rogue lui dit. Ses yeux s'illuminèrent quand, retirant le papier, elle trouva une baguette magique.

- Je sais que vous en avez déjà une, mais celle là est pour gaucher. Je vais vous apprendre à vous en servir, répliqua sèchement Rogue, devinant les pensées de son élève.

- Merci mais... vous êtes droitier...

- Quand vous me parlez, c'est professeur ou monsieur. De plus, mademoiselle je sais tout, je suis ambidextre, plus exactement droitier contrarié. Je suis donc hautement qualifié pour tenter -à l'impossible nul n'est tenu- de vous rendre habile de votre main gauche !

Hermione leva la tête et sourit à Rogue.

- Cette colle était donc un prétexte...

- Evidemment Granger ! Vous savez faire le polynectar depuis votre seconde année ! Si vous aviez eu votre main droite, vous l'auriez réussi sans problème ! répondit Rogue d'une voix froide.

- Mais... comment savez-vous cela ?

- Notre cher directeur sait tout, vous devriez être au courant depuis ce temps, continua-t-il d'une voix doucereuse mais pleine de méprit. Laissez tomber la baguette pour aujourd'hui, je vais essayer de donner force et agilité à votre main gauche. Suivez-moi...

Rogue ouvrit une porte sur le côté et disparut. Hermione prit son sac et le suivit avec appréhension. Elle passa à son tour la porte et arriva dans une sorte de salon aux couleurs vert et argent. Une grande table en bois se trouvait au milieu de la pièce et sur la droite, un piano droit. Rogue était en train de mettre une deuxième chaise près de l'instrument.

- Asseyez-vous devant le piano, Granger ! aboya Rogue tandis que la jeune femme observait la pièce.

- Pourquoi ?

- Parce que l'étude de cet instrument va vous permettre de développer une certaine agilité et renforcer vos doigts et poignets gauche. Allez, dépêchez-vous, je n'ai pas ma soirée !

Hermione s'assit près de son professeur tandis que celui-ci relever le couvercle de l'instrument. La gryffondor laissa ses doigts glisser sur les touches en ivoire.

- Vous en avez déjà jouer ? demanda durement le maître des potions.

- Oui, mais il y a très longtemps.

- Et bien, faite moi une gamme de sol majeur !

Hermione réfléchit un moment.

« Sol majeur... Il y a un fa dièse... »

La gryffondor s'exécuta difficilement : elle était complètement rouillée.

- Votre poignet ! PLUS HAUT !! Vos doigts caressent les touches : frappez- les ! Allez, plus de régularité ! Tenez-vous droite ! On est pas dans un cabaret ! UN DEUX TROIS QUATRE ! ET ON N'ACCELERE PAS !! beuglait le maître des potions en claquant des doigts en rythme. Vous avez besoin d'un métronome ou quoi ? Faite moi des croches régulières !!!

Hermione s'appliquait à suivre les instructions de son professeur de piano par intérim. A la fin de la première gamme, Rogue se leva, se glissa derrière son élève, lui prit le poignet, le plaça correctement, puis corrigea chaque position de doigt sur le clavier.

- Voilà ! Maintenant, ça devrait être mieux ! Recommencez ! ordonna-t-il sèchement.

La préfète en chef allait jouer la première note.

- En fa dièse mineur... ajouta-t-il avec une lueur sadique dans le regard.

La gryffondor paniqua un instant : elle devait se souvenir de cette gamme, sinon elle déclencherait les foudres de Rogue. Elle calcula mathématiquement et rapidement les écarts entre chaque notes, pria Merlin et tous ses saints, et exécuta sa gamme. Concentrée, elle ne remarqua pas le regard admiratif que jetait le maître des potions. Elle fit deux fois l'exercice, et Rogue l'arrêta.

- Ca ira pour aujourd'hui ! Révisez toutes vos gammes et arpèges pour demain, on les fera. Il est 21h... Je vais vous apprendre à écrire de la main gauche, comme aux petits sorciers...

Hermione réprima une réplique sanglante et suivi le professeur à la table du salon, sur laquelle venait d'apparaître encrier, parchemin et plume pour gaucher.

- Bon, écrivez toutes les lettres de l'alphabet, et rapidement !

- Professeur, juste une question... C'est le professeur Dumbledore qui vous a demandé de m'aider ? demanda Hermione doucement.

- Non, c'est de ma propre initiative. Suite à vos résultats aux buses, j'ai été contraint et forcé de vous garder dans ma classe. Hors, je ne veux pas d'handicapés mentalement sous développé aux aspics. Cela ferait chuter les statistiques que j'entretiens depuis des années, à savoir 100% de réussite.

Hermione ravala ses larmes. Comment pouvait-il être aussi odieux et abject avec elle ? Elle se saisit de la plume.

- Votre tenue est mauvaise ! aboya Rogue.

- Comment voulez-vous que je fasse ? Vous ne me montrez pas ! répliqua Hermione.

Le professeur soupira fortement, jeta un regard méprisant à la préfète, se leva, arracha la plume et la plaça correctement dans la main de son élève.

- Maintenant, au travail ! grogna-t-il en se rasseyant.

La jeune femme commença à tracer les lettres avec application. Les remarques acerbes ne se firent pas attendre...

- GRANGER !!! C'est quoi ça ?? Vous appelez ça des lettres ? Un enfant de six ans ferait mieux que vous !!! Appliquez vous bon sang !

Hermione serrait de toutes ses forces la plume et se mordait la lèvre inférieure. Elle devait rester calme.

- Vous écoutez ce que je vous dit ?? C'est quoi cette écriture ?. Vous vous croyez dans une porcherie ?? Regardez ce que vous faite ! Levez donc votre poignet, vous étalez l'encre partout avec votre manche !

La vision de la gryffondor se brouillait. Les larmes montaient, et elle avait du mal à les contrôler.

- Vous ne m'écoutez pas ! Vous n'en faite qu'à votre tête ! Vous me faite perdre mon temps !

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Hermione jeta sa plume dans l'encrier, prit son sac.

- Puisque c'est ça, je vous laisse ! répliqua-t-elle, les larmes ruisselant sur ses joues.

Elle sortit rapidement de la pièce, laissant Rogue sur sa faim. Il n'avait pas fini de l'incendier.

- Tant pis, je finirai demain ! soupira-t-il en prenant le traité qu'il avait commencé avant l'arrivée de son élève. Mais je me vengerai...

* * *

Voilà, c'est totu pour aujourd'hui ! Quelle sera la vengeance de Rogue ? Pour le savoir, il me faut des reviews ! MOUHAHAHAHAH ! Pardon, je m'emporte !

Bonne soirée, et à bientôt,

Link