Bonsoir tout le monde !!!

Mes partielles s'approchent à une allure monstreuse, je panique ! AHHHHHHHHHHH !! Bon, j'arrête, et voilà la suite !! Merci à tous les revieweurs, je répondrais individuellement après le 6 février ! ANNONCE : LE TOME 3 de VDF est publié sous le pseudo Ripper et Leo !

* * *

Chapitre 9 : Retenues et occlumancie...

Rogue venait d'arriver.

- Encore entrain de faire son intéressant celui-là ! siffla le maître des potions en regardant Harry se tordre de douleur au sol.

Hermione fulminait de rage. Rogue sortit sa baguette.

- Mobilis corpus ! Venez avec moi Granger. Amenons le à Pomfresh. Elle saura comment le calmer sans lui mettre de claque, ce qui me démange !

Et il se mit à marcher rapidement en direction de l'infirmerie. La jeune femme avait du mal à le suivre, ce qui exaspérait le maître des potions.

- Granger ! Vous me ralentissez ! Rendez-vous plutôt utile et allez prévenir le directeur ! Est-ce dans vos faculté, ou faut-il que j'appelle Longdubat ?

La gryffondor serra le poing mais ne répondit rien. Elle fit demi tour et courut chercher Dumbledore. Elle expliqua rapidement la situation au directeur et tous deux se rendirent à l'infirmerie. Arrivés sur place, Pompom s'occupait de Harry, redevenu calme. Hermione balaya la salle des yeux : Rogue était parti. Le gryffondor ouvrit les yeux et Dumbledore lui fit l'habituel interrogatoire.

- Voldemort vient d'attaquer Gringott's. Il a vidé plusieurs coffres. Pas pour l'argent... Il cherchait des objets magiques... Il a trouvé une épée et était ravi...

Le rire glacial de Voldemort était encore présent dans l'esprit d'Harry qui frissonnait.

- Bien... Il est temps que tu reprennes les leçons d'occlumancie. C'est moi qui te donnerais les cours, ajouta le directeur en lisant l'effroi dans le regard de son protégé. Tu peux te reposer encore une heure, après il faudra que tu ailles en cour de métamorphose. Miss Granger, vous pouvez y aller. Vous êtes en retard pour votre leçon de DCFM...

Hermione acquiesça et sortit rapidement de l'infirmerie. Au détour d'un couloir qui l'amenait à sa salle, quelqu'un lui saisit durement l'épaule. Elle se raidit immédiatement.

- Granger, je vous ai entendu tout à l'heure... Si vous ne venez pas ce soir à 19 heures, je viendrai vous chercher... siffla une voix glaciale.

La préfète en chef n'eut pas besoin de se retourner pour savoir à qui elle appartenait.

- Bien, professeur... Murmura-t-elle.

Rogue s'éloigna sans ajouter quoi que ce soit. Hermione, encore sous le choc, décida de ne pas aller à son cours et de se changer les idées. Elle alla dans sa chambre et attrapa un livre de contes de fées, livre que sa mère lui lisait quand elle était petite. Son préféré était la belle et la bête. Elle relut rapidement le conte, puis remarquant l'heure, se rendit en cour de métamorphose.

Cette heure fut déjà plus reposante. McGonagall ne montrait aucun signe de pitié pour son élève, mais lui faisait des remarques constructives et ne cherchait aucunement à la rabaisser. A la fin du cours, Hermione, comme à son habitude, mit plus de temps à ranger ses affaires. Harry lui avait proposé de l'aider, mais elle avait refusé. Ce dernier avait en effet entraînement de quidditch.

- Granger, venez dans mon bureau je vous prie.

- Bien professeur.. répondit la gryffondor à sa directrice.

Elle suivit l'enseignante et s'assit dans son bureau. McGonagall fit apparaître deux tasses de thé bien fumant.

- Prenez un gâteau ! dit-elle en tendant à Hermione sa boîte aux motifs écossais.

La gryffondor, par politesse, en prit un qu'elle grignota en buvant son thé.

- J'ai appris que le professeur Rogue vous avez mis en retenue pour deux semaines. Ca se passe bien ? demanda McGonagall.

- Oui, mentit Hermione.

- Si vous avez un problème, vous savez où me trouver. Parlons d'autres choses. J'ai discuté ce matin avec le professeur Flitwick. Il est enclin à vous apprendre les rudiments de la magie sans baguette. Je ne vous apprend pas que c'est un art très difficile en soi, et que peu de personne maîtrise. Le professeur Dumbledore en fait parti, c'est un évidence, et le directeur de Serdaigle peut jeter quelques sorts. Il se fera un plaisir de vous les apprendre, une fois que vous aurez fini vos colles avec le professeur Rogue.

McGonagall prononcer le nom du maître des potions avec un certain dédain, ce qui fit sourire Hermione.

- Merci professeur ! s'exclama la jeune femme.

- Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais le professeur Flitwick. Il vous attend d'ailleurs dans son bureau pour mettre le programme des cours au point. Allez-y !

Hermione acquiesça, remercia encore une fois sa directrice et fila vers le bureau du directeur de Serdaigle.

« Super ! Avec un peu de chance, je n'aurais pas besoin de supporter Rogue. Je n'aurais pas besoin de ma main gauche, puisque je ferai de la magie sans baguette ! »

L'entrevu avec Flitwick se déroula très bien. La jeune femme sortit du bureau avec un emploi du temps et une liste de livre à consulter avant le premier cours. Le directeur de Serdaigle lui a même proposé de prendre ses leçons le samedi matin, ce qui lui permettait de commencer dès ce week-end, ce que Hermione avait accepté bien évidemment.

Mais les 19 heures sonnèrent. La préfète en chef se traîna, comme la veille, dans le bureau du directeur de Serpentard. Elle frappa à la lourde porte et une voix encore plus sèche que d'habitude lui intima d'entrée.

- On n'a pas de temps à perdre. Au piano, et dépêchez-vous ! Commençons par les arpèges ! beugla Rogue.

Hermione s'assit devant l'instrument et fit l'exercice que le maître des potions lui avait demandé. Au bout d'un quart d'heure et d'un nombre d'arpèges mémorable, sa main gauche lui faisait mal.

- C'est douloureux ? Vous voulez de la glace et un bonbon pour vous consoler ? demanda d'une voix faussement doucereuse Rogue. Et puis quoi encore ! Allez, les gammes maintenant !

Hermione fit une grimace de douleur dès les première note.

- Ca veut dire que ça rentre ! Continuez ! aboya le directeur de Serpentard.

Une fois cela fait, Hermione soupira et commença à se lever pour se diriger vers la table.

- Ou croyez-vous aller ? Ce n'est pas fini !

- Mais...

- Asseyez-vous ! Je vous ai prévu du déchiffrage ! Bach ! Epoque baroque !

- Merci, je connais... grogna Hermione entre ses dents.

- Il n'y a rien de mieux pour muscler et rendre agile les doigts ! Clavier bien tempéré, prélude numéro deux !

Hermione ouvrit des yeux comme des soucoupes : à sa connaissance, ce morceaux a toujours été le cauchemar de ses amies pianistes. Et c'est une main tremblante qui se posa sur le clavier et qui commença à jouer.

- Vos notes ! Plus régulières ! Et attaquez moi ce clavier au lieu de le caresser ! DU RYTHME QUE DIABLE ! IL N'Y A QUE DES CROCHES !

Rogue rapprocha sa chaise de celle de la gryffondor et se mit, contre toute attente, à jouer la main droite. Hermione fut surprise de voir que son professeur jouait à merveille.

« Un serpentard qui joue d'un instrument moldu, c'est à graver dans les annales du ministère... » songea la jeune femme.

- GRANGER !!! Concentrez-vous au lieu de rêvasser ! Vous jouez n'importe quoi !!! beugla Rogue.

Après deux pages de tortures intenses, Hermione arriva à la fin de son déchiffrage. Elle était plutôt satisfaite d'elle. Le début fut laborieux, mais la fin fut déchiffrée sans faute et en rythme.

- Bach a dû se retourner dans sa tombe... siffla le maître des potions en se levant. Espérons que vous ferez mieux demain. Passons à table, voulez- vous ! ajouta-t-il sur un ton qui n'acceptait pas le refus.

- Je croyais que...

- Vous étiez énorme ? Oui, mais je ne veux pas me retrouver à Azkaban pour avoir laisser mourir de faim une élève. Enfin, ce n'est pas tant la condamnation qui me pose problème, c'est l'idée que je pourrais être dans la cellule qu'occupait ce pouilleux de Black !

Hermione ravala une réplique et s'assit à table. Rogue agita sa baguette et un somptueux repas apparut.

- Mais qu'est-ce qu'ils fichent, ces abrutis d'elfes ? Je leur avait demandé brocolis et hareng ! Tant pis... N'en prenez pas l'habitude, Granger...

Le maître des potion s'assit et se servit, laissant la gryffondor se débrouiller. Ils mangèrent en silence, Hermione plus lentement, cause sa main gauche, que le professeur.

- Et bien, Granger, faut-il que je vous coupe votre viande ? siffla Rogue avec un rictus mauvais.

- Non... Merci, ça ira... grogna la gryffondor.

Rogue agita sa baguette et la préfète en chef se vit affubler d'un bavoir avec une purée de brocolis devant elle.

- Vous arriverez à avaler ça toute seule ou dois-je vous emboquer ?

La préfète en chef se leva et arracha le bavoir qu'elle jeta à terre.

- C'est la dernière fois que vous me parlez sur ce ton. Je ne supporte plus vos humiliations. Je vous hais !

Et comme la veille, elle prit son sac et partit en courant. Rogue haussa un sourcil et finit son repas calmement.

- Quel gâchis ! soupira-t-il en regardant l'assiette à moitié pleine de son élève.

Il se leva et fit disparaître le tout d'un coup de baguette. Puis il se saisit de son agenda.

- Ca fera une troisième semaine, Hermione...

* * *

Voilà, la suite si j'ai plein de review !! (fais des yeux de cocker battus)

Bisous,

Link