Bonjour à tous !!!

Voilà un nouveau chapitre ! J'espère que vous aimerez autant que le précédent ! En plus, y'a de l'action !

Para : mdr ! Merci pour ta review ! Bonne lecture

Izzy : Non, Rogue ne va pas disparaître... Tu verras bien ! Allez, bonne lecture et bisous !

Didi : Merci ! Gros bisous et à bientôt !

Poucie : Mais je ne m'arrête pas ! Voilà la suite ! Allez, bonne lecture et bisous.

Sandrine Lupin : Comment cela va finir ? Mon esprit tordu n'a pas encore décier... Ca sera une surprise !Gros bisous !

Cheyna : Je fais ce que je peux pour éviter les fautes de frappes. Merci pour tes compliments. Gros bisous et bonne lecture !

Lisandra : Merci pour ta review ! Je suis ravie de voir que ma fic te plait. J'espère que tu aimeras autant ce chapitre ! Gros bisous et bonne lecture

Sohaya : lol ! Merci pour ta review ! GROS BISOUS !

Emma.T : Y-aura-t-il quelque chose entre Herm et Drago ? AHAH ! Tu verras bien par la suite ! lol. Gros bisous et bonne lecture !

Pierre de lune : Je continue ! Allez, gros bisous et à bientôt !

Crazydarkwitch : Non, ne pleure pas ! Voilà un chapitre ! Sèche tes larmes (lol). Bisous et bonne lecture !

Ratonton : Voilà la suite !

Natacha_tit_ange : Et voilà la suite ! Allez, bisous et à bientôt !

* * *

Chapitre 20 : Contrôle à distance

Rogue écoutait le récit de son élève avec beaucoup d'attention. Dumbledore se concentrait et notait jusqu'au moindre détail. Hermione fermait les yeux et imaginait la scène.

- Bien monsieur Malefoy. Prévenez-moi pour la prochaine réunion que vous aurez... conclut le directeur. Si vous avez le moindre doute, venez voir le professeur Rogue ou moi même. Bonne soirée...

Les deux élèves partirent sans rien ajouter.

- Severus, vous avez l'air préoccupé. Vous allez bien ? demanda Dumbledore alors que le maître des potions allait partir à son tour.

- On ne peut mieux, professeur.

Le directeur de Poudlard haussa les sourcils derrière ses lunettes. Rogue était énervé, mais il savait que son mentor ne le laisserait pas si facilement.

-Elle me manque... confessa-t-il.

-Je sais Severus... Seulement, vous avez été tellement brusque que, pour l'instant, vous ne feriez plus de dégâts que de réparation. Laissez le temps agir, et tout rentrera dans l'ordre...

Rogue grogna.

- Elle a besoin d 'aide, monsieur le directeur. Elle se plonge dans le travail pour oublier. Et ce n'est pas une solution, vous le savez bien. Mais apparemment, il n'y a que moi qui veuille l'aider à s'en sortir.

- On le veut tous, mais on ne peut pas la forcer... répliqua le directeur en soupirant.

- Si vous m'autorisiez à poursuivre les leçons... Certes, elle progresse en magie sans baguette, mais quant à l'utilisation de sa baguette, elle stagne. J'en ai eu la confirmation par le professeur Flitwick... siffla Rogue, qui avait de plus en plus de mal à contenir sa rancœur.

- Je sais... Mais je ne peux pas vous laisser faire avec cette rancœur... soupira Dumbledore en caressant Flumseck qui venait de se poser sur ses épaules. De plus, elle a peur de vous...

Severus ne répondit rien et sortit du bureau. Il regagna ses cachots.

* * *

Les semaines passèrent. Noël approchait à grand pas. Drago n'avait pas été rappelé par Voldemort, et cela le préoccupait. Le serpentard était encore plus froid et acerbe que d'habitude. Cette attente ne lui disait rien de bon. Hermione, quant à elle, avait ses semaines rythmées par les leçons de magie sans baguette. Cela lui procurait beaucoup de plaisir, mais elle était toujours sombre. Plus les jours passaient, plus elle perdait l'espoir de récupérer sa main. Elle passait ses heures de libre à la bibliothèque, apprenant tous les sorts existants, mais rageait de ne pouvoir s'exercer. En effet, elle ne progressait plus, elle restait une élève moyenne se servant plus ou moins bien de sa main gauche. Ses notes avaient remontées, mais n'arrivaient jamais au niveau d'excellence auquel elle était habituée. Elle envoyait de temps en temps une lettre à ses parents, qui n'étaient au courant de rien.

« C'est mieux ainsi ! » soupirait-elle.

Elle venait de finir une lettre dans laquelle elle leur annonçait son souhait de rester à Poudlard pour les vacances, argumentant qu'elle avait beaucoup de travail.

« Ils comprendront... »

Ce samedi matin, Hermione se trouva seule dans sa salle commune. Drago était parti pour une semaine chez lui, devant s'occuper de sa mère, dont l'état physique et moral était préoccupant. Elle prépara son sac pour aller au cours hebdomadaire de Dumbledore quand un hibou gratta à la fenêtre.

La gryffondor attrapa la lettre que lui tendait le volatile et le déplia avec autant de rapidité qu'elle pouvait.

Hermione,

Je viens d'être appelé par Celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Préviens Dumbledore et restez sur vos gardes...

Malefoy.

La préfète en chef plia la lettre et la rangea dans sa poche. Elle sortit de la salle et déambula dans les couloirs, croisant plusieurs élèves. Et ce fut près du bureau du directeur que tout dérapa.

Hermione entendit des cris. Elle sortit sa baguette et se précipita. Harry, blanc comme un linge, les yeux exprimant une lueur qu'elle n'avait jamais vu, était en train de jeter le sortilège doloris sur un premier année. Le poufsouffle se tordait de douleur. Les élèves présents étaient trop figés par la peur et l'incompréhension pour intervenir.

- Finite incantatem ! s'exclama Hermione en sortant sa baguette et en la pointant sur le poufsouffle.

Ce dernier s'arrêta aussitôt de hurler.

- Harry ! Qu'est-ce qui te prend ? demanda nerveusement la préfète.

- Ce n'est pas Harry... Incline-toi devant Voldemort ! répondit le gryffondor, faisant face à la préfète, baguette levée.

Les élèves présents se mirent à hurler. Hermione se raidit. Harry sortait d'occlumancie, et cela l'avait affaiblit. Voldemort avait dû en profiter pour s'emparer de l'esprit de son ami.

- Bats-toi contre moi, sang de bourbe ! Endoloris !

Hermione se poussa rapidement et le sort atteignit une fenêtre qui se brisa.

- Experlliarmus ! enchaîna la préfète.

Cependant, n'ayant jamais fait de duel avec sa nouvelle baguette, le sort passa loin du gryffondor qui éclata d'un rire froid.

- Ca va être facile de te tuer ! IMPEDIMENTA !!!

Hermione fut projetée en arrière et tomba lourdement sur le sol. Cependant, elle se releva.

- STUPEFIX !!!

Harry évita souplement le sortilège.

- On ne veut pas blesser son ami ? Ce n'est pas comme ça que tu me vaincras. EXPERLLIARMUS !!!

La baguette d'Hermione s'envola et la jeune femme se retrouva de nouveau à terre.

- Maintenant, tu vas mourir...

- Peut-être pas... Petrificus totalus ! rétorqua la préfète.

Le sort frôla la tête du gryffondor. Ce dernier, tout d'abord surpris, eut une lueur amusé dans les yeux.

- De la magie sans baguette ? Je n'en ai jamais vu à Poudlard... Intéressant... Tarentallegra !

- Protego, répondit Hermione, la main tendue vers elle.

- Finit de rire... AVADA KEDAV....

Harry s'interrompit, lâcha sa baguette et se prit la tête entre les mains.

- Sors de là, traître... Pars... Laisse-moi finir, ensuite ce sera ton tour... murmurait le survivant. Non, continuez... Allez-y... J'ai besoin d'aide...

Les élèves présents ne comprenaient pas cette scène irréelle. La préfète en profita pour se lever difficilement, son dos la faisant souffrir.

- PETRIFICUS TOTALUS ! s'exclama-t-elle.

Harry ouvrit subitement les yeux, évita le sort, roula sur le sol et ramassa sa baguette.

- INCENDIA ! hurla-t-il en direction d'Hermione.

La préfète se poussa de peu, mais sa robe de sorcier prit feu. D'un geste de la main, elle interrompit l'incendie et se prépara à poursuivre le combat. Cependant, Harry recommençait à se parler à lui-même.

- Traître à ton monde, tu vas mourir... Non, il survivra, c'est toi qui va mourir, Tom... Non, je vais tuer la sang de bourbe et après ce sera vous ! AVADA KEDAV... NON !!!!!

Harry tomba sur le sol et se roulait par terre, puis ne bougea plus. La gryffondor approcha doucement de son meilleur ami et prit son pouls. Il était évanoui. Levant les yeux pour regarder autour d'elle, elle remarqua que tous les élèves présents la regardaient avec horreur. Elle comprit en jetant un coup d'œil à sa manche droite. Cette dernière avait été brûlée par le gryffondor, et son moignon était visible pour tous.

- Allez chercher Pomfresh et Dumbledore, vite ! hurla-t-elle à un 5ème année de Serdaigle.

L'élève regarda la préfète, terrifié, puis partit en courant. Hermione baissa les yeux, ramassa son sac et s'éloigna rapidement. Elle était exténuée, comme vidée de toute magie, et avait un dos douloureux suite aux deux chutes qu'elle avait faites sur le sol en marbre des couloirs de Poudlard. Au détour d'un couloir, elle tomba sur Rogue, blanc comme un linge. Ils se toisèrent du regard. Rogue sembla reprendre contenance.

- Que faite-vous là, Granger ? demanda-t-il sèchement avec son habituel rictus de dégoût.

- Merci, répondit la gryffondor.

Et elle s'éloigna, laissant un maître des potions abasourdi.

* * *

AHAH ! Hermione a-t-elle changer de point de vue sur Rogue ? Vous le saurez au prochain épisode si vous...reviewez ! lol

Bisous,

Link9