Coucou tout le monde,

Je suis assez speed, je dois aller chez le médecin, donc je ne fais pas de réponse aux reviews. Mais je remercie de tout cœur tous les internautes qui m'ont laissé un mot. En tout cas, voilà un chapitre qui vous donnera matière à reviewer... héhéhéh ! Bisous et bonne lecture !!!

* * *

Chapitre 22 : Trêve de Noël...

Hermione se réveilla doucement. Un coup d'œil à son réveil la fit quitter le lit précipitamment. Elle s'habilla rapidement et gagna la grande salle à grandes enjambées. Elle s'assit à la table des gryffondors, sous les regards pesants de tous les élèves présents. Harry avait l'air très fatigué, mais répondit au sourire que lui fit la préfète en chef. Ron fixait son amie avec insistance alors que Ginny avait l'air de vouloir dire quelque chose.

- Hermione ? demanda la rousse. Ca va ? C'est rare de te voir lever à midi...

- Très bien, et toi ? répliqua assez sèchement la préfète, sachant que son amie tournait autour du pot.

Ce fut Ron qui mit les pieds dans le plat.

- Pourquoi ne nous as-tu rien dit ? Tu ne nous fait pas confiance ? Je croyais qu'on était ami... On aurait pu t'aider !

- Si je ne vous ai rien dit, c'est parce que justement vous ne pouvez rien faire pour moi... soupira Hermione en attrapant des œufs au bacon.

- On aurait pu te réconforter, t'épauler... continua le gardien de Gryffondor.

- Ron, je n'ai pas besoin de soutien, mais d'une solution pour récupérer ma main. Les professeurs sont sur le coup et Drago...

- QUOI ?? s'exclamèrent Harry et Ron.

Ginny se boucha les oreilles pour ne pas entendre la suite des hurlements.

- Depuis quand l'appelles-tu Drago ? s'énerva Ron dont les joues prenaient la couleur de ses cheveux.

- Tu veux une date précise ou une approximation te suffira ? siffla Hermione en posant sa fourchette.

- Hermione... commença Harry.

- Tu veux t'y mettre toi aussi ? demanda durement la préfète.

- Non, c'est juste... étrange que tu sois amie avec Malefoy... Il a passé les trois quarts de sa scolarité à t'insulter et... poursuivit l'attrapeur.

- Vous auriez dû vous y attendre. On est préfets en chef tous les deux. Il est normal qu'on soit ami...

- C'est contre nature ! Hermione ! C'est un Malefoy, un fils à papa, un mangemort qui...

Ron ne put finir sa phrase. La gryffondor lui avait mit une claque magistrale et retentissante. Le silence régnait dans la grande salle et tous les élèves regardaient le trio avec étonnement.

- Tu ne sais rien de Drago, alors ne porte pas d'accusation comme celle-là. C'est, depuis le début de l'année, depuis que j'ai perdu ma main, la personne qui m'a le plus aidé. Il a fait pour moi ce que toi tu n'aurais jamais osé. Alors ne parle plus jamais de lui comme ça devant moi... 10 points de moins pour gryffondor, et la prochaine fois, ce sera plus...

Hermione se rassit et continua à manger tranquillement. Ron repoussa violemment sa chaise et sortit de la salle en jetant des regards noirs.

- Hermione... Aujourd'hui, comme tu le sais, on est le 24... Dumbledore a organisé une petite soirée ici même à 20 heures avec un banquet et ensuite, une petite soirée dansante. Tu veux te joindre à nous ? demanda Ginny, rompant ainsi le silence pesant.

- Non, je n'ai pas de cavalier. Et de toutes façons, qui voudrait danser avec une amputée ? répondit la préfète avec un sarcasme et une froideur peu habituelle.

Harry et Ginny baissèrent les yeux, ne pouvant rien répondre. Les hiboux firent heureusement leur entrée pour livrer leur courrier, ce qui détendit l'atmosphère. Deux parchemins tombèrent à côté de l'assiette d'Hermione. Le premier venait de ses parents, lui souhaitant un joyeux Noël et lui annonçant qu'ils ont versé une somme d'argent sur son compte pour qu'elle s'achète un cadeau. Le deuxième venait de Drago.

Hermione,

Je passerai la soirée de Noël à Poudlard. J'ai appris par Parkinson qu'une fête était organisée. Veux-tu être ma cavalière ? Je dépose Mère chez ma tante, et je serai là vers 19 heures.

A tout à l'heure,

Malefoy

La gryffondor sourit à la lecture de cette lettre. Elle se leva sans finir son déjeuner et sortit de la salle.

Severus avait observé toute la scène avec un sourire aux lèvres. Plus il la connaissait, plus il l'aimait. Ce caractère bien trempé, cette volonté d'acier... Pourquoi le choipeau ne l'avait-il pas envoyé à serpentard ?

Rogue finit tranquillement son repas. Ce qui l'inquiétait c'était qu'une fois de plus, Hermione n'avait quasiment rien avalé. Dumbledore le tira de ses réflexions.

- Viendrez-vous à la soirée, Severus ? demanda le directeur avec un grand sourire.

- Non, j'ai mieux à faire... répliqua sèchement le maître des potions.

- Allons... Ca vous ferait du bien... continua le directeur avec les yeux pétillants.

- Je verrais... soupira Severus en se levant de table.

Il retourna dans ses cachots et entra dans la salle de bain. Il se doucha, se lava les cheveux, puis se prépara des vêtements de soirée.

« Ca ne me coûte rien d'aller à cette foutue fête. Et puis, avec un peu de chance, Hermione voudra bien danser avec moi... » pensa-t-il en se préparant méticuleusement.

* * *

- Hermione !! Attend moi !!! s'exclama Ginny en courant après son amie.

La préfète, qui était presque arrivée à sa salle commune, se retourna.

- Tu veux aussi en rajouter quant à mon amitié avec Drago ? Et bien, si tu veux savoir, c'est avec lui que j'irai à la fête ! dit sèchement Hermione.

- Justement ! Je viens t'aider à te préparer... continua la rousse, en reprenant son souffle. Il faut que tu sois magnifique, désirable, en gros, une femme fatale... enchaîna-t-elle avec un sourire qui voulait tout dire.

- Mais... Je ne veux pas sortir avec lui ! répliqua la préfète.

- Et bien, comme ça, tu pourras trouver chaussure à ton pied sur place ! Allez, c'est parti ! continua la rouquine en emmenant son amie dans sa chambre.

Elles passèrent l'après midi à se faire belle. Ginny était partie récupérer des vêtements et du maquillage dans son dortoir. Vers 18h30, elles étaient fin prêtes.

- Harry va succomber en te voyant ainsi ! s'exclama Hermione en contemplant Ginny.

- Mais c'est déjà fait depuis longtemps ! poursuivit la rousse en riant. En revanche, l'héritier des Malefoy ne pourra rester de marbre devant une telle beauté.

- Ginny... Qu'est-ce que je t'ai dit ?? demanda la préfète d'un air menaçant.

- Rien ! Bon, j' y vais ! A tout à l'heure !!!

La rousse partit en riant, laissant seule Hermione. Cette dernière se regarda une dernière fois dans la glace. Elle avait une robe de soirée sorcière rouge vif à manches longues, la droite cachant le moignon, fendue sur le côté droit, avec un décolleté raisonnable. Son amie lui avait relevé les cheveux, laissant sa nuque dégagée. Elle était maquillée de manière sobre et discrète, et cela faisait ressortir ses yeux noisettes. La gryffondor soupira. Elle se sentait mal à l'aise, comme pour le bal en quatrième année avec Krum.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas l'heure passée. Elle sursauta quand elle entendit du bruit dans la salle commune. Elle sortit de sa chambre et fut estomaquée. Drago était là, un bouquet de fleur à la main. Il était dans une robe de soirée sorcière noire, mais moins stricte que celle qu'il avait mise pour le bal du tournoi. Ses cheveux étaient impeccablement coiffés.

Drago lui aussi était surpris : Hermione était magnifique. Il savourait la chance qu'il avait d'être accompagné à cette soirée par ce qu'il considérait maintenant comme la plus belle jeune femme de l'école. La gryffondor descendit lentement les marches. Le serpentard s'avança et se plia galamment devant elle.

- Tu es sublime ce soir...murmura-t-il en lui offrant les fleurs.

Hermione rougit.

- Tu es très beau toi aussi... répondit-elle. Merci pour les fleurs...

Hermione les mit dans un vase, un grand sourire aux lèvres. Le préfet s'approcha de sa cavalière et passa son bras sous le gauche de la gryffondor.

- On va se balader avant la soirée ? demanda-t-il.

- Si tu veux...

Drago regarda tendrement Hermione. Il se pencha doucement sur elle et l'embrassa sur les lèvres. Hermione ferma les yeux et répondit au baiser.

***

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Oui, je sais, je suis une garce d'avoir coupé là. Mais vous verrez bien ce qui va se passer dans le prochain chapitre si vous reviewez ! Allez, gros bisous et à bientôt,

Link