Coucou tout le monde !!
Comment allez-vous ? Bon, je suis malade, donc je fais une uploade rapide, sans mettre de réponse aux reviews. Je dis un grand merci à Padmacho, Virginie1, Lome, Only-with-one, mon Popov bien sûr, Darkenger et Lisandra, crazydarkwitch, Kaorulabelle, Cheyna, Khalan, KaTh-BlAcK (qui a lu ma fic d'une traite. Encore bravo ! lol), Allis13, Izzy et Cho04chang.
Voilà le chapitre suivant, et vous verrez bien : ce n'est PAS un Drago/Hermione...
Bonne lecture !
Chapitre 23 : Soirée de Noël
Les deux préfets étaient en train de s'embrasser quand la jeune femme se dégagea.
- Oh merde oh merde oh merde... paniqua Hermione.
- Oui, oui, moi aussi j'ai aimé, répliqua Drago avec un sourire.
Les deux jeunes gens se regardaient.
- Ca ne peut pas marcher ! s'exclamèrent-ils en même temps.
- Je croyais que je t'aimais... murmura la gryffondor.
- Mais en fait, ce n'est que de l'amitié, reprit le serpentard d'un ton rassurant.
Un ange passa.
- Amis ? proposa Drago.
- Oui, avec plaisir ! acquiesça la préfète.
Le serpentard passa son bras autour des épaules de la jeune femme.
- Allons nous promener ! s'exclama-t-il joyeusement.
Ils sortirent dans le parc et longèrent le lac. Drago fit apparaître un plaid et ils s'assirent. La gryffondor avait un peu froid alors le serpentard lui prêta sa cape.
- Comment ça va ? demanda le préfet en regardant l'onde s'agiter suite au vent frais qui soufflait.
- Bien... répondit la préfète, évasive.
- Sérieusement... continua Drago, en fronçant les sourcils.
Hermione soupira.
- J'ai peur... Je ne sais pas si je pourrais récupérer ma main un jour... Pour tout te dire, j'ai exclu cette idée. C'est de plus en plus dur de faire croire à tout le monde que j'ai le morale. Mes notes chutent, les vacances vont bientôt se finirent, et je devrais subir les sarcasmes des élèves de ta maison. J'ai envie de partir loin d'ici...
Le serpentard ne répondit rien. Il savait ce que vivait son amie. Quand son père avait tenté de le tuer, l'idée de tout quitter l'avait taraudé. Il avait faillit envoyer à Dumbledore sa démission pour rester avec sa mère dans le manoir familiale.
- En tout cas, merci d'être là... murmura la gryffondor en se serrant contre son ami.
- Je veillerai toujours sur toi... répondit ce dernier.
Des clameurs s'élevèrent de la grande salle.
- La fête commence ! Allons-y ! s'exclama Drago en se relevant.
Il attrapa la préfète par les hanches et ils se dirigèrent vers le château. Devant la porte de la grande salle, Hermione hésitait. Elle n'avait plus trop envie d'y aller, de sentir tous ces regards sur elle et sur son handicap. Drago remarqua cela et la serra contre elle.
- Lady's and gentleman, préparez-vous à admirer le plus beau couple de Poudlard : Miss Hermione Granger et Mister Malefoy... Drago Malefoy... dit- il avec un air satisfait et arrogant.
La gryffondor sourit et entra dans la salle. Il n'y avait que trois tables de mises, car peu d'élèves étaient restés. Les deux premières tables étant complètes, les deux préfets allèrent s'installer à celle des professeurs. Ils y retrouvèrent Harry et Ginny, tendrement enlacés, ainsi que Ron qui faisait une tête détestable.
- Vous voilà enfin ! Miss Granger, asseyez-vous à côté du professeur Rogue ! Monsieur Malefoy, prenez place à côté de votre charmante cavalière !
Ron grogna à cette réplique et lança un regard noir au blond. Le serpentard haussa les sourcils, et regarda le gardien de gryffondor comme si il était un insecte particulièrement insignifiant. Rogue remarqua cette échange et eut un rictus de dégoût pour les deux élèves.
« Malefoy est le cavalier de Granger ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire... » pensa-t-il tandis que le directeur annonçait le début du repas.
Rogue attrapa le menu devant lui et commanda une tranche de foie gras et toast comme entrée. Un coup d'œil discret à sa voisine le fit s'attrister. Cette dernière hésitait entre deux entrée, soupira, et allait se rabattre, visiblement à contre cœur, sur un bol de soupe.
- Miss Granger... prenez ce dont vous avez envie, je vous aiderai... murmura le maître des potions.
- Non, merci professeur... Je n'ai besoin de l'aide de personne... répliqua sèchement cette dernière. Comme vous me le faisiez remarquer il y a peu de temps, je n'ai plus six ans...
Severus ne répondit rien.
« J'ai manqué de délicatesse. Elle ne veut pas qu'on la voit comme une assistée, et j'en rajoute... Severus, tu n'es qu'un abruti... » se dit-il en lui-même.
- Miss Granger... commandez ce que vous voulez, j'ai laissé des consignes en cuisine... dit doucement Dumbledore avec un sourire entendu.
Hermione le lui rendit, et commanda une salade au saumon fumé. Quand l'entrée arriva devant elle, elle était prête à être consommée, déjà coupée. Le repas se passa tranquillement. Harry et Ginny discutaient avec McGonagall, Ron boudait dans son coin en ingurgitant un nombre incroyable de calories et Drago et Hermione étaient en grande conversation avec Dumbledore.
Rogue s'ennuyait. La gryffondor n'avait aucun regard pour lui.
« Oui, mais tu ne fais pas d'effort. Tu manges, bois et n'est pas fichu d'engager une conversation avec elle. Allez, au boulot ! »
- Miss Granger ?
- Oui, professeur ?
- Le dîner vous plaît ?
« Ah ben bravo ! Plus banale et ennuyeux, tu meurs..."
- Très bon, merci. Et vous ?
- Bien... répondit-il en se maudissant intérieurement.
Et la préfète retourna son attention vers Dumbledore.
« Mais t'es pire qu'un adolescent ! Tu es maître en potion, et c'est l'élève la plus intelligente que tu n'es jamais vu. Tu dois bien avoir un sujet qui vole plus haut que la rubrique culinaire de Sorcière Hebdo ? »
- Miss Granger ?
Une fois de plus, Hermione se tourna vers lui mais avait l'air agacé.
- Que pensez-vous des propriétés de l'infusion de la pierre de lune dans la fabrication de la potion tue loup ?
« ABRUTI !! ELLE EST EN 7ème ANNEE ! Et tu lui parles d'une potion que trois sorciers au monde savent faire !! CRETIN !!! »
Rogue se mordit les lèvres tandis que la gryffondor se plongeait dans une profonde réflexion.
- Il serait intéressant de la remplacer par de la poudre de cette pierre. L'infusion comporte certes des avantages, mais on ne peut être sur à 100% de la quantité qui aura été transmise, même si on règle la température et le minutage de cette opération. Les propriétés de la poudre sont moins importantes, mais elles apporteraient une précision qui pourrait être bénéfique à l'usage de cette potion, répondit cette dernière après quelques minutes de silence.
Rogue était abasourdi. Sa fourchette s'était arrêté à mi chemin entre son assiette et sa bouche.
- Miss Granger, croyez-vous que personne n'y a pensé avant vous ? répondit Rogue sur un ton plus abrupte qu'il ne l'aurait voulu. La poudre se mélange mal à la potion, c'est pour cela qu'on préfère une infusion de la pierre directement.
Hermione but une gorgée de vin blanc, concentrée.
« J'aime quand elle a ce regard là... » pensa Rogue en avalant une bouchée.
- Il faudrait rendre la poudre liquide... dit enfin la gryffondor. Ou bien faire infuser la pierre dans de l'eau bouillante pour en récupérer ses propriétés puis distiller le tout comme le font les moldus.
A présent, toute la table écoutait cette conversation, surtout Harry, qui voyait là un moyen d'aider Remus.
- Intéressant, continuez miss... répondit Severus.
- Cette potion a pour effet de neutraliser les douleurs qui surviennent lors de la transformation en loup garou. Quand un loup garou mord un humain, les sécrétion hormonales de l'animal passent dans le sang de la victime et modifie très légèrement ces cellules...
- Pourriez-vous m'expliquez cela ? demanda Dumbledore, les mains posés sous son menton.
- Avec plaisir. J'ai demandé au professeur Lupin de se prêter à une petite expérience cet été quand il est venu me voir.
Harry fronça les sourcils. Pourquoi Rémus le lui avait caché cette visite ?
- Je lui ai prélevé quelques cellules épidermiques, ce qui est sans douleur...
- Epiquoi ? demanda Drago.
- Cellule de la peau. Une de mes amies, en étude d'infirmière, lui a fait une prise de sang. J'ai analysé le tout et comparé avec des échantillons d'être humain non contaminé, sorcier et moldu. J'ai pu constaté que les cellules du professeur Lupin étaient légèrement différentes, suite à la présence dans son organisme d'une sorte de bactérie que j'ai pu identifier et isoler.
- Le rapport avec la potion ? demanda Rogue, très intéressé.
- J'y viens. Il serait plus efficace d'en faire un sérum : injecté dans le sang de la victime, il agirait plus efficacement. Cependant, le potion telle quelle est trop épaisse, et cela pourrait tuer le patient. En utilisant de la poudre diluée ou mieux, une pierre infusée dans de l'eau, puis incorporé aux autres ingrédients eux aussi parfaitement liquides et peu denses, il serait alors possible de l'injecter à l'aide d'une seringue et ainsi, d'annihiler toute douleur lors de la transformation. De plus, y intégrer une infusion légère de plante d'Ecocya donnerait un effet de somnifère. Ainsi, le patient s'endormirait avant la transformation, les douleurs ne le gêneront pas, et il se réveillera le lendemain en pleine forme.
- Brillant Granger ! s'exclama McGonagall.
- Excellent, vraiment... 20, que dis-je... 50 points de plus pour Gryffondor. Severus, pourriez-vous mettre en pratique ce que notre préfète en chef vient d'exposer ?
- Bien monsieur le directeur. Miss Granger, pourriez-vous me prêter vos notes ? demanda Rogue, tentant de maîtriser la lueur d'admiration qui brillaient dans ses yeux.
- Je vous les apporterai demain... répondit la jeune femme en avalant un bout de son dessert, un sourire aux lèvres.
- J'ai le sentiment que vous ne nous avez pas tout dit... continua Severus en jouant avec un bout de sa crêpe au chocolat noir et chantilly (NDA : Hummmmmmmmmmm ! Que c'est bon !)
- Vous êtes devin, professeur ? Je l'ignorais... Vous devriez penser à remplacer le professeur Trelawney... répliqua Hermione avec un sourire cynique.
Toutes les personnes présentes éclatèrent de rire.
- Allons danser ! s'exclama Dumbledore un fois que tout le monde eut fini son dessert.
Le directeur tapa dans ses mains et toutes les tables allèrent s'aligner contre les murs. Une musique vive et entraînante retentit. Les couples se formaient au fur et à mesure et occupaient la piste de danse. Hermione regardait autour d'elle et remarqua Drago qui se tenait le bras, en grande conversation avec le directeur et McGonagall. Puis, le serpentard s'approcha d'elle.
- Je dois y aller... murmura-t-il.
- Fais attention à toi... chuchota-t-elle en lui faisant une bise sur la joue.
Le préfet sortit précipitamment de la salle, sous les regards mauvais de Ron et Severus.
Voilà ! C'est tout pour l'instant. Mais dans le prochain chapitre, plein d'action. Si si si, c'est vrai ! Mais pour cela, il me faut plein de reviews, héhéhé..
Bisous,
Link
Comment allez-vous ? Bon, je suis malade, donc je fais une uploade rapide, sans mettre de réponse aux reviews. Je dis un grand merci à Padmacho, Virginie1, Lome, Only-with-one, mon Popov bien sûr, Darkenger et Lisandra, crazydarkwitch, Kaorulabelle, Cheyna, Khalan, KaTh-BlAcK (qui a lu ma fic d'une traite. Encore bravo ! lol), Allis13, Izzy et Cho04chang.
Voilà le chapitre suivant, et vous verrez bien : ce n'est PAS un Drago/Hermione...
Bonne lecture !
Chapitre 23 : Soirée de Noël
Les deux préfets étaient en train de s'embrasser quand la jeune femme se dégagea.
- Oh merde oh merde oh merde... paniqua Hermione.
- Oui, oui, moi aussi j'ai aimé, répliqua Drago avec un sourire.
Les deux jeunes gens se regardaient.
- Ca ne peut pas marcher ! s'exclamèrent-ils en même temps.
- Je croyais que je t'aimais... murmura la gryffondor.
- Mais en fait, ce n'est que de l'amitié, reprit le serpentard d'un ton rassurant.
Un ange passa.
- Amis ? proposa Drago.
- Oui, avec plaisir ! acquiesça la préfète.
Le serpentard passa son bras autour des épaules de la jeune femme.
- Allons nous promener ! s'exclama-t-il joyeusement.
Ils sortirent dans le parc et longèrent le lac. Drago fit apparaître un plaid et ils s'assirent. La gryffondor avait un peu froid alors le serpentard lui prêta sa cape.
- Comment ça va ? demanda le préfet en regardant l'onde s'agiter suite au vent frais qui soufflait.
- Bien... répondit la préfète, évasive.
- Sérieusement... continua Drago, en fronçant les sourcils.
Hermione soupira.
- J'ai peur... Je ne sais pas si je pourrais récupérer ma main un jour... Pour tout te dire, j'ai exclu cette idée. C'est de plus en plus dur de faire croire à tout le monde que j'ai le morale. Mes notes chutent, les vacances vont bientôt se finirent, et je devrais subir les sarcasmes des élèves de ta maison. J'ai envie de partir loin d'ici...
Le serpentard ne répondit rien. Il savait ce que vivait son amie. Quand son père avait tenté de le tuer, l'idée de tout quitter l'avait taraudé. Il avait faillit envoyer à Dumbledore sa démission pour rester avec sa mère dans le manoir familiale.
- En tout cas, merci d'être là... murmura la gryffondor en se serrant contre son ami.
- Je veillerai toujours sur toi... répondit ce dernier.
Des clameurs s'élevèrent de la grande salle.
- La fête commence ! Allons-y ! s'exclama Drago en se relevant.
Il attrapa la préfète par les hanches et ils se dirigèrent vers le château. Devant la porte de la grande salle, Hermione hésitait. Elle n'avait plus trop envie d'y aller, de sentir tous ces regards sur elle et sur son handicap. Drago remarqua cela et la serra contre elle.
- Lady's and gentleman, préparez-vous à admirer le plus beau couple de Poudlard : Miss Hermione Granger et Mister Malefoy... Drago Malefoy... dit- il avec un air satisfait et arrogant.
La gryffondor sourit et entra dans la salle. Il n'y avait que trois tables de mises, car peu d'élèves étaient restés. Les deux premières tables étant complètes, les deux préfets allèrent s'installer à celle des professeurs. Ils y retrouvèrent Harry et Ginny, tendrement enlacés, ainsi que Ron qui faisait une tête détestable.
- Vous voilà enfin ! Miss Granger, asseyez-vous à côté du professeur Rogue ! Monsieur Malefoy, prenez place à côté de votre charmante cavalière !
Ron grogna à cette réplique et lança un regard noir au blond. Le serpentard haussa les sourcils, et regarda le gardien de gryffondor comme si il était un insecte particulièrement insignifiant. Rogue remarqua cette échange et eut un rictus de dégoût pour les deux élèves.
« Malefoy est le cavalier de Granger ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire... » pensa-t-il tandis que le directeur annonçait le début du repas.
Rogue attrapa le menu devant lui et commanda une tranche de foie gras et toast comme entrée. Un coup d'œil discret à sa voisine le fit s'attrister. Cette dernière hésitait entre deux entrée, soupira, et allait se rabattre, visiblement à contre cœur, sur un bol de soupe.
- Miss Granger... prenez ce dont vous avez envie, je vous aiderai... murmura le maître des potions.
- Non, merci professeur... Je n'ai besoin de l'aide de personne... répliqua sèchement cette dernière. Comme vous me le faisiez remarquer il y a peu de temps, je n'ai plus six ans...
Severus ne répondit rien.
« J'ai manqué de délicatesse. Elle ne veut pas qu'on la voit comme une assistée, et j'en rajoute... Severus, tu n'es qu'un abruti... » se dit-il en lui-même.
- Miss Granger... commandez ce que vous voulez, j'ai laissé des consignes en cuisine... dit doucement Dumbledore avec un sourire entendu.
Hermione le lui rendit, et commanda une salade au saumon fumé. Quand l'entrée arriva devant elle, elle était prête à être consommée, déjà coupée. Le repas se passa tranquillement. Harry et Ginny discutaient avec McGonagall, Ron boudait dans son coin en ingurgitant un nombre incroyable de calories et Drago et Hermione étaient en grande conversation avec Dumbledore.
Rogue s'ennuyait. La gryffondor n'avait aucun regard pour lui.
« Oui, mais tu ne fais pas d'effort. Tu manges, bois et n'est pas fichu d'engager une conversation avec elle. Allez, au boulot ! »
- Miss Granger ?
- Oui, professeur ?
- Le dîner vous plaît ?
« Ah ben bravo ! Plus banale et ennuyeux, tu meurs..."
- Très bon, merci. Et vous ?
- Bien... répondit-il en se maudissant intérieurement.
Et la préfète retourna son attention vers Dumbledore.
« Mais t'es pire qu'un adolescent ! Tu es maître en potion, et c'est l'élève la plus intelligente que tu n'es jamais vu. Tu dois bien avoir un sujet qui vole plus haut que la rubrique culinaire de Sorcière Hebdo ? »
- Miss Granger ?
Une fois de plus, Hermione se tourna vers lui mais avait l'air agacé.
- Que pensez-vous des propriétés de l'infusion de la pierre de lune dans la fabrication de la potion tue loup ?
« ABRUTI !! ELLE EST EN 7ème ANNEE ! Et tu lui parles d'une potion que trois sorciers au monde savent faire !! CRETIN !!! »
Rogue se mordit les lèvres tandis que la gryffondor se plongeait dans une profonde réflexion.
- Il serait intéressant de la remplacer par de la poudre de cette pierre. L'infusion comporte certes des avantages, mais on ne peut être sur à 100% de la quantité qui aura été transmise, même si on règle la température et le minutage de cette opération. Les propriétés de la poudre sont moins importantes, mais elles apporteraient une précision qui pourrait être bénéfique à l'usage de cette potion, répondit cette dernière après quelques minutes de silence.
Rogue était abasourdi. Sa fourchette s'était arrêté à mi chemin entre son assiette et sa bouche.
- Miss Granger, croyez-vous que personne n'y a pensé avant vous ? répondit Rogue sur un ton plus abrupte qu'il ne l'aurait voulu. La poudre se mélange mal à la potion, c'est pour cela qu'on préfère une infusion de la pierre directement.
Hermione but une gorgée de vin blanc, concentrée.
« J'aime quand elle a ce regard là... » pensa Rogue en avalant une bouchée.
- Il faudrait rendre la poudre liquide... dit enfin la gryffondor. Ou bien faire infuser la pierre dans de l'eau bouillante pour en récupérer ses propriétés puis distiller le tout comme le font les moldus.
A présent, toute la table écoutait cette conversation, surtout Harry, qui voyait là un moyen d'aider Remus.
- Intéressant, continuez miss... répondit Severus.
- Cette potion a pour effet de neutraliser les douleurs qui surviennent lors de la transformation en loup garou. Quand un loup garou mord un humain, les sécrétion hormonales de l'animal passent dans le sang de la victime et modifie très légèrement ces cellules...
- Pourriez-vous m'expliquez cela ? demanda Dumbledore, les mains posés sous son menton.
- Avec plaisir. J'ai demandé au professeur Lupin de se prêter à une petite expérience cet été quand il est venu me voir.
Harry fronça les sourcils. Pourquoi Rémus le lui avait caché cette visite ?
- Je lui ai prélevé quelques cellules épidermiques, ce qui est sans douleur...
- Epiquoi ? demanda Drago.
- Cellule de la peau. Une de mes amies, en étude d'infirmière, lui a fait une prise de sang. J'ai analysé le tout et comparé avec des échantillons d'être humain non contaminé, sorcier et moldu. J'ai pu constaté que les cellules du professeur Lupin étaient légèrement différentes, suite à la présence dans son organisme d'une sorte de bactérie que j'ai pu identifier et isoler.
- Le rapport avec la potion ? demanda Rogue, très intéressé.
- J'y viens. Il serait plus efficace d'en faire un sérum : injecté dans le sang de la victime, il agirait plus efficacement. Cependant, le potion telle quelle est trop épaisse, et cela pourrait tuer le patient. En utilisant de la poudre diluée ou mieux, une pierre infusée dans de l'eau, puis incorporé aux autres ingrédients eux aussi parfaitement liquides et peu denses, il serait alors possible de l'injecter à l'aide d'une seringue et ainsi, d'annihiler toute douleur lors de la transformation. De plus, y intégrer une infusion légère de plante d'Ecocya donnerait un effet de somnifère. Ainsi, le patient s'endormirait avant la transformation, les douleurs ne le gêneront pas, et il se réveillera le lendemain en pleine forme.
- Brillant Granger ! s'exclama McGonagall.
- Excellent, vraiment... 20, que dis-je... 50 points de plus pour Gryffondor. Severus, pourriez-vous mettre en pratique ce que notre préfète en chef vient d'exposer ?
- Bien monsieur le directeur. Miss Granger, pourriez-vous me prêter vos notes ? demanda Rogue, tentant de maîtriser la lueur d'admiration qui brillaient dans ses yeux.
- Je vous les apporterai demain... répondit la jeune femme en avalant un bout de son dessert, un sourire aux lèvres.
- J'ai le sentiment que vous ne nous avez pas tout dit... continua Severus en jouant avec un bout de sa crêpe au chocolat noir et chantilly (NDA : Hummmmmmmmmmm ! Que c'est bon !)
- Vous êtes devin, professeur ? Je l'ignorais... Vous devriez penser à remplacer le professeur Trelawney... répliqua Hermione avec un sourire cynique.
Toutes les personnes présentes éclatèrent de rire.
- Allons danser ! s'exclama Dumbledore un fois que tout le monde eut fini son dessert.
Le directeur tapa dans ses mains et toutes les tables allèrent s'aligner contre les murs. Une musique vive et entraînante retentit. Les couples se formaient au fur et à mesure et occupaient la piste de danse. Hermione regardait autour d'elle et remarqua Drago qui se tenait le bras, en grande conversation avec le directeur et McGonagall. Puis, le serpentard s'approcha d'elle.
- Je dois y aller... murmura-t-il.
- Fais attention à toi... chuchota-t-elle en lui faisant une bise sur la joue.
Le préfet sortit précipitamment de la salle, sous les regards mauvais de Ron et Severus.
Voilà ! C'est tout pour l'instant. Mais dans le prochain chapitre, plein d'action. Si si si, c'est vrai ! Mais pour cela, il me faut plein de reviews, héhéhé..
Bisous,
Link
