Coucou tout le monde !!!

Voici le chapitre 26 tant attendu !! (lol) Au fait, allez jeter un yeux à ma nouvelle fic : Hermione et la pierre philosophale, ainsi qu'à la collaboration avec ma sœur : Quand deux esprits machiavéliques se rencontrent.

Voilà, le quart d'heure pub est fait. Malheureusement, pas de réponse aux reviews, mais promis, c'est la dernière fois. J'ai encore plein de taff, et demain je dois aller au bureau !

Bisous, et bonne lecture !!

Chapitre 26 : Un début de collaboration...

Hermione se réveilla brusquement. Des cris résonnaient dans le couloirs. Elle tenta de se lever, mais c'est comme si sa tête était dans du coton et ses jambes refusaient d'obéir. Les cris se faisaient plus distincts.

- COMMENT CA IL A DISPARU ? ?

- Ne vous énervez pas, Severus. Mme Weasley est arrivée en retard de deux minutes et n'a pas trouvé son fils sur le quai.

- Il n'a pas pu s'évanouir dans la nature ! répliqua séchement une voix féminine. J'y vais !

- Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire, Minerva. Attendons...

- Attendre quoi ? Qu'il se cache à Près au Lard et qu'il saute sur Hermione la première occasion venue ? dit froidement une voix traînante.

- Monsieur Malefoy, gardez votre sang froid... Monsieur Weasley est à Londres, c'est une certitude. Mais où exactement, là est la question... Minerva, pourriez vous contacter Percy Weasley. Il aura peut-être des renseignements à nous communiquer. Severus, allez me chercher Ginny Weasley et amenez-la dans mon bureau, s'il vous plait. Monsieur Malefoy, regagnez votre salle commune. Miss Granger vous y rejoindra quand elle ira mieux...

Hermione entendit des bruits de pas d'éloigner de l'infirmerie. Elle allait se lever quand on l'en empêcha.

- Restez allongée ! Mais c'est pas possible ces patients qui ont la bougeotte !

C'était Pomfresh qui venait d'arriver avec son habituelle douceur.

- Quelle heure est-il ? bredouilla la préfète, encore un peu endormie.

- Près de 16 heures... Mon dieu ! Ce petit saligaud ne vous a pas raté. Je vais vous mettre de la pommade du Docteur Gery Tout pour effacer vos hématomes.

La gryffondor regarda le miroir qui était à l'autre bout de la pièce. Son visage était bleu violé à l'endroit où Ron l'avait frappé. Elle grimaça de douleur quand l'infirmière lui étala la pommade. Elle lui donna ensuite une potion antidouleur.

- Si vous voulez y aller, vous pouvez. Cependant, je vous le déconseille. Si vous avez des nausées, des troubles de la vision ou des vertiges, revenez immédiatement me voir...

Hermione acquiesça de la tête, attrapa les livres que Rogue lui avait laissé la veille et quitta l'infirmerie. Elle regagne sa salle commune. Drago l'attendait sur le canapé, le front barré par un pli soucieux.

- Ca va Hermione ? demanda-t-il en voyant la jeune femme entrer.

- Oui, merci... répondit cette dernière de manière évasive.

Puis, sans un mot, elle s'enferma dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit, les livres posés à côté d'elle. Les évènements récents tournaient dans son esprit. Elle revoyait sans cesse le visage de Ron, ressentait son regard, ses mains sur elle. Nerveusement, elle se redressa et attrapa ses notes, un parchemin et une plume. Elle relut avec attention les résultats des examens de Lupin, ses croquis. Pendant une heure, elle compara les analyses, feuilleta les livres que lui avait apporté Rogue et fut soudain frappée.

" Comment ais-je pu être aussi stupide ? " maugréa-t-elle.

La gryffondor commença à noter une théorie.

" La lycantropie, un nouveau cancer... Le cancer est une modification du noyau de la cellule entraînant la multiplication incontrôlée de celle-ci. Les traitements connus chez les moldus sont la chimiothérapie. Si ces derniers avaient accès à notre connaissance, ils pourrait aisément éradiquer cette dégénérescence du corps humain. La morsure du loup garou provoque elle aussi une modification des cellules que j'ai longtemps confondu avec un virus, du type VIH. Je m'étais fourvoyée. Les enzymes contenues dans la salive de l'animal pénètre dans le sang, attaquent une cellule et la modifie. Une fois cette opération faite, la propagation se fait rapidement. La cellule modifiée se multiplie de manière incontrôlée. C'est pour cela que la transformation en loup ne s'effectue jamais la première pleine lune qui suit l'attaque, mais la deuxième, voir la troisième. Ces modifications cellulaires ont plusieurs effets, comme la perte de certaines capacités pour le sorcier, comme la métamorphose animagus..."

Hermione posa sa plume un moment et s'allongea. Son mal de tête recommençait, sa vue se troublait et elle avait quelques vertiges.

" Cela passera... Pas la peine d'appeler Pomfresh pour ça... "

Soudain, elle se sentit s'endormir. elle ferma les yeux et respira fortement. Une envie de vomir lui prit la gorge. Elle sombra dans l'inconscience au bout de quelques secondes.

- Pourquoi l'avez-vous laissé partir, espèce de garde chiourme ? hurlait Severus dans l'infirmerie.

- Granger voulait travailler aux livres que VOUS lui avez apporté. Alors ne rejetez pas toute la responsabilité...

- Chère Madame Pomfresh, vous avez remarqué que miss Granger s'est violemment cogné la tête hier soir et qu'il est imprudent de la laisser seule plusieurs heures après le choc... siffla Severus, les yeux noirs. Qui la surveille ?

- Je l'ai mise en garde et lui ai dit de venir me voir aux premiers symptôme. Que pouvais-je faire de mieux ?

- Si vous connaissiez Granger aussi bien, vous l'auriez enchaîner à son lit ! répliqua durement le directeur de Serpentard en quittant la pièce.

Il se dirigea rapidement vers les appartements des préfets en chef, assailli par un mauvais pressentiment. Quand il entra, Drago se dirigea tranquillement vers lui.

- Des nouvelles de ce pouilleux de Weasel ? demanda froidement le préfet.

- Non, toujours pas... Où est Granger ? Je dois voir si elle va bien, pour faire ensuite mon rapport à Pomfresh...

- Elle s'est réfugié dans sa chambre...

Severus gravit les marches deux à deux et ouvrit la porte. Il s'approcha de la jeune femme qu'il pensait endormie et...

- MALEFOY !! PERVENEZ QUELQU'UN ! VITE !!

Le serpentard sortit de la pièce en courant. Pendant ce temps, Rogue tentait de réveiller la gryffondor.

- Allez ! Debout ! On se réveille ! Euh... GRANGER ! Votre devoir de potion est d'une nullité abyssale ! Je vous ai mis T, comme troll ! Mince, ça marche pas... Granger ! Ouvrez les yeux sinon je vous roule une telle pelle que vous vous en souviendrez toute votre misérable vie.

Le professeur avait hurlé tellement fort que la jeune femme se réveilla en sursaut. Son visage était pâle, et elle était visiblement au bord de la nausée.

- Que faites-vous dans ma chambre ? demanda-t-elle doucement.

- Je suis venu parler chiffon ! répliqua sèchement Rogue. Je vous ramène à l'infirmerie...

- Je veux rester ici, j'ai du travail...

- GRANGER ! Vous avez eu un choc au cerveau, si tant est que vous en avez un. Alors vous retournez à l'infirmerie ou sinon...

- Ou sinon vous devez me surveillez pendant 12 heures, ou quelque chose de ce goût. Ca tombe bien, j'ai reformulé ma théorie. On pourrait en parler ? coupa-t-elle de sa voix ensommeillée.

- Ce n'est pas raisonnable, Granger...

- Depuis quand la raison fait-elle partie des vertus des maisons Gryffondor et Serpentard ?

Severus réprima un sourire à cette dernière remarque. Il prit sèchement les notes posées à côté de la jeune femme et commença à les lire.

- Voyons ce que votre cervelle d'oiseau a bien pu inventer qui vaille que je reste dans cette chambre ignoble ! renifla-t-il en tentant d'ignorer le papier peint rouge et or.

J'espère que ce chapitre vous a plu !!! N'oubliez pas les reviews pour récompenser Winky !! Euh..., pardon, Link...

Je vous fais à toutes et à tous pleins de bisous !!

Link