Bonjour a tous,

Désolée pour l'attente, mais j'étais en vacances ! enfin il est là, tout nouveau tou beau (lol), le chapitre 27 !

Para : Oh oui, Ron en punching ball, mon rêve ! lol... Bonne lecture et bisous

Izzy : C'est vrai mes chapitres sont un peu court, mais je vais essayer d'arranger ça ! Merci pour ton conseil, bisous et à bientôt !

Sohaya : Merci pour tes compliments. Si tu veux étriper Ron, vas-y, ne te gêne pas ! Bisous et bonne lecture !

Sydney : Merci pour tes encouragements. Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira. Bisous et à bientôt !

Cheyna : Merci pour ta review, elle m'a fait super plaisir ! Gros bisous et bonne lecture !

Kath-Black : désolée pour le retard, mais j'ai voulu profiter de mes vacances. Mais j'espère que l'attente valait le coup. Pour le moment, il y a déjà 36 chapitres d'écrits, et je pense qu'il y en auras 40. Bonne lecture et bisous.

Erina : LOL ! Voilà la suite ! Merci pour tes compliments, ça m'a touché. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne lecture !

Dadmax : Merci pour ta review. Bonne lecture et gros bisous !

Nomini : c'est vrai, Rogue est bizarre, mais j'aimais bien l'expression. Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira. Gros bisous et à bientôt !

Sandrine Lupin : Il est vrai que je n'ai pas assez insisté sur le côté mère poule de Pompom. Je ferai mieux la prochaine fois ! Merci pour ton conseil ! Gros bisous et bonne lecture !

Marrypier : Merci pour ton soutien et tes compliments ! J'espère que ce chapitre te plaira ! Gros bisous et bonne lecture !

Maud : Voilà la suite ! Hermione va-t-elle succombé à l'amour de Rogue ? réponse dans 22 chapiters ! lol ! Allez, bisosu et bonne lecture !

Al : Je t'ai frustrée ? J'en suis désolée (mouhahahahah ! lol). Tu as 21 ans ? Moi aussi ! sauf que moi, c'est aps vraiment Severus, mais faut que j'arrête aussi... mdr. Merci poru tous tes compliments, bonne elcture et à bientôt !

Crazydarkwitch : Alors, heureuse ? (lol) Ravie que ça t'ai plus, et mes condoléances pour ton ordi. Gros bisous et à bientôt !

Syds : Hermione a-t-elel changé d'avis sur Severus ? Réponse dans....18 chapitres ! mdr. Gros bisous et bonne lecture !

Lome (x2) : Voilà enfin la suite ! Désolée pour le retard, je recommencerai plus, promis ! allez, gros bisous et à bientôt !

Dark-evil-angel : Merci pour les compliments ! Pour Ron, réponse dans ce chapitre ! Bisous et bonne lecture !

Chapitre 27 : Le remède de Granger...

- Intéressant Hermione... murmura Severus après avoir lu les notes de son élève.

La jeune femme sourit, puis grimaça.

- Vous allez bien ?

- Oui, ne vous inquiétiez pas...

- On peut reprendre plus tard si vous le désirez...

- Non, ça ira... répondit la préfète, avec un brin d'agacement dans la voix.

- Bien... Maintenant que vous avez identifié la nature de la lycanthropie, que préconisez-vous pour l'éradiquer ?

Hermione réfléchit un moment, voulant ménager son effet. Severus regarda ce jeu avec agacement. La patience n'était pas sa vertu première. La jeune femme le regarda avec amusement.

- Je vous explique : il faudrait créer une potion qui empêche le développement de ces cellules folles, et la combiner à un traitement d'onde magique qui supprimerait la partie endommagée.

Rogue se mit à rire.

- Pour la potion, oui, on pourrait y arriver, mais il va falloir partir de rien, et ça prendre beaucoup de temps. En revanche, pour le sort, vous faite fausse route ! Je n'ai jamais entendu parler de tels sortilèges !

- C'est normal... vous êtres maîtres en potions... J'ai déjà demandé au professeur Flitwick, et il m'a laissé accès à sa bibliothèque privée. Et j'ai la formule du sort...

- Vraiment ? demanda cyniquement Rogue.

- Je vous explique... C'est un vieux sort qui était pratiqué auparavant pour des maladies maintenant éradiquées. Ce sort supprime les éléments contre nature dans un corps humain.

- Si cela était vrai, les médicomages l'auraient utilisé depuis longtemps sur les loups garou !

- Non, ils ne pouvaient par, car, comme je vous l'ai expliqué, les cellules se multiplient à une vitesse folle. Et le sort ne peut corriger que peu à peu la déformation. D'où l'inutilité de cette formule seule sur la lycanthropie. Mais avec un sérum qui empêcherait la multiplication des cellules, on pourrait annihiler entièrement la maladie. Maintenant, il ne manque que la potion. J'ai une idée pour sa composition, mais j'aurai besoin de votre aide pour les dosages...

Rogue était abasourdi. Cette élève, une descendante de moldu, avait réussi en l'espace de 6 mois là où avaient échoué les sangs purs depuis des siècles.

- Quand voudriez-vous commencer, Hermione ?

La jeune femme se leva, mais commença à vaciller. Severus réagit rapidement et la rattrapa avant qu'elle ne tombe.

- Maintenant... Si vous êtes d'accord... répliqua la préfète en un sourire chaleureux.

Le professeur se sentit fondre. La femme qu'il aimait était dans ses bras.

- Je vais vous aider à marcher... reprit-il doucement.

Le maître des potions et l'élève se regardaient intensément.

- Professeur Rogue ! s'exclama une voix sèche derrière eux. Que faites-vous ?

Severus tourna la tête sans lâcher son élève et aperçut McGonagall, rouge de colère. Il allait sortir une remarque acerbe, mais n'en eut pas le temps.

- J'ai essayé de me lever et le professeur Rogue m'a rattrapé avant que je ne tombe, coupa Hermione doucement.

La directrice adjointe haussa les sourcils d'un air dubitatif.

- Nous avons retrouvé Weasley. Il est chez son frère Percy pour les deux prochaines semaines, continua-t-elle en jetant un regard méprisant à son collègue. Cependant, il ne consent à parler à personne. Je voulais juste vous prévenir...

McGonagall regarda le directeur de serpentard une dernière fois et sortit. Hermione fit un petit clin d'oeil à Severus.

- Merci beaucoup... murmura-t-il, pour ne pas être entendu au cas ou la directrice adjointe se cachait derrière la porte.

- De rien ! Je n'ai dit que la vérité. Bon, on y va ?

Rogue acquiesça, et tous deux partirent en direction des cachots.

Pendant ce temps, Drago était en pleine réflexion dans sa chambre. Allongé sur son lit, il repensait aux évènement de la veille. Hermione s'était faite attaquée pendant que lui menait un raid de mangemort aux côtés de Voldemort. La soirée avait été particulièrement éprouvante : ils avaient débarqués en pleine nuit dans une maison de sang de bourbe. Ils avaient tué, ou plutôt massacré les parents, mais laissaient en vie l'enfant de 2 ans, considéré comme sang pur puisque ayant deux parents sorciers. Le serpentard voyait encore l'effroi qu'avait éprouvé la femme en assistant au meurtre de son mari. Elle s'était ensuite battu férocement, avant de succombé à un sortilège de Goyle père. Comme c'était sa première mission, le préfet était resté en retrait, et heureusement.

Il soupira et croisa les bras sous sa tête. Son père était un parfait imbécile. Etre assujetti à un fou doublé d'un meurtrier était contraire à l'esprit de sa famille, mais Lucius n'avait que le pouvoir en esprit. De plus, les sang de bourbe ne sont pas des moins que rien, des bâtards à anéantir. Il en avait la preuve sous les yeux : Hermione. Elle était si brillante, comparée à Longdubat, Crabbe ou Goyle les sang pur ! Il avait vraiment de la chance de l'avoir comme amie maintenant. Il allait tout faire pour l'aider.

Drago se retourna. Si il avait été là... il regrettait amèrement de ne pas l'avoir secourue. Après tout, c'était son rôle maintenant, rôle qu'il assumait avec plaisir. Il savait maintenant que, jusqu'à la fin de sa vie, il pourrait compter sur elle, comme elle pourrait se reposer sur lui.

- Hermione, de quels ingrédients avez-vous besoin ? demanda Severus en ouvrant son armoire à herbe et breuvage.

- Il me faut des feuilles d'hysope, d'urtica dioica, de la poudre d'adulaire et de lapis lazuli... Quelques gouttes de nitrate d'argent... Et de l'infusion de bézoard pour éviter l'empoisonnement au nitrate... Ah si, et de la sève d'aconitum vulparian...

- Ca va être une potion terriblement difficile à préparer. Je ne sais même pas si nous réussirons... répliqua Rogue en sortant les ingrédients au fur et à mesure.

- J'ai confiance en vous, professeur. Après tout, vous êtes le meilleur, répondit doucement la jeune femme.

Rogue s'arrêta un instant, se délectant du compliment de son élève.

- Etes-vous sûre d'être en état de travailler, Hermione ?

- Suite à un choc crânien, il faut empêcher que le patient ne s'endorme pendant les...

- Je suis au courant ! répliqua sèchement le professeur. Mettons-nous au travail !

Hermione s'approcha du chaudron et regarda ses notes.

- Je pense qu'il faudrait déjà élaborer un ordre d'ingrédient et un dosage approximatif avant de commencer la potion.

Rogue acquiesça et s'assit à la table. Il fit signe à Hermione d'en faire autant. Ils commencèrent à établir un embryon de formule : l'ordre des ingrédient, la température, le moyen de rendre le sérum parfaitement liquide et peu dense. Ensuite, ils tentèrent de prédéfinir un dosage.

Severus était en train de réfléchir sur le nombre de goutte de nitrate d'argent quand il entendit un léger bruit. Il se tourna la tête vers Hermione. Cette dernière venait de s'assoupir sur ses notes. Le professeur se leva doucement, prit Hermione dans ses bras et l'amena dans ses appartements. Il la posa dans son lit sans un bruit et la coucha. Il mit une couverture sur elle et, après lui avoir poser un baiser sur son front, il regagna son bureau pour continuer à travailler.

« Donc, le nitrate d'argent... Prenons le livre de chimie d'Hermione pour revoir encore les propriétés... Merlin, ce qu'elle est belle quand elle dort... Il faut que je me ressaisisse... Trois goutte pour 30cl d'infusion de bézoard devrait limiter le risque d'empoisonnement. Ajouter à cela 40 cl de sève de... Qu'est-ce que c'est ENCORE ? »

Des gémissement venait de sa chambre. Severus se leva promptement et gagna la pièce où il avait laisser son élève seule. Cette dernière se débattait dans le lit, sûrement en proie à un mauvais rêve. Rogue s'assit à côté d'elle et lui attrapa fermement les bras.

- Hermione ! Réveillez-vous ! s'exclama-t-il.

Il secoua doucement la jeune femme qui était en proie à une crise. Cette dernière se réveilla en sursaut. Elle se jeta dans les bras du professeur en pleurant.

- Pourquoi ? Pourquoi moi ? pleurait-elle sans retenue.

Severus enlaça la jeune femme et la berça doucement.

- Ma main... Et Ron... C'est trop, je n'en peux plus...

Le professeur ne savait pas quoi répondre. Il caressa doucement les cheveux de la gryffondor, tentant de la calmer. Soudain, cette dernière se dégagea violemment et le regarda froidement.

- Pourquoi vous ferais-je confiance ? Vous êtes comme lui ! Vous êtes comme Ron ! hurla la préfète.

Severus sentit une chape de plomb dans son estomac. Ce soir, il allait devoir expliquer son sombre passé à une jeune de 17 ans qui avait perdu sa main et qui avait faillit se faire violer.

Et voilà, c'est totu pour aujourd'hui ! Maintenant, les uploades seront plus fréquentes, car je suis de retour au travail... lol.

Bisous et à bientôt,

Link