Bonsoir tout le monde,

Vraiment désolée pour l'attente, mais j'ai déménagé et ai été privé d'internet pendant trois longues semaines !! Aussi, rassurez-vpous, je n'ai pas abandonné cette fic, et voilà un nouveau chapitre ! Pas de réponse aux reviews ce soir, car je dois uploadé toutes mes fics, et ça va être long (et puis je bosse demain, donc faut que je dorme un peu ! ;o)

Aussi bonne lecture à toutes et à tous !

Chapitre 29 : Une journée de travail

Mais qu'est-ce qui se passe ? rugit Severus, toujours la baguette de McGonagall pointé sur son front.

La directrice ne répondit pas. Des bruits de pas venaient du couloir, et Dumbledore pénétra à son tour dans les appartements du maître des potions.

Professeur Rogue, j'espère que vous avez des explications à nous donner... dit le directeur d'une voix triste en observant son collègue qui tenait encore la jeune femme dans ses bras.

Evidemment ! Pour qui me prenez-vous ? siffla le directeur de serpentard.

- Professeur Rogue, il est normal que les professeurs McGonagall et Dumbledore s'inquiètent... dit doucement Hermione, qui venait de reprendre ses esprits. Ils ont dû paniquer quand ils ne m'ont pas trouvé dans ma chambre ce matin, voilà tout...

McGonagall allait répliquer quelque chose de sûrement vénéneux, mais la préfète lui coupa l'herbe sous le pied.

- Si le professeur Rogue et moi même avons dormi dans le même lit, c'est parce que je l'ai obligé. Donc ne vous en prenez pas à lui... Il n'a fait que ce que je lui ai demandé, continua l'élève.

Elle est sous imperium ! Il ne peut en être autrement ! s'exclama la directrice adjointe.

Rogue se leva d'un bond, attrapa sa baguette et fit face à sa collègue.

Attention McGonagall, si je suis tel que vous le décrivez, vous êtes en danger...

Tsss, parce que vous croyez que vous me faite peur ? J'ai bien plus d'expérience que vous...

CA SUFFIT ! gronda Dumbledore, l'air furieux.

Hermione soupira et se leva. Elle se dirigea dans le bureau du maître des potions et revint quelques instants plus tard avec un fiole dans la main, contenant un liquide transparent. La fiole était étiquetée veriseratum. La gryffondor la but d'une traite et son regard changea.

Posez-moi des questions, dit-elle doucement.

Que s'est-il passé hier soir, miss Granger ? demanda le directeur en croisant les bras sur son torse.

On a travaillé sur mon nouveau projet d'éradication de la lycanthropie avec le professeur Rogue. Je me suis endormie sur mes notes. Quand je me suis réveillée de mon cauchemar, il essayé de me calmer. Je me suis jetée dans ses bras et il m'a rassurée...

La préfète continua son récit sans sourciller. McGonagall avait le visage fermé tandis que Rogue souriait. Il avait vraiment de la chance d'avoir une telle élève.

Je crois que vous me devez des excuses, professeur McGonagall... dit Rogue avec un sourire, ce qu'on avait pas vu depuis des années.

La directrice adjointe se raidit et bafouilla quelques regrets. Le directeur de serpentard prenait un plaisir évident à cette scène.

Bien... On vous laisse ! s'exclama Dumbledore en sortant.

Oui, nous avons du travail... répliqua froidement Severus en voyant que le professeur de métamorphose n'avait pas l'air de vouloir partir.

McGonagall reprit son air pincé et revêche et sortit de la chambre dignement.

Une fois sûr que ses collègues s'étaient éloigné, le maître des potions se retourna vers son élève.

Hermione, que pensez-vous de moi ? demanda-t-il doucement.

Je commence à vous apprécier réellement. J'ai toujours eu de l'admiration pour vos compétences dans votre matière, mais à présent, je découvre l'homme qui se cache derrière le professeur, et je dois dire qu'il est bon de vivre à vos côté... répondit la jeune femme encore sous véritérasum. Je crois que j'ai des sentiments pour vous, et cela me fait peur.

Rogue était abasourdi par cette révélation, mais il ne le montra pas.

Allez vous doucher. Je vous attend dans mon bureau. Si vous avez besoin, vous pouvez prendre des vêtements dans mon armoire. Et ne traînez pas ! ! ! !

Le professeur sortit de la chambre. Il s'assit devant le chaudron vide et regarda ses notes de la veille.

" Elle a des sentiments pour moi... Enfin, elle croit... Par Merlin, que dois-je faire ? Arrêter de lui aboyer dessus, ça, c'est évident. Mais ensuite ? "

Plongée dans ses pensées, il n'entendit pas son élève arrivée.

Vous m'écoutez quand je vous parle , demanda-t-elle.

Pardon ? interrogea Severus, sortant de sa réflexion.

Je vous demandais si vous étiez prêt à vous mettre au travail.

- Evidemment ! Pendant que vous dormiez hier soir, j'ai avancé, moi ! répliqua-t-il entre ses dents.

La gryffondor ne répondit rien et se mit à lire les notes du professeur. Ce dernier prit un autre parchemin et continua son étude de dosage. Ils passèrent ainsi la matinée, le nez dans les livres et les feuilles. Vers midi, Severus fit apparaître un repas copieux. L'après midi passa de même, et le soir, Hermione regagna sa chambre avec un pincement au cœur, ce qu'elle n'avouerait jamais, même sous torture.

Elle discuta un long moment avec Drago, puis elle se coucha. Les pensées tournoyaient dans sa tête.

" Je ne sais pas où j'en suis... Severus... J'ai appris à le découvrir ces derniers jours, et c'est vrai que... Non, je ne dois pas penser à ça ! Il a presque l'âge d'être mon père, et puis c'est un ancien mangemort. De plus, une fois ma scolarité finie, je ne le reverrais plus. Alors à quoi bon se tracasser pour ça... "

Elle s'endormit avec difficulté et ses rêves, pour la première fois, ne furent pas peuplés de mangemort et de sorts, mais de chaudrons bouillonnants...

Severus était dans son laboratoire, accompagné d'une personne vêtu à la mode sorcière.

Alors, qu'en penses-tu, Alfred ?

Incroyable ! Indéniablement brillant ! Et tu dis que c'est une de tes élèves, fille de moldus, qui a trouvé ça !

Tout à fait...

Ecoute... Mettez au point ce traitement. Dès que c'est prêt, envoie moi un hibou au ministère, et je vous ferez passer devant la commission de la médecine magique. Pendant ce temps, motus et bouche cousue...

Evidemment ! Si ça ne marche pas, je ne veux pas être la risée du ministère.

As-tu réfléchis à ma proposition de chercheur au comité ?

Comme chaque année depuis 7 ans, et ma réponse est toujours la même... répondit Severus, agacé.

- Comme tu veux... C'est dommage. En tout cas, si ce projet marche, ça sera la consécration pour vous deux, et un avenir assurée pour ta protégée ! Tu dois être fier ! Ca faisait longtemps qu'un élève de ta maison...

C'est une gryffondor... coupa Rogue.

Le visiteur éclata de rire.

Severus Rogue, le redouté directeur de serpentard prend sous son aile une élève de gryffondor ! C'est à graver dans les annales !

Très drôle ! J'ai du travail maintenant... sécha le maître des potions.

J'attend de tes nouvelles rapidement, conclut Alfred, sachant que la conversation était finie.

Il sortit du bureau et disparut dans les couloirs sombre de Poudlard.

Hermione se réveilla en sursaut. Un coup d'œil à la pendule lui indiqua qu'il était près de trois heure du matin. Elle se rallongea, mais le sommeil ne voulait pas venir. Elle passa sa cape d'uniforme, des chaussure et sortit sans faire de bruit des appartements des préfets en chef. Ses pas la conduisirent naturellement dans les cachots. Elle frappa à la porte de son professeur et un grognement sec lui intima d'entrer.

Granger ! Vous devriez être couchée ! Retournez dans votre lit !

Je n'ai pas sommeil. De plus, vous avez des cernes à faire pâlir d'envie un zombi ! Vous, allez vous reposer, je continue le projet, répliqua la jeune femme d'une voix ferme.

Rogue parut réfléchir un moment. La fatigue le gagnait depuis plusieurs heures, mais il voulait continuer le travail. Il passait à présent à la constitution de la potion.

D'accord. Grâce aux études que nous avons fait cet après midi, j'ai finalisé une recette de potion. Il faudrait que vous la fassiez. En revanche, elle est assez complexe. Suivez scrupuleusement les instructions. Si vous avez un problème, réveillez-moi !

Sur ce, il disparut dans son habituel tourbillon de cape noire. Hermione, seule, fit chauffer le chaudron, et prit le premier ingrédient. La nuit allait être longue, mais passionnante...

Le lendemain matin, sur les coups de huit heures, Severus ouvrit les yeux. Il avait bien dormi, et cela se faisait rare depuis quelques temps. Soudain, il se souvint de son élève seule dans son bureau. Elle était là, concentrée, remuant un chaudron. Sur le plan de travail, quatre chaudrons avaient été abandonnés, étiquetés. Severus plissa des yeux. Sur les morceaux de papier, il pouvait lire " trop dense " ou encore " pH trop acide " , " grummots".

Hermione se tourna vers lui.

Bien dormi ? demanda-t-elle avec un grand sourire.

Vous en êtes où ? dit-il d'un ton un peu brusque.

On se rapproche du but... murmura-t-elle en ajoutant un ingrédient. Je pense qu'à la fin des vacances, si nous maintenons ce rythme, on aura la bonne formule.

La jeune femme et le professeur se sourirent, puis ce dernier fit apparaître un petit déjeuner. Ils mangèrent tout en surveillant le chaudron, et se remirent à la tâche.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! La suite bientôt, promis !

Bisous,

Link