Disclaimer : Harry Potter et tous les personnages sont des œuvres originales de J. K. Rowling. Je ne fais qu'emprunter ses personnages et ses lieux pour écrire une histoire de fan ( c'est le principe de la fan fiction) en aucun cas je possède des droits sur ces personnages.
Chapitre 1 : Joyeux anniversaire Harry.
Tout semblait calme dans le petit quartier anglais de Privet Drive. En effet, quiconque serait passé dans cette rue à une heure aussi tardive de la nuit se serait sûrement dit qu'il n'y avait pas âme qui vive. Cependant, non loin de là, dans une chambre du numéro 4 Privet Drive, Harry Potter venait de se réveillait en sursaut. La respiration haletante et le corps couvert de sueur, Harry venait une fois de plus de refaire ce même rêve. Ce rêve dans lequel il assistait à la mort de Cédric Diggory, un de ses condisciples de Poudlard ( la grande école de sorcellerie) mais également à la renaissance du plus puissant mage noir que la terre n'eut jamais connut : Lord Voldemort.
Car il faut préciser que Harry Potter est un sorcier. Il l'avait découvert quatre ans auparavant, lorsque le demi-géant, nommé Hagrid lui avait remis sa lettre d'admission à Poudlard, le jour de ses onze ans. Harry se rappellerait toujours, la surprise qu'il avait eu, en apprenant que ses parents avaient été des sorciers. Et contrairement à ce que lui avait fait croire les Dursley, la famille moldue ( personne dépourvu de pouvoir magique) chez qui il vivait, Lili et James Potter n'avaient pas perdu la vie dans un accident de voiture ; Mais ils avaient été tués par lord Voldemort lui-même en leur lançant le sort de la mort immédiate : l'avada kedavra.
Ce soir là, Voldemort avait bien tenté de lancer ce sort sur Harry, mais on ne sait pourquoi il s'était retourné contre lui et avait réduit le seigneur des ténèbres à l'état de simple esprit ; alors qu'Harry n'avait gardé qu'une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front, l'ayant depuis ce jour rendu célèbre dans le monde des sorciers. Mais il y avait quelques semaines de cela, Voldemort avait retrouver sa puissance grâce à une cérémonie à laquelle Harry avait assisté et même participé malgré lui.
Harry s'était redressé sur son lit, décidément il faisait ce rêve chaque nuit depuis la fin du tournoi des trois sorciers, s'en était même arrivé au point où il ne dormait plus que quatre heures par nuit. Il mit ses lunettes et alla chercher son manuel de métamorphose dans sa malle, qu'il pouvait enfin garder dans sa chambre depuis que les Dursley avait peur que son parrain, Sirius Black, un dangereux malfaiteur, s'était échappé de la prison de sorcier deux ans auparavant. Harry savait que Sirius était innocent des crimes dont on l'accusait mais par commodité il ne l'avait pas dit aux Dursley, ce qui s'était avéré être une bonne idée puisque depuis ce jour là sa vie avait été beaucoup plus agréable chez son oncle et sa tante.
Aussi étrange que cela puisse paraître Harry avait déjà, depuis une bonne semaine, finit tous ses devoirs de vacances, même ceux de potions donnés par le professeur Rogue pour qui Harry n'éprouvait que de l'antipathie.
Mais, étudier s'était avéré pour lui, le seul moyen de ne pas sombrer dans la folie. Oh, bien sûre Harry avait d'abord commencer par son livre sur le quiddich, le sport le plus apprécié dans le monde des sorciers qui se joue sur des balais avec quatre balles, mais il s'était très vite rendu compte qu'il connaissait son livre par cœur et avait décidé d'étudier ses cours à la place, puisque après tout il allait entrer en cinquième année et qu'il devrait passer ses B.U.S.E ( Brevets Universels de Sorcellerie Elémentaire ) en fin d'année.
Il venait d'entamer un chapitre concernant les animagus lorsqu'un toc toc retint son attention. Il aperçut à la fenêtre Hedwige, sa chouette, accompagnée de quatre autres hiboux. Il alla ouvrir pour les laisser entrer et put reconnaître parmi eux, coq, le minuscule hiboux de son ami Ron Weasley, cependant, il ne connaissait pas les autres hiboux. Comme à son habitude coq était existé et ne cessait de voler à travers la chambre sous le regard courroucé d'Hedwige. Harry entreprit de l'attraper avant que celui-ci ne réveille son oncle Vernon. Il déplia la lettre de son ami.
Cher Harry,
Joyeux anniversaire !
Harry réalisa brusquement qu'il avait quinze ans. N'ayant plus de montre depuis la deuxième épreuve du tournoi des trois sorciers qui avait eu lieu l'année précédente, il ne s'était pas aperçut qu'il devait déjà être au jour de son anniversaire. Il continua alors de lire la lettre de Ron.
J'espère que tout va bien pour toi, depuis le retour de Tu-Sais-Qui ? A la maison, maman est de plus en plus inquiète à ton sujet. Elle n'arrête pas de demander à Dumbledore de te laisser venir chez nous. S'en ai presque devenu une obsession. Papa et Percy sont de moins en moins à la maison, ils sont débordés de travail au ministère.
Au fait, as-tu eu des nouvelles d'Hermione ? Je la soupçonne d'avoir accepter l'invitation de Krum. Tu te rends compte, Harry elle sympathise avec l'ennemi.
Harry ne put s'empêcher d'avoir un sourire aux mots de son ami. Il savait pertinemment que Ron faisait preuve de jalousie.
Ma foi, si cela est exact, je ne le lui pardonnerai jamais, ça tu peux en être sur. Bien j'espère te voir bientôt à la maison. Sinon, nous irons au chemin de Traverse pour faire nos achats de la rentrée le 18 août.
Ron
Harry se demandait bien pourquoi le professeur Dumbledore tenait autant à ce qu'il reste chez les Dursley. Il entreprit alors de déballer le cadeau que Ron lui avait fait et y découvrit une magnifique montre de sorcier. Elle était très différente des montres moldue car elle possédait plusieurs aiguilles qui permettaient de savoir l'emplacement des personnes pour qui elles avaient été programmées. Il mit aussitôt la montre à son bras en pensant qu'il devrait remercier Ron dès qu'il le verrait et vit un autre mot de la main de son ami
Harry,
Si je me souviens biens tu n'as plus de montre. Vu que celle que tu avais avant à rendu l'âme lorsque tu es venue me chercher au fond du lac pendant le tournoi des trois sorciers. Et connaissant tes moldus, ils n'ont sûrement pas dut la remplacer, alors je t'offre cette montre de sorcier. Tu verras, elle est très pratique.
Salut,
Ron
Harry admira encore une fois sa nouvelle montre et se demanda subitement comment celle-ci pouvait bien indiquer l'heure. C'est alors qu'un petit cadran apparut et afficha 01 : 10. Il sourit et s'intéressa ensuite au paquet que lui tendait Hedwige.
Cher Harry,
Tout d'abord, joyeux anniversaire.
J'espère que tu te portes bien et que ta cicatrice a cessé de te faire mal. Saches que contrairement à ce que croit Ron, je n'ai pas accepté l'invitation de Victor pour la bonne raison que mes parents et moi sommes aller en Australie. C'est vraiment un très beau pays et j'y ai fait de nombreuse découverte. C'est d'ailleurs, ici, que j'ai trouvé ton cadeau, je pense que ça pourrait te servir si tu l'étudies sérieusement. Surtout après le retour de Tu-Sais-Qui. Ron m'a dit qu'il irait au chemin de Traverse le 18 août. J'espère que tu pourras venir toi aussi. Sinon, je te verrai à bord du Poudlard express le 1er septembre. Fais bien attention à toi.
Amitié,
Hermione.
Hermione lui avait offert un magnifique livre dont le titre était " mille et un sortilèges pour rester en vie ". Harry fut enchanter de son cadeau, il se dit que peut être que grâce à ce livre il pourrait vivre une année de plus. Il se promit de l'étudier sérieusement pendant ses moments d'insomnie trop fréquents depuis quelques temps.
Il lui restait maintenant trois paquets à ouvrir. Harry commença par celui de Hagrid. Il contenait un gros gâteau d'anniversaire, une sorte de boule en cristal transparente maladroitement emballée et une lettre du demi-géant.
Cher Harry,
Joyeux anniversaire !
Pendant ma mission pour Dumbledore, j'ai découvert cet objet. On dit que c'est un porte-bonheur, l'animal a l'intérieur varie selon la personne. Une rumeur dit aussi que l'animal se lie à son propriétaire si celui-ci lui donne un nom.
J'espère que les moldus te traitent bien.
Avec toute mon affection,
Hagrid.
Harry pris la sphère de cristal et la regarda après un petit moment une petite licorne apparut et lui sourit. Il relus la lettre de son ami. " L'animal à l'intérieur varie selon la personne " Harry regarda à nouveau la sphère et relus " l'animal se lie à son propriétaire si celui-ci lui donne un nom " Harry regarda la licorne et lui sourit. Il était fasciné par la beauté de l'animal. Son pelage était d'un blanc immaculé. Et le sourire de l'animal avait sur lui un effet d'allégresse. Il resta là quelques instant à la regarder lorsque comme s'il avait toujours pensé à ce nom il dit Lili. Il n'en revenait pas, il venait de nommer sa licorne du nom de sa mère.
Harry était abasourdit, une larme coula sur sa joue ; la licorne s'abaissa alors comme pour le remercier du nom qu'il venait de lui donner en lui faisant son plus beau sourire. Harry venait tout à coup de comprendre pourquoi il avait trouver ce nom, s'était à cause de son sourire, ce sourire que Harry avait tant admirer sur ses photos. L'animal avait le même sourire que sa mère. Harry pris un certain moment pour se remettre de ses émotions. Il pris alors le paquet que Sirius lui avait envoyé. Il commença naturellement par la lettre.
Cher Harry,
Avant toute chose bon anniversaire.
J'espère que tu as réussit à t'enlever les derniers événements de la tête. Je viens de terminer la mission que m'avait confiée Dumbledore. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien. Par contre, je voudrais que tu restes sur tes gardes et que tu ne prennes pas de dangers inutiles.
Ensuite, je veux que tu me préviennes IMEDIATEMENT (et j'insiste) s'il se passe quoique ce soit d'inhabituel à Privet Drive. Ou si tu fais des rêves étranges et que ta cicatrice te fais mal, n'hésite surtout pas à avertir Dumbledore ou moi.
Bien j'espère que les moldus te traitent convenablement. Fais bien attention à toi.
Ton parrain,
Sirius.
Sirius lui avait offert un nécessaire à baguette dans lequel il avait mis un mot.
Harry,
Après les derniers événements, il serait préférable que tu prennes soin de ta baguette. On ne sait jamais.
Harry pris enfin la traditionnelle lettre venant de Poudlard.
Cher M. Potter,
Vous voudrez bien prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 1er septembre. Le Poudlard express partira de la gare de King's Cross quai nï9 ¾ à onze heures précise.
Vous trouverez ci joint la liste des livres qui vous seront nécessaire durant l'année scolaire.
Avec mes meilleurs sentiments,
Professeur M. McGonagall, Directrice adjointe.
Harry jeta un coup d'œil sur sa liste scolaire puis il sentit la fatigue le gagner et contre toute attente, il s'endormit.
