Chapitre 3 : Adieu Privet Drive.

- Harry, HARRY !

Harry était toujours sous sa cape d'invisibilité quand il reprit peu à peu ses esprits. Tout était encore confus dans sa tête, il ne parvenait même pas à bouger car les forces lui manquées. Il essayait de se souvenir des détails lorsque son cœur fit un bon dans sa poitrine.

Il venait t'entendre un bruit de pas précipiter dans le salon. Voldemort serait-il revenue sur ses pas ? Il fut rassurer lorsqu'il reconnut des voix familières. Le professeur Dumbledore, Rogue, McGonagall ainsi que son parrain venaient d'arriver dans la maison. Les cris qu'il avait entendus n'étaient en fait que l'appel de son parrain qui le cherchait.

- Dumbledore, il semble n'y avoir personne, dit la voix de professeur de métamorphose, mon dieu nous sommes arrivés trop tard ! Dit-elle d'un ton désespéré.

- Voyons Minerva ! Ressaisissez-vous la voix de Rogue tremblait comme s'il tentait lui-même de se convaincre en s'attendant à trouver le corps de Harry gisant sur le sol.

- Il faut fouiller la maison, dit le professeur Dumbledore.

Ils commencèrent à chercher au premier et montèrent très vite au second, un fois dans la chambre de Harry. Ils virent le corps de Peter Pettigrow étendu sur le sol. Avec toutes les affaires de Harry répandu un peu partout du fait de la fouille de Voldemort.

- Juste ciel ! McGonagall venait d'apercevoir le corps sur le sol. Elle cherchait du regard Harry dans toute la pièce sans résultat. Mais enfin, Albus nous n'avons trouver Harry nul par ! Pensez-vous qu'il ait pus s'échapper ? Elle venait de demandait cela même s'il lui paraissait impossible que cela puisse être le cas.

Dumbledore restait silencieux, il lui semblait impossible que Harry aie put échapper au seigneur des ténèbres. Il finit enfin par dire :

- Je ne sais pas Minerva, cela serait vraiment étonnant.

- NON ! ! ! Sirius venait de s'effondrer, il hurlait ! Harry ! Pas Harry. Où est son corps ?

Dumbledore posa une main amicale sur l'épaule de Sirius mais il ressentait un profond chagrin. McGonagall elle s'était mise à pleurer tandis que Rogue était devenue aussi blanc qu'un linge. Sirius, était toujours à genoux à murmurer.

- Harry, Harry, pas lui ! Lili, James pardon ! Je n'ai pas pus... nous sommes arrivés trop tard. Harry...

Sous sa cape, Harry n'avait toujours pas récupérer ses forces. Il avait bien essayer de crier lorsque Sirius l'avait appelé, mais aucun son n'était sortit de sa bouche. Pourtant il lui fallait par tout moyen faire connaître sa présence à ses professeurs et à son parrain. Il ne pouvait pas bouger, cela lui était trop pénible, il rassembla le peu de force qu'il lui restait et cria le plus fort que ces forces pouvaient le lui permettre.

- Sirius !

S'était un faible son à peine audible qui était sortit de sa bouche. Il recommença à appeler son parrain. Cette fois-ci, Sirius ainsi que les autres professeurs l'avaient entendu.

- Harry ? Harry c'est toi où es-tu ?

Sirius venait de se redresser, il examinait la pièce des yeux pour chercher d'où venait la voix de son filleul. Dumbledore, McGonagall et Rogue firent la même chose.

Harry put articuler un " là, près de la porte, je suis sous la cape " très difficilement avec une voix saccadée. Dumbledore s'était avancé pour examiner le coin en prenant soin d'essayer de ne pas marcher sur Harry. Puis il le trouva et enleva la cape d'invisibilité laissant ainsi apparaître le corps, sans force certes, mais encore en vie du jeune sorcier. Harry était fatigué, il avait une douleur lancinante à la cicatrice, son corps ne répondait plus et il avait dépenser ses forces en appelant son parrain.

Dumbledore aidé de McGonagall, aida Harry à s'asseoir sur le lit. Harry était en état de choc, ses forces commençaient à revenir petit à petit après avoir constater qu'il n'était plus seul et que Voldemort était loin maintenant. Sirius avait recouvert le corps de Peter d'un drap et Rogue avait pris dans les effets de Harry de quoi lui faire une potion pour l'aider à récupérer. Après quelque instant il revient avec un verre emplit d'un liquide jaunâtre.

- Tenez Potter, buvez ça ! Ça va vous redonner des forces ! Il tendit le verre à Harry qui ne savait pas s'il devait le prendre ou non. Il tourna la tête vers Dumbledore qui lui fit un signe de tête lui faisant comprendre qu'il pouvait le prendre sans aucun danger et prit le verre des mains de son professeur de potion.

Harry hésita à boire mais Sirius intervînt en lui disant qu'il fallait qu'il boive toute la potion s'il voulait que ça aie un effet. Au bout de la dernière gorgée, ses forces étaient revenues, il pouvait maintenant parler sans se fatiguer et sans risquer de s'effondrer.

- Très bien Harry peux-tu maintenant nous raconter précisément ce qui s'est passé, ici. Intervint le professeur Dumbledore.

Harry commença son récit, il raconta comment les Dursley avait eu le message de Queudver, comment ils s'étaient enfuit en le laissant seul. Mais aussi ce qui l'avait pousser dans un désespoir à envoyer Hedwige portée un message. Il s'aperçut alors que sa chouette était revenue et qu'elle avait mené à bien sa mission. Hedwige était venue se poser sur les genoux de son maître et Harry commença à lui caresser le dos affectueusement.

- C'est une chouette très intelligente que vous avez Potter, elle est arrivée en plein milieu d'une réunion où le professeur Dumbledore me faisait par de l'existence de votre parrain, venait de dire McGonagall, et elle s'est précipitée sur nous pour attirer l'attention puis nous avons eu votre message. Nous sommes venus aussitôt.

Harry, regarda Hedwige et lui murmura un merci, tout en continuant de la caresser.

Tu veux bien poursuivre ton récit maintenant, Harry ! Venait de lui demander la voix douce du professeur Dumbledore.

Harry se mit alors à raconter ce qu'il avait eu l'intention de faire qu'il avait voulut prendre la fuite en se servant de sa cape d'invisibilité mais que cela n'avait pas été possible par l'arrive de Voldemort. Il expliqua alors comment il s'était cacher du seigneur des ténèbres en faisant le moins de bruit possible. Comment Voldemort avait fouiller sa chambre, et les raisons qui l'on poussée à tuer Pettigrow, ses yeux s'étaient posé sur le drap qui recouvrait le corps de Queudver. Et comment, étant épuiser par la douleur à sa cicatrice il avait finit par sombrer dans un état d'inconscient. Harry avait tout raconter, tout mis à part comment lui était venue l'idée d'utiliser la cape de son père, parce qu'il aurait du avouer à tous qu'il avait appelé sa licorne Lili et ça Harry ne le voulait pas. Il préférait gardait cela secret.

- C'était très ingénieux d'utiliser une cape d'invisibilité Potter, mais il faut avouer que vous avez une chance hors du commun. La voix du professeur Rogue venait de rompre le silence.

- C'est vrai Séverus, Harry a eu beaucoup de chance cette fois. Mais on ne peut malheureusement pas compter que sur la chance. Où j'ai bien peur que Harry ne vive pas assez longtemps pour commencer l'année à Poudlard.

- Que compter vous faire Albus ? Demanda précipitamment Sirius.

- Hé, bien ! Il semblerait Harry, que tu ne puisses plus rester à Privet Drive dorénavant. Mais je dois aussi t'annoncer qu'étant donner les circonstances je ne peux plus t'autoriser à aller chez ton ami Ronald pour le reste des vacances. Mollie serra sûrement furieuse contre moi mais je ne puis faire autrement, ajouta t-il avant même, que Harry ait eu le temps de contester. Bien, je pense que nous ferions mieux de quitter cette maison maintenant. Peux-tu te lever Harry.

Harry fit un signe de tête et se leva. Avec l'aide de son parrain et de ses professeurs, il rangea ses affaires qui avaient été éparpillées dans toute la pièce et s'est peu de temps après qu'il ait quitté la maison des Dursley sans même se retourner avec la cage d'Hedwige sous le bras, en n'ayant aucun regret.