Chapitre 4. Métamorphose et professeur de potion.
Bien qu'il fut encore en vacances Harry était de retour à Poudlard. A son grand étonnement, Dumbledore avait semble t-il considéré que s'était pour lui l'endroit le plus sûr.
Il restait deux semaines avant la rentrée, et plusieurs jours étaient passés depuis l'attaque de Privet Drive. Harry avait reçu du courrier de ses amis Ron et Hermione qui voulaient s'assurer par eux-mêmes que leur meilleur ami était en pleine forme.
Ron, s'était indigné de la conduite des Dursley :
- " Harry, comment ont-ils pus te laisser seul à ce moment là " avait-il écrit.
La réaction de Ron avait été à la hauteur de celle d'Hagrid qui avait pris Harry dans ses bras manquant ainsi de l'étouffer, et lorsque le demi-géant s'était décidé à le reposer au sol il avait blasphémé le nom des Dursley en disant à qui voulais bien l'entendre, que s'il les croisait un jour, ceux-ci passeraient un sale quart d'heure. Harry avait également put lire dans la presse plusieurs articles à ce sujet. Il avait constaté que Dumbledore n'avait pas donner de détails précis sur le lieu où il se trouvait, et avait simplement fait une déclaration disant que le jeune Potter avait pus s'enfuir avant l'attaque et qu'il était en sécurité à l'heure qu'il est.
Malgré les événements qui s'étaient produit Harry avait relevé deux points positifs dans cette histoire. D'abord, l'attaque avait eu l'effet d'une bombe sur Cornélius Fudge (le ministre de la magie) qui avait dut se résoudre à admettre le retour de Voldemort, même si cela arrivait un peu tard puisque les détraqueurs, qui gardaient la prison d'Azkaban, avaient rejoint le seigneur des ténèbres.
La deuxième bonne nouvelle était que le corps de Peter Pettigrow avait été ramené au ministère et que là bas tout le monde avait été surpris de voir son corps alors qu'il était supposé avoir exploser en morceau, quatorze ans auparavant. Le procès de Sirius avait de nouveau été ouvert et devait avoir lieu dans les mois suivant. Dumbledore avait dit que celui-ci avait de bonne chance d'être acquitté s'il faisait preuve d'un peu de patience et en modérant son caractère emporté. Il l'avait également autorisé à rester à Poudlard jusqu'au verdict.
Harry se réjouissait à l'idée que son parrain aller être libre et qu'il pourrait enfin rester avec lui lorsqu'un :
- M. Potter, ce sort s'est pour aujourd'hui ou pour demain ! Lancé par un Rogue au bout de l'exaspération le fit redescendre sur terre.
- Euh... pardon professeur. Harry agita sa baguette magique tout en disant armoros.
Un bouclier vint se placer devant lui.
- Ce n'est pas mal Potter, stupéfix ! Lança Rogue celui-ci afficha alors un sourire de triomphe en voyant que le sort qu'il venait de lancer avait traverser le bouclier frappant Harry de plein fouet qui s'était alors écrouler au sol stupéfixé. Et bien, rajouta t-il, il faut encore travailler la résistance, tout en réanimant Harry par un énervatum rapide.
- Oui, répondit le jeune sorcier tout en se relevant.
- Vous feriez peut être mieux de vous concentrez sur ce que vous faite, Potter ! Bon, ce serra tout pour aujourd'hui. Rogue sorti de la salle laissant Harry seul.
Dès le lendemain de son arrivé à Poudlard, Harry avait dut tous les matins, sur ordre de Dumbledore, suivre des cours pratiques de défense contre les forces du mal. Cela ne l'aurait pas particulièrement dérangé en temps normal, mais il avait fallut que ce soit Rogue qui lui servait de professeur. Il était de notoriété publique que Harry n'apprécier pas son professeur de potion et que cela était réciproque, mais il n'avait pas eu le choix. Et puis Rogue semblait apprécier son rôle improviser d'enseignant de défense contre les forces du mal, ce qui avait pour avantage de rendre l'atmosphère beaucoup moins électrique.
A sa grande surprise, Dumbledore avait également insisté pour que Harry apprenne à être un animagi et avait chargé le professeur McGonagall de l'y aidé. Mais, le jeune sorcier avait reçu l'interdiction formelle de le révéler à quiconque même pas à ses amis Ron et Hermione. Et c'est après de longue explication de son directeur qui avait insisté sur le fait que le secret devait être total pour assurer un effet de surprise complet si un jour il devait à nouveau fuir devant Voldemort, qu'Harry s'était finalement résigné à promettre de ne rien révéler à personne.
De ce fait, Harry devait maintenant deux après midi par semaine suivre l'entraînement du professeur McGonagall. Lors du premier cours elle lui avait expliquer les différentes phases de la métamorphose et avait rajouter qu'elle ne pouvait l'aider que lors de la première pour qu'il découvre à quel animal il était rattaché et qu'ensuite elle ne ferait que s'assurer qu'il fasse ses exercices de concentration régulièrement. Harry avait été stupéfié d'apprendre qu'il serait un lion.
Il se dirigeait maintenant vers la grande salle pour prendre son déjeuner lorsque à l'angle d'un couloir deux voix retint son attention, il resta sur place en faisant bien attention que personne ne le voit.
- Voyez-vous Arabella, Alastor m'a envoyé un hibou, hier dans la soirée me disant qu'il ne tenait pas à reprendre son poste de professeur contre les forces du mal. Alors, je me suis demandé si vous accepteriez le poste.
- Oh, Albus, je ne sais pas si je dois accepter dit-elle d'un ton de reproche, après tout je suis un peu responsable de ce qui s'est passé à Privet Drive.
- Mais non voyons très chère, ne dites pas cela.
- Mais Albus, vous m'aviez confié la tache de veiller sur le jeune Potter et le jour où il se faisait attaquer, je faisais des courses.
- Tout le monde à des impératifs, dit le vieil homme d'un ton amusé.
- Harry aurait put y laisser la vie, Albus.
Le ton de la femme, semblait être devenue grave face à la réaction de son interlocuteur, elle ouvrit la bouche pour rajouter quelques chose mais Dumbledore fut le premier à parler.
- Je le sais bien Arabella, je le sais bien. Mais le fait est que Harry est bien vivant à l'heure qu'il est, et j'espère qu'il le restera encore longtemps, croyez-moi ! Mais cela n'empêche pas qu'il me faut quelqu'un pour ce poste vacant.
- Bien, dit enfin la femme, dans ce cas j'accepte votre proposition.
Dumbledore semblait enchanté de la cette réponse.
- Vous m'en voyez ravie. Nous feriez-vous le plaisir de déjeuner avec nous Arabella.
- Non Albus, je regrette mais j'ai des choses à régler. Maintenant que les Dursley n'habitent plus Privet Drive, je ne vois plus l'intérêt de rester là bas. Je vous laisse donc, pas la peine de me raccompagner, je trouverai bien mon chemin toute seule. Au revoir.
- Au revoir Arabella.
La femme partit en tournant les talons, alors que Dumbledore entra dans la grande salle pour y prendre son déjeuner.
Harry qui était resté caché avait entendu toute la conversation, il avait même put apercevoir la sorcière avec qui son directeur s'était entretenue. Il était sous le choc, il venait d'apprendre qu'une sorcière habitait Privet Drive, que Dumbledore lui avait demandé de veiller sur lui, et que cette sorcière était une personne qu'il connaissait bien puisque c'était chez elle qu'il allait à chaque fois que son cousin Duddley fêtait son anniversaire.
Cette femme qui en plus allait devenir son nouveau professeur de défense contre les forces du mal, cette personne n'était autre que Ms. Figg. Une fois le choc passé il se dirigea vers la grande salle pour y déjeuner. Il venait de s'asseoir près de son parrain lorsque celui-ci lui demanda avec une grande frappe dans le dos, qui manqua bien de faire tomber Harry.
- Alors, Harry et cet entraînement ? J'espère que ce très cher Séverus ( qu'il dit sur un ton qui se voulait ironique) ne te mène pas trop la vie dure !
- Je ne pense pas que mes méthodes, quoique cela puisse concerner, t'intéressent réellement lâcha un Rogue de sa voix lugubre.
- Allons, allons Sirius, je suis persuader que Harry se débrouille très bien, dit Dumbledore pour couper court à la conversation des deux vieux ennemis.
Harry ne sut pourquoi, mais il ne pouvait s'enlever de la tête ce qu'il venait d'entendre dans le couloir et s'est bien malgré lui qu'il s'entendit dire :
- Euh, professeur...Harry s'était arrêter juste à temps. Oui Harry ! Dit paisiblement sous directeur.
Harry était pris d'une peur panique, il ne pouvait pas avouer à son directeur qu'il l'avait espionner. Cela lui aurait causer sûrement des problèmes, il réfléchissait à grande vitesse, il lui fallait une idée, c'est alors qu'il en eut une idée.
- Et bien c'est que, c'est bientôt la rentrée et je n'ai toujours pas acheter mes fournitures pour la nouvelle année. Il faudrait que...
- Bien, je voie, coupa Dumbledore. Je préfère que tu restes près de Poudlard. Après un moment, il ajouta si cela ne t'ennuie pas je vais t'accompagner à Préaulard cette après midi, j'y ai moi-même des courses à faire.
Il fit un clin d'œil à Harry et se tourna vers Sirius pour lui demandais s'il acceptait de les accompagner.
Au grand bonheur de Harry, son parrain avait accepté l'invitation. L'après-midi Harry se rendit donc à Préaulard en compagnie de Sirius et de Dumbledore pour y faire ses achats. Il regretta tout de même de ne pas avoir pus se rendre sur le chemin de Traverse avec ses amis qui lui manquait, chaque jour un peu plus. Harry, rendait visite de temps en temps à Hagrid mais ce n'était tout de même pas la même chose. Après être passé dans une librairie pour y acheter ses manuels, ils se dirigeaient maintenant vers un magasin qui vendait des articles pour la composition de potion.
Harry était en train de choisir des ingrédients de bases lorsqu'il vit son directeur s'adresser au vendeur, lui demandant s'il avait reçut ce qu'il lui avait demandé. Celui-ci s'était alors dirigé vers l'arrière boutique et y avait ramené un lourd paquet emballer dans un papier jaunit. D'après la forme et la taille du paquet Harry en avait conclut qu'il s'agissait d'un livre, mais pourquoi donc son directeur faisait tant d'histoire pour un simple livre. Il venait de prendre une petite sélection d'araignée et de cafard qu'il s'empressa d'aller payé avec tout le reste et ressortit en compagnie de Dumbledore, et allèrent rejoindre Sirius à l'extérieur, celui-ci pouvait à présent garder sa forme humaine bien qu'il provoquait la méfiance des passants.
Une fois les courses terminées, ils rentrèrent au château. Là, Harry avait décidé de voler un peu sur son éclair de feu. Il passa le reste de l'après-midi à faire des loopings et des descentes en piquée. Il ressentait une sensation de bien être qu'il n'avait pas eu depuis longtemps.
En vérité, Harry n'était pas monté sur son balai depuis des mois, puisque l'année dernière les matchs de quiddich avaient été annulés pour le tournoi des trois sorciers. Il ne s'était également pas entraîner depuis son retour à Poudlard en raison de ses cours et de ses visites fréquente à Hagrid, mais se promit de le faire un peu plus souvent à partir de ce jour.
