Chapitre 5 : Le nouveau capitaine des Gryffondor.
Le reste des vacances passa à une vitesse fulgurante selon Harry.
Le collège se remplissait peu à peu des professeurs qui était parti en vacance. Ms Figg était également arrivé à Poudlard et en la voyant, il avait sursauté, non pas parce qu'il ignorait qu'elle était le nouveau professeur de défense contre les forces du mal mais parce qu'il avait faillit la bousculer en entrant dans le château après une de ses visites à Hagrid. Celle-ci avait eu une conversation avec lui pour lui expliquer les raisons qui l'avaient poussée à ne pas révéler son identité de sorcière à Harry.
Ce dernier avait accepté les excuses de la femme en lui disant qu'il comprenait. Il lui avait cependant demandé pourquoi, elle ne lui avait pas révélé qu'il était lui-même un sorcier.
Elle avait tout simplement répondu par un :
- " parce que j'estimais que ce n'était pas à moi de le faire, voilà tout " en lui adressant un sourire.
Malgré l'arrivé du nouveau professeur, s'était toujours Rogue qui lui donnait ses cours pratiques, Dumbledore devait penser que cela améliorerai la relation entre eux deux. Harry continuait également ses exercices de concentration avec le professeur de métamorphose, mais cela ne donnais pas grand chose, à son grand regret. Le soir il continuait ses révisions et avait même commençait la lecture de ses nouveaux manuels, car même s'il ne faisait plus le rêve de la mort de Cédric, il se réveillait toujours en sursaut, ne pouvant plus retrouver le sommeil par la suite.
La date du premier septembre était enfin arrivée. Harry avait hâte de pouvoir revoir ses amis, ce jour là cependant, Rogue ne l'avait pas dispensé de ses cours matinaux et contrairement au désir de Harry l'heure semblait se moquer de lui car les minutes paraissaient interminables.
- Potter, non de dieu concentrez-vous sur ce que vous faites et arrêtez donc de soupirer bêtement ! Hurla Rogue à son encontre.
- Allons, allons Séverus, Harry semble anxieux aujourd'hui. Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'annuler le cours ?
- Sachez ma très chère Arabella que le seigneur des ténèbres, ne cherchera pas à savoir si Potter est anxieux ou non quand il viendra s'en prendre à lui. Tonna Rogue à l'encontre de sa collègue.
Ms Figg assistait de temps en temps aux entraînements de Harry et celui-ci avait remarquer que ces jours là Rogue était particulièrement irrité. Harry avait pensé que c'était le fait d'avoir eu le poste de professeur contre les forces du mal qui lui était passé sous le nez, qui avait amenait Rogue à mûrir une rancune envers Ms Figg.
Harry tenta une nouvelle fois le sortilège de brouillard et cette fois parvient à le réaliser.
- Vous voyez Potter que vous pouvez y arriver en vous donnant un peu de mal.
- Oui professeur.
Harry avait du répéter cette phrase au moins une bonne centaine de fois durant les vacances s'était la seule phrase qu'il se risquait à dire lorsque Rogue était dans cette humeur.
Au bout d'une heure, le cours pris enfin fin et Harry alla manger.
- Et bien Harry tu en fait une tête ? Quelque chose ne va pas ? Lui demanda Sirius.
- Devines, lui répondit Harry en lui montrant d'un mouvement de tête la place qu'occupait Rogue.
Harry commença à raconter à son parrain son cours avec le professeur Rogue et Sirius sembla plaindre son filleul.
- Celui là, alors ! Il ne changera jamais ! Ne fais pas attention à lui Harry, ce crétin n'en vaut vraiment pas la peine.
Harry était en pleine conversation avec son parrain et Ms Figg lorsque McGonagall s'approcha de la table et avant de s'asseoir, elle s'adressa à lui.
- Potter, vos camarades doivent arriver vers dix-huit heures. Tacher d'être près pour le repas. Ha ! Oui avant de vous rendre à la grande salle je voudrai vous parler dans mon bureau.
Harry avait répondu par un signe de tête, il se demandait ce que le professeur McGonagall lui voulait. Il tourna la tête vers celle-ci qui s'était placé au côté du directeur et Harry vit Dumbledore lui faire un clin d'œil en arborant un sourire malicieux.
Harry se demandait bien ce que cela pouvait bien signifier. Il passa le reste de l'après-midi dans sa salle commune à lire, le livre que lui avait offert Hermione il y découvrit un sort très pratique qui devait enchanter sa baguette, annulant ainsi les sorts de désarmement, il fallait plonger la baguette dans une potion spéciale en disant certaines formules, Harry se dit qu'il devait essayer, il entreprit de lire la liste des ingrédients mais il s'aperçut qu'il lui en manquait quelques-uns. Il se décida alors de les commandait par correspondance, et après avoir remplit son bon de commande se rendit à la serre où Hedwige l'accueillit affectueusement, heureuse d'avoir une autre mission à accomplir pour son maître.
Dix-huit heures arriva enfin, Harry alla se préparer et descendit directement dans le bureau de McGonagall. La porte était ouverte et la directrice de Gryffondor semblait l'attendre.
- Ha ! Potter, c'est vous ! Entrez et fermer la porte derrière vous je vous prie.
Harry s'exécuta. Il resta debout face à son professeur quand celle-ci s'exclama.
- Hé, bien asseyez-vous donc !
Harry était tendu qu'est ce qu'elle allait lui annoncer. Ses interrogations cessèrent quand McGonagall reprit la parole.
- Bien Potter, j'ai plusieurs chose à vous dire. Tout d'abord, le professeur Dumbledore m'a chargé de vous informer que vous devrez continuer vos cours pratiques avec le professeur Rogue, tous les matins à partir de sept heures.
- Ho non ! ! Pas lui ! S'exclama Harry bien plus fort qu'il ne l'aurait souhaité.
- Il n'y a pas à discuter Potter, elle avait prit son ton le plus autoritaire, le professeur Dumbledore insiste pour que vous continuez vos entraînements.
- Mais Ms. Figg pourrait se charger de...
- Ça suffit Potter, Ms. Figg doit s'occuper d'autres choses et vous n'avez pas à discuter les décisions de votre directeur. De plus, des cours supplémentaires dans cette matière seront dispensés aux élèves qui le souhaiteront. Sachez Potter que ceux-ci sont obligatoires en ce qui vous concerne. Dit-elle d'un ton sans réplique. Et sachez également qu'un horaire serra réserver à l'attention de votre entraînement avec moi, le jeudi soir avant le repas. A ce propos, je vous rappelle que vous ne devez pas révéler cet entraînement à personne, certains professeurs ne sont même pas au courant. Il n'y a que votre parrain, le professeur Rogue, notre directeur et moi-même qui le soyons.
- Oui, ne vous inquiétez pas professeur je ne dirai rien.
- Je l'espère bien Potter. Votre emploi du temps risque d'être un peu plus surcharger que vos camarades, pensez vous pouvoir vous en sortir ?
- Je crois qu'oui.
- Bien. J'ai autre chose à vous dire avant que vous ne partiez.
Harry se demandait ce que cela pouvait bien être. Il n'était pas très enthousiaste maintenant qu'il venait d'appendre qu'il devrait encore supporter Rogue tous les matins, décidément si c'était pour lui annoncé encore que son emploi du temps aller être alourdit par de nouveau cours, il aurait préféré que McGonagall le finisse sur place.
- Je suppose que vous savez que notre ancien capitaine de quiddich, M. Olivier Dubois, nous a quitté l'année dernière puisqu'il a finit ses études à Poudlard. Elle avait repris ce qu'elle disait, Harry s'était contenté de hocher la tête. En tant que directrice de Gryffondor j'ai le devoir de nommé un nouveau capitaine. Et étant donné vos capacités dans ce domaine, j'ai décidé de vous nommé capitaine de l'équipe de Gryffondor. Si vous l'acceptez bien sûr.
Harry n'en revenait pas, lui capitaine de sa maison. Il en avait toujours rêver. Il se voyait déjà attrapant le vif d'or sous le nez de Malefoy et portant la coupe de quiddich.
Et c'est avec une voix cassée qu'il remercia McGonagall, tout en acceptant le poste.
- Et bien, j'espère que vous serez digne de ce poste, Potter.
- Je le serais professeur.
- Bien, il vous faudra très vite trouver un gardien puisque ce poste et aussi vacant. Hé bien, je pense que la cérémonie des répartitions ne va pas tarder à se terminer, vous feriez bien de rejoindre vos camarades.
Harry se dirigea vers la porte, lorsque la voix du professeur se fit entendre de nouveau.
- Potter, j'espère que cette année encore la coupe reviendra au lion.
Elle lui fit un sourire et Harry acquiesça d'un signe de tête, puis se dirigea vers la grande salle où la cérémonie de répartition venait juste de se terminer.
Décidément pensa t-il, il n'avait pas de chance, il l'avait une fois de plus raté. Il se dirigea vers la table de sa maison et s'assit près d'Hermione et de Ron. Après les avoir saluer.
- Bien, Harry où est-ce que t'étais passé ? Lui demanda Ron.
- J'étais dans le bureau de McGonagall, elle voulait me parler.
- De quoi ? Lui demanda Ron d'un ton surpris.
- Harry j'espère que tu n'as rien fait de mal ? Lui dit Hermione sur un ton de reproche.
- Non, ce n'est pas ça, dit Harry avec un sourire radieux.
- Alors c'est quoi ? Dit le bon sang ! Lança Ron.
Harry regarda la table des professeurs que McGonagall venait de regagner et tout en se retournant vers ses amis dit avec un sourire radieux :
- Elle vient de me nommer capitaine de l'équipe de Gryffondor.
- Ouah ! ! Harry c'est génial ! Félicitations ! Ron était surexcité. Il n'en revenait pas.
- Félicitations Harry, je suis sûre que tu feras un très bon capitaine, Hermione avait un sourire aux lèvres et le regard remplit de fierté.
Mais avant de pouvoir rajouter quoique ce soit, Dumbledore s'était lever pour son habituel discours de bienvenue.
- Bienvenue à vous tous, dit Dumbledore. Bienvenue pour une nouvelle année qui je l'espère se passera sans encombre. Je suppose que vous êtes tous au courant du retour de Voldemort, il y eut un frisson dans toute la salle. Et c'est pourquoi, je dois vous informer que le règlement intérieur a été légèrement modifié à cet effet. La forêt au abord de l'école est toujours interdite, et j'ai malheureusement le regret de vous annoncer que cette année les sorties à Préaulard ont toutes été annulées, pour des raisons évidentes.
Il y eu un " hou " dans toute la salle.
- Néanmoins ! Poursuivit le vieil homme, les matchs de quiddich sont maintenus, se fut une exclamation de joie qui se fit entendre cette fois. Je voulais également signaler que notre ancien professeur de défense contre les forces du mal n'a pas désiré continuer l'année avec nous et que ce poste est désormais attribué au professeur Figg, il se tourna vers elle pour la désigner. Certain d'entre vous ont peut être remarquer la présence de M. Sirius Black à la table des professeurs. Et bien je tenais à vous dire, que M. Black va rester avec nous quelques temps en attendant son nouveau procès. Vous n'avez pas de crainte à avoir, il ne fera de mal à aucun de vous. Pour ce que cela intéresserait, des cours supplémentaires de défense contre les forces du mal seront dispensés à ceux qui le voudront par Ms Figg qui aura à ses côtés M. Black. Les intéressés devront se faire connaître auprès de leur professeur de défense contre les forces du mal. Bien, je crois vous avoir tout dit mis à part peut être bon appétit !
Les tables se recouvrirent tout à coup de victuailles plus appétissantes les unes que les autres. Le repas fut délectable et le bruit des conversations résonnait dans la grande salle.
Ron n'en revenait toujours pas qu'Harry avait été nommé capitaine, il ne cessait de dire la bouche pleine :
- Chette année, ch'est sure la coupe est au lion tout en crachant la moitié de ce qu'il avait dans la bouche.
- Ron c'est dégoûtant, lui dit Ginny, sa plus jeune sœur.
Fred et George Weasley qui avait appris la nouvelle par leur frère, avait félicité Harry par de bruyant applaudissement, en criant le plus fort possible Harry capitaine, Harry capitaine. Toute la table des Gryffondor avait acclamé la nouvelle et s'était ce soir là sûrement celle qui fit le plus de bruit. Lorsque tout le monde fut rassasié, Dumbledore annonça qu'il était temps pour tous d'aller se coucher.
Harry accompagnait de Ron et Hermione entreprit alors de raconter à ses amis ce qui s'était passé durant l'attaque de Privet Drive, ses amis avaient applaudit l'idée qu'il avait eue de se cacher sous sa cape d'invisibilité, Harry s'était, bien entendu, abstenu de révéler comment cette idée lui était venue.
Il leur raconta ses vacances à Poudlard, et leur expliqua qu'il connaissait leur nouveau professeur, qu'elle avait veillée sur lui depuis des années sans qu'il sache son identité. Mais n'avait rien dit, conformément à la volonté de Dumbledore, au sujet de ses cours particuliers avec McGonagall, il leur avait également confié ses entraînements avec Rogue qu'il devrait poursuivre durant l'année.
- Et bien Harry je n'aimerai pas être à ta place, lui avait confié Ron.
Hermione s'était contenté de le regarder avec compassion, elle avait, de plus, félicité Harry de son initiative d'avoir étudié, alors que Ron lui avait dit qu'il aurait dut plus s'entraîner au quiddich ce qui lui avait valut un regard noir de la jeune fille.
Après avoir longuement parlé avec ses amis dans la salle commune, il décidèrent qu'il était temps d'aller se coucher et pour une fois Harry passa une bonne nuit sans se réveiller.
