Chapitre 7 : la sélection de quiddich

Le jour de la sélection était enfin arrivé. Harry avait recueilli une dizaine de candidatures durant la semaine. Il décida d'organisé une sorte de minie compétition où le meilleur serait pris.

Les candidats devaient d'abord faire leur preuve sur un balai, Harry avait demandé à chacun de réaliser quelques figures, pour s'assurer de leur habilité. Ce ne fut pas un exercice facile puisque Fred et George Weasley, les batteurs de l'équipe, étaient chargés d'envoyer des cognards sur les candidats pour que ceux-ci tentent de les éviter. Cette première étape terminé Harry, avec l'aide des autres membres de l'équipe improviser en jury, avait noter tous les participants sur une échelle de 0 à 10, et avait retenu cinq finalistes dont Ron faisait parti.

Le reste de la sélection consistait à arrêter une série de dix tirs des poursuiveuses, Alicia, Kattie et Angélina. Ce qui ne fut pas une partie de plaisir car elles ne faisaient vraiment aucun cadeau. Lorsque tout le monde eu tenté sa chance, Harry réunit l'équipe pour les délibérations.

- Bien dit-il, on a deux ex aequo Ron et Seamus. Quelqu'un à une idée, pour les départagés?

- Et bien on a qu'à voter, lui proposa Angélina.

- Oui mais nous sommes en nombre pair, ce qui fait que si il y a une égalité, on sera toujours dans la même position, fit remarquer Alicia.

- Oui, c'est évident ! Réfléchit Harry.

- Dans ce cas, faisons une autre série de tir au but et le perdant sera celui qui laissera passé le premier.

- Bonne idée, Kattie. S'exclama Fred et George.

- Si tout le monde et d'accord ! Dit Harry.

Les autres membres de l'équipe acquiescèrent d'un signe de tête. Harry se dirigea donc vers les candidats qui attendait le verdict avec impatience.

- Bien, dit-il, on a deux ex aequo Ron et Seamus. Pour vous départager, on va faire une nouvelle série de tir et le premier à laisser passé un but sera éliminé.

Ron et Seamus étaient tendu, commença alors une série de tir. Seamus fut le premier à passer, mais il arrêta le tir d'Alicia. C'était au tour de Ron, celui-ci était plus que tendu, Alicia tira le souafle et Ron parvient à l'arrêté. Seamus bloqua un nouveau tir de Kattie. Ron en fit de même. Ce fut au tour de Angélina de tirer mais ces deux tirs furent arrêtés par Ron et Seamus.

Ce petit jeu dura un bon quart d'heure. Les poursuiveuses tiraient de plus en plus fort, mais aucun des deux candidats ne laissaient passer le souafle. Au bout de vingt minutes, Ron fut le premier à craquer et Harry fut obliger de prendre Seamus. Même s'il aurait préféré intégrer son ami.

- Et bien, je crois que nous avons notre nouveau gardien. Il tendit la main à Seamus qui avait l'air ravie. Bienvenue dans l'équipe.

- Merci, Harry. Sans rancune Ron ! Il venait de tendre la main à Ron qui la prit à contre cœur.

- Ouais, sans rancune. Bien qu'au fond de lui il bouillait de rage d'avoir laisser passer ce but.

Harry ne put s'empêcher de lire la déception sur le visage de son ami. Il s'approcha de lui en donnant une tape amicale dans le dos.

- Allez ! Ne t'en fait pas, tu t'es très bien débrouillé, tu sais.

- Ouais, mais je ne suis pas dans l'équipe, marmonna Ron.

Harry essaya de réconforter son ami du mieux possible, il lui avait même fait remarquer qu'il était dans l'équipe de réserve puisqu'il avait terminé deuxième. Ron, avait répondu par un sinistre :

- " Je n'ai plus qu'à espérer que Seamus se casse un bras. C'est ça ! "

Sa défaite pour la sélection avait rendu Ron un peu distant. Et c'est très difficilement qu'il adressait la parole à Seamus.

Plusieurs semaines s'étaient écouler depuis la sélection, Ron avait eu du mal à oublier sa défaite et c'est le comportement de plus en plus bizarre d'Hermione qui avait réussit à la lui sortir de la tête.

En effet, Harry et Ron avaient remarqué que des élèves de Gryffondor qu'ils ne connaissaient que très peu, venait de temps en temps parler avec leur amie. Et que Hermione prenait toujours soin de s'écarter d'eux pour parler. Le fait le plus marquant avait été lorsqu'ils l'avaient surpris en train de réprimander des élèves qui se battaient dans le couloir.

- Hermione, qu'est-ce qui te prend ?

- Tu sais très bien qu'il est interdit de se battre dans les couloirs, non.

- Oui et alors tu n'es pas préfet à ce que je sache. Répliqua Ron.

Hermione s'était contenté de tourner les talons, la tête relevée en prétextant qu'elle devait aller à la bibliothèque.

- Mais enfin ! Quelle mouche l'a piqué ? Ron tourna la tête vers Harry qui se contenta de hausser les épaules.

Halloween approchait à grand pas, et le comportement d'Hermione devenait de plus en plus étrange, Harry s'était dit que son amie devait sûrement leur cacher une chose importante. Il ne cessait de la harcelait de questions concernant son comportement.

Mais, Hermione se contentait de répondre qu'elle devait aller à la bibliothèque pour travailler, où qu'elle avait quelque chose à faire. Et c'est à la vieille d'Halloween, que son secret fut finalement dévoilé lors d'une mauvaise rencontre avec Malefoy et ses deux acolytes.

- Pousse-toi sang-de-bourbe ! Tu gènes le passage.

- Ça suffit Malefoy, retire ça tout de suite ! Ron était rouge de rage et Harry du le retenir par le pan de sa robe pour ne pas qu'il se jette sur Drago.

- Qu'est ce qui a Weasley, tu sorts avec ça ! Il fit un mouvement de tête pour désigner Hermione.

- Arrête Malefoy, fiche le camps, où ...Harry n'avait pas terminer sa phrase qu'il fut interrompu par Hermione.

- Ça suffit maintenant Malefoy, vas-t'en avant que je n'enlève 5 points à Serpentard.

- Tu te prends pour un préfet maintenant ? Lança froidement Malefoy.

- Je ne me prends pour rien du tout Malefoy, je suis préfet (elle montra alors son insigne qu'elle portait sous le col de sa robe) et si tu ne t'en vas pas maintenant j'enlève 10 points à Serpentard et j'informe McGonagall pour ta conduite injurieuse envers un préfet.

Malefoy avait pâlit en voyant l'insigne d'Hermione, il semblait ne par en croire ses yeux. Mais, pour ne pas s'attirer plus d'ennui, il décida de s'en aller sans rien ajouter de plus. La tête qu'avait fait Malefoy semblait avoir beaucoup amusé Hermione et s'est sur un ton joyeux qu'elle s'adressa à ses amis :

- Vous avez vu la tête qu'il a fait, en voyant mon insigne ? Mais tout à coup elle se rendit compte que ses amis étaient interloqués. Et bien qu'est-ce que vous avez ?

Elle ne leur avait pas dit qu'elle avait été nommée préfet et tout à coup elle se rendit compte de ce qui venait de se passer, elle devient rouge et parut très gênée.

- Euh, Hermione tu ne nous as pas dis que tu avais été nommé préfet ! Parvient finalement à articuler Harry.

- Désolé, Hermione avait la tête baissée, elle avait posé son regard sur Ron qui paraissait furieux de la nouvelle, elle se sentit si mal à l'aise qu'elle s'en alla en prétextant qu'elle avait oublié quelque chose dans son dortoir, laissant les deux garçons dans le couloir.

- Alors là ! Comment a t-elle put nous cacher qu'elle avait été nommée préfet ? Ron venait finalement de prononcé ces mots d'un ton mécontent.

- Je suppose qu'elle devait avoir ses raisons lui répondit Harry.

- Ouais, mais ça lui ressemble bien d'avoir accepter le poste de préfet. En fait, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle nous trahisse encore. C'est vrai l'année dernière elle a bien fraternisé avec Krum et il l'a même invité chez lui pour les vacances. Ron était devenu écarlate.

- Voyons Ron, pourquoi tu dis ça, Hermione est notre amie et tu sais très bien qu'elle n'a pas accepté l'invitation de Victor.

- Non, Harry elle n'aurait jamais du accepter ce poste, en plus elle nous l'a caché. Je ne pourrai pas lui pardonner.

Harry trouvait que la réaction de Ron était un peu excessive.

Il comprenait maintenant pourquoi Hermione ne leur avait pas révélé sa nomination en tant que préfet. Elle avait du craindre leur réaction. De son côté il avait été très surpris de la nouvelle mais en même temps il éprouvait beaucoup de joie pour son amie.

- Bien, on ferait bien de se rendre en cour ou on risque d'être en retard. Venait de dire Harry.

Ils se dirigèrent tous les deux dans la salle d'histoire de la magie où Hermione était déjà présente, mais celle-ci baissa les yeux quand ils rentrèrent dans la salle.

Ron alla directement s'asseoir à une table derrière, en prenant soin de ne pas lui adressé le moindre regard. Harry s'installa près de Ron lorsque le professeur Binns fit irruption dans la salle en passant à travers le tableau, il était le seul professeur fantôme du collège. Le cours se déroula et comme à son habitude il fut ennuyeux.

A la fin du cours, Hermione se dirigea vers la bibliothèque tandis que Ron et Harry allèrent déjeuner. L'après-midi passa assez rapidement, et lorsque leur dernier cours pris fin ils se rendirent dans leur salle commune. Ron entreprit une partie d'échec version sorcier avec Ginny qui tentait de raisonné son frère au sujet d'Hermione.

- Voyons Ron ! Hermione est parfaite pour le poste de préfet. Et s'est un honneur pour elle d'avoir était nommé préfet de Gryffondor.

- Non, mais ça va pas, oui ! S'était exclamé Ron, elle n'aurait jamais dut accepter ce poste maintenant elle va nous trahir et nous sermonnée encore plus.

- Mais enfin Ron, tu es vraiment sans cœur ! S'était le souhait le plus cher d'Hermione d'être nommé préfet tu devrais être content pour elle.

- Et bien, je ne le suis pas ! Echec et mat ! Lança Ron.

- Ho, non ! S'exclama Ginny, tu as encore gagné. Tu sais Ron, si elle ne vous à rien dit s'est justement parce qu'elle avait peur de votre réaction.

Mais son frère ne l'écoutait déjà plus et s'était lever pour se diriger vers le dortoir.

- Quelle tête de mule celui-là alors ! Ajouta Ginny.

Harry posa finalement sa plume et le parchemin sur lequel il faisait son devoir de métamorphose et se dirigea vers Hermione qui était absorbé dans un devoir d'Arithmancie.

- Hermione ? Je peux te parler cinq minutes ? Lui demanda t-il.

- Qu'est-ce que tu veux ? Si s'est pour te moquer de moi, comme Ron s'est pas la peine de me déranger.

Elle n'avait même pas pris la peine de lever la tête pour lui répondre.

- Non, je voulais juste te félicité pour ton poste de préfet. Ecoute, je suis content pour toi, mais je regrette que tu nous aie rien dit ni à moi ni à Ron.

Elle avait finit par lever les yeux, ils étaient remplis de larmes et articula un :

- Merci Harry, tu sais, je ne savais vraiment pas comment vous aller le prendre, et tu vois comment Ron réagit.

- A ces mots des larmes s'étaient mis à couler le long de ses joues.

- Pourtant j'étais si heureuse lorsque McGonagall m'a proposé le poste durant les vacances.

- Allez ne t'inquiète pas va, Ron s'en remettra ! Tu sais comment il est, il finira bien par accepté la nouvelle.

Hermione lui sourit en guise de remerciement et tous les deux entamèrent une longue conversation dans laquelle Harry demanda l'aide de son amie pour enchanter sa baguette contre les sorts de désarmement. Elle accepta volontiers de l'aider et ils passèrent le reste de la soirée à se consacrer à cela.

Lorsqu'il monta enfin dans son dortoir, il était déjà très tard et Harry était épuisé. Il s'endormit aussitôt après avoir posé la tête sur son oreiller.