Chapitre 9 : Le match de quiddich

Harry dormait paisiblement lorsque des voix le réveilla, il remit ses lunettes et s'approcha de la fenêtre d'où elles semblaient provenir. Curieux, de savoir à qui elles appartenaient, il se pencha un peu et put apercevoir trois personnes qui se dirigeaient à l'intérieur de l'école.

- " Mais qui peut bien venir à Poudlard à cette heure-ci ? " S'interrogea le jeune sorcier.

La curiosité étant trop forte, il sortit du dortoir pour essayer de retrouver les personnes qu'ils venaient de voir entrer. Harry se dirigea vers la salle commune des Gryffondor, il fit basculer le portrait de la grosse dame pour arriver dans le couloir.

Il descendit les marches des escaliers bien que n'ayant aucune idée de l'endroit où elle pouvait maintenant se trouver, il erra un moment sans croiser la moindre personne, ce qui était une chance car il n'avait pas pris sa cape d'invisibilité et il aurait eu beaucoup de mal à expliquer, à un professeur où à Rusard ce qu'il faisait dans les couloirs à une heure aussi tardive. Il était finalement arrivé au niveau du premier étage, où il entendit de nouveau les même voix s'élever.

- Ma très chère, Rowena, je ne pense pas que ce que vous avez entendu soit très bon signe. Dit l'une des trois personne sur un ton très calme.

La voix de cet homme rappelait à Harry son directeur. Cet homme avait pris le même ton calme que Dumbledore utilisé pour prendre la parole.

- Mais enfin Godric ! S'exclama une sorcière qui se tenait près de lui, vous n'allez tout de même pas croire ce que cette vieille folle d'Anabelle peut prédire. Vous savez tout comme moi que la divination est une branche de la magie qui n'est pas fiable.

- Je n'en serai pas si sûre Helga. Vous savez que je crois que Salazar a tendance à tourner vers les forces obscures depuis quelques temps. L'ambition est une chose qu'il ne néglige pas.

- Vous pensez réellement qu'il va laisser un puissant héritier ? Demanda t-elle d'une voix tremblante.

- Je le crains, et si cela est le cas le monde ne sera pas à l'abri d'une domination des forces maléfiques.

- Mais, si s'est le cas ; Si " ce " seigneur des ténèbres voit vraiment le jour dans un millénaire vous pensez que se sera la fin du monde des sorciers ?

- Je ne sais pas, mais il y a toujours un moyen de réduire les effets.

- A quoi pensez-vous ?

- Je crois qu'il serait bon que l'on renforce les défenses de ce lieu sans le dire à Salazar.

- A quoi bon Salazar fait parti de ce qui peuvent entrée dans Poudlard lorsqu'il le souhaite !

- Oui, mais son héritier aura du mal à y venir si nous le faisons. Et puis nous devons protéger l'unique personne qui puisse le détruire car si mes suppositions sont exactes, l'héritier de Serpentard fera tout pour l'anéantir.

- Vous voulez parler de votre héritier ? Oui, Helga, je veux parler de mon héritier. C'est pour cela qu'il faudra agir sans que Salazar ne s'en rende compte. Maintenant mesdames, je me retire si cela ne vous fait rien.

Harry avait écouté avec fascination tout ce qui était en train de se dire dans le hall d'entrée, il ne comprenait pas bien pourquoi ces gens parlaient de l'héritier de Serpentard, et se demandait qui ils pouvaient bien être. Ce dont il était sûr s'est que ces personnes ne faisait pas partie de l'école car il ne les avait jamais vus auparavant. Mais une des deux sorcières avaient-elles bien prononcé le nom de Godric et le mage lui-même avait-il bien parlé d'un héritier qui devrait anéantir le seigneur des ténèbres. Ce seigneur des ténèbres dont ils parlaient était-il le même que celui qui avait toujours voulu le tuer.

Harry regarda autour de lui, il était à Poudlard mais dans un Poudlard qu'il ne connaissait pas. S'était un endroit différent, le château semblait plus récent comme s'il venait d'être construit. Il entendit soudain les bruits de pas du mage qui se dirigeait dans sa direction. Il fut prie d'un moment de panique et chercha un endroit où se cacher. Il se mit alors à courir en cherchant une salle qui serait ouverte. Mais toutes les salles étaient fermées et il n'avait pas prit sa baguette. Il tenta, le tout pour le tout et se mit derrière une armure en espérant que le sorcier ne le verrait pas.

A peine s'était-il posé contre le mur que le décor bascula et qu'il se retrouva dans une salle qu'il ne connaissait pas.

C'était un bureau, un vaste bureau aux couleurs rouge et or, qui lui rappelait les couleurs de sa maison. Harry vit alors de nombreux tableaux accrochés au mur. Mais ils ne les avaient jamais vues auparavant, ils représentaient des sorciers et sorcières qu'il ne connaissait pas. Il s'approcha du bureau ou était posé un livre, il l'ouvrit et lus quelques lignes.

- " Je crois que je n'ai plus le choix, Salazar Serpentard est devenue trop ambitieux, je ne peux plus le laisser faire. Mais aussi, puissant que je puisse être, je ne pourrai pas empêcher les événements du futur. C'est pourquoi Poudlard doit être changé, et devenir l'endroit le plus sur qu'il soit pour protéger l'héritier qui s'opposera au mal. La tache de cette personne ne serra pas de tout repos. Mais je crains que son destin ne soit déjà tracé. "

Harry sauta quelques lignes et continua sa lecture.

- " Les visions d'Anabelle Voitout deviennent de plus en plus précise, seul un véritable Gryffondor pourra vaincre le seigneur des ténèbres. "

Il tourna quelques pages.

- " Aujourd'hui je me suis personnellement chargé de renforcer la défense du château, je crois que Salazar n'a rien remarquer au sort que j'ai lancé. D'un commun accord avec Helga et Rowena nous avons décidé de cacher ma mémoire pour que seul l'élu puisse bénéficier de notre aide. "

Quelques lignes plus bas Harry put lire la phrase suivante.

- " Il semblerait que Salazar ai mis au point une nouvelle potion de vie. Il joue avec les morts et crée des sorts dévastateurs, il nous faudrait pouvoir récupérer ses formules pour qu'elle ne se perpétue pas. "

Harry aurait bien continuer sa lecture mais un bruit le fit sursauter, il regarda autour de lui et aperçut un oiseau rouge sur un perchoir.

- Mais c'est un phénix ! On ... on dirait Fumseck. Dit-il tout bas.

Il s'approcha de l'oiseau pour le caresser mais l'animal s'envola en faisant tomber son perchoir et dans le même temps Harry qui se retrouva le dos au sol, le perchoir sur le ventre.

Harry sentit alors une atroce douleur au torse :

- Aïe ! !

- Hé, Harry magne-toi ! Tu va être en retard pour ton cours avec Rogue.

Harry ouvrit les yeux et se rendit compte que le choc qu'il venait de ressentir n'était en fait que l'oreiller que son ami lui avait lancé et que tout ce qu'il venait de voir n'était qu'un rêve. Il mit ses lunettes et regarda sa montre.

- Quoi ? ! Il est déjà sept heures moins dix ! Rogue va me tuer.

Il s'habilla avec hâte et couru vers les cachots le plus vite possible, en oubliant ainsi le rêve qu'il venait de faire.

- Vous êtes en retard Potter lui lança Rogue qui l'attendait devant la salle.

- Désolé professeur ! Dit Harry tout essoufflé.

- Je vous attendais pour vous prévenir que je ne peux pas assurer le cours d'aujourd'hui.

- Pourquoi ? S'étonna Harry.

Harry était bien placé pour savoir que Rogue n'aurait jamais annulé un cours sans avoir une excellente raison.

- Ce ne sont pas vos affaires Potter, lui répondit froidement Rogue. Maintenant hors de ma vue.

Harry regagna sa salle commune où il retrouva Ron.

- Hé ! Bien quoi, déjà de retour ?

- Ouais ! Rogue ne pouvait pas faire le cours d'aujourd'hui.

- Quelle chance ! Ça va te faire des vacances.

- Qu'est ce que tu fais ? L'interrogea Harry.

- Je finis ça pour tout à l'heure, il me manque encore trois centimètres.

Il lui montra alors son devoir d'histoire de la magie qu'il n'avait pas encore terminé.

- Ha ! Bonjour Hermione, dit-il en voyant la jeune fille descendre les escaliers.

- Tiens ! Bonjour Harry, qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas cours avec Rogue ce matin ?

Il vient d'annuler le cours.

- C'est bizarre, ce n'est pas dans ses habitudes d'annuler ses cours. Lui fit remarquer la jeune sorcière.

- Oui, c'est bizarre !

- Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, fit Ron. Ça y est j'ai fini ! déclara t-il.

- C'est ton devoir d'histoire ? Lui demanda Hermione.

- Oui, bon si on allait manger maintenant.

Ils descendirent tous les trois vers la grande salle qui commençait déjà à se remplir.

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis le rêve d'Harry et le jour de leur match contre Serpentard était enfin arrivé. Durant les derniers jours la tension entre les deux maisons étaient arrivée à un point tel qu'aucun Gryffondor ne pouvait rencontrer de Serpentard sans déclencher une bagarre.

Fred et Georges avaient trouvé amusant de piéger leur table avec des farces de leurs inventions pour l'hilarité générale et le mécontentement des Serpentard.

Harry et toute son équipe étaient maintenant dans les vestiaires où ils avaient revêtu leur robe rouge.

- Bien, dit enfin Harry, je ne suis pas aussi doué qu'Olivier pour faire des discours alors je vous demanderai de faire de votre mieux et de vous donnez à fond. Cette année la coupe doit rester à Gryffondor.

- Bien dit Harry, s'était exclamé un des jumeaux Weasley.

- Même Dubois n'aurait pas pus faire meilleur discours. Renchérit son frère.

Les autres membres de l'équipe approuvèrent d'un signe de tête. Avant que Harry rajouta.

- Je crois que c'est l'heure maintenant. Bonne chance à tous.

L'équipe se dirigea vers le terrain où madame Bibine qui été chargé d'arbitré le match, les attendait.

- Voici qui entre sur le terrain la meilleure équipe, que Poudlard n'ait jamais eu.

- JORDAN !

Le commentaire du match était une fois de plus assurer par Lee Jordan un ami des jumeaux qui était surveillé de près par le professeur McGonagall.

- Excusez-moi professeur, je disais donc que l'équipe des Gryffondor venait de faire leur entrée sur le terrain équipe dont je rappelle à subit quelques changement après le départ de leur ancien capitaine et ce poste et désormais occupé par l'incroyable Harry Potter. De l'autre côté du terrain, l'équipe des Serpentard font également leur entrée et cette année elle est dirigée par Drago Malefoy, qui a sûrement dut payer la place.

- JORDAN !

- Pardon professeur. Madame Bibine vient de donner le coup d'envoi et le souafle et immédiatement intercepter par Angélina qui fait une passe à Alicia Spinnet qui se dirige vers les buts des Serpentard. Alicia passe à Kattie qui tire et non le souafle et arrêter par le gardien qui le relance aussitôt. Le souafle est aux Serpentard, oui ! Bravo joli coup d'un des batteurs de Gryffondor qui a envoyer un cognard sur le poursuiveur de Serpentard, permettant ainsi à Johnson de récupérer le souafle. Angélina se dirige droit sur les buts et elle MARQUE ! 10 à 0 en faveur des Gryffondor.

Sur le terrain, Harry cherchait des yeux la minuscule balle d'orée, il était suivit de près par Malefoy qui avait décidé de calquer sa trajectoire sur la sienne. Harry finissait un autre tour du terrain lorsqu'il entendit Lee Jordan annoncé un but des Serpentard et le score était à présent de 40 à 20. Un bruit de battement d'aile venait alors d'attirer son attention. C'est là qu'il le vit, le vif d'or venait de lui passait juste près de l'oreille et descendait à grande vitesse vers les buts des Serpentard. Harry se mit aussitôt à foncer suivit de près par Malefoy qui avait lui aussi aperçut la balle ailée.

- Il semble que Potter est repéré le vif d'or, vas-y Harry montre à ce fils à papa ce que vaut un éclair de feu, face à un pitoyable nimbus 2001 !

- JORDAN ! ! Le professeur McGonagall essaya d'arracher le porte voix magique des mains du jeune Gryffondor qui s'écarta d'elle le plus vite possible.

- Désolé professeur je ne recommencerai plus.

Sur le terrain, Harry avait donné toute la puissance de son balai et avait réussit à distancer l'attrapeur adverse mais un cognard lancé par un des batteurs de Serpentard, en plein dans sa direction l'obligea à remonter en chandelle permettant ainsi au vif d'or de s'échapper.

Malefoy, eu un sourire réjouit en voyant que Harry avait perdu le vif, même si lui non plus n'avait pas la moindre idée de l'endroit où la petite balle pouvait bien se trouver maintenant.

- Le souafle est intercepté par Seamus Finnigan, il faut dire que le nouveau gardien des lions est à la hauteur de Dubois, venait de s'exclamer Lee Jordan, qui poursuivait le commentaire du match.

- Alors Potter, pas de chance hein ! Quel dommage, que ce cognard soit venue te déranger !

Malefoy venait à nouveau de calquer sa trajectoire sur Harry et semblait ne pas vouloir le lâcher d'une semelle, pendant que Lee Jordan annonçait que le score était maintenant de 70 à 40 en faveur des lions. Harry ne répondit pas à la provocation cherchant toujours le vif d'or des yeux.

- Même avec ton éclair de feu tu n'as pas eu le vif, comme quoi un simple petit cognard de rien du tout et capable de battre le grand Harry Potter, ricana Malefoy.

Cette fois s'en était trop, Harry en avait assez de Malefoy et s'est alors qu'une idée lui vînt à l'esprit, il fit mine d'avoir repérer le vif d'or près du sol et commença une descente en piquée. Malefoy qui crut que Harry avait repéré la balle près du sol, entreprit de le suivre à pleine puissance quand il fut seulement qu'à quelques centimètres du sol Harry remonta en chandelle pendant que Malefoy qui n'avait pas réaliser ce qui venait de se passer n'eut pas le temps de remonter.

- SPLASH !

Drago venait de s'écraser violemment sur le sol tandis qu'un torrent d'applaudissement montait des gradins.

- Incroyable, Potter vient de nous faire la feinte de Wronski ! Bravo Harry ! Regarde et prend en de la graine Malefoy !

- JORDAN soyez moins partial.

Harry regardait Malefoy avec un sourire moqueur pendant que ce dernier se relevait, non sans quelques égratignures, en le maudissant. Le match monta dans une extrême tension.

La feinte de Harry sur leur capitaine avait provoqué chez les Serpentard une grande agressivité. Aussi, George et Fred Weasley durent montrer tout leur talent pour empêcher un cognard d'arracher la tête de Kattie ou encore un joueur adversaire de faire tomber Angélina de son balai.

Harry avait repris son survol du stade mais cette fois sans être gêner par Drago qui n'avait pas encore digéré la feinte de Wronski et qui se tenait bien à l'écart, préférant chercher lui-même lui vif d'or.

Lee Jordan venait à peine d'annoncer l'égalisation des Serpentard qui portait le score de 70 à 70 quand Harry l'aperçut enfin. Un éclat d'or venait de se faire voir juste au pied des buts des Gryffondor. Harry tourna la tête vers Malefoy qui semblait ne pas s'en être rendu compte. Il se pencha sur son balai et donna toute la puissance de son éclair de feu en direction de l'éclat d'or.

Malefoy, venait maintenant lui aussi de l'apercevoir mais Harry avait déjà une bonne avance sur lui, et la différence entre leur balai était en sa faveur.

Il n'était maintenant qu'à dix centimètres du vif, il tendit la main et ses doigts se referma sur la balle d'orée donnant ainsi la victoire à son équipe avec un score de 220 à 70.

Le stade fut aussitôt envahit par la foule des supporters venant acclamer leur équipe. George et Fred Weasley prirent Harry dans leur bras manquant ainsi de lui arracher la tête.

Hermione et Ron s'étaient précipité sur leur ami en bousculant la foule des élèves pour le féliciter.

- Bravo Harry ! S'était vraiment un très beau match.

- Génial, la feinte de Wronski, tu ne nous avais pas dit que tu la maîtrisais l'interrogea Ron

- Merci, en fait, je n'en savais rien jusqu'à tout à l'heure, comme Malefoy arrêter pas de me coller j'ai tenté le coup sans penser que ça marcherait.

- Regarde sa tête, fit remarquer Ron.

Harry eu à peine le temps de regarder en direction de Malefoy que Fred et George l'avaient déjà soulever en l'emmenant dans la salle commune où ils firent la fête jusqu'à une heure du matin, où McGonagall était apparut en envoyant tout le monde au lit sur son ton le plus autoritaire.