Chapitre 11 : Sortie Nocturne.

Il ne restait plus qu'une semaine avant les vacances de Noël, et une certaine excitation montait dans les couloirs de l'école.

Deux jours auparavant, le professeur McGonagall avait fait le tour des élèves pour savoir qui étaient ceux qui souhaitait rester pendant les vacances ; Et il s'était avéré qu'aucun élève ne devrait rester. Plus les jours approchés et plus Harry était impatient de se rendre chez Sirius. Celui-ci lui avait dit qu'il possédait une maison près de Godric's Hollow, là où jadis habitaient ses parents.

Sirius avait profité de la dernière semaine pour s'y rendre afin de faire les préparatifs nécessaires à l'arrivé de son filleul. Harry s'était préoccupé de savoir comment il allait s'y rendre mais Sirius s'était contenter de lui répondre qu'il n'avait qu'à prendre le Poudlard express et l'avait assurer qu'il serait sur place pour le ramené au refuge qui s'était avéré être le nom de sa maison.

Mais pour l'instant Harry faisait une partie d'échec avec Ron, qui comme toujours menait le jeu.

- Ce qui est bien pendant les vacances s'est que tu n'auras plus à supporter Rogue tous les matins, lui avait fait remarquer son ami.

- Oui, ça va me faire du repos, tu peux me croire, je commençais vraiment à en avoir assez de me faire crier dessus tous les matins.

- Tu t'attendais à quoi avec Rogue ? Il te déteste, tu le sais bien. Si j'avais été à ta place, ça ferait longtemps que j'aurai laisser tomber, j'aurai préféré mourir que de devoir le supporter tous les jours.

- Oui mais je n'ai pas trop le choix dit sombrement Harry.

- Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Dumbledore insiste tant à ce que ce soit lui qui te donne des cours.

- Mais enfin Ron, s'est évident non ! Hermione avait finalement fini par lever les yeux de son livre.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de si évident ! Lui fit Ron en haussant les épaules.

- Et bien, je pense que Dumbledore croit que s'est une façon pour que Rogue et Harry finisse par faire la paix et qu'il se rende compte qu'ils sont dans le même camp.

- J'ai bien peur que ce ne soit impossible. Venait de dire Harry.

- Ouais, en plus Rogue s'acharne toujours sur lui pendant les cours de potions. Répondit Ron.

- Peut-être mais depuis quelques temps ce n'est plus sans raison.

- Tu te fais des illusions, tient ! Tu as du courrier Hermione, lui fit remarquer Ron.

En effet, un hibou était juste posé à côté d'elle, lui tendant une patte à laquelle était accroché un parchemin.

- Je me demande bien qui peut m'écrire, dit la jeune fille tout en détachant la lettre.

- Ha elle est de Victor ! Elle venait de rougir tandis que les yeux de Ron semblaient lancer des éclairs.

- Qu'est-ce qu'il te veut celui-là ? Grommela Ron.

Mais Hermione ne répondit pas et lisait sa lettre avec hâte. Lorsqu'elle eu finit sa lecture elle replia le parchemin avec soin et le rangea dans sa poche.

- Alors ? Ron semblait furieux.

- Et bien alors quoi ? Ma correspondance ne te regarde pas à ce que je sache ! Lui dit la jeune fille sur un ton sans réplique.

Ron était devenu écarlate.

- Oui peut-être mais moi je ... il s'arrêta brusquement.

Ce qui étonna Harry et surtout Hermione.

- Moi je quoi ? Lui demanda t-elle.

- Non rien, excuse-moi Harry, je monte me coucher.

Il se leva et monta les escaliers quatre à quatre.

- Moi je quoi ? Venait de répéter Hermione. Tu sais ce qu'il allait dire toi. Demanda t-elle à Harry.

- Aucune idée. Fit le jeune brun qui se leva et se dirigea à son tour vers le dortoir.

Il venait de rentrer dans le dortoir et vit que Ron se jeta sous ses couvertures, après avoir tirer les rideaux de son baldaquin.

- Ron qu'est-ce que tu allais lui dire à Hermione ? Lui demanda Harry.

- Rien, laisse moi dormir, je suis fatigué.

Harry se tut et se coucha à son tour. Cette nuit là fût pour lui plutôt mouvementé car il fit un cauchemar.

Il se trouvait dans la forêt interdite d'où il entendit des bruits de pas rapide. Il compris très vite que s'était le bruit d'une personne qui courait puis un bruit sourd et sec se fit entendre et fut poursuivit de rires sinistres.

- Ça ne te servira à rien de courir. Venait de dire une voix glaciale.

Harry s'approcha de l'endroit d'où elle provenait, en faisant le moins de bruits possibles. Il se cacha derrière un buisson et regarda la scène. Deux hommes se tenaient debout face à un troisième qui était à priori tombé en essayant de s'enfuir. Chacun des hommes portaient une longue cagoule noire et Harry n'eut pas de mal à savoir qu'il s'agissait de mangemorts.

- Tu n'es qu'un traite et tu vas payer pour ce que tu as fait.

- Ne t'inquiète pas, le maître nous a demandé de te faire souffrir avant de te tuer.

L'autre sorcier leva alors sa baguette vers l'homme à terre en s'écriant. Endoloris !

Celui-ci commença à se tordre de douleur, laissant tombé sa cagoule. Harry put finalement reconnaître son professeur de potion qui hurlait de douleur. Pendant que les deux autres hommes s'esclaffer de rire.

- Tu vois bien que ta trahison ne t'aura mener nul part Séverus. Pourquoi avoir choisit le côté des faibles ?

- Je ne pense pas que s'élever contre des forces maléfiques soit une faiblesse, avait répliquer Rogue qui tentait de se relever.

- Quelle stupidité, fit l'un des mangemorts, il leva de nouveau sa baguette : Endoloris.

Le professeur de potion tomba une nouvelle fois traversées par une douleur fulgurante.

Harry ne pouvait pas supporté ce spectacle plus longtemps, il avait déjà subit le sortilège doloris plusieurs fois l'année dernière et il ne l'aurait souhaiter à personne, même pas à Rogue. Une intense douleur l'envahit alors, il sentit sa cicatrice le brûlait comme jamais. Il compris que ça allait être bientôt la fin. Que l'un des mangemorts aller utiliser le sortilège de la mort immédiate.

Harry s'était réveiller en sursaut, couvert de sueur avec une douleur lancinante à la cicatrice. Il essaya de se rappeler son rêve et compris très vite que ce qu'il venait de voir étais en train de se passer à ce moment même dans la forêt interdite. Il fut parcourut par un frisson, si ce qu'il venait de voir était réel alors son professeur de potion aller se faire tuer.

Finalement, Harry se dit que ça lui ferait de belles vacances si Rogue mourait, il n'y aurait plus personne pour le réprimander.

Non, décidément il ne pouvait pas si résoudre, comment pouvait laisser faire cela sans réagir. S'il ne faisait rien, il serait complice d'une certaine manière de la mort de son professeur.

Harry se leva mit ses lunettes et pris sa baguette à grande vitesse. Il était déjà peut-être trop tard, mais il fallait qu'il tente quelques chose, après tout il lui suffirait d'aller prévenir un professeur et le tour serait jouer.

Il s'élança dans le couloir en direction du parc lorsque un grand bruit de fracas se fit entendre dans une salle à quelques mètres de lui. C'était Peeves, l'esprit frappeur qui venait de jeter une armoire contre un mur pour énerver Rusard.

Harry n'avait pas encore réaliser la situation que le concierge, venait de surgir devant lui.

- Tient, tient, je croyais pouvoir attraper ce maudit Peeves, mais voilà une prise bien intéressante. Que fait un élève en dehors de son dortoir à une heure aussi tardive dites-moi ?

- J'étais ... Harry n'avait pas finit sa phrase que Rusard l'entraîna dans son bureau.

- Et bien, et bien, je crois que je vais devoir prévenir le directeur, avec un peu de chance Potter, vous écoperez d'une retenue au lieu de vous faire renvoyer.

- Ecoutez, dis brusquement Harry, je n'ai pas le temps ! le professeur Rogue est en train de se faire tuer, il faut que vous préveniez Dumbledore immédiatement...

Rusard, n'écoutait pas le moindre mot de Harry, il avait prit un morceau de parchemin pour faire un rapport.

- Voyez-vous Potter, je savais que vous étiez de la mauvaise graine, je ne comprends pas pourquoi Dumbledore ne vous a pas encore renvoyé.

- Vite, je vous en prie, il faut prévenir Dumbledore, le professeur Rogue dans la forêt, je viens de le voir en rêve.

- Mais oui, mais oui ...

Rusard était indifférent à ce que lui disait Harry, ce dernier ne put attendre d'avantage et s'élança dans le couloir. Rusard surpris de la réaction du jeune homme se mit à sa poursuite mais Harry était rapide et il pénétrait déjà dans la forêt quand le concierge descendait le premier étage.

Harry courait sans vraiment savoir où pouvait bien se trouver son professeur. Il était bien loin dans la forêt quand des rires sinistres se firent entendre, cette fois-ci Harry s'arrêta net, il s'approcha sans faire de bruit et vit que par chance Rogue semblait toujours vivant mais à voir son état il avait dut subir plusieurs sortilèges endoloris et certainement d'autre encore.

- C'est la fin maintenant Séverus, venait de dire l'un des hommes, en levant sa baguette.

Harry ne prit même pas le temps de réfléchir et sortit de son buisson en hurlant :

- Expelliarmus !

Le mangemort qui n'avait pas vu Harry fut frappé de plein fouet par le sort de désarmement et sa baguette s'envola avec violence, le propulsant ainsi sur le sol. L'autre mangemort qui n'avait pas tout saisit de ce qui s'était passé vit Harry haletant la baguette à la main.

Il brandit sa baguette tout en disant stupéfix, pendant que Harry criait " Armoros ! "

Le sort ricocha sur le bouclier et vint frapper le mangemort à terre qui tentait de se relever.

Voyant son collègue stupéfixé au sol, le mangemort tenta de lancer divers sorts sur Harry mais celui-ci parvient à les éviter grâce à son agilité, mais aussi et surtout grâce aux différents sortilèges qu'il avait appris durant ces derniers mois. Harry venait de lançait un sort de furonculose à l'aveuglette puisqu'il s'était réfugié derrière un arbre, quand un cri de douleur du mangemort se fit entendre.

Son sort venait de frapper l'œil de son adversaire et celui-ci souffrait le martyr. Harry s'apprêtait à lancer un nouveau sort de stupéfixion quand il entendit la voie du mangemort s'adresser à lui.

- Tu ne paies rien pour attendre Potter ! Crois-moi, un jour viendra où notre maître te fera regretter de t'être mis sur notre chemin.

Harry entendit un " poc " il regarda en direction de l'endroit où se trouvait le mangemort, quelques secondes auparavant mais celui-ci avait transplané amenant son ami avec lui.

Harry se dirigea, vers le corps de son professeur. Il vit avec soulagement que celui-ci était encore en vie et qu'il était conscient.

- Professeur ! Comment vous sentez-vous ?

Rogue avait du mal à comprendre ce qui venait de se passer et mit un moment avant de reconnaître Harry.

- Potter ! C'est vous ?

- Oui professeur c'est moi, comment vous sentez-vous ? Lui redemanda Harry.

- Je suis vivant ! Mais bon sang que faites-vous ici Potter ? S'exclama Rogue qui essayait de se relever.

- Vous pouvez marcher ? Il vaudrait mieux ne pas rester ici trop longtemps, ils pourraient revenir.

Rogue essaya de se relever mais il avait une jambe grièvement blessée et avait du mal à se tenir debout tout seul. Il faillit retomber mais Harry le rattrapa ou du moins essaya de le rattraper du mieux qu'il le pouvait.

- Appuyez-vous sur moi ! Nous devons retourner au château le plus vite possible.

- Potter, vous ne m'avez toujours pas expliquer ce que vous faites ici ? Grommela Rogue

- Plus tard, je vous expliquerai tout plus tard ! Mais on doit quitter cet endroit avant.

Rogue ne dit plus rien et se laissa faire, son corps meurtri par la douleur, bien que ce fut une chose plutôt extraordinaire qu'il accepte l'aide d'un Potter.