Chapitre 13 : le Départ.
Harry ainsi que tous les autres élèves entamaient leur dernière heure de cour. Ce jour là, tous étaient anxieux à l'idée de la proximité des vacances et chacun regardait sa montre en espérant que le cours se terminerait plus vite.
Lorsque Rogue se fut remis de ses blessures, il avait fait convoquer Harry dans son bureau, non pas pour le remercier mais pour lui passer un savon. Mais surtout exiger les explications du jeune sorcier sur sa présence hors du château la nuit.
- Potter, vous êtes vraiment comme votre père ! S'était-il écrié.
- Aucun respect des règlements ! Tout le monde dans ce château s'efforce d'assurer votre sécurité mais apparemment le célèbre Harry Potter s'en moque. Il préfère n'en faire qu'à sa tête ! Vous auriez pus vous faire tuer !
- Mais, professeur il fallait que je fasse quelque chose sinon, ils vous auraient tués ! S'insurgea Harry.
- Il suffit ! Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi, vous devriez plutôt vous soucier de votre propre vie. Toutefois, avait rajouté le professeur de potion, je dois avouer que nos cours n'ont pas été complètement inutiles, dit-il avec une certaine fierté que Harry ne lui connaissait pas.
Ce qui le laissa penser que finalement le professeur Rogue n'était pas aussi méchant qu'il ne le laissait paraître.
- Et je dois reconnaître que vous avez un certain talent. (Harry n'en crus pas ses oreilles Rogue venait-il de lui faire un compliment, non il devait rêver certainement ).
Mais je pense que mes leçons y sont pour grand chose. ( Evidemment, Rogue s'attribuer le mérite, comment aurait-il put en être autrement ). Mais bon, sachez que je ne suis pas aussi indulgent que Dumbledore sur les infractions ! Il venait de reprendre son ton habituel. La prochaine fois que je vous surprends en train d'enfreindre le règlement, M. Potter ! Si jamais je vous surprends à l'extérieur de ce château ne serais ce qu'une fraction de seconde, je vous promets de vous réserver les heures de colles les plus horribles de votre vie.
Harry était ressortit du bureau de Rogue, décontenancé.
A quoi s'était-il attendu, Rogue ne l'aurait jamais remercier pour quoi ce soit. D'ailleurs, il lui avait sauver la vie et son professeur ne s'était même pas inquiéter de ressentir la moindre gratitude. Au contraire, Il paraissait furieux, mais quand même se disait Harry, pourquoi être aussi furieux, et cette phrase, cette phrase que Rogue avait prononcé. " Vous devriez plutôt vous soucier de votre propre vie ", et qui résonnait dans sa tête comme une sonnerie aiguë qui revenait en écho.
Pouvait-elle signifier que Rogue s'inquiétait pour lui, Rogue se ferait-il du soucie pour la vie de Harry Potter.
Harry cogitait encore sur cette pensée quand il fut secouer par Ron.
- Et t'as pas entendu la sonnerie ou quoi ? Le cours est finit mon vieux.
- Hein, quoi ! Harry regarda autour de lui et vit que la plupart des élèves étaient déjà sortie, il réalisa que le cours avait prit fin et il rangea ses affaires à grande vitesse.
- Bien dis donc, t'avais l'air plongé dans tes pensées. Fit remarquer Ron lorsqu'il furent dans le couloir.
- Oui, je repensais à Rogue, franchement si je m'attendais à ça !
- Quel ingrat, celui là. Tu lui as sauvé la vie et il n'a même pas pris la peine de te remercier.
- Ouais, mais au fait, où est passé Hermione ? Harry venait de s'apercevoir de l'absence de son amie.
- Elle a dit qu'elle devait aller à la bibliothèque ! Quelle idée alors qu'on est enfin en vacances !
Ils montèrent dans leur salle commune où ils entamèrent une partie d'échec version sorcier. La reine de Harry venait de prendre un cavalier du rouquin quand Hermione fit irruption dans la salle commune l'air réjouit.
- Qu'est-ce que tu es allé faire à la bibliothèque ? Lui demanda Ron.
- Et bien après l'histoire que Harry nous a raconté la dernière fois, je me suis moi aussi poser la question de savoir quel genre de sort pouvait protéger le château.
- Et alors tu as trouver quelque chose ? S'empressa de demander Harry avide de savoir.
- Non ! Par contre j'ai découvert quelque chose de très intéressant. Leur dit-elle.
- C'est quoi ? Dit le et arrête de nous faire attendre s'exclama Ron.
- Et bien, je me suis rappelé ce que tu avais dis à propos de l'héritier de Gryffondor. Et j'ai finalement découvert grâce à mes recherches que Gryffondor lui-même à laisser ses mémoires pour aider son héritier à vaincre l'héritier de Serpentard. J'ai aussi découvert que le sort qui protégeait la forêt interdite en empêchant quiconque de transplané avait été mis au point par Serpentard, ce qui explique pourquoi Vous-Savez-Qui a put l'annuler assez facilement.
- Oui et bien qu'est-ce qui a d'aussi extraordinaire ? Demanda Ron.
- Et bien, ce qui est extraordinaire, c'est que apparemment l'héritier de Gryffondor ferait partie du collège.
- Quoi ? S'exclamèrent en cœur Ron et Harry.
- Etonnant, n'est-ce pas ? Le plus étrange dans tout ça s'est que la prophétie à laquelle tu avais fait allusion Harry date de plus de mille ans, et malheureusement peu de personnes savent ce qu'elle raconte. J'en ai trouvé que quelques brides qui disaient que lorsque viendront un temps où le seigneur des ténèbres sera au pouvoir, naîtra l'héritier d'un puissant sorcier et que seul lui aurait le pouvoir pour le tuer.
- Tu as une idée sur l'identité de cet héritier ? S'interrogea Ron qui avait l'air maintenant tout à fait passionné par la découverte d'Hermione.
- Je ne le sais pas, il n'y a aucun livre à la bibliothèque qui en parle.
- Attendez une minute, Harry avait prit la parole, Voldemort à toujours eu peur de Dumbledore n'est-ce pas ? Vous ne pensez pas que ce puisse être lui l'héritier de Gryffondor.
- Ce n'est pas impossible, lui fit Hermione, en plus j'ai lu dans le registre de l'école que lorsqu'il était élève à Poudlard, Dumbledore avait été à Gryffondor.
- Dumbledore a été élève à Poudlard, s'étonna Ron. Bien sûre, par contre je me demande si il a retrouvé les mémoires de son ancêtre.
- Maintenant que tu le dis, ça me rappelle que lorsque nous sommes aller à Préaulard pour acheter mes fournitures scolaires. Il a récupéré un mystérieux paquet qui avait la forme d'un gros livre. Tu crois que ça pourrais être ces fameuses mémoires ?
- Je pense que s'est possible, et si c'est le cas je suppose que Dumbledore doit maintenant savoir comment faire pour éliminer le seigneur des ténèbres ou du moins qu'il ne doit pas tarder à le découvrir.
- Oui, ça serait bien comme ça au moins on serait débarrasser de lui une bonne fois pour toute. Venait de dire Ron.
Les trois amis discutèrent encore pendant une heure avant d'aller se coucher car le Poudlard express les attendait de bonne heure le lendemain pour les conduire à la gare de King's Cross.
Le lendemain matin Harry et tous les autres élèves de l'école empruntèrent les calèches du collège qui les amenaient au Poudlard express. Ils étaient accompagnés par Hagrid mais aussi par le professeur McGonagall qui avait pris place dans la même calèche que le jeune sorcier sur ordre de Dumbledore.
Harry n'appréciait guère cette surveillance rapprochée mais il se dit qu'une fois dans le train il serait en paix pour discuter librement avec ses amis.
Les calèches venaient d'arriver sur le quai et tous les élèves se bousculaient tentant de trouver un compartiment vide où s'installer. Après plusieurs minutes de recherches, nos trois amis en trouvèrent un dans le dernier wagon.
- Et bien, je suis pas fâché d'avoir enfin trouver un compartiment ! Dit-il.
- Ouais. Alors Harry ça te fait quoi de ne pas passer Noël à Poudlard ?
- Ça fait bizarre, j'ai du mal à réaliser que je vais passer les fêtes avec Sirius.
- J'imagine !
Le reste du voyage se passa plutôt bien. Vers le milieu du trajet une vieille sorcière poussant un chariot leur proposa des friandises ainsi qu'une bièreaubeurre pour se réchauffer. Lorsqu'elle fut partie, il eurent pourtant une visite qu'ils auraient préférés ne pas avoir.
Drago Malefoy venait d'apparaître à la porte du compartiment, accompagné par ces deux acolytes.
- Tiens! Mais qui voilà, le célèbre Potter en personne ! Alors cette année tu as fini par trouver quelqu'un qui voulait bien de toi pour les vacances Potter. Lança t-il tout en ricanant accompagnée par Crabbe et Goyle.
- Fiches le camp Malefoy ! Avait rugit Harry la main sur sa baguette.
- Le pauvre Potter, il n'a plus de famille même les moldus n'en veulent pas. Mais bon, tu es toujours moins pauvre que Weasley.
Ron était devenue écarlate, il s'apprêtait à lancer un sort à Malefoy lorsque des jets de lumières vinrent frapper les trois Serpentard, les réduisants à une forme difforme, qui ressemblait vaguement à un vieux tapis rapiécé.
Harry vit Fred et George Weasley apparaître à la porte.
- Tiens ! Regarde Fred, des serpillières !
- Ha oui, tu as raison, il faut s'essuyer les pieds.
Les jumeaux s'essuyaient les pieds sur la tête des Serpentard.
- Alors, qui est-ce qui est pauvre Malefoy ? Venait de dire l'un des jumeaux.
- Hé Ron! viens t'essuyer les pieds ! Ajouta son frère.
- On passait par-là en cherchant Lee Jordan et on entendu ce pauvre débile.
Harry, Hermione et Ron se mirent à rire aux éclats. Une fois que les jumeaux en eu fini, avec les Serpentard, Hermione qui s'était à peu près calmé, fini par leur rendre leur apparence normale. Malefoy était dans une fureur noire et lui et ses deux acolytes étaient partis sans demander leur reste.
Le reste du voyage se passa à merveille sans nouvelle venue des Serpentard. Ginny avait même rejoint le trio après avoir entendu l'histoire des serpillières et quand Ron lui eu raconté en détail, elle avait éclaté de rire en disant que s'était sûrement le meilleur tour des jumeaux depuis le début de l'année. Provoquant une nouvelle crise de rire.
Le train commença alors à ralentir, il était enfin arriver sur le quai 9 ¾. Harry descendit du wagon et aperçut Ms Weasley qui vint le saluer.
- Bonjour mon chéri ! Comment vas-tu ? Dit-elle en le serrant dans ses bras.
- Bonjour, je vais bien merci.
- J'avais demandé à Ron de t'inviter à passer les fêtes avec nous mais il m'a dit que tu les passais avec ton parrain, avait-elle rajouter après avoir embrassé chacun de ses enfants.
- Oui, Sirius m'a invité chez lui.
- Bonjour Mollie. Sirius venait de s'approcher d'eux.
- Oh, bonjour. Bon s'est pas tout mais on doit y aller les enfants, votre père nous attend avec une voiture du ministère.
Ils se dirigèrent vers le côté moldue de la gare et Hermione salua ses amis lorsqu'elle vit ses parents qui l'attendaient. Mollie Weasley discuta un peu avec Sirius et Harry avait relevé qu'il était d'ancienne connaissance. Lorsque tout le monde eu prit congés Sirius mena Harry jusqu'à sa voiture.
- Vas-y monte à l'avant comme ça on pourra parler durant le trajet. C'est assez loin mais je pense que le coin va te plaire.
Ils se mirent en route tout en parlant de tout et de rien. Mais surtout des événements qui s'étaient produit une semaine auparavant.
