Chapitre 14 : le Refuge.

La discussion des deux sorciers portait maintenant sur le quiddich et Sirius sous l'attention de son filleul lui racontait les exploits de James dans ce sport.

James aussi était attrappeur . Il avait vraiment du talent, je t'ai vu joué et je peux te dire que tu es le digne fils de ton père. Il serait fier de toi, crois moi. En plus, je trouve que tu joues même mieux que lui. Tiens ça y es nous sommes arriver.

Il venait de ralentir en entrant dans un garage. Harry put apercevoir l'extérieur de la maison. La façade était plutôt miteuse, le temps qui s'était passé sans la présence de la moindre habitation devait sûrement en être pour quelque chose se dit Harry. Sur le sommet il put lire une vieille pancarte où était inscrit le nom de la maison : " le refuge ".

Le jardin n'était pas entretenu et de nombreuses plantes avaient pris possession des lieux.

Harry avait remarquer que s'était toutes des plantes magiques.

- Ici nous sommes dans un quartier de sorciers, venait de lui dire son parrain. Il n'y a pas un seul moldue dans les parages. Allez entre car il commence à faire sombre.

Le voyage en voiture avait pris plusieurs heures et la nuit commençait déjà à tomber. Harry entra dans la maison qui lui parut au premier coup d'œil, très chaleureuse.

Harry put remarqué qu'en une semaine son parrain avait dut avoir du travail en restauration puisque celle-ci paraissait comme neuve à l'intérieur, et rien ne laissait paraître que personne n'avait habité les lieux durant plus de quatorze ans. Harry constata avec plaisir que les murs comportaient plusieurs tableaux de sorcier et que la cheminée comportée de nombreuses photos des maraudeurs mis à part que toutes avaient été ensorcelées pour que Peter n'apparaisse nul part.

- J'ai eu du boulot pour tout remettre en ordre, l'intérieur est terminé mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'extérieur venait de dire Sirius. Alors, comment tu trouves ?

- C'est super ! Venait de dire Harry.

- Viens, je vais te montrer ta chambre, je t'ai réservé une petite surprise.

Ils montèrent les escaliers et Sirius ouvrit une porte qui était au fond du couloir.

- Voilà ta chambre.

Lorsque Harry vit la pièce que Sirius lui avait réservé, il en eut les larmes aux yeux.

La pièce avait une jolie couleur rouge. Elle était très spacieuse et contenait un large bureau et une chaise très confortable, juste à côté se trouvait une bibliothèque avec plusieurs livres de sorcellerie. A côté de la cheminée où étaient posées des photos de ses parents et de lui lorsqu'il était bébé, ainsi qu'une photo de son parrain qui lui souriait en lui faisant de grands signes de mains, Sirius avait disposé un fauteuil qui donnait l'air d'être particulièrement confortable, sur le mur était placée un miroir dans un cadre doré. De l'autre côté de la pièce un lit douillet prenait toute sa place.

- Vas-y ouvre la penderie dit son parrain d'un ton excité, voyant que son filleul examinait la pièce avec attention.

Harry s'exécuta, et quelle ne fut pas sa surprise en voyant de nombreuses robes de sorcier de couleur différente ornée la penderie.

- Comme tu vas habiter ici maintenant je me suis dit qu'il te faudrait de nouvelle tenue.

- Merci.

Ce fut le seul mot que sa gorge serrée par l'émotion put articuler.

- Ce n'est rien, bon maintenant je vais te laisser t'installer à ton aise pendant ce temps, je vais voir si le dîner est bientôt près.

Sirius sortit de la pièce laissant Harry toujours en admiration. C'était la première fois qu'il avait une chambre bien à lui. Chez les Dursley, il avait hérité d'une des chambres de Duddley car son oncle et sa tante avaient prit peur d'être espionné par les gens comme lui. Et elle était bien plus petite que celle là mais surtout beaucoup moins confortable. Harry remit de ses émotions commença à ranger ses affaires. Sirius lui avait également réservé un placard pour qu'il puisse y mettre ses affaires les plus encombrantes. Une fois terminées, il descendit les escaliers pour rejoindre son parrain dans le salon ou Sirius lisait la gazette des sorciers. Il s'installa dans un fauteuil.

- Harry, tu as fini. Alors ta chambre te plaît ?

- Elle est magnifique, merci Sirius.

- Bon ! Si on allait manger le repas doit être prêt maintenant.

Ils se dirigèrent vers la cuisine où la table était couverte de mets plus appétissants les uns que les autres.

- C'est toi qui as fait tout ça demanda Harry émerveillé.

- Ha ça non, je ne suis pas doué pour la cuisine ! Sirius s'était mit à rire. J'ai réussi à trouver un elfe de maison ce qui est une chance parce que tu aurais risqué ta vie en goûtant ma cuisine.

Le reste de la soirée se passa dans les rires et la bonne humeur et lorsqu'il fut terrassé par la fatigue Harry s'était résigné à aller se coucher.

Le lendemain, il aida Sirius à faire du jardinage en taillant les plantes mais aussi à restaurer la façade extérieure de la maison. Ce qui leur prirent toute la journée.

Noël était maintenant arrivé et Sirius avait prévenu Harry qu'ils devaient recevoir un de ses amis pour les fêtes. Harry était en train de se préparer pour le déjeuner lorsque la sonnerie de l'entrée retentit.

- Ha ! Te voilà entre je t'en pris. La voix de Sirius résonna dans l'entrée.

Harry se dépêcha t'enfiler sa robe pour aller voir qui était ce mystérieux "invité surprise". Il entra dans le salon et vit avec plaisir que s'était Rémus Lupin.

- Salut Harry ! Alors bien réveiller. Sirius m'a dit que tu as fait la grasse matinée.

- Oui, j'ai dormi comme une souche.

- Tes cadeaux sont sous le sapin lui fit remarquer Sirius. Et merci beaucoup pour ton cadeau.

Harry avait offert à son parrain, une cape toute neuve.

Il entreprit alors de déballer ses propres cadeaux. Ms Weasley lui avait envoyé comme à son habitude un pull et plusieurs petits pâtés de sa confection. Ron lui avait offert un assortiment de ses friandises préférées, Hermione, une réplique miniature d'un terrain de quiddich qui l'aiderai à mettre au point de nouvelles techniques. Hagrid lui avait envoyé un gros livre des contes et légendes sorcier et Sirius un album qu'il avait intitulé " la vie des maraudeurs " où il avait répertorié avec l'aide de Lunard différentes histoires sur ses parents tout en les illustrants de photos. Tous ses cadeaux déballés, Harry se servit des biscuits qui étaient posé sur la table en feuilletant l'album de Sirius.

- Oh ! J'ai failli oublier. Tiens Harry, Maugrey m'a remit cela. Il l'a trouvé dans ses affaires.

Il tendit à Harry un vieux morceau de parchemin qu'il reconnut comme étant la carte du maraudeur.

- C'est la carte du maraudeur, lui dit Sirius ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu. Tu te rappelles quand Rusard l'a confisqué Lunard.

- Oui, il avait pensé que s'était un parchemin qui contenait de la magie noire !

- Mais, comment tu l'as eu Harry ? Lui demanda son parrain.

- C'est Fred et George qui me l'ont donné en troisième année.

- Bien j'espère que tu ne vas pas t'en servir cette année pour sortir du château ? Sirius avait prit un ton méfiant.

- Y a pas de risque avec ce que j'ai prit avec Rogue la dernière fois, je ne mettrai plus les pieds dehors tout seul tu peux en être certain.

Harry avait dit cela en repensant au savon que Rogue lui avait passé quelques jours auparavant.

- Content de te l'entendre dire. Bon si on allait manger ! Proposa Sirius.

La journée fut magnifique, Harry eu le droit de voler sur son balai et il avait même fait une course avec son parrain qui avait lamentablement perdu, son aquisteur ne faisant pas le poids face à l'éclair de feu de son filleul. La journée avait passé à grande vitesse tout comme le reste des vacances qui avait paru à Harry terriblement courtes, ses journées avec son parrain étant ponctuées entre ses différents entraînements particuliers et les longues discussions.

Une semaine avant la rentrée Harry été de retour au château où Rogue avait repris ses leçons en affirmant que le jeune brun s'était ramolli pendant les vacances en prétextant que ce devait sûrement être le fait d'un manque d'entraînement. Ce qui avait poussé le professeur de potion à rendre ses cours encore plus insupportables qu'à son habitude. Au grand bonheur du jeune sorcier, Ron et Hermione étaient eux aussi de retour ce qui avait pour avantage de remonter le moral de Harry tous les matins après ses cours en tête-à-tête avec Rogue.