Chapitre 16 : Coup de déprime

Le lendemain, s'est secoué par le professeur McGonagall qu'il se réveilla.

- Euh, professeur ! Qu'est-ce que...

- Suivez-moi Potter !

Harry se leva et suivit son professeur de métamorphose sans dire un mot. Elle l'amenait dans le bureau de Dumbledore. Harry put constaté qu'elle avait le teint livide, les traits de son visage étaient tirés, il en avait conclu qu'elle n'avait sûrement pas beaucoup dormi.

- Entrez !

Elle venait de lui ouvrir la porte du bureau du directeur, Harry obéit et entra, il jeta un regard dans la pièce mais personne ne s'y trouvait.

- Asseyez-vous et attendez ici ! Lui ordonna McGonagall et elle s'en alla, en refermant la porte derrière elle.

Il savait qu'elle allait prévenir Dumbledore, et tous les autres professeurs, qu'elle l'avait retrouvé et Harry devrait donner des explications sur son comportement de la veille. Il était plongé dans ses pensés quand Fumseck vînt se poser sur ses genoux. Harry commença à le caresser machinalement quand la porte du bureau s'ouvrit, il tourna la tête et dans l'encadrement de la porte il vit Dumbledore, le visage fatigué.

Le directeur de Poudlard était suivit de près par son parrain.

- Harry, non d'une chouette où étais-tu passé ?

Sirius s'était précipité sur son filleul et avant que Harry n'ait eu le temps de répondre quoique ce soit, il avait déjà ajouté.

- Tu n'as rien ? Est-ce que tout va bien ?

- Non, je n'ai rien ! Lui répondit-il.

Harry n'avait pas tout à fait dit la vérité. Il n'avait rien physiquement mais moralement il n'allait pas bien du tout.

- Harry ! Pourrais-tu nous expliquer ce qui s'est passé hier, s'il te plaît ? La voix de Dumbledore avait comme à son habitude une teinte de gentillesse et de bienveillance.

Harry ne sut pas très bien pourquoi cela arriva, mais des larmes se mirent à couler sur ses joues. Provoquant la surprise générale.

- Je... je suis désolé ! Parvient-il à articuler.

Un long silence s'installa dans la pièce, les larmes de Harry continuaient à perler le long de ses joues. Et ce fut Dumbledore qui rompit le silence.

- Harry, je sais que tu dois être nerveusement à cran depuis quelques temps. Mais s'il te plaît pourrais-tu nous raconter ce qui s'est passé hier, pour t'avoir mis dans cet état.

- Je suis désolé professeur, mais je n'en pouvais plus, tout le monde me regarde comme si j'étais déjà mort, je ne peux plus le supporter et Malefoy ! Il m'a, il m'a mit hors de moi.

- C'est pour cela que tu as quitté ta salle de cours ?

- Oui. Harry avait la tête basse.

- Miss Granger et M. Weasley nous ont racontés ce que s'était passé, lors de votre dernier cours de potion. Pourquoi n'as-tu pas averti le professeur Rogue au lieu de t'enfuir ?

Harry leva les yeux dans un signe d'incompréhension, pourquoi n'avait-il rien dit à Rogue !

La question ne se posait même pas. S'il n'avait rien dit c'était parce qu'il savait que Rogue n'aurait rien fait, il favorisait toujours les Serpentard car s'était lui leur directeur de maison. Alors pourquoi aurait-il prit une sanction contre Malefoy. Dumbledore qui semblait lire dans les yeux de Harry reprit la parole.

- Tu sais Harry, je ne pense pas que le professeur Rogue laisse qui que ce soit faire du chahut dans son cours, même si c'est un Serpentard ! Vois-tu Harry quand tu as subitement quitter son cours le professeur Rogue a été très inquiet de ton état. Il avait peur que tu ne fasses une bêtise, que tu sortes du château par exemple.

Harry n'en croyait pas ses oreilles, Rogue inquiet pour lui. Mais comment cela pouvait-il être le cas, le professeur de potion ne lui avait jamais fait preuve de la moindre attention.

- Il s'est tout de suite mit à ta recherche, allant même se risquer dans la forêt interdite.

- Dans la forêt mais, elle est pleine de mangemorts en ce moment ! Ils auraient put s'en prendre à lui.

Dumbledore afficha un léger sourire au propos du jeune sorcier.

- De toute façon je ne suis pas sortie du château, je me suis caché car je ne voulais parler à personne.

- C'est bien ce que je pensais. Dit la voix de Dumbledore.

- Tu nous as fait une peur bleu Harry ! Sirius arriva enfin à parler, depuis le début il avait écouté sans dire un mot avec des yeux d'inquiétude sur l'état mental de son filleul.

- Pardon.

- Ce n'est rien Harry, tu as subis beaucoup de pression depuis ces derniers temps. Dumbledore avait reprit la parole. Comme tu n'as pas enfreins le règlement, il n'y a pas de raison pour que l'on te sanctionne. Par contre j'aimerai que tu présente des excuses au professeur Rogue pour lui avoir faussé compagnie.

- Oui.

- Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ne retournes pas tout de suite en cours, je crois que tu devrais te rendre à l'infirmerie. Madame Pomfresh te donnera de quoi te remonter un peu le moral.

- Professeur, dit finalement Harry, il ne serait pas possible de parler aux élèves pour qu'ils arrêtent de me regarder comme si j'étais déjà mort.

- Je crains malheureusement que cela ne soit pas possible ! Par contre je crois savoir comment vous changer les idées. Bien maintenant Sirius, pourriez-vous accompagner votre filleul jusqu'à l'infirmerie.

- Très bien ! Aller Harry suit moi ! Il posa une main sur l'épaule du jeune sorcier et tous deux sortirent en direction de l'infirmerie.

Harry passa la journée à l'infirmerie en compagnie de son parrain. Madame Pomfresh, avait donné au Gryffondor une potion pour le revitalisé. Elle aurait voulu qu'il se repose mais Harry refusait obstinément de boire la potion de sommeil qu'elle lui tendait. Prétextant que cela n'aurait aucun effet sur son humeur et qu'à moins qu'elle lui tende une potion qui fasse rire, il ne boirait pas de liquide noir.

Harry fut reconnaissant à son parrain de sa présence. Vers le milieu de l'après-midi Hedwige était venue lui rendre visite en lui apportant une lettre de ses amis.

Harry

Dumbledore nous a tout raconté. Tu nous as vraiment fait une peur bleue en quittant le cours comme ça. Si tu avais vu la tête de Rogue! On a cru qu'il allait nous faire une crise cardiaque. Par contre, il ne nous a pas permit de venir te voir. On te réserve une surprise, on te racontera tout ça ce soir dans la salle commune.

Amitié Hermione et Ron.

La lettre de ses amis lui avait un peu remonter le moral. Et Harry se sentit beaucoup mieux même s'il se demandait ce que pouvais bien être cette surprise. Et c'est avec une certaine impatience qu'il attendit le soir pour rejoindre ses amis dans la salle commune.