Chapitre 17 : Farce pour Sorcier Facétieux.

Sa journée à l'infirmerie, lui avait plutôt réussit car Harry, n'aurait pas put faire face aux questions des autres élèves sur son comportement pendant le cours de potion.

Une fois, qu'il fut autorisé à monter dans sa salle commune. Il s'y rendit avec une certaine impatience car depuis qu'il avait reçut la lettre de Ron et d'Hermione, il n'avait pas put s'empêcher d'imaginer qu'elle était la surprise qui lui était réservé.

Harry venait de franchir le portrait de la grosse dame qui menait dans la salle commune des Gryffondor, lorsqu'il aperçut Ron et Hermione qui était dans une discussion assez vive.

- Ron, puisque je te dis que c'est risqué. Hermione paraissait avoir répéter cette phrase une bonne centaine de fois.

- Mais non, tu vas voir Fred et George savent très bien ce qu'ils doivent faire. Et puis ils l'ont déjà fait plusieurs fois.

- Qu'est-ce que Fred et George ont déjà fait plusieurs fois ? Venait de demander Harry.

- Ha, Harry te voilà enfin ! Comment ça va? Tu t'es calmé ? Lui demanda Hermione.

- Oui, je suis calmé ! Mais qu'est-ce que prépare Fred et George ? Lui redemanda Harry.

- Et bien quand ils ont appris ce que Malefoy t'avait dit en cours ils ont échafaudés un plan idiot pour se venger de lui, venait de répondre Hermione qui ne semblait pas du tout apprécier l'idée des frères Weasley.

- Ce n'est pas un plan idiot venait de rétorquer Ron. Ça concerne les farces pour sorcier facétieux.

- Et c'est quoi ce plan?

- Ils veulent piéger Malefoy mais pour cela ils doivent demander de l'aide à Peeves, répondit Ron.

- Tu crois que Peeves va vouloir les aider ? Demanda Harry d'un air douteux.

- Je pense que oui, en fait, ils veulent simplement que Peeves se charge d'arroser copieusement ce crétin de Malefoy avec des bombes à eau.

- Et après ? Harry ne voyait toujours pas où Ron voulait en venir.

- Et après si ça marche Malefoy devrait goûter à une des nouvelles inventions des jumeaux. Mais tu verras tout ça par toi-même demain.

- C'est ça la surprise dont vous vouliez me parler ?

- Non, le ton d'Hermione était catégorique. En fait Dumbledore nous l'a annoncé durant le déjeuner. On va pouvoir ressortir du château, et les matchs de quiddich vont reprendre.

- Mais les mangemorts dans la forêt ? Interrogea Harry.

- Et bien, il semblerait qu'ils ont trouvé un moyen pour les empêcher d'entrée. En plus on a reçut un mot de Hagrid aujourd'hui, il nous demande de venir le voir chez lui maintenant qu'on a à nouveau le droit de sortir.

- Oui, comme ça au moins on va pouvoir nous aérer un peu. Approuva Ron.

- Super, dit Harry. Qui commençait enfin à retrouver le moral en pensant qu'il pourrait à nouveau monter sur un balai et aller rendre visite à Hagrid. Bon, je monte me coucher maintenant ! Je suis épuisé. Venait-il de rajouter.

Il faisait encore, nuit quand Harry se réveilla, il n'avait pas dormit très longtemps semble t-il, il regarda par ses rideaux et vit que tous les autres élèves étaient profondément endormit. Il eut soudain l'envie de prendre sa licorne porte-bonheur que Hagrid lui avait offert. Il alla fouiller dans sa malle et en ressortie la boule transparente. Qu'il commença à contempler. Comme à son habitude Lili lui souriait avec son regard bienveillant qui avait sur lui un effet reposant, il continua de l'observer et la boule se remplit d'une épaisse fumée blanche. Pour laissé apparaître un couloir de Poudlard, puis une armure, une armure qui pivota laissant apparaître un passage secret. Harry, vit ensuite une salle obscure où un pupitre unique se situait dans le milieu de la salle. Il se frotta un instant les yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas et quand il regarda à nouveau la sphère, la licorne était de nouveau présente et lui souriait.

- J'ai des hallucinations ! Je devrais mieux dormir. Se dit-il tout bas.

Il reposa Lili dans sa malle et se recoucha. Le lendemain, il se réveilla et alla à son cours avec Rogue. Ce dernier ne lui avait fait aucune réflexion, Harry pensa que le directeur avait dut lui demander de ne pas le faire. Et c'est à la fin du cours que Harry décida de parler avec son professeur.

- Professeur Rogue ? Se risqua t-il.

- Qu'y a t-il Potter ? La voix de Rogue était comme à son habitude froide et dénaturée de sentiment.

- Je voulais m'excuser pour ce qui c'est passé, il y a deux jours. Le professeur Dumbledore m'a dit que vous vous étiez inquiété pour moi, puis-je vous demander pourquoi ?

Rogue parut surpris de la question.

- Et bien vous êtes un des élèves de ce collège et en tant que professeur je me dois de veiller sur mes élèves. Avait-il finalement répondu. Si il vous était arrivé quelque chose j'en aurais été le responsable. Bien laisser moi maintenant lui dit-il, j'ai des choses à faire.

Harry sortit de la salle le cœur plus léger. Finalement le professeur Rogue n'était pas ce monstre qu'il pensait. Il venait de mettre les pieds dans la grande salle quand il fit une mauvaise rencontre.

- Potter, tu fais encore partie de cette école. J'aurais pensé qu'ils t'auraient renvoyé.

- Malefoy, tu veux de l'aide pour retrouver ta table ! La voix ferme d'Hermione venait de retentir dans le dos du jeune blond.

- Non, il lui lança un regard de mépris et s'en alla.

- C'est ça fait le fier, mais tu vas voir ce qui t'attend, tu riras moins tout à l'heure murmura Ron.

Les trois Gryffondor venaient de prendre place à leur table pour prendre leur petit déjeuné.

- Quand est-ce que Fred et George doivent passé à l'action ? Demanda Harry avide de voir le mauvais tours que préparaient les jumeaux.

- Contente-toi de manger et regarde quand Malefoy va sortir ça serra le signe qu'il faudra qu'on sorte, lui dit Ron à voix basse. Tout en voyant les jumeaux entraient l'air triomphant. Alors ? Leur demanda Ron.

- Pas de problème, ça à marcher comme sur des roulettes. Lui fit Fred.

- Ce petit prétentieux va en voir de toutes les couleurs, ajouta George.

- Tiens ça y est, il se lève ! Fit remarquer Ron, anxieux.

- Venez, on va apprécier le spectacle. Leur dit les jumeaux qui s'étaient levé sur-le-champ.

Ils sortirent tous les cinq après Malefoy.

A peine le Serpentard avait-il poser les pieds hors de la grande salle que Peeves lui balança des dizaines de bombe à eau sur la tête, l'aspergeant des pieds à la tête. Malefoy lança un juron, il s'apprêtait à se rendre dans sa salle commune pour se sécher quand Crabbe lui tendit une serviette.

- Merci Crabbe.

Il commença à s'essuyer quand il fut recouvert d'une épaisse peinture mauve sur tout le visage provoquant l'hilarité de tous les élèves présents à ce moment là. Peeves qui était resté, se mit à se moquer du Serpentard.

- Qu'est-ce que ? Où as-tu trouver cette serviette ? Rugit Drago.

- Là ! Lui montra Crabbe du doigt tout en désignant une statue qui se trouvait à proximité.

- Imbécile ! Malefoy était dans une rage folle

Et c'est furieux qu'il se rendit dans sa salle commune. Sous les rires de Fred, George, Harry, Hermione et Ron, mais aussi de tous les autres élèves.

- Attendez, vous n'avez rien vu encore, cet imbécile va encore goûter à nos coloriettes. Si il croit que ses serviettes sont normales, il se trompe.

- Qu'est-ce vous voulez dire, lui dit Harry entre deux fous rires. Il va dans son dortoir, il va se servir de ses serviettes, non.

- Ça c'est ce qu'il croit lui répondit Fred l'œil malin.

Et effectivement Fred et George ne leur avaient pas mentit lorsque Malefoy refit surface, il était couvert de peinture de couleur différente. Les jumeaux avaient réussit à piéger toutes les serviettes du Serpentard en s'introduisant dans leur salle commune et Malefoy ressemblait maintenant à un véritable feu d'artifice, provocant l'hilarité générale sur son passage. Il avait fallut cinq jours pour que la peinture ne sorte totalement mais les moqueries avaient duré bien plus longtemps.

La farce des jumeaux avait au moins eu pour effet de remonter le moral de Harry et ce pour de bon, mais aussi toutes les conversations portaient maintenant non plus sur la marque des ténèbres mais sur Malefoy et la farce des jumeaux.

Une fois le week-end venu, les trois Gryffondor rendirent visite à Hagrid. Lorsqu'ils furent arrivés devant la porte ils frappèrent à celle-ci, le demi-géant leur ouvrirent.

- Oh ! Bonjour à vous trois ! Je me demandais quant vous viendrez me rendre visite. Entrez, j'ai déjà de la visite, mais entrez donc.

Hermione, Ron et Harry entrèrent et purent apercevoir que le professeur Dumbledore était installé dans un fauteuil et buvait une tasse de thé.

- Bonjour ! Dit-il, cela ne me surprend pas de vous voir ici. Ajouta t-il d'une voix amusée. Bien Hagrid je vais vous laissez, maintenant.

- Très bien monsieur le directeur, je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

- Je n'en doute pas Hagrid. Passez un bon moment, dit-il juste avant de sortir.

Hagrid leur proposa des gâteaux et du thé et ils entamèrent une longue discussion sur les coloriettes des jumeaux Weasley en se remémorant leur effet sur Malefoy.

- Ha ! C'est deux là ils ont vraiment de l'imagination ! Venait de s'exclamer Hagrid.

- Ça oui, confirma Ron, vous ne savez pas le nombre de fois où il y a eu des explosions à la maison en provenance de leur chambre. Ils rendaient maman folle de rage.

- Je n'en doute pas le moins du monde, avait confirmé Hagrid.

Le temps s'écoula plutôt vite et le moment de se quitter était arrivé. C'est ainsi que le soir venu Harry s'était retrouvé dans son lit, dans lequel il s'endormit presque aussitôt.