Chapitre 18 : La chambre secrète.

Harry venait de plonger dans un rêve plus étrange qu'inquiétant.

Il n'avait jusqu'à ce jour jamais fait de rêve semblable. Il se trouvait dans la salle commune de Gryffondor, lorsqu'un des lions d'un des drapeaux rouges qui orné la pièce se détacha de son support et pris une forme réelle en poussant un majestueux rugissement. Il se retrouva tout à coup dans une prairie où le lion vagabondait, courant de droite à gauche, rugissant par moment, sautant et faisant preuve d'une grande agilité face à un énorme serpent qui lui faisait face. Le combat était des plus passionnant, Harry vit avec stupeur la supériorité de ce lion par rapport à n'importe quel autre lion, son agilité, sa vigueur et son courage semblait provoquer le respect chez qui l'aurait regardé. Le serpent ayant du mal à affronter son adversaire se retira précipitamment et le lion se dirigea alors vers Harry le propulsant au sol.

Lorsqu'il ouvrit les yeux Harry eu l'impression d'avoir dormit durant des jours, son corps était tout engourdit. Il était assit et le décor du bureau de McGonagall se figea peu à peu devant ses yeux. On était jeudi soir et comme à l'accoutumer, il avait son cours particulier avec sa directrice de maison qui depuis une demi-heure s'attardait sur une correction de copies plus ou moins fastidieuse. Harry senti des courbatures dans tout son corps, pendant un moment il crut que s'était du au fait qu'il était resté assis dans la même position.

Il n'avait même pas la moindre idée du temps qui s'était passé depuis qu'il avait franchit la porte s'est alors qu'il eut l'idée de regarder sa montre pour savoir si cela faisait longtemps qu'il était là.

Il releva un peu la manche de sa robe pour voir sa montre mais son regard ne fut pas frapper par l'heure que celle-ci indiquait mais par une épaisse patte qui terminait son bras. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant que ses mains n'étaient plus des mains mais des pattes de lions, Harry eu un sursaut de surprise et un cri s'échappa de sa gorge, ayant par la même occasion pour effet de faire sursauter le professeur McGonagall qui renversa son encrier dans la foulé.

- Bon sang Potter qu'est-ce qui vous prend de crier ainsi ? S'était fourvoyé le professeur McGonagall tout en faisant disparaître la tâche d'encre qui s'était répandu sur son bureau d'un coup de baguette magique.

- Pro... professeur... balbutia Harry, mes mains !

Il tendit ses mains vers McGonagall laissant apparaître les pattes.

- Non, de dieu Potter ! S'exclama le professeur McGonagall le regard mi-admirative, mi-stupéfaite. Faites voir ?

Elle se leva et pris les bras de Harry pour bien regarder les pattes de lions de ce dernier. Elle examina attentivement ses " mains ", souleva légèrement la manche de sa robe pour examiner les bras, puis remarqua que les pupilles de ses yeux avaient changé bien qu'elles aient gardé leurs jolies couleurs vertes.

Elle examina Harry alors avec encore plus d'attention. Ce qui eu pour effet de terriblement gênait le jeune homme qui se sentit rougir. Lorsqu'elle eut fini son inspection, elle avait en tout relever plusieurs métamorphoses partielles en plus des yeux et des mains, Harry avait une queue, ainsi qu'une protubérance de cheveux à la base du cou et ses jambes et une partie de son corps étaient recouvert d'un léger poil doré.

- Incroyable ! Vraiment impressionnant Potter ! McGonagall semblait très impressionnée, bien que Harry ne comprenait pas vraiment ce qui y eu d'impressionnant d'avoir des pattes au bout des bras.

- Et bien ne faites pas cette tête ! Lui dit McGonagall lorsqu'elle fut remise de ses émotions.

- Euh ! ... Pardon. Dit machinalement Harry.

Au bout d'un moment la question qu'il se posait intérieurement échappa : excusez-moi professeur mais qu'est-ce qui m'arrive ? Dit-il bêtement.

McGonagall fut très étonné de la question.

- Et bien votre transformation vient de commencer Potter ! Dit-elle sur le ton le plus naturel du monde. A vrai dire je suis quand même surprise de voir les progrès que vous avez fait en si peu de temps, car comme vous le savez devenir animagi est très difficile et cela demande généralement beaucoup de temps, de plus lorsque la phase de transformation commence, il est rare que ce soit aussi avancé. Car généralement cela se fait par phase progressive et il est rare de voir autant de partie du corps métamorphosé pour la première fois.

- Mais dites-moi, comment puis-je reprendre mon état normal ? Interrogea Harry avec une teinte d'inquiétude dans la voix.

- C'est très simple, il suffit que vous vous représentez, en tête, sous votre forme humaine, et vous devrez reprendre votre forme normale immédiatement.

Harry ferma les yeux et se représenta son image en tête et une minute plus tard il rouvrit les yeux pour vérifier qu'il avait reprit son apparence normale. Il tendit les mains et fut soulagé de constater qu'elle était parfaitement normale.

- Bien, repensez encore une fois au lion ! Lui demanda son professeur.

Harry referma une nouvelle fois les yeux et se mit à repenser au lion qu'il venait de voir en rêve, il le revoyait maintenant dans tous ses détails depuis ses yeux jusqu'à ses griffes, en passant par sa crinière. Puis au bout d'une minute il les rouvrit mais rien n'avait changé, il était toujours sous sa forme humaine et tout son corps était parfaitement normal.

- Je vois que vous ne contrôler pas encore la transformation, le contraire mus étonné. Mais c'est déjà un très bon début.

- Professeur, finit enfin par dire Harry au bout d'une minute, combien de temps encore il va me falloir pour me transformer entièrement ?

- Et bien, maintenant que votre transformation à commencer cela signifie que vous avez trouvé votre animal destiné, il va vous falloir quelque mois avant de pouvoir contrôlé parfaitement la métamorphose.

- Mais je croyais que mon animal était le lion, je pensais que cela étais définit depuis le début, s'exclama Harry.

- Oui et non, en fait la première étape ne sert qu'à identifié l'animal, ensuite il faut vous représenter votre animal en tête la difficulté et de savoir les caractéristiques exactes de votre forme animagi. Chaque lion est différent les uns des autres, comme chaque être humain ne se ressemble pas. C'est pourquoi la phase de concentration peut prendre beaucoup de temps. Il faut connaître les caractéristiques exactes de l'animal que l'on va prendre si on veut que la transformation soit réussit.

- Donc, si j'ai bien compris le lion que j'ai vu en image tout à l'heure est le lion qui m'est rattaché ? Demanda Harry d'un ton perplexe.

- Je pense que oui, c'est pour cela que la transformation à commencer.

- Il me suffit donc de me concentrer sur l'image de ce lion pour me transformer entièrement ?

- En théorie oui, mais cela peut prendre beaucoup de temps, le mieux en fait c'est de pouvoir contrôlé les métamorphoses au fur et à mesure, par exemple seulement sur une partie du corps, cela permet d'avoir une vision plus approfondit de l'animal en détail et puis la transformation finale n'en sera que plus facile. Bien, ajouta McGonagall, vous pouvez partir à présent, la semaine prochaine je vous ferai faire des exercices pour vous aidez à mieux comprendre ce que je viens de vous expliquer.

Harry acquiesça de la tête et sorti du bureau de McGonagall, elle l'avait laissé partir, plus tôt que prévue et il lui restait du temps avant que le repas ne soit servit, il venait d'atteindre une jonction de couloir lorsque Peeves, fit irruption d'une salle de classe les mains pleines de craies.

- Tiens, tiens, mais voilà notre très cher ami Potter, dit-il en apercevant Harry, tout en lui souriant d'un œil malicieux.

- Bonjour Peeves !

Dit Harry qui venait de remarquer les craies dans les mains du fantôme et sachant pertinemment que celui-ci ne se gênerait pas pour lui en lancer en pleine tête. Mais à peine avait-il eu cette pensé qu'une craie vint dans sa direction, Harry eu juste le temps de l'esquiver que déjà Peeves en avait lancé deux autres, il se mit donc à courir pour tenter de lui échapper mais Peeves était sur ses talons trop heureux d'avoir une cible vivante. Harry s'enfoncer dans les couloirs du château tentant toujours d'échapper à l'esprit frappeur et était finalement arrivé dans un endroit qu'il ne connaissait pas.

Il s'arrêta un moment pour reprendre son souffle tout en se retournant pour vérifié qu'il avait réussit à semer le fantôme. Ce qui était le cas car Harry était rapide et il courrait très vite ce qui était un avantage lorsque son cousin Duddley ouvrait la saison de jeu " la chasse au Harry ", pour s'amuser à le cogner.

Harry avait repris son souffle, il essaya de reconnaître l'endroit où il était sans succès.

- " Décidément cette école et bien plus grande qu'on ne le croit " pensa t-il.

Il regretta de ne pas avoir la carte du maraudeur avec lui pour retrouver son chemin. Il commença donc à avancer espérant rejoindre un endroit qu'il connaissait quand son regard s'arrêta sur une armure qui était posé à quelque pas de lui.

- Tient ! J'ai l'impression de connaître cette armure dit-il.

Après un moment de réflexion il finit par se dire à lui-même.

- Mon pauvre Harry voilà que tu as des hallucinations, cette école est remplie d'armures identiques, il est normal que tu as l'impression de la reconnaître.

Il venait de reprendre son chemin quand l'envie de revenir sur ses pas devient trop forte, il était persuadé que cette armure n'était pas comme toute les autres, il la connaissait, il ne savait pourquoi mais il en était convaincu.

- Peut-être qu'elle cache un passage secret ? Se dit-il bêtement.

Il s'approcha à nouveau de l'armure et commença à l'examiner avec soin mais rien ne laissait penser qu'elle abritait un passage quelconque.

- Je pers la tête se dit Harry tout bas, il s'appuya alors négligemment contre le mur qui bascula sous son poids.

Harry qui ne s'attendait pas à cela bascula sur le sol. Il se releva pour voir où il était tombé à peine avait-il mit les pieds dans la salle que le mur se referma aussitôt derrière lui.

- Zut le passage s'est refermé, j'espère qu'on peut l'ouvrir de l'intérieur.

Il se dirigea vers le mur pour vérifier mais rien n'y faisait, il avait beau forcer, cogner, pousser et taper, le mur rester bien fermer.

- Il va falloir que je trouve un autre moyen pour sortir soit le mécanisme est cassé, soit ça ne s'ouvre pas de l'intérieur.

Harry entreprit d'inspecter la pièce dans laquelle il était tombé. C'était une salle assez petite, et qui semblait n'avoir eu de visiteur depuis des années. La mobilier était en effet couvert d'une épaisse couche de poussière et l'air avait une odeur de renfermer. Harry prit sa baguette pour éclairer un peu plus le lieu que seul les rayons du soleil couchant qui entraient par la fenêtre éclairait.

Harry fit un geste de sa baguette pour allumer les torches de la pièce. Aussitôt celle-ci fut baignée dans la lumière, laissant à Harry la possibilité de découvrir les couleurs de celle-ci. La décoration était d'un ton tournée sur le rouge doré. La pièce en elle-même était plutôt petite et contenait une cheminé, un énorme fauteuil, le tableau d'un sorcier qui ne semblait pas inconnus à Harry.

Une petite bibliothèque trônait près d'une porte.

- " Je vais pouvoir sortir par-là " se dit le jeune sorcier.

Au centre la pièce un bureau prenait un large place derrière lequel un siège était placé.

- Mais oui, je m'en souviens maintenant s'exclama Harry, je sais pourquoi cette statue m'a semblait si familière, je l'ai vu en rêve, et cette pièce c'est celle où j'ai vu ce vieux livre sur le bureau.

Harry s'approcha du bureau mais celui-ci était vide. Il ouvrit un des tiroirs et tout ce qu'il y trouva ne fut une vieille boite qu'il reconnut comme étant une de ces vieilles boite à musique qu'il faut remonter pour entendre le son. Il referma soigneusement le tiroir et commença à inspecter la bibliothèque pour voir si le livre n'y était pas mais rien n'y faisait celle-ci ne contenait que des livres de cours.

Harry était un peu déçu mais se rendit compte qu'il ferait mieux de sortir de là s'il voulait retrouvé ses amis qui devaient tous déjà se trouver dans la grande salle. Il s'approcha de la porte tout en se demandant où celle-ci pouvait bien menait et l'ouvrit précautionneusement.

Un couloir se présentait à lui. Il entreprit de le suivre et à un moment il arriva au bout où un mur faisait face. Harry tâtonna un moment le mur quand celui-ci se mit à bouger laissant apparaître un passage, recouvert d'une épaisse de rideau rouge. Harry écarta le morceau de tissu et resta stupéfier en constatant qu'il avait atterrit dans la salle commune des Gryffondor et que ce qu'il avait d'abord prit pour un rideau n'était en fait qu'un des drapeaux à l'effigie de lion de sa salle commune.

Il sortit, du passage et un bruit le laissa supposer que le passage venait de se refermer. Il jeta un regard rapide au alentour où il n'aperçut personne ce qui le laissa penser que tout le monde était déjà à la grande salle. Harry tapota une nouvelle fois le mur qui s'ouvrit de nouveau.

- On peut entrer par la aussi, se dit-il. Bon je ferai mieux d'aller manger parce que je commence à mourir de faim.

Harry se mit donc à courir vers la grande salle où un festin l'attendait. Ce soir là, il était tellement occuper à discuter avec ses amis de sa découverte, qu'il mangea peu.