Chapitre 19 : Gryffondor contre Poussoufle.
Plusieurs semaines s'étaient écoulées, et les élèves croulaient sous l'effroyable pile de devoirs donnés par les professeurs, dont le nombre n'avaient pas permis à Harry de partager sa trouvaille avec ses amis.
- C'est pas possible ! Il me manque encore vingt centimètres de parchemin à écrire. La voix de Ron était à peine couverte par le crissement des plumes qui résonnaient dans la bibliothèque.
- Chut, Ron ! Hermione venait de lui lancer un regard réprobateur. Tu veux que madame Pince nous jette dehors ? Elle avait à peine terminée sa phrase, qu'elle s'était déjà replongé sur son devoir d'Arithmancie.
Ron s'étira sur sa chaise tout en laissant échapper un long soupir.
- Et toi Harry, où est-ce que tu en es ?
- Il me reste en encore cinq centimètres. Harry avait relevé la tête de son devoir de potion, trop heureux d'avoir une occasion de faire une pause.
Ron le regarda avec une expression d'envie.
- Hermione, dit-il sur un ton remplit d'espoir, tu ne voudrais pas me passer ton devoir?
- Non ! Hermione avait répondu sur un ton catégorique.
- Allez ! Pour une fois ! Supplia Ron. J'aurai jamais finit à temps sinon. Il venait de regarder avec désespoir son parchemin à peine rempli.
- Je te signale qu'on à nos B.U.S.E à la fin de l'année. Tu n'apprendras rien si tu ne travailles pas !
Ron laissa échapper un grognement de mécontentement avant de s'adresser à Harry qui mettait un point final à son devoir.
- Comment ça se fait que tu aies finit le devoir de Rogue? S'étonna Ron
- L'équipe de quiddich a un entraînement aujourd'hui, donc je l'ai commencé hier soir.
- Ha oui ! Gryffondor doit bientôt jouer contre les Poussoufle, je crois.
- Oui le match à lieu dans deux semaines.
- J'espère qu'on va gagner ! Si on gagne, on remporte la coupe, non ?
- Oui. Répondit Harry d'un air songeur.
- J'espère vraiment que Gryffondor va remporter la coupe! Venait de dire Hermione qui enroulait son parchemin, avec soin.
- ça serait super Harry! Imagine la tête de Malefoy si cette année encore on remporte la compétition ! Ajouta Ron.
Pour toute réponse Harry regarda sa montre.
- Il faut que j'y aille si je ne veux pas être en retard pour l'entraînement.
Il rassembla ses affaires avant de saluer ses amis.
- On se retrouve dans la salle commune !
- A tout à l'heure Harry.
Ron le regarda s'éloigner et lorsqu'il eut complètement disparu de son champ de vision, il s'adressa à Hermione, qui mettait à présent de l'ordre dans ses nombreux parchemins, étalés sur la table.
- Hermione, s'il te plaît passe-moi ton devoir de potion.
- Tu as eu une semaine pour le faire, Ron ! Hermione était exaspéré. Harry à eu le temps de terminer le sien alors que son emploi du temps et plus charger que le tien.
- S'il te plaît, si je ne le fais pas Rogue va me tuer !
- Ha Franchement ! Hermione secoua la tête et finit par lui tendre son devoir.
- Merci Hermione, tu me sauves la vie ! Ron éprouvait une reconnaissance éternelle envers la jeune fille.
Harry avait rejoint son équipe dans les vestiaires. Deux semaines étaient passées et le jour du match contre les Poussoufle était enfin arrivé.
- Bien, aujourd'hui c'est le grand jour. C'est la dernière ligne droite pour que Gryffondor remporte la coupe. On s'est beaucoup entraîner et on a une très bonne équipe. Faisons de notre mieux et cette année aussi Gryffondor remportera la coupe.
- Bien dit Harry, félicita Fred
- Bien parlé, capitaine surenchérit Georges.
- Bon je crois qu'il est l'heure à présent.
- Bonne chance à vous tous. Encouragea Harry.
Ils entrèrent sur le terrain où ils furent acclamés par une foule de spectateur.
- Voici que entre sur le terrain l'équipe des Gryffondor ! Lee Jordan assurait comme toujours le commentaire du match.
- Et c'est les larmes aux yeux que je commente le match d'aujourd'hui, car c'est la dernière fois que je pourrai le faire. Hé oui ! Je termine mes études cette année et je ne pourrai malheureusement pas être ici l'année prochaine.
- Jordan, vos états d'âme ne nous concerne pas. Contentez-vous de commenter le match ! Le professeur McGonagall venait de le réprimander.
- Le souafle vient d'être lancé, et Johnson l'intercepte aussitôt. Elle file vers les buts adverses et MARQUE. Une exclamation de joie accompagna les paroles de Lee.
- Dire que l'année prochaine je ne pourrai plus assister à cela !
- Jordan !
- Désolé professeur ! Le souafle est au Poussoufle, non il est intercepter par Alicia Spinnet. Oh non ! Alicia venait de perdre le souafle à cause d'un cognard qui l'avait raté de peu.
Sur le terrain, Harry tournait sur son balai en recherchant le vif d'or des yeux et lorsqu'il entendit un torrent d'applaudissement venir des gradins, il s'arrêta un moment pour voir que les Poussoufle venait d'égaliser.
- 10 à 10 pour les Poussoufle, venait de dire la voix de Lee Jordan.
Harry reprit sa mission de trouver la balle d'or.
Le score était à présent de 40 à 50 en faveur des Poussoufle quand Harry aperçu le vif d'or près des buts adverses. Il chercha des yeux l'attrapeur des Poussoufle pour s'assurer qu'il ne l'avait pas encore repéré. Harry descendit en piqué en direction du vif, il n'était plus qu'à quelques centimètres de celui-ci lorsqu'un cognard lancé par un de batteur de Poussoufle l'obligea à changer de trajectoire en catastrophe. Malheureusement, son mouvement avait permit au vif de l'échapper. Harry avait reprit de l'altitude pour avoir une meilleure vue du terrain. Le match avait prit une tournure plutôt tendue. Fred et Georges laissaient libre court à leur mauvaise humeur et frappaient maintenant les cognards avec une force impressionnante.
Le match commençait à s'éterniser, le score étant à une égalité parfaite entre Poussoufle et Gryffondor.
- 90 à 90 venait de criait Lee Jordan
Harry écoutait le score tout en cherchant de vif d'or des yeux lorsqu'il fut forcer de faire une embardée sur la gauche pour éviter un cognard.
- Désolé Harry ! Fred était à quelques mètres au-dessous de lui, Harry compris qu'en voulant empêcher un cognard d'arracher la tête d'Alicia Spinnet, il l'avait sans le vouloir lancer dans sa direction.
Harry fit un signe de tête à Fred lorsqu'il vit un éclat d'orée voletant à quelques mètres du batteur. Il hésita une seconde avant de se lancer vers lui.
Pendant un moment le visage de Fred pâlit en le voyant foncer sur lui. Aussi prit de panique, il tira sur le manche de son balai pour remonter à grande vitesse. Quelques secondes après, Harry était à l'endroit exact où Fred se tenait un moment plutôt, il tendit le bras et sa main se referma sur la petite balle ailée.
- Harry Potter remporte 150 points pour avoir attrapé le vif d'or, Gryffondor gagne!
La voix de Lee Jordan était maintenant couverte par le cri de la foule en délire.
- OUAAAAAAAAIIIIIIIIS
Harry était entouré par son équipe qui les bras enchevêtrés se laissèrent descendre vers le sol en scandant
- On a gagné! On a gagné !
Une fois au sol Harry put échanger quelques mots avec Fred qui le regardait en hurlant son bonheur.
- J'ai cru que tu voulais me faire tomber de mon balai, Harry ! Fred affichait un sourire moqueur. Je n'avais pas vu le vif !
- Désolé ! S'excusa Harry.
- C'est rien capitaine !
Harry fut soulever de toute part par ses équipiers, qui se dirigèrent vers les gradins où Dumbledore lui tendit la coupe. Une vague de supporters vêtus de robes écarlates avait entouré l'équipe qui brandissait tour à tour la coupe.
- Bien joué Harry !
Harry aperçut Ron qui avait réussit à se faufiler parmi la foule en compagnie d'Hermione.
- Félicitations Harry ! Hermione affichait un sourire écarlate.
- On a gagné... on a gagné ! Harry ne parvenait pas à dire autre choses pour l'instant et s'est porté par ses pairs qu'il rejoint la tour des Gryffondor où ils firent la fête jusqu'à tard dans la nuit.
