Chapitre 20 : Querelles entre amis
Harry dormait paisiblement, il se revit sur son balai fonçant vers le vif d'or quand un cognard fonça sur lui, il fit une embardée pour l'éviter et se retrouva tout à coup dans une salle qu'il avait déjà visiter auparavant.
S'était le vaste bureau, aux couleurs rouge et or, qu'il avait découvert par hasard. Les nombreux tableaux accrochés aux murs avaient disparus en laissant derrière eux l'ombre de leur présence sur les murs. Sur le bureau situé au centre de la pièce, Harry aperçu un livre. Il s'approcha et l'ouvrit.
- " Je crois que je n'ai plus le choix, Salazar Serpentard est devenue trop ambitieux, je ne peux plus le laisser faire. Mais aussi, puissant que je puisse être, je ne pourrai pas empêcher les événements du futur. C'est pourquoi Poudlard doit être changé, et devenir l'endroit le plus sûre qu'il soit, pour protéger l'héritier qui s'opposera au mal. La tache de cette personne ne serra pas de tout repos. Mais je crains que son destin ne soit déjà tracé. "
Harry sauta quelques lignes et continua sa lecture.
- " Les visions d'Anabelle Voitout deviennent de plus en plus précise, seul un véritable Gryffondor pourra vaincre le seigneur des ténèbres. "
Il tourna quelques pages.
- " Aujourd'hui je me suis personnellement chargé de renforcer la défense du château, je crois que Salazar n'a rien remarquer au sort que j'ai lancé. D'un commun accord avec Helga et Rowena nous avons décidé de cacher ma mémoire pour que seul l'élu puisse bénéficier de notre aide. "
Quelques lignes plus bas Harry put lire la phrase suivante.
- " Il semblerait que Salazar ai mis au point une nouvelle potion de vie. Il joue avec les morts et crée des sorts dévastateurs, il nous faudrait pouvoir récupérer ses formules pour qu'elles ne se perpétuent pas."
Harry continua à tourner les pages mais il se rendit compte qu'au milieu du livre celles-ci étaient vierges. Il commença à lire le dernier paragraphe écrit lorsqu'un bruit attira son attention. Quelqu'un était en train de déverrouiller la porte. Dans un sursaut il referma le livre et chercha un endroit où se cacher. Mais la pièce ne laissait pas beaucoup de possibilité. Harry s'était plaqué contre le mur dans un moment de panique lorsque la porte s'ouvrit.
Un homme de taille moyenne entra et se dirigea vers le bureau, il le contourna avant de s'installer dans le fauteuil qui lui faisait face. Il resta un moment pensif, le regard posé à l'endroit où Harry se trouvait.
Le cœur de Harry battait à toute vitesse. Il ignorait si le sorcier pouvait le voir ou non et avait la désagréable impression d'être dévisagé lorsqu'un mouvement de ce dernier lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas le voir.
Le sorcier avait retiré une boite de sa robe et la posa délicatement sur son bureau. Il la regarda un moment avant de prendre une plume et de noter quelques lignes au livre qu'Harry lisait un moment plus tôt.
"Je ne peux malheureusement pas dire tout ce que je voudrais dans ce livre. De peur qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Mon temps touche bientôt à sa fin. Mais celui qui veut tout savoir au sujet de la prophétie du phénix, devra pouvoir voir une chose que d'autres ne voit pas. Il serra le seul à pouvoir accéder à ma mémoire. "
Harry entendit un bruit sourd provenant de sa droite, il sursauta, mis ses lunettes et put voir que Neville était tombé de son lit.
- Désolé ! avait articulé Neville
Harry regarda sa montre et vit qu'il était presque sept heures, il se dépêcha de s'habiller et de descendre pour son cours avec Rogue. Ce jour là son professeur de potion était d'une humeur infecte et Harry ne fut pas fâcher lorsque Rogue lui donna l'autorisation de prendre congés.
Il sortait à peine du bureau de Rogue lorsqu'il fit une rencontre des plus étonnante. Lucius Malefoy se tenait debout face à lui, le regard hautain.
- Potter ! La voix glaciale de M. Malefoy résonna sur quelques mètres.
- M. Malefoy qu'est-ce que vous faites ici ? Harry éprouvait un profond dégoût pour l'homme qui se trouvait face à lui et ne chercha pas à le cacher dans le ton qu'il avait pris.
- Ça ne vous regarde pas petit insolant !
- Lucius ! La voix de Rogue retentit dans tout le couloir. Il s'approcha de lui à toute vitesse.
- Potter, je croyais vous avoir demander de partir. Rogue avait lancé un regard noir à Harry et se tournant vers M. Malefoy. Allons dans mon bureau Lucius nous serons plus à l'aise pour parler.
- Je vous suis !
M. Malefoy suivit Rogue jusque dans son bureau. Harry aurait bien aimé écouter leur conversation, mais il appréhendait la réaction de son professeur de potion s'il l'avait surpris, il décida donc qu'il était plus sage pour lui d'allé manger quand son estomac émis un bruit singulier.
- Maispuisque je te dis que non ! Hurlait Hermione.
- Menteuse, je sais bien que toi et Krum vous sortez ensemble, ce n'est pas la peine de le nier. Ron était rouge de colère
- Tu te fais des idées ! Lui répondit son amie les yeux verts de rage.
- Ha oui et tu vas me dire que cette lettre ne vient pas de ton Vicky. Ron avait désigné la lettre que Hermione tenait à la main.
- Ne l'appelle pas comme ça, rugit la jeune fille.
- Je l'appelle comme je veux, venait de lui répondre Ron.
"PAFF !"
Harry avait pénétré dans la grande salle juste au moment où le courrier venait d'arriver. Au moment même où il avait atteint ses deux amis, ceux-ci s'étaient mis à se disputer car Hermione avait reçut une lettre de Victor Krum, provoquant ainsi la fureur de Ron. Harry n'avait même pas eu le temps de les saluer qu'ils avaient commencé à se disputer et ses amis ne l'avaient même pas remarquer.
La dispute durait déjà depuis cinq minutes quand Hermione exaspéré par les propos de Ron, venait de le gifler en quittant la pièce verte de rage, sous les rires de toute la salle qui avait put apprécier la scène. Ron suivait Hermione des yeux, la regardant s'éloigner tout en la traitant d'idiote quand la voix de Fred le ramena à la réalité.
- J'ai l'impression qu'elle est légèrement fâchée avec toi frérot ! Se moqua Fred.
- Ouais, mais rien qu'un peu, renchérit son jumeaux.
- Oh ! La ferme. Venait de répliquer Ron qui se tenait toujours la joue. Tient Harry tu es là ! Dit-il en apercevant son ami. Ça fait longtemps que tu es arrivé.
- Assez, dit Harry sceptique devant la scène qu'il venait de voir.
- Ouais, il a assisté au spectacle assis au premier rang si tu veux savoir, lui dit Fred. Le pauvre n'a pas eu le temps de vous dire bonjour que déjà vous vous criez dessus avec Hermione.
- Tu veux dire qu'elle le frappait, rectifia George.
- Oh! Vous deux ça suffit, foutez le camp avant que je vous casse la figure.
- Maman j'ai peur, vient George où on risque de perdre notre tête. Fred avait entraîner son frère jumeau avec lui en éclatant de rire.
- Alors tu as tout vu ? Demanda Ron a l'adresse de Harry.
- Oui. Tu as été dure avec elle, c'est pas étonnant qu'elle t'ait giflé. Vous étiez tellement en colère que vous n'avez même pas entendu ceux qui essayaient de vous calmer.
- Ha, oui, y'a des gens qui sont intervenus ? Demanda Ron surpris.
- Oui, d'abord il y a eu Fred, puis George et Ginny. Ils vous ont parlé mais s'étaient comme si vous n'entendiez pas.
- Ouais ! Ron se frottait toujours frénétiquement la joue qui laissait apparaître la trace de la main de la jeune fille. C'est qu'elle frappe fort. Bon si tu as finit de manger on ferait mieux de se rendre en cour où on risque d'être en retard en divination.
Les deux amis, se dirigèrent vers la tour d'astronomie où se déroulait leur cours avec le professeur Trelawney. Lorsqu'il mis les pieds dans la salle où les attendait le professeur, ils furent submergés par une chaleur étouffante.
- Les enfants assieds-vous, installez-vous !
- Bon sang, dit Ron à l'oreille de Harry, elle veut nous tuer avec cette chaleur ?
Harry se contenta d'un haussement d'épaule pour toute réponse et s'installa. Au bout d'une demi-heure de cours Harry lasser des divagations du professeur Trelawney jeta un œil sur son ami dont le regard était perdu dans le vague.
Harry eu juste le temps de lui donner un coup de coude lorsqu'il vit le professeur Trelawney s'avançait vers eux. Ron plongea alors la tête dans son livre feignant chercher la signification d'une carte de tarot qu'il étudiait depuis peu.
Le professeur jeta un regard furtif sur eux avant de s'éloigner pour rejoindre Lavande Brown qui venait de l'interpeller. Le reste du cours se déroula péniblement pour les élèves qui étouffaient sous la l'effet de la chaleur.
Durant le reste de la journée, Ron et Hermione prirent bien soin de s'éviter bien que Harry avait tenté sans succès de les réconciliés.
Harry avait l'habitude de ce genre de situation entre eux deux, mais cela lui était tout de même pénible. Il ne fut pas fâché d'avoir le cours supplémentaire de défense contre les forces du mal ce soir là, où il put discuter librement avec son parrain, sans se soucier de ses amis.
