Chapitre 22 : Les BUSEs

Le mois qui leur restait avant l'examen, sembla s'être écouler à la vitesse d'un éclair, au goût de Harry. Il ne lui restait à présent qu'un jour avant sa première épreuve : l'épreuve écrite de métamorphose qui était prévu dès le lendemain huit heure. Le professeur McGonagall leur avait transmis leur planning une semaine auparavant.

La veille les examinateurs du ministère de la magie étaient arrivés en grande fanfare à Poudlard, cela étant particulièrement du à Peeves qui avait eu l'idée de les aspergés d'eau froide après avoir entendu l'un d'entre eux se plaindre de la chaleur.

Mais pour l'instant, Harry, Ron et Hermione était tous les trois installés à une table de la salle commune de Gryffondor.

Hermione s'évertuant à relire un chapitre des " Principes Généraux Et Fondamentaux De La Métamorphose Des Animaux Magiques Et Non Magiques " de Miranda Tarrentula. Ron et Harry quant à eux jouaient depuis peu une partie d'échec version sorcier.

- Tu n'as pas déjà finit de lire ce livre ? Demanda Ron à l'encontre de son amie.

- Si mais je le trouve si bien construit que je l'ai emprunté de nouveau. Dit rapidement Hermione sans relever la tête.

- Tu devrais te reposer un peu non ? Ça fait des semaines que tu n'as pas arrêter de lire. Suggéra Ron.

Pour toute réponse Hermione émit un léger grognement qui aurait pus vouloir dire :

- " Fiche-moi la paix, je fais ce que veux " .

Ron se contenta de hausser les sourcils avant de déplacer un de ses pions.

- Ça fait des semaines, qu'on n'a pas eu de repos, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'arrête pas pour souffler un peu, dit-il à Harry.

- Moi j'ai hâte que tout cela soit fini, répondit son ami. Harry ne savait pas comment l'expliquer mais avec l'écoulement des jours, il avait senti son estomac se nouer peu à peu.

- Et moi donc, approuva Ron. T'as vu le planning qu'on a ? Lundi : métamorphose, mardi : potion, mercredi : défense contre les forces du mal. ( Ron avait énuméré les matières tout en comptant sur ses doigts ). A croire qu'ils veulent notre perte. Toutes les matières lourdes sont dans les premiers jours.

Ron n'avait pas tout à fait tords et Harry le savait très bien. Il se souvenait encore sa réaction lorsque McGonagall eut finit de distribuer les emplois du temps. Pour son plus grand malheur, toutes les matières les plus importantes s'étaient retrouvées dans les premiers jours et la perspective de devoirs passés l'examen de potion dès le deuxième jour ne l'avait guère enchanté.

Harry avait du relire quatre fois son planning pour réaliser qu'il n'était pas en train de faire un mauvais rêve. Voici ce que disais le parchemin.

Nous avons le plaisir de vous informez que les épreuves pour l'obtention de votre Brevet Universels de Sorcellerie Elémentaires débuteront au matin du 3 juin et ce suivant le planning suivant :

Lundi 03 juin :

08 h 00 : Métamorphose, épreuve écrite ( durée 4 H )

15 h 00 : Métamorphose, épreuve pratique ( durée 20 minutes )

Mardi 04 juin:

08 h 00 : Potion , épreuve écrite ( durée 4 H )

14 h 00 : Potion, épreuve pratique ( durée 2 H )

Mercredi 05 juin :

08 h 00 : Défense contre les forces du mal, épreuve écrite ( durée 4 H )

15 h 00 : Défense contre les forces du mal, épreuve pratique ( durée 20 minutes )

Jeudi 06 juin :

08 h 00 : Astronomie, épreuve écrite ( durée 4 H )

14 h 00 : Histoire de la magie ( durée 4 H )

23 h 00 : Astronomie, épreuve pratique ( durée 20 minutes )

Vendredi 07 juin :

08 h 00 : Botanique, épreuve écrite ( durée 4 H )

14 h 00 : Botanique, épreuve pratique ( durée 20 minutes )

Samedi 08 juin :

08 h 00 : option étude des moldus ( durée 1 H)

09 h 00 : option étude des runes anciennes ( durée 1 H )

10 h 00 : option Arithmancie ( durée 1 H)

11 h 00 : option divination ( durée 1 H)

12 h 00 : option soins aux créatures magiques. ( durée 1 H)

Veuillez prendre bonne réception des horaires, les élèves sont invités à prendre place dans les salles quinze minutes avant le début des épreuves.

Avec tous nos encouragements.

La lettre était signée par le sceau du ministère.

Harry venait de perdre un cavalier lorsqu'un bruit singulier se fit entendre derrière lui. Il se retourna et vit Hedwige, qui tapotait à la fenêtre. Il se leva pour aller l'ouvrir, la chouette se dépêcha d'entrer et se posa sur la table en faisant tomber un pion noir qui se mit à se plaindre bruyamment. Harry, détacha le morceau de parchemin que Hedwige lui tendait avant de lui donner quelques graines de miam hibou.

- Qui est-ce qui t'écrit ? S'empressa de demander Ron.

- C'est l'écriture de Sirius.

Harry,

Bon courage pour tes examens. Je n'ai pas pu te voir hier car j'ai du rentrer au Refuge plus tôt. Je t'attendrai à la gare de King's Cross dans 3 semaines. Prends bien soin de toi pendant ce temps.

Amicalement,

Ton parrain , Sirius.

Harry avait rapidement parcouru le parchemin, avant de dire

- Je me demandais bien pourquoi je ne l'avais pas vu à la bibliothèque hier !

Effectivement depuis qu'ils avaient commencé leur révision Sirius avait pris l'habitude de les rejoindre à la bibliothèque, tous les après-midi, pour les aider à réviser.

- Au fait Harry, Hermione venait de lever pour la première fois la tête de son livre depuis une heure. Rogue continue de te donner des cours le matin pendant les examens ?

- Dieu merci, non ! Répondit Harry dans un soupir de soulagement.

- Hum ... Dumbledore a du penser qu'il était peut-être préférable pour toi que tu te concentres entièrement sur tes examens ! Ajouta Hermione, elle venait de refermer son livre et d'en prendre un autre de la pile qu'elle avait faite.

- Hermione tu ne vas donc jamais t'arrêter ? S'exclama Ron en voyant la jeune fille ouvrir le livre avant de se plonger dedans.

- Il est encore tôt j'ai le temps de lire encore deux autres livres de plus avant d'aller me coucher venait-elle de dire.

Ron la regarda d'un air dégoûté, avant de lancer un regard inquiet à Harry qui haussa les épaules en guise d'incompréhension ; Ce soir là, Harry ne trouva pas facilement le sommeil et fit un cauchemar durant lequel il devait transformer un porc-épic en porte épingle, pour son examen pratique de métamorphose, mais où sa baguette se brisait en deux lorsqu'il lançait le sort.

La semaine qui suivit fut, au sens de Harry longue et éprouvante. Il avait le sentiment de s'en être sortie de justesse en métamorphose, en soin aux créatures magique, et en botanique. En astronomie, il avait confondu la position de vénus et de mercure. Harry avait l'infime conviction d'avoir complètement échoué ses examens de potion, de divination et d'histoire de la magie. Toutefois, il s'en était plutôt bien tiré en défense contre les forces du mal. Le samedi, après sa dernière épreuve qui était soins aux créatures magiques, il décida d'un commun accord avec Ron et Hermione d'aller dans les cuisines pour rendre visite à Dobby.

- Harry Potter, Monsieur. Dobby est si heureux de vous revoir.

- Comment vas-tu Dobby ? Demanda Harry.

- Oh ! Dobby va très bien Monsieur ! Dobby est très heureux de travailler à Poudlard. Dobby voulait voir Harry Potter, depuis longtemps, monsieur. Mais, Dobby savait que Harry Potter était très occupés c'est dernier temps.

- Oui, on a eu nos BUSES cette semaine. S'excusa Harry.

- Dobby sait monsieur. Dit l'elfe, l'air ravi. Mais Dobby manque à tous les devoirs ! S'exclama soudainement l'elfe. Monsieur Harry Potter et ses amis veulent-ils une tasse de thé et quelque chose à manger ?

Harry dont l'estomac grognait violemment accepta volontiers, au plus grand bonheur de Ron à qui Hermione lança un regard noir quand les elfes venaient de toute part pour leur apporter divers gâteaux.

Ils restèrent un moment aux cuisines à discuter avec Dobby. Et Hermione tenta pour la énième fois de rallier les elfes à la S.A.L.E, avant de regagner leur salle commune, où ils passèrent le reste de la journée.