Chapitre 24 : Mauvaise Rencontre.
Une semaine s'était écoulée depuis leur inspection de l'ancien bureau du fondateur de leur maison. Harry, Ron et Hermione y étaient retournés plusieurs fois depuis, sous la demande expresse de Hermione qui voulait lire les livres de la bibliothèque.
- Tu n'as qu'a les emporter avec toi ? Lui avait suggéré Ron, lorsque la jeune sorcière leur avait demandé, pour la troisième fois, de l'accompagner.
- Mais je ne peux pas faire ça, ces livres ne sont pas à moi ! Avait répondu Hermione les dents serrées.
- Qu'est-ce que ça peut faire, Gryffondor est mort depuis des années alors il ne va pas venir te les réclamer. Ron avait dit cela sur le ton le plus naturel du monde.
Hermione se tourna alors vers Harry qui avait délibérément détourner la tête.
- Tu n'as qu'a y aller toute seule, proposa Ron.
Hermione parut déçue mais finit par se résoudre à y aller toute seule ; et n'avait plus rien demandé à ses amis depuis ce jour.
Mais pour l'instant Harry était dans une de ces positions qu'il détestait par-dessus tout. Il était sept heures et demi, et il était en face du professeur Rogue dont le visage tournait à la couleur pourpre.
- Je crois vous avoir déjà expliqué Potter comment lancer ce sort ! Hurla Rogue. Vous devez tenir votre baguette comme ceci ( Rogue brandissait sa propre baguette sous le nez de Harry) et faire un mouvement circulaire.
- Oui, professeur. Harry sentait grandir en lui une rage qui prenait de plus en plus d'ampleur à chaque nouveau mot prononcé par la bouche de Rogue.
- Alors pourquoi, n'appliquez-vous pas ce que je vous ai dis ! La voix de Rogue remplissait entièrement le bureau de McGonagall.
- Mais enfin Séverus, pourquoi criez-vous ainsi ? Le professeur de métamorphose était entré en grand empressement dans son bureau, l'air affolée. On vous entend depuis le couloir.
- Voyez-vous Minerva, Potter est un bon à rien incapable d'appliquer de simple conseil. Rugit Rogue.
- Mais non d'une chouette, calmez-vous donc, voyons. McGonagall était paniqué. Vous savez très bien que Dumbledore ne veux pas que toute l'école soit au courant que Harry prend des cours particuliers, s'indigna t-elle.
- Au vu des résultats, c'est comme s'il n'en prenait pas. Rogue avait finalement baissé la voix.
- Potter vous pouvez partir. Souffla McGonagall qui semblait inquiète.
Harry resta perplexe devant elle tant et s'y bien qu'elle rajouta :
- Je dois parler avec le professeur Rogue seul à seul.
- Bien, répondit Harry. Il prit ses affaires et sortit du bureau d'un pas pressé.
Harry se dirigea directement vers le parc de l'école, et alla rejoindre Hermione et Ron qui étaient installés près du lac. Il se rendit compte qu'une grande partie des élèves étaient à l'extérieur du château, allongés sur le gazon pour les uns et assis pour les autres. Tous profitaient de la journée ensoleillée, il vit également quelques professeurs. Harry aurait alors juré que quelqu'un avait organisé un sitting géant dans le parc de Poudlard, tellement il y avait d'élève. Il trouva également l'explication au fait qu'il n'avait croisé personne dans le château depuis qu'il était sortit du bureau de McGonagall. Il remarqua aussi que les jumeaux Weasley allaient de groupe en groupe, une feuille à la main.
- "sûrement des bons de commande ! " Se dit-il.
- Alors comment ça s'est passé ? S'inquiéta Hermione, lorsqu'il les eut finalement rejoint au bord du lac.
- Très mal.
- A ce point là ? Dit Hermione.
- C'était pire que ça.
Ils restèrent ainsi environ une heure à discuter, de leurs projets de vacances avant de décider de rentrer dans le château, Ron ayant manifesté le désir, d'aller chercher son jeu d'échec qu'il avait oublié dans le dortoir des garçons. Ils venaient de tourner dans un angle du couloir du deuxième étage quand une scène tragique s'offrit à leurs yeux.
Ils étaient là, la baguette à la main, tout droit dirigé vers la poitrine de Rogue. Le visage recouvert d'une cagoule, trois mangemorts se dressaient face à eux. Deux d'entre eux se tournèrent vers eux après avoir entendu le bruit de leur pas. Le troisième gardant en joue leur professeur de potion qui était adossé au mur.
- Tiens, tiens, tiens ! Mais qui voilà ?
Un des mangemort s'avança vers eux posant un regard appuyé sur Harry, sa baguette braqué vers lui tout en la secouant négligemment, puis il tourna lentement la tête vers Ron et Hermione qu'il regarda avec dégoût.
- Potter et ses amis. Dit la voix glaciale.
Harry connaissait cette voix, dénaturée par le froid qu'elle dégageait. Il l'avait entendu un an auparavant alors qu'il était encore à Privet Drive. Cette même voix qu'il avait entendu appelé son pire ennemi, maître. Cette voix qu'il avait entendu de nouveau au court de l'année et ce, il n'y avait que quelques mois de ça. La voix monotone de Lucius Malefoy qui révélait enfin sa véritable nature de mangemort devant lui.
- Malefoy, dit Harry qui fixait directement le mangemort face à lui les yeux dans les yeux, regrettant d'avoir vu la scène trop tard et de ne pas avoir eu le temps de sortir sa propre baguette.
Le mangemort eu un rictus sous sa cagoule.
- Je vois Potter que vous êtes toujours aussi arrogant, dit-il.
- Qu'est-ce vous faites ici ?
Harry savait parfaitement que sa question était ridicule, mais il l'avait tout de même posé pour gagner du temps, son cerveau était en pleine ébullition. Il réfléchissait à toute vitesse pour savoir comment se sortir de là. Harry lança un rapide regard de côté à Ron et Hermione, et constata avec regret, qu'eux non plus n'avaient pas eu le temps de sortir leur baguette. Il vit, également que le visage de Ron était devenu pâle comme un linge et qu'Hermione semblait pétrifié par la peur.
A sa question, les mangemorts eurent un rire cynique.
- Vous avez entendu ça, dit le mangemort qui était à la droite de Malefoy et qui avait braqué sa baguette sur eux, M. Potter (il insista bien sur le monsieur) veut savoir pourquoi nous sommes ici ? Dit-il en ricanant.
Harry lui lança un regard noir. Il sentit la main de Hermione qui tirait sa manche en arrière.
- Bien, bien, bien sourit Malefoy. Voilà qui va arrangé nos affaires. Il fit un signe de tête en direction du mangemort à sa droite, avant de se retourner vers Rogue toujours adossé au mur.
Le mangemort que Malefoy avait désigné pointa plus fermement que jamais sa baguette vers eux, et les obligea à bouger jusqu'à ce qu'ils aient atteint le côté opposé du couloir où Rogue se trouvait, de telle sorte qu'ils étaient à présent face à lui.
- Très bien Séverus, la vie de ses enfants contre le livre de Gryffondor, qu'en dis-tu? C'est un marché équitable non ? Malefoy pour accompagner ses paroles avait fait glisser sa baguette sur la joue de Rogue.
- Soit maudit Lucius ! Harry remarqua un tremblement dans la voix du professeur.
- Ne me dit pas que tu te moques de la vie de ses enfants, ricana le mangemort. Après tout tu es leur professeur.
Malefoy regardait Rogue l'air mauvais. Harry se sentait de plus en plus tiré en arrière par Hermione qui s'était mis à trembler. Ron, dont le visage était toujours pâle, avait pris la main de la jeune fille comme pour la rassurer. Ils étaient là tous les trois, impuissants face à cette scène, se demandant s'il ne s'agissait pas d'un cauchemar. Harry aurait voulu à cet instant même prendre sa baguette dans la poche de sa robe et se battre, s'il n'avait pas eu peur qu'un de ses amis ne se fasse tuer à cause de son audace.
Pendant un moment le temps semblait s'être suspendu. Un silence de mort frappa le couloir. Harry essayait de capter le moindre son de pas qui aurait indiqué une aide potentielle, mais en vain. Le château était désert. Toutefois une chose étrange venait de le frapper.
"Dumbledore " se dit-il. Comment se faisait-il que des mangemorts aient eu l'audace d'entrer dans l'école alors que Dumbledore s'y trouver. Harry fut soudain pris d'une peur panique, il sentit ses mains devenir moite et son cœur s'accélérer dans sa poitrine.
Son cœur fit un bond lorsque Malefoy brisa le silence. Il s'était de nouveau tourné vers eux.
- Alors je dois commencer par qui ? Dit-il. Il fit mine de réfléchir un instant. Et si je commençais par la sang de bourbe ? Qu'en penses-tu Séverus ? Il s'était tourné vers Rogue.
Ron renforça la pression de ses doigts sur le poignet de la jeune fille. Hermione avait du mal à sentir ses jambes, ses yeux apeurés s'étaient aussitôt dirigé vers son professeur, qui au mot de Malefoy, avait pâlit un peu plus.
- Toujours pas de réaction Séverus, il faut croire que Dumbledore t'as bien dressé ! Grogna Malefoy. Bien dans ce cas, il se retourna leva sa baguette ...
- NON ! Cria Harry, qui s'était placé devant Hermione pour la protéger.
Le cri de Harry eu pour effet d'arrêter Malefoy qui abaissa baguette.
- Petit Saint–Potter, défenseur des faibles. Se moqua t-il, les deux autres mangemorts rirent à sa remarque. Poussez Potter votre tour viendra bien assez tôt.
- Non, dit fermement Harry.
- Poussez-vous petit insolent, Malefoy avait augmenté le ton.
- Non!
Mais Harry se sentit violemment tirer vers l'arrière. Ron et Hermione l'avaient d'un même mouvement ramener dans le rang qu'ils formaient précédemment, à la seule différence que Harry se retrouvait maintenant au milieu du groupe.
Les mangemorts eurent un rire sonore en les voyant se protéger mutuellement.
- C'est inutile, dit Malefoy d'un ton lugubre. Vous allez tous y passer, à moins que votre professeur ne se décide à parler.
Harry vit le pâle visage de Rogue, qui semblait plus mal à l'aise que jamais. Il se demandait si son professeur de potion allait vraiment les laisser se faire tuer sans rien faire.
- Je t'ai dit que je ne sais pas de quoi tu parles, la voix de Rogue trahissait sa peur et Malefoy fit enchanter de constater son œuvre sur Rogue.
- Vraiment ? Douta le mangemort. C'est étonnant que Dumbledore ne t'ai rien dit, après tout tu es son bras droit. Sa voix trahissait son dégoût. Laisse-moi le plaisir de vérifier cela veux-tu ? Il leva sa baguette et l'abaissa à une vitesse telle, que la seule chose dont Harry se souvînt, c'est qu'il s'était sentit tomber au sol une douleur intense traversant son corps de toute part.
Il entendit des cris d'effroi à ses côtés. Hermione et Ron s'étaient précipité sur lui. Il venait de réaliser ce qui s'était passé, Malefoy lui avait lancé le sortilège doloris. Celui-ci s'apprêtait à recommencer quand la voix de Rogue l'interrompit.
- Arrêtes Lucius !
- Vraiment, s'étonna Malefoy. Tu t'es décidé à parler.
- Oui, je vais te dire où il est. Laisses les partir, Rogue paraissait fatigué.
- Non, professeur, il ne faut pas ...
- Taisez-vous Potter, coupa Rogue.
- Laisses les partir et je te dirais où il se trouve, continua t-il .
- J'ai peur de ne pas pouvoir faire ça. Ricana Malefoy. Vois-tu ces enfants sont la garantie de ma réussite et j'ai bien peur d'être obliger de les garder jusqu'à ce que le livre soit en ma possession.
Rogue, le regarda l'air énervé. Il aurait voulu, que les jeunes Gryffondor ne soient pas mêler à cette histoire mais il semblait savoir que Malefoy ne les laisserait pas partir aussi facilement.
- Bien, dit-il. Il est au quatrième étage dans une salle du donjon.
- Très bien. Allons-y, il fit un geste avec sa baguette, pour l'inciter à passer devant. L'un des deux autres mangemorts tira sur le bras de Harry pour l'obliger à se relever et pointa sa baguette sur le trio pour les faire avancer.
