Chapitre 25 : La Salle Des Coffres.

Le groupe marchait en silence. Rogue qui était en tête n'avait pas une seule fois regardé ses élèves, Harry sentait un grand malaise naître au fond de lui. Il était, un peu arrière de Malefoy qui tenait Rogue en joue. Ron et Hermione marchaient à ses côtés, de telle sorte que Harry s'était retrouvé au milieu du trio. Derrière eux, les deux autres mangemorts étaient sur leurs talons, Harry pouvait presque sentir la baguette de l'un d'eux dans son dos.

Il avait pendant un moment tenté de tourner la tête espérant voir une échappatoire au niveau des escaliers, qu'ils avaient grimpé jusqu'au quatrième étage, mais la pression qu'exerçait la baguette derrière son dos l'avait rappelé à l'ordre. Ils marchaient suivant les pas de Rogue, jusqu'à ce que celui-ci s'arrête devant un tableau sur lequel un pirate, un pied sur un coffre, une fine épée à la main, un chapeau à plume sur la tête et une longue cape rouge sur de dos, les regardait l'air sceptique. Harry pus lire dans le coin gauche de la toile le nom du sorcier représenté, "Le Capitaine Jack Leloufoque, qui a passé plus de temps sur les mers qu'à sa carrière de sorcier. "

- Vil maraud ! Cria t-il. Pirate d'eau douce ! Que soit maudit les profanateurs.

- Silence, grogna Malefoy, à l'encontre du portrait. Où est cette salle Séverus, je n'ose penser que tu t'es moqué de moi.

- La salle se trouve derrière le portrait. Souffla le professeur.

- Et je suppose qu'il faut un mot de passe.

- Oui, approuva Rogue.

- Alors ? Qu'attends-tu pour ouvrir cette porte !

- Professeur ne faites pas ça. Hermione, semblait inquiète et au bord de la nausée.

Malefoy, se retourna brusquement vers la jeune fille et s'approcha d'elle.

- Vous devriez réfléchir avant de parler, Miss Granger. Il avait approché sa tête si près qu'elle pouvait sentir son souffle sur son visage. Où vous finirez par vous faire tuer sans savoir pourquoi, avait-il rajouté.

- Vous ne pourrez jamais sortir d'ici ! Ron avait repris des couleurs, son tain virait même un peu au rouge.

- Vraiment Weasley ? Qui est-ce qui est censé nous arrêter ? Rigola Malefoy. Vous ? Ou bien les êtres invisibles de cette école?! Associant les mots au geste il montra le couloir désert.

- Le professeur Dumbledore, ne vous laissera pas faire. Ron avait totalement viré au rouge cette fois-ci. Harry eu un sursaut en entendant prononcer le nom de Dumbledore.

- Dumbledore n'est pas ici, Weasley. Venait de dire l'un des mangemorts qui pointait sa baguette sur eux. Comment croyez-vous qu'on aurait pu entrer dans le château, dans le cas contraire ?

- Pa... pas ici ? Balbutia Ron, dont le visage était redevenu livide.

- Et oui Weasley, Dumbledore a du quitté le château après avoir reçu un message d'urgence provenant de Préaulard. Ricana Malefoy. C'est une chance, n'est-ce pas ? Grâce à cela nous avons pu nous faufiler par un des passages secrets et entrer dans le château.

- C'est vous qui le lui avait envoyé. Harry voulait adopter un ton calme et détaché, mais c'est bien malgré lui que sa voix trahit sa colère.

- Cela va sûrement vous surprendre Potter, mais je n'ai pas envoyé ce message. Dit calmement Malefoy. Mais il semblerait qu'un problème soit survenu au village et que Dumbledore a été demandé d'urgence. Harry put distingué un sourire sous la cagoule du mangemort.

Harry comprit à la voix de Malefoy que le problème dont il était question, n'était pas étranger à Voldemort et à ses mangemorts. Malefoy, resta un moment à regarder Harry comme pour contempler son triomphe.

- Bien finit-il par dire, en se retournant à nouveau vers Rogue. On ne va pas y passer la journée Séverus ! Ouvres cette porte qu'on en finisse.

Harry remarqua que Rogue avait l'air préoccupé. Il en déduisit que son professeur devait chercher un moyen de les sortir de cette situation. Harry, avait beau tourner et retourner ses méninges dans tous les angles, il ne voyait pas comment ils pourraient tous s'en sortir vivant.

- île perdue, dit sombrement la voix de Rogue. Le pirate du portrait fit un bond en entendant sa voix.

- Nom d'une chouette, voilà qu'un marin d'eau douce veut naviguer, s'exclama t-il.

Rogue ne sembla pas apprécier la plaisanterie et se contenta de répéter " île perdue ".Le portrait pivota alors sur lui-même, laissant apparaître une ouverture.

- A toi l'honneur ! Malefoy, fit un geste à Rogue qui entra dans la pièce, suivit de près par le mangemort. Harry, Ron et Hermione furent les suivant à entrer, les deux autres mangemorts fermant la marche.

La salle dans laquelle ils se trouvaient été petite mais remplit de coffres de formes et de tailles différentes. Les uns posaient sur le sol et les autres encastrés aux murs. Certains étaient en bois et d'autres en verre, à l'intérieur desquels, Harry put voir des objets anodins, comme des vêtements, des clés où encore de drôle d'objets dont l'utilité lui était inconnue. Ils se demanda alors l'intérêt de mettre de tels objets dans des coffres.

- Où est le livre ? Malefoy avait l'air agacé.

- Dans le coffre, là bas. Rogue venait de lui désigner un coffre mural situé au fond de la pièce.

Malefoy marcha d'un pas pressé jusqu'au coffre. Il essaya de l'ouvrir mais celui-ci était verrouillé. Il pointa sa baguette et marmonna un moment jusqu'à ce qu'un déclic lui indiqua que la porte était déverrouillée. Harry le regarda ouvrir le coffre et prendre le livre qui était à l'intérieur.

C'était un livre épais, et de grand format, que Harry reconnu comme étant le livre qu'il avait vu dans ses rêves. Malefoy avait un sourire triomphal, du moins c'est ce que Harry pu distinguer sous la cagoule qu'il portait. Il ouvrit le livre et feuilleta quelques-unes unes des pages comme pour s'assurer que s'était le bon.

- Bien, bien, se réjouit-il. Nous avons enfin ce que nous cherchions. Il se retourna vers eux. Je n'ai plus besoin de vous maintenant, vous pouvez les tuer ! Dit-il.

- Non ! Rogue s'était placé devant les jeunes sorciers. Tu ne peux pas faire ça Lucius ! Tu ne pourras pas sortir d'ici tout seul. Lui fit remarqué Rogue. Laisse les en vie et je t'aiderais à t'enfuir.

A peine Rogue avait-il finit de prononcer ses mots qu'une détonation se fit entendre. Harry ne réalisa pas très bien ce qui se passa, mais la détonation sembla avoir alerté les mangemorts qui s'étaient tourné brusquement vers la fenêtre donnant sur le parc. Lucius Malefoy, s'était précipité vers celle-ci, rangeant le livre sous sa robe de sorcier, avant de se tourner vers ses collègues. Harry put entendre venant du parc des cris de panique et une agitation qui semblait vouloir dire que les élèves, qui étaient dans le parc, étaient précipitamment rentrés dans le château.

- Le signal ! Ça veut dire que Dumbledore est de retour. Il lança un regard sur les Gryffondor et le professeur de potion. Vous allez encore pouvoir nous servir, leur dit-il. Il faut sortir d'ici au plus vite. Dépêchons-nous ! ordonna t-il.

Ils se précipitèrent dans le couloir tenant toujours leurs otages en joue. Ils pouvaient entendre les bruits sourds des pas qui couraient. Le château qui avait paru à Harry bien trop calme, quelques instants plutôt étaient à présent animé à souhait.

- Par ici, leur indiqua Malefoy, qui les obligea à tourner à droite, évitant ainsi de prendre les escaliers principaux pour éviter la foule.

- Lucius, quelqu'un vient par ici, s'écria un des deux mangemorts.

- Vite, dit Malefoy, le maître ne nous pardonnera jamais de faire échouer son plan. Vous, Dépêchez-vous, hurla t-il sur Harry dont il attrapa le bras.

Harry se sentit traîner par Malefoy, ses jambes avaient du mal à le suivre. Hermione aussi avait été agrippé par un des mangemorts. Ron et Rogue, quant à eux, était sous la surveillance du troisième. Harry tourna la tête juste au moment où le professeur McGonagall était arrivé dans leur champ de vision.

- Stupéfix ! Hurla Malefoy.

Le jet de lumière frappa le mur, prêt duquel elle se trouvait.

Hermione cria de toute sa voix. Dans le même temps, Harry avait entendu un bruit sourd sur sa gauche, il tourna la tête sur le côté et vit avec effroi que Ron était tombé au sol. Il eut alors l'infime conviction, en voyant la réaction du mangemort qui avait fermement agripper Rogue en lui donnant des coups de pieds, que Ron avait été poussé par son professeur.

- RON ! ! Cria Harry.

Il se sentit tirer plus fortement par le bras. Il vit alors le professeur McGonagall courir près de Ron qui avait eu du mal à se relever. Elle lança un stupéfix qui tomba loin derrière eux, quand elle disparu de leur champ de vision. Harry entendit alors la voix de McGonagall résonner dans tout le château.

- Mangemorts dans la tour ouest au quatrième étage, je répète mangemorts dans la tour ouest

- Par ici ! Malefoy les engagea dans des escaliers qu'ils dévalèrent à toute allure. Au bout d'un moment le professeur Flitwick apparut devant eux, mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoique ce soit, un mangemort l'avait déjà stupéfixé.

- Par-là. Malefoy traînait toujours Harry, qui avait regardé son professeur de sortilège tomber sans rien pouvoir faire. Hermione était plus blanche que jamais.

- Halte ! La voix de Miss Figg résonna derrière eux. Malefoy lança plusieurs sorts à l'aveuglette tout en courant.

Mais aucun de ses sorts n'avait atteint leur but. Ils eurent pour seul effet de ralentir le professeur de défense contre les forces du mal. Une course poursuite se fit alors entre les mangemorts et le professeur.

De temps à autre plusieurs des jets de lumières s'échappaient d'une des baguettes d'un mangemort.

Harry était essoufflé, Malefoy leur avait fait descendre, puis monter et redescendre des escaliers à toute vitesse tant et si bien que Harry en avait complètement perdu son sens de l'orientation. Il ne sut pas très bien comment, mais ils avaient finalement atteint le hall. Malefoy s'arrêta net. Harry releva la tête et compris alors pourquoi les mangemorts, haletants, s'étaient arrêté. Dumbledore se tenait devant la porte, le regard profond, la baguette à la main, debout et fatigué, le vieux sorcier semblait les avoir attendu depuis toujours.

- Poussez-vous ! Hurla Malefoy, ses yeux exorbités semblaient transpercer sa cagoule, il avait pointé sa baguette sur la tempe de Harry.

- Il est hors de question, Lucius, que je vous laisse sortir d'ici avec deux de mes élèves et un de mes professeurs, répondit calmement Dumbledore.

Harry entendit des pas derrière lui, il tourna la tête et vit que Miss Figg et McGonagall les avait rejoint.

- Poussez-vous, cria de nouveau Malefoy, il avait resserré sa main sur sa baguette. Et Harry eu mal à la tempe tant Malefoy appuyait.

- Laissez..mais avant que Dumbledore ne finisse sa phrase, un jet de lumière l'atteint, le propulsant en arrière.

Un des mangemorts avait tiré droit sur lui. Hermione hurla à se rompre les cordes vocales. Harry essaya de se libérer de l'emprise de Malefoy mais celui-ci avait profité de la situation pour se remettre à courir en l'entraînant avec lui. Rogue quant à lui avait réussit à se libérer de son agresseur qui n'était autre que celui qui avait lancé le sort à Dumbledore. Les mangemorts avait réussit à sortir du château et couraient droit vers la forêt interdite.

- Ne tirez pas ! Hurla Dumbledore aux professeurs qui avait levé leur baguette. Ne Tirez pas ! répéta t-il.

McGonagall s'élança à leur poursuite pendant que Rogue aidé de Miss Figg avait rejoint Dumbledore. Harry se débattait férocement mais Malefoy ne relâchait pas son emprise pour autant. Hermione qui avait eu un regain de courage après avoir vu Dumbledore propulser en arrière donnait maintenant de grand coup de coude à son agresseur. Et c'est à l'orée de la forêt qu'elle trébucha. Le mangemort tenta de la relever mais un sort lancé par le professeur McGonagall qui était tombé non loin de lui, le fit prendre la fuite au détriment de l'otage.

Harry entendit Hermione, crier son nom. Mais tout ce qu'il put voir avant de s'enfoncer dans la forêt c'était McGonagall retenant Hermione par le bras.

Ils continuaient leur course effrénée dans la forêt s'enfonçant tant au sain de celle-ci qu'ils étaient maintenant dans une intense obscurité. Malefoy qui avait ralentit le pas s'arrêta un moment. Harry profita de cet instant pour lui donner un énorme coup de pied qui lui fit instantanément lâcher prise. Harry se mit à courir dans l'obscurité la plus totale. Ils entendit Malefoy jurer et ordonner aux deux autres de le rattraper. Harry ne l'entendait pas de cette oreille, il ne se laisserait pas faire aussi facilement. Il empoigna sa baguette en continuant d'avancer dans le noir. Un des mangemorts avait allumé l'extrémité de sa baguette pour y voir plus clair, Harry se jeta alors derrière un arbre, pour se mettre à couvert.

- Stupéfix, hurla t-il sortant de sa cachette, vers le mangemort qui s'approchait la baguette allumée, avant de replonger derrière son arbre.

Le bruit sourd d'une chute conforta Harry sur le fait qu'il avait atteint sa cible. L'obscurité revenue, il se remit en mouvement, il avança à tâtons parmi les arbres pendant un moment. Il lui semblait que les mangemorts ne le suivait plus. Il s'arrêta pour écouter, tentant de percer le moindre son suspect, mais n'entendit rien. Par précaution, il continua sans allumer sa baguette. L'obscurité se faisait maintenant moins pesante, c'est alors que Harry entendit un bruit sur sa gauche. Il se cacha par réflexe, plaquant son corps contre un tronc, jusqu'à ce qu'une voix familière l'interpelle.

- Harry, c'est toi ? La voix inquiète de Dumbledore parvint jusqu'à lui.

- Professeur Dumbledore ? C'est vous ? Demanda t-il.

- Oui, Harry c'est moi ! Viens, sorts de là, tu n'as plus rien à craindre dit-il.

Harry sorti de sa cachette et vit le vieil homme fatigué, l'observer attentivement de ses yeux pétillants.