Bonus

Voici donc le fameux chapitre Bonus, que vous attendiez tous !

Ce chapitre n'est pas destiné à poursuivre la fic : Harry Potter et le livre du passé.

Ce chapitre est là pour répondre aux questions qu'on a pu me poser et vous donner certaines anecdotes sur l'écriture de cette fan fiction.

Il a donc un but purement informatif et anecdotique.

Réponse aux questions :

Il y aura t-il une suite à ta fic ?

La réaction générale, que la fin de mon histoire à susciter, a été pour moi un étonnement, mais aussi un plaisir.

En effet, plusieurs d'entre vous ont trouvé la fin, peut-être un peu trop rapide, voir un peu trop brusque. Certaines ayant même dit que je pouvais encore rajouter 12 chapitres (croyez-vous vraiment que cela aurait été possible, sachant qu'il restait moins d'une semaine avant les vacances lorsqu'ils firent leur mauvaise rencontre ? ? Je tiens à rappeler que l'esprit des livres de Harry Potter veut que chaque histoire se termine avec le début des vacances d'été !)

Voilà qui fut intéressant car s'est exactement l'effet que je voulais obtenir.

Esprit sadique ?

Non, juste quelqu'un qui sait ce qu'elle veut obtenir comme effet lorsqu'elle écrit.

Lorsque j'ai commencé l'écriture de cette fic, j'ai tout de suite voulue laisser des questions sans réponses à la fin de celle-ci. Je pense que cela doit venir du fait que j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de l'esprit de l'œuvre de JK Rowling, qui laisse toujours des questions sans réponses à la fin de ses histoires. Je trouve cela très intéressant comme effet car cela donne envie d'avoir une suite, et de faire durée l'illusion de l'histoire.

Donc je suis surprise, mais aussi très heureuse de voir que ce que j'ai voulu obtenir a marché comme je l'avais prévu.

Rassurez-vous, tout de même, je vais faire une suite à cette fic, dans les semaines qui arrivent. Néanmoins, je ne me sens pas de poster un chapitre par jour ! Je vais ralentir le rythme et faire en sorte d'en poster au moins un toutes les 2 semaines. J'aurai comme cela l'occasion de me remettre à en lire. ( mdr )

Mais aussi de travailler un peu à mes projets d'écritures.

Qu'y aura t-il dans la suite ?

Cette question répond un peu au commentaire de David, dans sa dernière review. Je trouve ton idée, pas mal. J'avais d'ailleurs prévu de faire un truc dans le genre. ( lol )

Je ne vais bien évidemment pas révéler le contenu de l'histoire mais j'avoue que le livre de Gryffondor aura une certaine importance dans cette suite. Il y aura également des réponses à certaine chose laissé en suspend jusqu'à maintenant. Mais je ne vais pas gâcher le plaisir en vous dévoilant tout ce qui va suivre.

Il n'empêche que la suite va immédiatement se trouver à la fin du « livre du passé ».

Pourquoi ?

Et bien, tout simplement parce que je trouve cela plus pratique de « coller » les 2 histoires puisqu'elles sont directement en relation. La première risque, dans le cas contraire, de se perdre sur une des pages de

Et les nouveaux lecteurs être perdu en lisant une suite dont ils n'ont pas lu le début.

Incohérence au Chapitre 22 ?

Voici une remarque que l'on m'a faite, concernant la répartition des épreuves de l'examen des B.U.S.E. dans la lettre du ministère de la magie.

« Dsl mais il est impossible a Ron et Harry de se rendre 15 minutes en avance a leur épreuve de soin aux créatures magique s'ils ont 1 heure pour divination... alors ils arriveraient juste au test de Hagrid... sinon fantastique comme histoire »

Lorsque j'ai écris cette lettre, j'ai beaucoup réfléchis à l'organisation des épreuves. Le chapitre 22 : les B.U.S.E

N'a pas était un chapitre que j'ai aimé écrire, je l'ai plutôt ressentit comme une corvée obligée qu'autres choses.

Mais j'ai parfaitement conscience de ce que j'ai écris et il n'y a pas d'erreur. Les épreuves ayant lieu dans la même salle, Harry et Ron n'ont pas à en changer. Je pensais que cela aurait été évident vu les horaires, c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé. Mais certains n'y ont peut-être pas pensé. Donc je le dis, il n'y a pas de problème de salle pour Harry et Ron et pour tous les autres d'ailleurs les épreuves des options se déroulent toutes dans la même salle.

Bien, j'ai fait le tour des questions. Je passe donc aux anecdotes.

Anecdotes.

Vous aller sûrement apprendre plusieurs choses en lisant cette partie.

Il faut savoir que l'écriture de cette fic a été ponctuée par de bonnes et de mauvaise chose.

Un de mes plus mauvais souvenir en ce qui concerne l'écriture de ma fic et sans aucun doute, la perte de toutes mes données occasionnées par les beugs informatique de mon ancien PC.

Pour être précises, il y en a eu 5 ! 5 qui ont eu raison de ma volonté. J'avais même décidé d'abandonné l'écriture de cette fic. Mais bon après les encouragements que j'ai eu, je n'ai pas pus me résigner donc j'ai continué. Mais seulement après avoir changer d'ordi...

Un des pires beug que j'ai eu à été le 3ème, là, il a tout planté et par la même occasion j'ai tout perdu. Je me rappelle qu'au 2ème j'avais pris la précaution de tout mettre sur au cas ou. Et heureusement, car le lendemain j'avais plus rien. Après, j'ai du télécharger chapitre après chapitre, soit en tous 18. Et comme le super éditeur de était trop bien, j'ai perdu ma mise en forme, originale.

Certains diront, pourquoi ne pas avoir sauvegarder sur disquette ou graver sur CD ? Mais voyez vous c'est ce que j'ai fait mais mon frère a malencontreusement effacer ma disquette.

Bon après le 5ème beug, j'ai pu récupérer pour la énième fois le début de ma fic.

Bref, il fallait reprendre et j'ai donc ( re )commencé le chapitre 19.

La vérité sur le chapitre 19.

Voilà un chapitre bien singulier. Car je l'avais commencé avant que mon ordinateur me plante. Du coup je l'ai entièrement réécrit. Mais surprise, surprise... après l'avoir terminé et posté, je découvre que mon frère avait enregistrer sur CD tous nos anciens documents et que vois-je, le début du chapitre 19 que j'avais entièrement oublier ! Ce passage s'appelait Chapitre 19 ... (mdr) ; je n'avais pas encore trouver de titre et il commençait sur une dispute de Ron et de Hermione dans la grande salle, après que la jeune fille avait reçu une lettre de Victor. Quand je l'ai relu, je me suis alors dis : mince ! J'aime trop ce passage, je ne peux pas l'envoyer à la trappe. Je l'aimais vraiment beaucoup, j'ai donc décidé de le glisser à un autre endroit, et il a alors trouver une place un peu plus loin que prévue, dans le chapitre 20.

Il y a d'autres passages que j'ai du décalé pour une raison où pour une autre, parce que le moment n'était pas le bon. Mais la partie, où Ron et Hermione se dispute est la seule dont je me suis dit, mince ! Il faut absolument que je lui trouve une nouvelle place.

Sur le même registre, la remarque de Ron : « moi je... » devait, au départ, donner lieu à un chapitre nommé sentiments et révélations... hum qui est ensuite devenue : Révisions et révélation, titre du chapitre 21. Où mes projets initiaux avaient complètement disparu... je me suis dit que la fin étant proche, qu'il était donc préférable de mettre l'accent sur l'approche des B.U.S.E.

Et puis, je dois l'avoué la fin du chapitre 20 que j'ai du coupé, m'a aussi obligé de procédé ainsi.

La coupure au chapitre 20.

Cette coupure est du au fait que j'ai essayé tant bien que mal d'équilibrer les chapitres entre eux. Aussi, si j'ai eu des crises de la page blanche pour certains chapitre et bien il faut croire que pour le chapitre 20 cela n'était plus le cas ! j'ai tellement écris qu'à un moment je me suis rendu compte que j'avais dépassé les limites prévues j'ai donc chercher le meilleur endroit pour scinder le chapitre et la coupure à donc donner ce que vous avez pu lire.

Crise de la page blanche.

Ha, ce syndrome bien connu de la page blanche. J'en ai était victime plusieurs fois. Par exemple pour le chapitre 19 : Gryffondor contre Poussoufle ou encore le chapitre des B.U.S.E, ce qui a donc rendu pour moi l'écriture de ces chapitres particulièrement pénible.

Ils font parti des chapitres que j'aime le moins et dont l'écriture a été une corvée.

Les bons moments

J'ai toutefois des chapitres que j'ai bien aimé écrire : comme le chapitre 17 : farce pour sorcier facétieux. C'est un des chapitres que j'aime le plus. Lol, après avoir écris la période de déprime de Harry, je devais me remettre d'aplomb avec un chapitre plutôt léger et humoristique et qui d'autre que les jumeaux Weasley pouvaient m'y aider. J'ai tout de suite voulue faire ce chapitre, j'avais hâte de faire retomber la pression entraînée par la déprime du jeune sorcier. Le stress dans une histoire s'est bien mais un bon dénouement c'est encore mieux.

Dans le même genre, les chapitre 2 et 3 (l'attaque et Adieu Privet Drive) sont des chapitres qui ont mis mes nerfs à rudes épreuves. J'avoue qu'après le chapitre 3, j'ai poussé un ouf de soulagement, quand je me suis relus j'étais horrifié de voir ce que j'avais écris ! ! Je me suis dis : « Bon sang, c'est vraiment moi qui ai écris ça ! Mais s'est horrible ce que je fais subir à Harry ! ! ! » Hum... j'en ai eu des frissons sur tout le corps mais en même temps, je ne pouvais pas le supprimer parce que s'était indispensable pour le reste de l'histoire. Aussi, je me suis amusé à retranscrire la réaction des amis de Harry à cet événement, la réaction qui m'a le plus amusé est celle d'Hagrid, lol j'en ris encore... ceux sont des chapitres que j'aime énormément.

Les grandes décisions

Au départ de la fic, j'avais prévu de faire une fic de 15 à 20 chapitres maximums, mais le cours des choses a voulu que j'en fasse 27 ( comment j'ai pu écrire tout ça ? !)

A quoi cela peut-il être du, si ce n'est le fait que j'aie du prendre certaines décisions importantes pour l'histoire.

L'une d'entre elles a été celle de faire suivre à Harry un programme spécial d'entraînement qui a fini par ponctué toute l'histoire avec l'évolution de sa relation avec Rogue. Mais aussi celle de lui faire apprendre à devenir un animagi, par contre il était prévu qu'il n'y parvienne pas en une année ! Bien qu'il ait fait des progrès... Cela est très important pour la suite des événements.

Une autre des grandes décisions qui m'est apparu évidente est celle concernant le livre de Gryffondor. Depuis le départ, j'avais décidé de faire évoluer Harry près du livre sans pour autant qu'il ne sache où il est. J'ai essayé de parsemé tout au long des chapitres quelques indices qui ont conduit jusqu'à la fin. Ce qui, finalement, explique la longueur de la fic. Par contre, je me demande si cela est ressorti aux yeux des lecteurs, en tant qu'auteur de cette fan fiction, je ne peux naturellement pas être objective.

Pour finir :

Je voulais m'excuser pour les fautes, je ne suis pas une adepte de la correction que je trouve fastidieuse et barbante. Il y a des moments ( et c'est souvent mon cas) où ce que veux s'est simplement continuer d'écrire alors je laisse pas mal de fautes derrière moi.

Quelques statistiques : cette fic fait 81 pages sous Word et comporte environ 48 282 mots.

Edit : Après correction et remise en forme -

Cette fic fait 123 pages sous Word, comporte 51 444 mots, 1849 paragraphes et 5760 lignes

Je vais finir ce chapitre bonus, avec des remerciements.

Merci à Juliepotter, Serafina Malfoy, Lunicorne, Kaorou, Solar, David, Théalie, ainsi qu'à Les maraudeuses, pour toutes vos review.

J'aurai aimé mettre plus de choses sur ce bonus mais je ne sais plus trop quoi écrire d'autre. Donc s'il y a des questions ou des remarques, des choses que vous aimeriez savoir sur moi ou sur la fic, je pense que c'est ici que je répondrai, en ajoutant des nouvelles fraîches.

Je vous demanderai un peu de patience pour la suite car je dois finir celle-ci avant de me lancer dans une nouvelle aventure (il faut encore que je corrige et que je refasse la mise en forme). Puis, je m'attaquerai au plan de la prochaine fic.

Je pense que d'ici 2 semaines je pourrai la poster.

Merci à juliepotter, à Serafina Malfoy, à Lunicorne, à David, à Solar, à Kaorou, à Théalie ainsi qu'aux Maraudeuses.

Merci à tous ceux qui ont lu ma fic jusqu'au bout.