------------------------
Cherchez l'intruse !
------------------------
Résumé : Une moldue habite un orphelinat à Londres et remarque des gens étranges. Quand elle va décider de les suivre discrètement, sa vie va basculer malgré elle.
Disclaimer : Pas plus que la dernière fois, ni les personnages, ni les lieux ne m'appartiennent. Je vous rassure tout de suite, je n'avais pas l'intention de publier cette fic
Résumé du chapitre précédent : Elise, pensionnaire d'un orphelinat, obtient une journée d'essai pour un boulot de vacances chez une drôle de femme d'un quartier riche : mrs Stanie.
Petit mot de l'auteur : Voilà le chapitre deux… ça commence tout doucement lol dsl de pas avoir écrit plus tôt (à ma seule lectrice : tite dédicace à Magic-Pinky ) c'est juste que c'est une histoire réservée pour mes moments où je manque d'inspiration pour la première fic dans mon temps libre. Et avec la rentrée, le temps libre j'en avais pas des masses. Toujours aussi cours pour l'instant. La présentation est légèrement modifiée : impossible de comprendre comment marche lol
Réponse aux reviews (si si si, y en une :D !) :
Magic-Piny - Merciii de m'avoir reviewer, ça me fait trop plaisir, je m'y attendais vraiment pas pour juste un chapitre ! Les petites étoiles, sont sur mon clavier, juste à côté de la toucher ENTER. sur la même touche que le $ et le £. Enfaîte je me demande ce qu'elle représente Oo mais c'est joli lol. Tu fais douce Alt Gr (à droite de la touche espace) et $. Mais ça dépend sûrement des claviers. Personnellement, j'ai un clavier AZERTY. Je ne sais pas ce que ça donne sur les claviers QWERTY (lire les premières touches pour connaître le nom de son clavier ). Au pire tu fais copier/coller. J'espère ne pas te décevoir avec ce chapitre. Bisouxxx !
Edit - snif, j'arrive plus a faire entré d'autres signes que les '-'.. Aucune idée de la cause.. Le jour durant lequel je comprendrais sera à marquer d'une croix blanche.
Chapitre 2 : Marilyn Abbot
Elise eut de la peine à ce lever ce matin là. Si elle n'avait pas su qu'une journée intéressante l'attendait, elle se serait sûrement recoucher. Elle avait veillé tard hier soir pour pouvoir écrire le maximum dans son journal. Elle avait absolument voulu que tout y soit, jusqu'à la description précise de la maison.
Elle s'habilla rapidement et mangea encore plus rapidement. Elle était un peu anxieuse de cette 'journée d'essaie'. Assez anxieuse pour arriver 20 minutes avant son bus. Elle s'assit, et d'un geste matinal elle ouvrit son journal sur ses genoux et sortit son stylo préféré. Elle sourit à une femme qui faisait un jogging et suça le bout de son stylo d'un air inspiré.
« Le dimanche 21 juin 1992,
« Cher journal,
« Je vais pouvoir tenter ma chance au niveau des affaires. Il est 7h20, le soleil s'est levé à Londres et nous promet un temps beau et frais pour l'été. J'ai envoyé ma lettre pour Hermione hier, elle devrait la recevoir en fin de semaine. Espérons en retour une lettre épaisse avec pleins de confidences et d'affection. (Je suis sûre qu'elle est amoureuse !) Ah voilà le bus pour cette fameuse journée. »
Mrs Stanie affichait le même sourire. Elle lui donna ses dernières recommandations, expliqua que si elle avait le moindre problème, qu'elle aille voir les voisins du 1 qui sont si charmants. Elle allait profiter de la présence d'Elise pour faire une journée de shopping. Elle allait partir quand Mya descendit les escaliers, suivit de près par ses deux chaton. Mya était blanche avec des poils très longs. Ses yeux bleus brillaient étrangement. Elle avait un visage plat et sa queue semblait anormalement fine par rapport le reste du corps. Son premier chaton avait les poils ras. Son pelage était blanc tacheté de roux et les mêmes yeux bleus que sa mère. Le troisième était roux comme le feu d'un poil qui n'était pas long mais bien fournis. Ses yeux n'étaient pas bleus mais verts, ce qui ne les empêchaient pas de brillé avec la même intensité que ceux de sa famille. Les visages des chatons étaient plus beaux à l'avis d'Elise, ainsi que leurs queues qui paraissaient plus équilibrées.
« Oh c'est vrai j'ai oublié de vous présenter les chatons. La rouquine s'appelle Amnésie et le deuxième est Oubli. »
Elle sembla remarqué l'air étonné d'Elise.
« Je travail souvent pour des gens qui ont perdu la mémoire, expliqua-t-elle. »
C'est vrai qu'elle travaillait dans un hôpital.
« A quelle heure rentrez-vous ?
- A la même heure que si j'allais travailler, c'est à dire 17h. »
Et elle partit dans un bruissement de manteau. Elise nourrit Mya, joua un peu avec ses chatons. Mais quand elle se préparait pour aller au marché, on sonna à la porte. Etonnée, Elise alla ouvrir. C'était une vieille dame, gracile et tremblante. Elle était courbée et tenait un sac en papier d'où se dégageait une odeur de viande crue.
Elle sembla très étonnée de voir Elise dans cette maison.
« Pardonnez-moi.. Mrs Stanie est-elle là ? »
Sa voie était hésitante et tremblait.
« Elle est absente, mais sera de retour en fin d'après-midi. »
Elle détailla Elise.
« Ce n'est pas bien grave.. Je voulais juste lui apporter un mélange qu'elle m'avait demandé pour ses chatons. Des boulettes de viandes aux herbes. »
Son expression se fit pensive.
« Etrange dame. Elle m'a demandé un mélange précis. Un rituel familial pour leurs chats qu'elle m'a dit. Mais il faut avouer, ajouta-t-elle non sans un accent de fierté, que c'est moi qui est la plus belle collection d'herbes du quartier. Etrange dame, mais dame très agréable. Très polie. Elle m'a donné quelques légumes pour le jardin récemment. Vous êtes sa nouvelle aide ?
- Je m'occupe de ses chats et de ses courses, madame.
- Ah, bien bien. »
Elle adopta un ton plus assuré en lançant des coups d'œils autour d'elle comme si elle était terrifiée d'avoir l'audace de dévoiler ce qu'elle s'apprêtait à dire.
« Et bien jeune fille, vous paraissez être quelqu'un de bien, vous. Mais faîtes attention. Il y a des drôles de gens dans ce coin. Vaut mieux éviter de se frotter à eux. Drôles d'zigotos si vous voulez mon avis. »
Elle baissa la voix, avec l'air de quelqu'un qui va estomaquer son auditeur, m'obligeant à me rapprocher un peu d'elle. Elle désigna du menton la direction de la maison numéro 1 de la rue.
« Les Abbot. Ils ont une fille. Gentille fille avec ses nattes blondes, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'elle terminera givré comme ses parents. En tout cas j'vous conseille de pas trop traîner près d'eux. »
Puis elle me salua, m'indiqua qu'il fallait tout de suite faire manger les boulettes aux chats et repartit chez elle avec de petits pas traînants. Elise la suivit un peu du regard avant de se retirer chez Mrs Stanie. Elle n'aimait pas l'attitude de cette dame : rencontrer les nouvelles personnes pour leur dire du mauvais sur les anciens.
Le reste de la journée se passa sans problème, sans autres accidents que les aventures de personnages imaginaires dans ses livres ou d'une tâche d'encre dans son journal. Elle ne put tout de même s'empêcher de jeter un bref regard du côté du numéro 1 par la fenêtre. Mais le jardin était vide et la maison semblait inhabitée.
Quand Mrs Stanie rentra, elle paraissait enchantée au point que son sourire semblait plus grand que d'habitude si c'était possible. Contente de sa journée, elle serra contre elle Mya en tenant quelques propos incohérents et souhaita à Elise une bonne soirée.
------------
Ainsi s'écoula la semaine, et rien de neuf se passa jusqu'à jeudi. Elle devint un peu amie avec la jeune dame qui faisait du jogging tous les matins, fut adoptée par Amnésie qui la suivait partout et réussit à éviter la 'voisine-mauvaise-langue'. Elle ne vu jamais les 'fameux-voisins-si-étranges-du-numéro-1' ; ils étaient sans doute en vacance.
Quand soudain, en regardant la maison, Elise remarqua quelque chose d'étrange. Elle semblait posséder un étage supplémentaire, alors que mrs Stanie lui avait assuré qu'elle lui avait fait visiter toute la maison. Sans doute qu'un vieux grenier poussiéreux avec pleins d'objets personnels. Peut-être des objets à sa défunte mère. Mais Elise se sentit intriguée, comme irrésistiblement attirée par cet étage.
Elle essaya de la chasser de ses idées. Elle n'avait pas à fouiller cette maison.
------------
Le vendredi, elle entendit des mouvements chez les voisins. Curieuse, elle en profita pour secouer un tapis devant la maison. Une voiture s'arrêtait devant la maison. Un homme aux cheveux châtains clairs et une fille qui devait avoir l'age d'Elise sortaient de la voiture. Une femme très belle, aux cheveux paille, au teint rose et aux yeux immenses les regardait, réjouie. Elise la reconnue aussitôt : c'est la femme du jogging. Elle en voulu encore plus à 'voisine-mauvaise-langue'.
La mère – car elle était sans aucun doute la mère de la fille, elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau – enlaça sa fille en s'écriant :
« Hannah ! Comme j'avais peur.. Il m'est venu des échos effrayants ici. On dit.. Qu'Il était à Poudlard. »
Le 'Il' avait été prononcé avec un accent de terreur qu'Elise n'avait jamais entendue. Son mari s'approcha pour rassurer sa femme.
« Enfin laisse-la respirer, tu vois bien qu'elle va bien ! Et parle moins fort, on pourrait t'entendre. »
La mère regarda autour d'elle. Elise fit semblant de s'intéresser à son tapis, mais elle sentait son regard sur elle.
« Tu as rai.. Hey, attends ! Je la connais. »
Elle entendit des pas crissé en sa direction, et leva aussitôt la tête en faignant la surprise.
« Bonjour madame ! Vous habitez donc ici ?
- En effet. J'ignorais que mrs Stanie avait une enfant. Est-tu sa nièce ? Ou sinon, tu es sûrement la nouvelle qu'elle a engagée.
- C'est exact, madame.
- Oh ne m'appelle pas 'madame', on se connaît, même si on ne s'est pas vraiment présenté. Moi c'est Marilyn. Et tutoie-moi. Je te présente Christophe, mon homme, et Hannah ma fille.
- Enchantée, je suis Elise. »
Ce fut aussi simple que ça. Marilyn était quelqu'un de dynamique qui n'aimait pas la timidité et Elise fut aussitôt considérée comme faisant partie de la famille Abbot. Tandis que Marilyn parlait, Elise avait délaissé son tapis et avait accompagné Marilyn vers sa maison. Christophe portait les affaires d'Hannah qui lui montrait des photos, qu'elle avait fait pendant l'année. Marilyn était dos à sa famille parlant avec Elise sans remarquer la scène la plus étrange au monde.
Les photos.
Les photos bougeaient.
C'est à peine si Elise fit attention à ce que lui disait Marilyn, comme quoi elle l'inviterait volontiers à boire le thé demain, car elle réservait la soirée à sa fille de retour d'un internat.
Fascinée par les photos, Elise eut du mal à s'en aller. C'est avec beaucoup d'inspiration qu'elle passa la fin de la journée, écrivant le mot interdit dans son journal : Poudlard.
