------------------------
Cherchez l'intruse !
------------------------
Résumé : Une moldue habite un orphelinat à Londres et remarque des gens étranges. Quand elle va décider de les suivre discrètement, sa vie va basculer malgré elle.
Disclaimer : Si je dis que Mateia78 n'est qu'un pseudo qui cache JKR, vous ne me croyais pas, n'est-ce pas ? Bon, ça valait le coup d'essayer.. Bref les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas plus qu'avant.. Sauf ceux que j'ai créés naturellement lol
Résumé du chapitre précédent : Elise a enfin reçu la réponse d'Hermione, mais cette lettre suppose qu'Hermione joue à des jeux dangereux et Elise est inquiète. Elle a rendez-vous avec elle dès la fin d'après-midi et compte bien lui arracher quelques aveux. Un autre rendez-vous dans la journée perturbe Elise : elle va prendre le thé chez les Abbot, famille étrange laquelle a été surprise avec des photos qui bougent dans les mains. Finalement elle découvre deux choses sur cette famille : premièrement que c'est une famille charmante, deuxièmement que c'est une famille de sorcier !
Petit mot de l'auteur : Alors l'histoire se complique un peu ici (enfin d'un point de vue écriture principalement lol ), Elise va toucher la magie de plus près. Dans ce Chapitre, on rencontre enfin Hermione ! Dsl pour ce qui l'aiment bien (perso je l'adore.. masochisme ? nan lol), mais ici elle n'a pas un super rôle. Ne vous inquiétez pas, elle aura des circonstances atténuantes après, promis !
Réponses aux reviews :
Magic-Pinky - Salut Merci, et encore merci pour tes reviews. C'est vraiment motivant de les lire En tout cas, c'est sûr que la famille Abbot est sorcière, il n'y a aucun doute (par ailleurs, je suppose que la plupart l'ont remarquer, mais on rencontre effectivement Hannah Abbot dans les livres, mais elle reste un personnage secondaire ) Moi aussi j'aime bien le surnom, hélas Elise ne va pas tant que ça aimer la signification ! Mais tu as raison, on découvre pas tous les jours des maisons de sorciers. Seulement, une fois qu'on en a trouvé une, y en a pleins qui viennent après on dirait lol. Suffit juste de trouver la première ;o)
Chapitre 4 : Hermione Granger
Elise paressait un peu dans un parc de Londres. Assise sur un banc, elle observait les taches de la lumière soleil qui filtrait à travers les arbres pour pigmenter l'herbe verte. Des cris d'enfants résonnaient autour d'elle. Une mère promenait son enfant dans sa poussette. Une grand-mère promenait son chien. Un grand-père lisait un journal.
Tout était paisible.
Magie.
Tout le monde ignorait qu'Elise venait de découvrir un monde ensorcelant, charmant dans tous les sens du terme.
Magie.
Pourquoi n'arrivait-elle pas s'inquiéter des Abbot ? Pourquoi ne criait-elle pas 'Sorciers ! Au bûcher !' ?
Pourquoi, si elle arrivait tant à trouver la magie si.. naturelle... Pourquoi, déjà, trouvait-elle la magie si naturelle, alors qu'elle venait de découvrir ceci juste hier ? Mais surtout, pourquoi, si elle arrivait tant à trouver la magie naturelle, avait-elle l'impression que cette magie faisait partie d'elle depuis toujours ?
Cette impression de retrouver un vieil ami... depuis si longtemps disparu.
Elle n'avait jamais eu trait à la magie. Jamais de choses étranges autour d'elle. Une vie tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais les Abbot, eux, n'étaient pas normaux. Le père lisait un journal sorcier, la fille allait à un collège du nom étrange : Poudlard, le fils dévoilait des secrets voir à l'invitée alors qu'il n'était même pas en age de les comprendre.
Magie. Magie. Magie, magie, magie, magie et encore magie !!
Elise soupira. Elle se sentait coupable de connaître ce secret, qui la rendait cependant heureuse. Oui, elle était heureuse de connaître la magie. Comme toute lectrice, c'était pour elle un rêve. Un de ces rêves qui ne sont pas sensé se réaliser.
Mais maintenant elle devait se rendre chez Hermione.
------------
Elise sonna à la maison simple de la famille Granger. Un jardin pas trop grand. Une décoration agréable, chaleureuse, pas trop chère. Des parents dentistes. Au moins, c'était sûr, les Granger ne comptaient pas de sorcier.
« Lise ! s'exclama une voix. »
Une jeune fille aux cheveux emmêlés se précipita pour l'enlacer. Elle recula un peu. Hermione n'avait pas beaucoup changé, si ce n'est qu'elle faisait plus mature et un peu moins petite fille.
« Mione ! Comment ça va ?
- Très bien et toi ?
- Juste un peu fatiguée. »
Elle sembla remarquer l'air énigmatique d'Elise, car elle fronça les sourcils.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle, finalement.
- Ce serait plutôt à moi de te le demander, non ? »
Complètement décontenancée, Hermione lui attrapa la main.
« Viens, on sera mieux dans ma chambre. »
Elise s'affala sur le lit d'Hermione, tandis que son amie s'assit sur sa chaise de bureau. Il y eut un long silence gêné. Elise, n'y tenant plus, se décida à parler.
« Hermione... La lettre que tu m'as envoyée... Dis-moi ce qui t'arrive.
- Qu'est-ce que j'avais mis dans cette lettre déjà ? »
Hermione semblait un peu tendue.
« Des choses qui font peur. Qu'est-il arriver au type louche ? Quel serait ce scénario de livre policier ? »
Elise exhiba la lettre comme preuve. Hermione la relut, profondément embêtée. Sa voix tremblait un peu lorsqu'elle se décida à répondre.
« Je.. Excuse-moi. Je n'étais pas vraiment moi-même lorsque je l'ai écrite..
- Mais...
- Tu comprends, j'ai écris n'importe quoi. J'avais juste besoin de parler à quelqu'un. Ne me pose pas de questions, s'il te plait.
- Hermione.
- S'il te plait. J'étais juste perdue. Mais maintenant je comprends que ça me plaisait vraiment ce que j'ai fais là-bas, et que j'en suis fière.. Je suis heureuse ne t'inquiète pas pour moi. »
Que répondre à cela ? Elise se renfrogna et s'allongea sur le lit d'Hermione.
Une minute passa.
Finalement, elle se releva. Elle regarda gravement Hermione. Son regard dériva au-dessus de son épaule. Une photo était épinglée sur le mur de son bureau.
Une photo fixe naturellement.
Hermione surprit son regard et jeta un œil à son tour sur la photo. Elle sourit, c'était un souvenir heureux.
« Je l'ai prise au collège. »
Elle la détacha du mur et s'assit près d'Elise. Elise sourit aussi.
« Qui sont-ils ?
- Tous des personnes de ma classe. Lui, il s'appelle Harry. »
Elle montrait un garçon aux cheveux noirs et décoiffés. Il était assis dans la neige à côté d'un jeune homme aux cheveux roux et avec beaucoup de tâches de rousseurs. Hermione le désigna sous le nom de Ron. Ron avait l'air d'être entrain de se disputer amicalement avec Hermione.
« Seamus et Dean »
Elle montrait maintenant un garçon brun et un garçon noir qui riaient ensemble.
« Et Justin, conclut-elle. »
Justin avait lui les cheveux châtains.
« Je me demande ce qu'il faisait dans les parages, songeait Hermione à voix haute. »
Mais Elise n'écoutait plus. Elle fixait la photographie.
Justin...
« Elise ? »
Elle l'avait déjà vu.
« Tu es sur terre ? »
C'était un ami d'Hannah. Elle l'avait vu sur la photo qui bougeait. Un condisciple d'Hermione et d'Hannah. Elles allaient donc dans le même collège.
« Hé ho ! »
Elle allait à Poudlard. Hermione était une..
Elise sembla revenir à la réalité.
« Hermione. Pourquoi ne m'as-tu rien dis ? »
La jeune sorcière sembla stupéfaite. Elle ne s'attendait pas à cette réponse.
« De quoi ?
- Dis-moi le nom de ton collège.
- Mon... Tu ne connais sans doute pas.
- Pourtant j'ai l'impression de le connaître. »
Elise regarda Hermione dans les yeux.
« Poudlard, dit Elise dans un murmure. »
Elle avait dit ça d'une voix presque inaudible, comme pour elle-même. Pourtant, si elle l'avait crié, le mot aurait résonné avec la même force.
Hermione ne semblait pas y croire. Elle faisait une tête tellement absurde qu'Elise ne put s'empêcher d'éclater de rire. Hermione sortit un peu de sa stupeur.
« Comment... Où as-tu entendu ce nom ? »
Elise sourit franchement.
« Je connais les Abbot et j'ai découvert leur secret. Qu'elle chance tu as d'être sorcière !
- Je... Oui, c'est vrai.
- J'aimerais bien l'être également.
- Je vois ça.. Mais les Abbot, tu veux dire les parents de Hannah Abbot ?
- Oui, Marilyn et Christophe ont une fille qui s'appelle Hannah et un petit garçon qui s'appelle Sam. Ils sont adorables. Sam m'appelle toujours 'moldue'.
- C'est parce que tu n'as pas de pouvoirs magiques. C'est un nom qu'on donne aux personnes sans pouvoirs magiques. »
Hermione semblait préoccupée et Elise se sentit un peu vexée que son surnom ne soit plus q'un terme commun. Elle voulu montrer à son amie qu'elle n'était pas une simple moldue de tous les jours, mais qu'elle était renseignée.
« Les Abbot sont Oubliator et Guérisseur, fit-elle par simple souci d'étaler sa science des sorciers. »
Hermione se mordit la lèvre.
« Oubliator ?
- Oui. Tu sais ce qu'est ce métier ? »
Elle ne répondit pas. Elle semblait réfléchir. Elise la sentait anxieuse.
Anxieuse de quoi ?
Comme pour répondre à sa question muette, Hermione lui répondit :
« Tu n'aurais pas du découvrir ça. »
Elise ne protesta même pas. Ce n'était pas comme si c'était une surprise. N'avait-elle pas toujours su que c'était un secret ?
A quel point était protégé ce secret ?
Elise eut tout d'un coup un peu peur. Hermione se leva. Elle paraissait tout d'un coup très fatiguée.
« Bon, Lise, je vais te laisser. J'ai dit à mon père que je préparerais le repas ce soir. »
Elise ne répondit rien. Elle se sentait si mélancolique. Pourquoi ?
Hermione la raccompagna jusqu'au seuil de la porte. Au dernier moment, elle l'enlaça. Hermione aussi avait l'air triste.
« Lise... Pardonne-moi. »
Elise pensa sur le chemin de retour qu'Hermione voulait qu'elle lui pardonne d'avoir rien dit. Elle se trompait.
Le jour commençait déjà s'affaiblir quand une petite personne, triste, toquait à la maison des Abbot.
------------
Elise était rentrée trop tard. Le dîner était déjà terminé depuis peu à l'orphelinat. De toute façon, elle avait prit beaucoup de gâteau chez les Abbot, elle n'avait donc pas très faim. Le seul problème, c'était que Madame la Directrice allait être fâchée.
Mary l'attendait impatiemment dans le dortoir. Mais Elise n'était pas d'humeur à parler. Prétextant qu'elle était fatiguée, elle inventa une rapide anecdote à raconter à son amie puis se mit au lit. Elle sortit son journal de son sac et commença à écrire.
Elle écrivit longtemps.
Les Abbot, la magie, Hermione, la magie.
La joie, la tristesse, la peur.
L'incompréhension.
La magie.
Toujours elle.
Quand Elise reposa son stylo, il faisait noir, les filles de sa chambre dormaient et sa main lui faisait mal d'avoir tant écrit. Elle avait écrit chaque détail, chaque pensée. La dernière phrase écrite, était une de la peur et de la tristesse.
« Me laisseront-ils entrer dans leur monde ? »
Car elle avait compris que c'était là son espoir. Elle souhaitait devenir sorcière ou du moins une moldue amie des sorciers. Elle voulait partager leurs secrets, vivre avec eux. Mais Hermione avait dit qu'elle n'aurait pas du savoir ça. Elise savait que c'était un espoir impossible. Elle rangea son journal sous son matelas, comme à son habitude.
Elise n'essaya même de s'endormir. Elle voulait effacer la tristesse du soir pour faire réapparaître la joie de l'après-midi. Elle pensait aux Abbot. Eux voulaient bien d'elle.
Elle commençait à s'assoupir. Ses pensées se calmaient un peu.
Quand elle entendit deux craquements secs. Pas assez fort pour réveiller quelqu'un, mais assez bruyant pour inquiéter une personne réveillée. Elise se demanda si elle devait crier. Elle se redressa. Elle entendait des voix, étouffées derrière la porte.
« Christophe ?
- Où êtes vous Lucius ?
- Lumos. »
Une pâle lumière filtra sous la porte. Des pas se rapprochèrent. Mais Elise ne cria pas, elle écoutait. Ils étaient justes devant sa porte.
« Ca doit être ici. »
La porte s'ouvrit et deux hommes entrèrent dans le dortoir. Le premier était Christophe, le deuxième était un homme aux cheveux longs et blonds ou blancs. A cette lumière c'était difficile à dire. Cette lumière venait du bout de leurs baguettes. Ce deuxième homme était donc un sorcier également.
Ils s'arrêtèrent devant le lit d'Elise, et lorsque leurs baguettes l'éclairèrent, Christophe eut un moment de recul en découvrant qu'elle était réveillée.
Elle ne dit rien. Elle savait que l'heure fatale était venue, sans pour autant abandonner tout espoir et sans savoir en quoi consistaient les sanctions. Ce qu'elle savait, c'est que maintenant ils allaient décider si elle avait le droit d'entrer dans leur monde.
« S'il vous plait. »
Elle avait déjà commencé à les supplier avant de s'en rendre compte. Christophe ne dit rien, il détourna le regard. Lucius s'assit en face d'elle.
Il avait des yeux gris si froids. Des yeux inquisiteurs que rien ne cache, deux yeux tristes et sérieux. Deux éclats d'épées, deux diamants brillants, deux froids rayons de lune. Elise se blottit un peu plus dans sa couverture à la recherche vaine d'un peu de chaleur.
« Vous êtes bien Elise Liane Dudit ? »
Elise oublia un peu le froid soudain pour faire face à cette question. Savait-il ce qu'il disait ?
« Répondez. »
Elle était Elise Dudit. Personne ne connaissait le nom de sa mère.
« Pourquoi Liane ? Ma mère était... Une des vôtres ? »
Il parut étonné de la question. Elise le devina par un petit pli entre ses sourcils, très petit, mais qui faisait l'impression d'une brèche dans un masque parfait.
« Bien sur que non, votre mère était moldue. Je croyais que vous connaissiez son identité, mais on a du croire bon de ne pas vous mettre au courant. »
Au courant de quoi ? Il ne semblait pas vouloir aborder le sujet.
« Reconnaissez-vous d'avoir appris l'existence de la sorcellerie d'ici vendredi en fin de soirée ?
- Oui, mais comment le savez-vous ?
- Reconnaissez-vous également d'avoir parler de ledit sujet dans un milieu magique non-protégé en mettant en cause une famille sorcière ?
- Comment ça ?
- La porte de la chambre de mademoiselle Granger était ouverte durant cette soirée, nous avons du effacer la mémoire d'un moldu trop curieux. Vous avez tenté propager des rumeurs de sorcellerie dans le monde moldu sur une famille sorcière comptant trois enfants. »
Effacer la mémoire ?
Ils n'oseraient pas...
« Je suis désolée, je ne le voulais pas. »
Sa voix tremblait.
Christophe s'approcha enfin. Il s'assit sur le lit à côté d'elle et de Lucius. Ses yeux, d'un marron habituellement doux, étaient grave.
« Elise. Tu dois comprendre que n'importe quel moldu ne peut pas connaître la sorcellerie. Ce n'est pas ton secret, accepte-le. »
Il avait dit ça d'un ton plus paternel qu'officiel. Bien que ses paroles la condamnât, elle se sentit rassurée. Ces sorciers avaient quelque chose qui rendait influençable.
« Elise ? Qu'est-ce qui se passe ? Qui sont ces gens ?! »
Aïe, Mary s'était réveiller.
Lucius secoua la tête.
« Il faut que j'arrête de traîner trop tard au Ministère, ça devient lassant les 'Ah Lucius puisque vous êtes là, vous allez vous occuper de ça pour moi.' »
Christophe le foudroya du regard, d'autant qu'Elise put en juger dans cette pénombre.
« Je crois avoir assez entendu vos opinions sur le monde moldu, Lucius Malefoy.
- Ce qui me 'consterne', c'est que vous n'exprimez pas les vôtres... Que pensez-vous des ignorants, qui ne sont pas capable de découvrir la magie alors qu'elle étincelle sous leurs capes ? Ils ne sont même pas capables de comprendre comment faire une potion.. Vous vous rendez compte ? Et ces bâtards qui traînent à Poudlard, ça ne vous inflige pas ? Où devrions-nous les mettre à votre avis ?
- Entre l'anglaise et la ronde. Lucius, nous parlerons de... vos opinions... un autre jour, déclara Christophe d'un ton sec. »
On sentait qu'il avait envie de répliquer plus sévèrement et de déverser ce qu'il avait sur le cœur, mais que le devoir ou la position de Lucius l'en empêchait.
Christophe prit sa baguette. Mary la regarda d'un air suspicieux. Mais avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit, une étincelle sortit de l'objet et la frappa en pleine poitrine. Touchée par un sortilège d'entrave, elle semblait dormir. Christophe la plaça dans une position correcte pour le sommeil. Il s'écarta un peu, puis prononça négligemment une autre formule.
« Oubliette. »
Elise ferma les yeux. Elle espérait que Mary ne souffrait pas, car c'était de sa faute. Mary n'avait rien à voir avec le monde de la sorcellerie.
Quand elle les rouvrit, la baguette de Lucius Malefoy était pointée sur elle.
Pendant une seconde qui semblait durer une éternité, elle rencontra ses yeux gris. Elle eut à nouveau froid, un froid glacé qui s'insinuait dans ses veines. Mais elle n'eut pas le temps de trembler, car déjà il prononçait la perte de mémoire.
Comme au ralenti, Elise vit l'étincelle se frayer un chemin vers elle. Elle ferma les yeux.
Aucun choc ne vint jamais.
Elle s'endormait.
La nuit continuait.
------------------------
Fin !
Non lol je rigole... Bien sur que ça ne va pas s'arrêter là ! Elle serait courte la fic Donc à bientôt j'espère pour la suite ;o)
Tient pour la peine je vous donne le titre du prochain chapitre : Lily Evans. (oui, c'est un personnage que j'aime bien je voulais l'attirer dans ma fic lol)
Sur ce,
Bisouxxx
Maty
