Coucou les gens !

Voilà la traduction d'une fic que j'ai adorée et que je trouve super-mignonne, et on en trouve pas beaucoup ( enfin ça n'est que mon humble avis... ).

L'originale s'intitule It Happened in the Spring, de Roni Black.

( bon, on va faire ça dans les règles, vite fait... Disclaimer : les personnages appartiennent – malheureusement - à une certaine JK Rowling, l'histoire est de Roni Black et moi j'ai fait, euh... la traduction ! )

Je l'ai notée PG-13 car il est fait rapidement mention de violence dans un des chapitres, mais en fait, on pourrait aussi bien la classer G.

Je vous posterai vite les chapitres suivants – si si, c'est vrai pour une fois, j'ai déjà tout fini, elle est assez courte ;)

Voilà voilà, j'espère que vous allez aimer... ( surtout que j'ai quand même passé ma nuit entière là-dessus... V.V° Zzz... )

Bonne lecture !

Ps : n'hésitez pas à aller lire l'originale surtout, le niveau d'anglais n'est pas spécialement difficile ;)

www. fanfiction.net /read.php?storyid=1539159 ( je suis désolée, je sais pas mettre de lien v.v; ( help ! ) il suffit juste de virer les espaces... )

Et The Blue Butterfly du même auteur est super chouette aussi.

.

Chapitre 1 : L'Arrivée

.

Il n'y avait rien que Narcissa Malefoy détestait plus que la nuit.

Le jour n'était pas mieux. Elle n'avait rien à faire. Elle était toute seule dans l'immense Manoir Malefoy. Enfin, pas vraiment seule. Deux elfes de maison étaient là aussi. Mais Narcissa n'avait jamais trouvé que leur compagnie fût plaisante.

Durant la journée, elle allait donc s'asseoir dans le grand jardin et lisait un livre. Elle avait des tonnes de livres. C'était la seule chose qui pouvait encore distraire son esprit. Lire.

Mais il n'y avait rien dans la nuit pour la distraire. Et Narcissa se retournait dans son lit pendant des heures, cherchant à s'endormir.

C'était une tâche difficile.

Lucius avait été tué au cours de la guerre, un mois plus tôt. Narcissa était restée seule, car Drago était parti vivre avec Hermione, sa petite amie.

C'était le printemps. Le Manoir Malefoy était toujours beau au printemps – le jardin, du moins. Il y avait plus d'une centaine d'arbres et de fleurs différents, et actuellement, ils fleurissaient tous dans d'éblouissantes couleurs.

Cependant, cette vision charmante ne réconfortait pas Narcissa. Elle se sentait tellement seule. Et avait vraiment pitié de son triste sort.

.

C'était un beau matin ; Narcissa était assise dans le salon, lisant un nouveau livre parlant d'amour. Elle aimait les histoires d'amour. C'était plus fort qu'elle – elle était trop romantique. Lucius détestait ça. Il s'était toujours moqué de son sentimentalisme.

Elle s'arrêta de lire un moment, et se leva du divan. Elle jeta un oeil à sa réflexion dans le miroir. Une belle, grande, mince femme. Elle semblait plus jeune qu'elle ne l'était en réalité. Aucun doute, bien des femmes auraient donné n'importe quoi pour lui ressembler.

- Et où cela mène-t-il ?

Narcissa soupira et s'éloigna. A quoi cela servait-il d'être si belle ( oui, elle savait à quel point elle était belle ) alors qu'elle n'avait personne, absolument personne pour apprécier sa beauté ?

Elle regarda par la fenêtre. Le jardin était tout fleuri. Narcissa l'observa. Cela ne la rendit pas moins misérable pour autant.

Alors qu'elle retournait s'asseoir sur le canapé, elle entendit un coup frappé à la porte.

Elle pensa que les elfes iraient ouvrir. Puis elle se rappela qu'ils travaillaient tous deux dans le jardin. Elle devait ouvrir elle-même.

Elle soupira de nouveau, traversa le hall d'entrée et ouvrit la porte.

Elle dut porter la main à sa bouche pour s'empêcher de crier. Sur le pas de la porte se tenait quelqu'un qu'elle connaissait bien, puisque très bon ami de Lucius. Il était souvent venu au Manoir. Elle l'avait également rencontré plusieurs fois à Poudlard, lorsqu'elle venait voir si tout allait bien pour son fils.

Severus Snape.

Il portait ses habituels vêtements noirs et, d'une façon ou d'une autre, semblait moins menaçant qu'à son habitude. Mais cela ne rassura pas Narcissa. Que faisait-il ici ? Venait-il se venger ? Allait-il devenir le Lucius numéro 2 ? Elle remarqua qu'il portait une petite mallette noire – mais que diable avait-il l'intention de faire ?

Narcissa, cherchant un soutien, s'appuya sur la porte.

- Bonjour, dit Snape d'une voix basse.

Ses yeux noirs se plongèrent dans les siens.

- Que... que...

Narcissa déglutit et se força à parler.

- Que faites-vous ici ?

- En fait...

Snape prit une longue inspiration.

- C'est une histoire assez courte. Me laisserez-vous une chance de la raconter ?

- Allez-y, dit Narcissa, croisant les bras et le regardant suspicieusement, mais n'espérez pas que je vous croie.

- Ecoutez, dit Snape, je sais que je ne vous ai jamais donné de raison de me faire confiance... Mais vous savez probablement que je ne suis pas un Mangemort et...

- Non, je ne savais certainement pas cela, répliqua froidement Narcissa.

Snape parut surpris.

- Lucius ne vous a pas dit que j'avais trahi Voldemort ?

Narcissa se sentit mal à l'aise. Elle avait bien entendu le Lucius mentionner, mais il ne lui avait jamais dit de quoi il retournait exactement – il ne lui faisait simplement pas confiance.

- Je sais que vous avez trahi Voldemort, dit-elle, mais c'est tout ce que je sais et cela ne fait pas de vous une personne digne de confiance. Comment puis-je être sûre que vous ne le supportez pas à nouveau ?

- Hmm, je comprends qu'il sera difficile de vous convaincre. Vous ne me devez rien, et je vais vous demander une énorme faveur. Croyez-moi, je ne serai pas venu ici si je n'y avais pas été forcé.

Narcissa serra les dents.

- Racontez-moi juste votre histoire. Et rappelez-vous, vous avez dit que ce serait court.

- Oui.

Il prit de nouveau une profonde inspiration.

- Eh bien, Voldemort a été tué le mois dernier...

- Sans rire, l'interrompit Narcissa, levant les yeux au ciel. Je n'avais pas remarqué.

- Les Aurors ont tué les Mangemorts, continua Snape comme si de rien n'était, mais ils ne les ont pas tous eus. Ils cherchent toujours les Mangemorts qu'ils n'ont pas encore capturés.

- Et ? siffla Narcissa.

- Et bien... hier soir, ils sont venus chez moi. Ils m'ont accusé d'être un Mangemort également. Apparemment, ils avaient réussi à en tuer un autre ce jour-là, et il leur a dit que j'étais toujours Mangemort.

Il baissa les yeux.

- Ils n'ont pas voulu m'écouter. J'ai essayé de fuir. Ils ont détruit la maison. Alors qu'ils allaient me tuer, Dumbledore est apparu. Il y a eu une longue dispute. Dumbledore a juré que je n'étais pas Mangemort, et qu'il me faisait confiance. Au bout d'un moment, il les a convaincu.

Narcissa l'observait attentivement.

- Ca, c'est tout ce qu'il est resté dans les ruines de la maison, dit sourdement Snape, montrant sa mallette. Pratiquement rien, en fait. Dumbledore était outré. Il a dit qu'il allait s'en occuper, qu'il allait s'assurer que le Ministère me trouve une nouvelle maison. Mais en attendant...

Sa voix s'éteignit, et Narcissa comprit soudain ce qu'il était sur le point de demander.

- Attendez une minute, dit-elle fortement, vous voulez vivre ICI ?

- C'est juste temporaire, plaida Snape en lui jetant un coup d'oeil d'un air qui appelait presque à la clémence.

Narcissa ne put s'empêcher de noter son regard. Il n'était pas beau, mais il n'était certainement pas aussi laid qu'elle l'avait toujours considéré. Peut-être était-ce parce qu'il ne semblait plus irrité ni taciturne comme il en avait l'habitude ?

- Ecoutez, dit-il, croyez-moi... Je ne serai pas venu vous embarrasser si je n'y avais pas été contraint. Honnêtement. Je promets que je ne vous dérangerai pas. Je peux vivre dans une pièce au premier étage, loin de votre chambre.

Narcissa le considéra un moment.

- A une seule condition, dit-elle sévèrement.

- Quoi d'autre ?

- Nous ne mangerons pas ensemble, prévint-elle. Mes elfes de maison préparent tous les repas, mais nous ne mangerons pas à la même heure. Vous prendrez vos repas après que j'ai fini les miens.

- D'accord, acquiesça-t-il.

- Et vous ne viendrez jamais dans ma chambre ou ma salle de bains, ajouta-t-elle.

- Très bien.

- Et...

Narcissa ne savait pas très bien comment le dire, mais elle serra de nouveau les dents et continua.

- En fait, je suis un peu... seule ici. Donc quand j'aurai besoin de quelqu'un à qui parler, vous serez là.

- Toujours.

Narcissa leva les yeux et vit Snape qui la regardait très sincèrement.

- Oh, et vous pouvez m'appeler Narcissa. Ne m'appelez pas Mrs. Malefoy, je n'aime pas ce nom.

Il hocha la tête.

Narcissa fit un léger sourire.

- Alors, vous pouvez rester.

Un sourire s'afficha sur le visage de Snape. Ce ne fut que plus tard que Narcissa se rendit compte que c'était la première fois qu'elle le voyait sourire. Son sourire le faisait paraître plus jeune à ses yeux, et même – osa-t-elle penser – plus beau.

- Venez, je vais vous montrer votre chambre, dit-elle, et il la suivit à l'intérieur, fermant la porte derrière lui.

Se dirigeant vers le couloir, Narcissa jeta un bref regard par la fenêtre. C'était étrange, mais tout d'un coup, le jardin fleuri semblait véritablement magnifique.

.