Voilà voilà, le quatrième chapitre... Etant donné que je pars dans trois heures en vacances – et pour un mois, loin d'internet !!! T.T - et bien vous allez devoir attendre un peu pour la suite. Normalement j'aurais dû vous poster ce chapitre il y a quelques jours et le 5 aujourd'hui, mais comme il se trouve que le dieu de Fanfic, celui de l'ordinateur et celui d'Internet sont contre moi, je n'ai pas pu, c'est pas ma faute - pour une fois... v.v

Dydy le dindon musclé : pareil, Stephen King c'est pas ma tasse de thé, trop beurk pour moi – en fait, j'en ai même jamais lu – mais bon, on lui pardonnera ce petit travers ;) Merci !

Ps : j'adore ton pseudo ;p

Lovy : vi, vi, c'est sûr à 100%, paske l'auteur l'a finie depuis belle lurette et j'ai moi-même fini la traduction, donc elle sera complète.

Sauf si je péris durant les vacances bien sûr – ce qui n'était pas prévu à mon programme je dois dire, mais si c'est comme l'an dernier, il y a de fortes chances pour que je meure cuite dans ma tente x.x ( échangerais quatre semaines en Ardèche contre séjour sur la banquise ( j'accepte aussi le fin fond des cachots de Poudlard... ) Petites soeurs fournies. )

Greeneyes : hum, désolée, mais il vous faudra attendre quatre petites semaines pour avoir la fin... Mais merci quand même !

Sevina Roguette : naaaan, pas au boulot, mwahaha, gné fini. Mais c'est vrai, on la voit pas beaucoup...

Voilou, et bien bonne lecture !! ( sortez les kleenex, c'est le chapitre le plus triste de l'histoire !! ) Bizoux !

.

Chapitre 4 : L'Histoire de Narcissa

.

Narcissa resta dans sa chambre durant deux jours. Elle ne pouvait simplement pas voir Severus. Elle ne pouvait pas. Les elfes lui apportaient à manger. Elle ne voulait pas descendre et LE voir. Sûrement pas.

"Comment a-t-il pu dire une chose pareille ?" se demanda-t-elle."Est-ce qu'il pense vraiment que j'aie jamais aimé Lucius ? Est-ce qu'il ne connaît pas la vérité ? Est-ce que personne ne connaît la vérité ? Je croyais pourtant que c'était évident !"

Mais apparemment, cela ne l'était pas. Le matin du troisième jour, donc, Narcissa sortit de sa chambre, et alla trouver Severus.

Il était dans la bibliothèque. Ce n'était pas très surprenant. Elle avait déjà remarqué qu'il aimait lire. Il était assis sur le sofa avec un livre, et lorsqu'il leva les yeux et la vit, il manqua d'en tomber.

Narcissa le rejoignit et s'assit. Elle le regarda avec de grands yeux, et se sentit soudain désolée pour lui. Il avait l'air tellement frustré.

- Ecoutez Severus, dit-elle doucement, je suis désolée pour avoir fui de la sorte. J'aurai dû vous expliquer. Je pensais que c'était clair, mais vous ne pouvez pas savoir ce que je ressentais réellement pour Lucius.

Severus l'observa.

- Je vais tout vous dire. Ecoutez-moi simplement, et je suis sûre que vous comprendrez.

Elle prit une longue inspiration et commença son histoire.

- Comme vous le savez probablement, mes parents étaient des mages noirs. Ils n'étaient pas Mangemorts, mais ils pensaient que Voldemort avait absolument raison à propos de tout ce qu'il faisait. Ils détestaient les Moldus et les Sangs-Mêlés, et étaient si fiers d'eux-même, à penser qu'ils éaient supérieurs à tous les autres sorciers. Ils pensaient que c'était véritablement un honneur que d'être un des Black.

Ma soeur aînée, Andromeda, a toujours été leur fille favorite, parce qu'elle était parfaite. Elle avait les meilleures notes à l'école, et bien qu'elle fut à Gryffondor et non pas à Serpentard comme ils l'espéraient, elle était toujours parfaite pour tout. J'étais toujours jalouse d'elle. Je le reconnais. C'est pourquoi je voulais être à Gryffondor, pour être un peu plus comme elle. Je voulais être aimée comme elle. Mais je n'étais pas assez courageuse pour Gryffondor, c'est ce que m'a dit le Choixpeau.

Ma deuxième soeur, Bellatrix, n'a jamais été une bonne élève comme Andromeda. Ses notes étaient moyennes, et mes parents l'appréciaient donc un peu moins, mais elle était à Serpentard, et ils adoraient ses manières rusées et son côté pervers. Quant à moi...

Narcissa mordit sa lèvre et fixa le plancher.

- J'ai toujours été faible. J'ai toujours laissé Bellatrix prendre l'avantage de la situation. Mes parents n'aimaient pas ma couardise. Ils me punissaient quand je laissais Bellatrix tout contrôler. Je les détestais.

Quand j'ai eu dix-sept ans, Andromeda a eu un nouveau fiancé, appelé Ted Tonks. C'était un enfant de moldus, et mes parents l'ont pris en grippe dès le départ. Ils ont prévenu Andromeda de le laisser ou ils allaient devoir user d'autres moyens pour les séparer. Mais Andromeda les a affrontés, pour la première fois de sa vie. Je m'en souviens tellement bien. Elle a dit qu'elle aimait Ted plus que tout au monde, qu'elle voulait l'épouser et qu'elle n'abandonnerait jamais tout son bonheur pour une simple question d'origine ; et elle a ajouté qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à avoir des parents moldus.

Severus la regarda et vit que ses yeux étaient emplis de larmes. Cependant, Narcissa prit une autre profonde bouffée et ses larmes disparurent.

- Quand mes parents ont compris qu'Andromeda était sérieuse, ils l'ont bannie de la famille. Elle a été tellement choquée. Je ne crois pas qu'elle ait jamais considéré l'idée qu'ils puissent la chasser. Je me souviens à quel point elle a pleuré et supplié, mais ils n'ont jamais été très sensibles, et ils ignorèrent ses prières. Ils effacèrent son nom de l'arbre généalogique familial. Et Andromeda nous quitta, et je ne l'ai plus jamais revue.

Cela rendit Bellatrix très heureuse. Elle avait toujours été terriblement jalouse de la parfaite Andromeda, et elle était très contente de devenir l'aînée et la meilleure fille.

Je me sentais encore plus misérable à propos du départ d'Andromeda. Je la jalousais, c'est vrai, mais je l'aimais énormément, car elle avait toujours été la seule personne qui soit ouverte et gentille de la famille, et quand elle nous quitta, je restais totalement seule. Mais comme toujours, j'étais faible. Je n'avais pas eu le courage de la soutenir et d'affronter mes parents, et elle est partie avec la pensée que je les approuvais dans leur décision de la chasser. Elle n'a jamais découvert combien elle se trompait.

Quelques mois plus tard, Bellatrix se maria – avec Rodolphus Lestrange, un Mangemort puissant, et mes parents en étaient tout excités. Leur fille avait épousé l'homme idéal, comme ils disaient. Ils admiraient les Mangemorts, et quand Bellatrix apprit de son mari, et devint Mangemort elle-même, ils étaient plus heureux que jamais.

J'étais effrayée. Je savais que si je ne faisais rien rapidement... je finirai mariée à un homme comme Rodolphus. Je me haïssais pour n'être pas assez courageuse. Mais je ne l'étais pas.

A mon dix-neuvième anniversaire, mes parents m'annoncèrent qu'ils m'avaient trouvé un mari acceptable. J'étais furieuse. J'étais terrifiée. Je ne voulais pas me marier, j'étais trop jeune ! Mais je tardais à me faire entendre. J'ai donc épousé Lucius Malefoy, que je ne connaissais pas, et que je n'avais même jamais vu de ma vie.

Narcissa s'interrompit. Severus prit sa main dans la sienne. Cela l'encouragea quelque peu, et elle continua.

- Juste après le mariage, il m'est apparu clairement que j'avais épousé un monstre. Lucius avait pour habitude de me frapper et de me violer presque tous les soirs.

Severus la dévisagea, horrifié ; il n'avait jamais entendu dire cela avant. Lucius avait pour habitude d'abuser de sa femme ?

- Ma vie avec lui... c'était... c'était bien plus terrible que ce que je peux vous dire. Je le haïssais. Et je haïssais mes parents, pour m'avoir forcée à l'épouser. La seule solution que j'envisageais était le divorce, mais je n'osais pas demander le divorce sans le soutien de mes parents, car je savais que Lucius m'aurait tuée sans personne pour me protéger. Je me suis donc forcée à parler à ma mère de ses abus.

- Et qu'a-t-elle dit ? demanda Severus, et Narcissa savait qu'il ne demandait pas cela par curiosité, mais par véritable intérêt.

Elle lui faisait confiance. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle lui faisait confiance.

- Elle s'en moquait, répondit-elle calmement, alors que les yeux de Severus s'agrandissaient. Elle préféra me hurler dessus pour avoir eu ne serait-ce que l'idée de quitter un mari si honorable, si parfait. Je l'ai suppliée, mais cela ne servit à rien.

Un an plus tard, j'eus mon fils, Drago. Par chance, c'était un garçon, et non une fille. Lucius m'avait prévenue que s'il s'agissait d'une fille, il la tuerai et me battrait. Il ne voulait pas d'une fille. Il voulait un garçon, pour s'occuper de lui et servir Voldemort.

Il ne me laissa pas éduquer mon fils. Il ne me laissa même pas lui choisir un prénom – il choisit Drago, ce qui signifie "dragon" en latin, ignorant ma demande de lui donner un prénom normal. J'avais à l'esprit Matthew, ou Kenny, mais Lucius n'en avait que faire. Plus tard, il invita ma soeur Bellatrix, qui n'avait pas d'enfants, à venir vivre avec nous afin qu'elle puisse élever Drago. Il ne voulait pas que je l'élève – il craignait que je ne lui donne des idées.

- Il ne vous avait donc pas épousée pour votre personnalité, dit lentement Severus.

Narcissa rit amèrement.

- Pour ma personnalité ? Tout ce qu'il voulait était une belle femme de sang pur, qui pourrait lui donner un fils, l'accompagner pour les grandes occasions et se taire. Et il l'a eue.

- Non, il ne l'as pas eue, dit Severus, sentant sa colère monter. Vous ne vous taisiez pas, si ?

- Bien sûr que si, répondit Narcissa. J'avais si peur de lui. Mon Dieu, si peur. Je le haïssais tellement. J'ai parfois pensé à l'assassiner, mais je savais que je n'en avais pas le courage. Quand Drago atteignit ses dix ans, mes parents moururent, et je savais que je pouvais à présent divorcer – Lucius n'avait plus besoin de moi – mais je ne pouvais laisser mon fils vivre avec un monstre tel que lui.

- Mais Drago ne suivait pas son père ? s'enquit Severus.

- Si, il le suivait, dit Narcissa. J'étais si désolée de voir mon fils devenir un garçon égoïste, vicieux, mais il n'y avait rien que je puisse faire.

- Mais alors comment en est-il venu à fréquenter Hermione Granger ? Vous savez, elle est de sang moldu.

- Je sais, répondit-elle, et j'en ai été tellement contente. Honnêtement. Après que Lucius et Bellatrix aient été tués, j'ai pensé que Drago se sentirait misérable, mais pas du tout. Il m'a dit qu'il ne les avait jamais vraiment aimés – son père qui abusait de moi, et Bellatrix qui me rabaissait sans cesse. Il ne voulait pas suivre les traces de son père. J'était si heureuse lorsqu'il a commencé à fréquenter Hermione. Je savais qu'ils étaient parfaits l'un pour l'autre. Et par-dessus tout, j'étais heureuse que Drago ne devienne pas Lucius numéro 2.

Narcissa souffla et se leva.

- J'espère que vous comprenez, maintenant, dit-elle calmement.

Severus se redressa également.

- Je... je comprends, répondit-il nerveusement.

- Bien. Ca représente beaucoup pour moi.

Ils s'observèrent un instant, puis Narcissa surprit Severus en le serrant dans ses bras.

Il en resta si abasourdi qu'il oublia de réagir. Personne ne l'avait pris dans ses bras depuis des années, et voilà qu'il avait cette superbe et charmante femme qui le serrait tout contre elle. Après quelques secondes, il passa ses bras autour d'elle et la serra à son tour. Et comme il la tenait, il sentit que c'était la meilleure chose au monde.

.