Eh bien en fait c'est pas cuite que j'ai failli mourir, c'est noyée ! C'était fun, l'Ardèche, il est tombé 200 litres d'eau au mètre carré, y avait des torrents dans le camping, tout ça... On a bien rigolé...
Bon, désolée, la suite a tardé, mais j'étais donc en vacances, je suis rentrée le 28 août et pis j'ai vaguement des examens de rattrapage en ce moment...
Bon, voilà, je prends cinq minutes pour poster le chapitre 5...
Sevina Roguette : Merci, les vacances ont été bonnes en dépit de la flotte ;) J'espère que t'auras pas trop attendu quand même...
Line Weasley : Merci, mais si l'histoire est aussi bien écrite, c'est paske c'est moi qui l'ai écrite justement ;p Je ne fais que passer le message... Drago et Hermione sont bien ensemble, oui, et c'est vrai que ca fait plaisir de voir Sev amoureux, je crois que ca le rend plus humain... et pis tellement mignon !
Sohaya : Oui c'est sûr, Lucius est ignoble ( en même temps, moi je l'aime bien alors ca m'a énervée de le voir si méchant )... Mais merci beaucoup !!
Djeiyanna : Merci merci pour toutes ces reviews !! Ca fait toujours plaisir !! Erf, bah j'espère que du Japon tu pourras lire la suite...
Le côté froid de Severus, à mon avis, ça doit lui être difficile de le garder alors qu'il passe ses journées avec une femme qu'il aime depuis des années... D'ailleurs, je crois que dans le chapitre 5, il y renonce complètement... ;)
Bon, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances...
Voilà donc le chapitre 5, que personnellement j'aime beaucoup.
Bizoux tt le monde !!
.
Chapitre 5 : Tout Au Fond de mon Coeur
.
Une semaine plus tard, Severus entra dans la cuisine juste comme Narcissa prenait son déjeuner.
- Oh, désolé, dit-il, faisant volte-face pour quitter la cuisine.
- Non, non, attendez ! s'exclama-t-elle. Ne partez pas ! Vous pouvez déjeuner avec moi. Ca ne me dérange vraiment pas.
Severus s'arrêta, se retourna, puis changea d'avis.
- Non, je ne vais pas vous déranger, dit-il. C'est bon, je mangerais plus tard.
- Non ! insista-t-elle. Je veux que vous mangiez avec moi. Venez ! Asseyez-vous !
Severus haussa les épaules et s'assit.
- Servez-vous, dit Narcissa brusquement, et il commença à manger.
Narcissa l'observa du coin de l'oeil tandis qu'il mangeait. Cela faisait moins de deux semaines qu'il était arrivé, et il avait déjà l'air totalement différent. Premièrement, il portait une chemise blanche et un jean bleu-foncé sous sa robe. Cela le rendait moins effrayant à ses yeux. Deuxièmement, son habituelle façon de regarder les gens – ce regard plein de haine, de menace et de froideur – avait disparu. Il avait l'air beaucoup mieux, songea Narcissa.
"Hey ! A quoi est-ce que je pense ?" Elle secoua la tête. "Pourquoi suis-je en train de penser à quel point Severus Snape a l'air bien ? Est-ce que je suis en train de craquer ou quoi ?"
Mais alors qu'elle baissait les yeux, elle ne put s'empêcher de songer "Et s'il m'embrassait ?"
Avant même qu'elle ne s'en rende compte, elle était partie dans un long monologue intérieur.
"Admettons qu'il m'embrasse... qu'est-ce que je fais ? je l'embrasse aussi ? Non, c'est impossible, c'est de Severus Snape dont on parle ! Tu sais, ce Mangemort confirmé ? Ce méprisable professeur ? Cet homme ennuyeux, menaçant qui était ami avec Lucius ?
Oui, mais il a changé. Il semble tellement différent. Il porte les vêtements que l'on a acheté ensemble, plus seulement du noir. Il rit à mes plaisanteries, et il plaisante lui-même de temps en temps. Nous avons des conversations si intéressantes. Je lui fais assez confiance pour lui avoir tout raconté à propos de Lucius !
D'accord, nous sommes amis, est-ce que cela veut pour autant dire que l'on doit s'embrasser ? Après tout, je ne suis même pas sûre qu'il me fasse confiance de son côté. Il ne me dit rien sur lui.
Si, il l'a fait. Il a dit que Lily Evans lui plaisait et que c'était l'une des raisons pour lesquelles il détestait James Potter.
Mais je lui ai raconté bien plus sur moi-même.
Il est peut-être juste timide. Ou peut-être qu'il n'a rien à dire. Ou peut-être qu'il craint ma réaction. Il a peut-être quelques sombres secrets qu'il pense susceptibles de m'effrayer, et il ne veut pas gâcher notre amitié.
Mais je pense que c'est idiot. Je n'abandonnerai pas son amitié. Il est le seul ami que j'ai dans le monde entier, et je ne vais pas le perdre juste à cause de son passé. De plus, si je suis en train de succomber, je ne vais certainement pas le laisser tomber...
Attends une seconde ! Est-ce que je viens juste de penser "succomber" pour lui ? Oui... Mais je ne peux pas l'aimer ! Il... il n'est pas mon type du tout !
Et quel est mon type ? Quelqu'un comme Lucius ? Si je suis vraiment en passe de tomber amoureuse de lui, je devrais être heureuse ! Il est tellement mieux que Lucius. Vraiment, vraiment, vraiment mieux que lui... "
Severus avait fini de manger et s'était levé. Narcissa ne le réalisa même pas avant qu'il ne lui adresse la parole.
- Jr cois que je vais aller dans le jardin pour lire.
- Quoi ? demanda-t-elle en le regardant. Ah. D'accord. Ca vous ennuie si je me joins à vous ?
"Tu n'as aucune morale, Narcissa...
Non, je n'en ai pas."
- Aucun problème, répondit-il, souriant.
Ils sortirent tous deux de la cuisine et se dirigèrent vers la bibliothèque pour prendre un livre.
- Que choisissez-vous cette fois ? le questionna-t-elle alors qu'il inspectait les étagères.
- Eh bien, j'ai vraiment envie d'une autre histoire d'horreur, dit-il. Je cherche un Stephen King que je n'ai pas encore lu.
- Et pourquoi pas celui-là ? demanda Narcissa innocemment, tirant un des volumes de la bibliothèque.
- Ah, c'est exactement ce que je cherchais. Merci, dit Severus en tendant la main pour lui prendre.
Mais avant qu'il ne puisse le toucher, Narcissa l'écarta, souriant malicieusement.
- Qu'est-ce qu'il y a, c'est un jeu ou quoi ? s'enquit-il en essayant d'attraper le livre.
- Non, mais j'ai très envie de le lire moi-même. Je crois que vous allez devoir attendre, déclara Narcissa, pouffant et se dirigeant vers la sortie.
- Hey ! Ce n'est pas juste ! Je le cherchais avant vous ! s'exclama-t-il. Donnez-le moi !
- Je ne crois pas, dit-elle en souriant.
Elle fit volte-face et s'enfuit de la bibliothèque en courant.
Severus se mit aussitôt à courir après elle. Il l'entendit rire joyeusement tandis qu'elle courait le long du corridor qui menait à la porte d'entrée. Il se rapprochait... S'il pouvait l'attraper juste là...
Elle ouvrit la porte et courut dehors, riant toujours à gorge déployée.
Il la suivit à l'extérieur, et la vit traverser la pelouse.
- Non, vous n'allez pas partir avec ! cria-t-il, se remettant à sa poursuite ; elle continuait de rire.
Une véritable musique à ses oreilles.
Après cinq minutes de course effrénée, Narcissa sembla fatiguer et commença à ralentir. Severus pouvait maintenant la rattraper aisément.
Mais lorsqu'il voulut attraper le livre, et l'écarta de nouveau.
- Hey... ce n'est pas juste, prévint-il. Je vous ai eue. Donnez-moi le livre.
- Mais je veux le lire aussi ! gémit-elle, bien qu'un sourire fendait toujours largement son visage. Je vais vous dire... lisons-le ensemble.
- Quoi ?
- Là... Asseyons-nous – elle s'assit sur l'herbe – et lisons-le ensemble.
Severus soupira, puis s'assit à ses côtés.
- Bien ! s'exclama-t-elle, en posant le livre sur ses genoux. Allez, ouvrez-le, et lisons.
- Vous savez, dit-il en ne quittant pas ses yeux du regard, je crois que je n'ai plus envie de lire.
- Non ?
Narcissa parut désappointée.
- Oh, peut-être que nous pourrions faire autre chose...
- Comme quoi ?
- Je ne sais pas... qu'aimeriez-vous faire ?
Severus se rapprocha, pas vraiment conscient de ce qu'il faisait. Ses yeux rencontrèrent les siens, et il songea qu'il était bien prêt de se noyer dans les grands lacs bleus de ses yeux...
"Que suis-je en train de faire ?"
Il ne pouvait même plus penser. Il était tout d'un coup si proche d'elle. Il pouvait sentir sa respiration. Elle sentait les fraises et la crème... il se demanda un instant comment c'était possible – elle sortait de table – mais la proximité de sa présence l'étourdissait. Il ne pouvait plus penser.
Elle regarda ses yeux avec étonnement... est-ce qu'il allait... bien...
Il se pencha un peu plus. Elle ferma les yeux.
Soudainement, la crainte le submergea. "Mais qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je vais vraiment l'embrasser ? Non, je ne peux pas... Elle va me repousser... Je dois arrêter ça..."
Mais il ne pouvait pas faire marche arrière.
Elle ouvrit les yeux. "Pourquoi ne m'a-t-il pas encore embrassée ? Je ne serai pas capable d'attendre plus longtemps... fais-le, Severus, j'en ai envie, j'en ai besoin...
Est-ce que je pense vraiment ça ? Est-ce que je veux vraiment qu'il m'embrasse ?
Oui !"
Mais il hésitait toujours...
"Oh, pour l'amour du ciel", songea-t-elle, prenant son visage dans ses mains et pressant ses lèvres contre les siennes. Elle put l'entendre hoqueter – mais elle ne le laisserait pas partir... non... C'était trop beau pour être vrai. "Et il n'a pas résiste", réalisa-t-elle. "Il ne me repousse pas..."
Tandis qu'il commençait à lui rendre son baiser, il posa ses mains sur sa taille et l'attira plus près. Elle se fondait juste dans ses bras. Oh, mon Dieu, c'était incroyable...
Ses lèvres étaient si douces. Il n'arrivait pas à y croire – c'était bien mieux que dans ses rêves les plus fous...
Alors qu'elle se détachait lentement et lui sourit, il sourit en retour. Ils se tenaient toujours serrés, intensément plongés dans les yeux l'un de l'autre.
- Merci, chuchota-t-elle.
- Pour quoi ? demanda-t-il, souriant doucement.
- Pour ça.
Et elle l'embrassa une nouvelle fois. Ce fut encore plus passionné – elle se rapprocha encore et prit son visage entre ses mains, tandis que l'un de ses bras à lui enserrait sa taille et qu'il tenait sa nuque de son autre main.
- Wow, murmura-t-il entre deux baisers.
Au fur et à mesure que leurs baisers se faisaient plus brûlants et passionnés, les lèvres de Severus quittèrent les siennes et comencèrent à voyager le long de son visage... ses joues... sa mâchoire... sa gorge...
Elle rejeta la tête en arrière avec extase. Est-ce que cela lui arrivait vraiment à elle ? Elle n'arrivait pas à y croire... combien elle était chanceuse... elle redressa la tête et embrassa encore ses lèvres. "Le goûter... le sentir... J'ai besoin de lui..." Il glissa une main dans ses cheveux... elle appuya l'une des siennes sur sa poitrine...
- Narcissa...
Il se recula.
- Oui ?
Elle le regarda, le visage rougi, son cœur battant si fort qu'il pouvait presque le voir, le souffle court.
- Ca... va trop vite, souffla-t-il.
- Tu crois ? murmura-t-elle. Oh, bien, se força-t-elle à acquiescer alors qu'il la contemplait. Nous devrions... nous devrions attendre.
- Je veux dire... ça pourrait mener à autre chose.
- Je sais.
- Si nous continuons, ça mènera à autre chose.
- Et nous devrions attendre à propos de ces choses.
- Absolument.
.
