Hello tout le monde...
Hum, je suis navrée de pas avoir updaté plus tôt, mais comme j'ai fini la traduction de puis un bon moment, je pense pas à la mettre à jour et je vais pas souvent sur internet – c'est-à-dire que ma sœur squatte l'ordinateur sans arrêt, comment peut-on avoir autant d'amis ?? ( Qui a osé répondre "il suffit d'être sociable" ??? :p )
Line Weasley : mais naaaaaaan c'est pas un croque mort aux cheveux sales ! c'est juste paske les tomes d'Harry Potter sont ecrits du point de vue de cet affreux cafard ! je ne sais pas si vous avez remarqué mais les gens qu'il aime bien ne sont jamais moches, jamais un nez de travers ou de grandes oreilles... par contre, ceux qu'il aime pas, et bah comme par hasard ils ont pas un seul défaut ! Jamais il dira que Dumbledore a un regard de grand malade ou que McDo ressemble à une vieille pomme fripée... C'est du parti-pris !! C'est aboslument pas objectif !!! Pfff... c'est le plus beau Sev, d'abord !!! ( comment ça je ne suis pas objective non plus ? )
Enfin bref... Merci tout plein pour ta review !!
Sevina Roguette : Oui, j'ai trouvé aussi que c'était horrible comme fin de chapitre, mais bon, c'est pas moi qui écrit – ceci dit, j'aurai sûrement fait pareil, gnahaha... Merci pour tes encouragements ;)
Sirianne : merci merci merci ! La voilà !
Ah oui, juste une précision concernant la lettre de Narcissa : j'ai pris le parti de traduire "you" par "tu", paske si Narcissa connaît assez bien Hermione pour lui exposer ce genre de problème, je pense qu'elles doivent se tutoyer. Et pis d'abord c'est moi qui traduis, je fais ce que je veux !
Et si vous avez bien aimé le dernier chapitre, celui-ci va très probablement encore plus vous laisser sur votre faim ! Je vous poste la suite avant ce week-end, c'est promis !
.
Chapitre 6 : Pensées, Lettre et Réflexion
.
"Pourquoi ai-je arrêté ?" s'interrogea plus tard Severus, assis dans sa chambre avec le livre de Stephen King, qu'il n'avait même pas ouvert. " Pourquoi ai-je arrêté ? Pourquoi ai-je dit "attends" comme un imbécile fini ? Je le voulais plus que tout au monde, elle le voulait aussi, alors pourquoi ai-je dit que nous devrions attendre ?"
Parce qu'il n'était pas sûr que ce soit la chose la plus juste à faire, réalisa-t-il.
"Je vis dans la maison de cette femme. Je ne peux pas me présenter et l'embrasser comme si ce n'était pas sérieux pour moi. Elle me jetterai dehors, et je n'ai nulle part où aller.
Il faut que je lui parle.
Non, je ne peux pas. Que lui dirai-je ? Narcissa, je vous aime ? Et est-ce que je l'aime, d'ailleurs ? Elle m'a plu pendant longtemps, et l'embrasser était vraiment merveilleux, mais est-ce que je l'aime ?"
Puis il se rappela de quelque chose qu'il avait entendu dire, bien qu'il ne se souvint pas de l'auteur...
"On ne perd jamais lorsqu'on aime. On perd toujours lorsqu'on a peur de ses sentiments."
Et alors que le beau visage de Narcissa revint flotter dans son esprit, Severus se rendit compte qu'il avait eu peur de ses sentiments, peur de l'aimer... parce qu'il avait peur qu'elle ne l'aime jamais en retour.
"Mais bon sang, c'est elle qui m'a embrassé !" songea-t-il avec frustration. "Cela doit bien signifier quelque chose, non ?... était-elle le genre de femme à embrasser quelqu'un qu'elle n'aimait pas réellement ?"
Il ne la connaissait pas assez pour répondre à cela...
.
Chère Hermione,
C'est à toi que je m'adresse, car ce sont des histoires de filles. Comme tu le sais, Severus Snape vis avec moi actuellement, et je sais que cela va paraître invraisemblable, mais je crois que je suis tombée amoureuse de lui. Il est tellement différent de ce que tu pourras jamais imaginer, tu sais... Je crois que tu peux me comprendre, parce que tu n'aurais probablement jamais pensé tomber amoureuse de Drago, et pourtant c'est arrivé.
Nous nous sommes embrassés, aujourd'hui. En fait, c'est moi qui l'ai embrassé, mais il a répondu. Et j'aimerais te dire combien je me suis sentie... c'était... c'était la chose la plus étrange du monde. Quand nous nous sommes embrassés, je n'ai plus eu aucun doute... mais il s'est arrêté et a dit que cela allait trop vite, et que nous devrions attendre, parce cela pourrait mener à "d'autres choses" que nous pourrions regretter plus tard. Peux-tu le croire ?
Que penses-tu de tout ça ? Je ne suis pas sûre d'être la seule dans cette situation, car il passe son temps à me regarder, il sourit et rit beaucoup, et il s'habille différement – oui, j'ai oublié de te dire que nous sommes allés lui acheter de nouveaux vêtements – et plus seulement du noir !!! De toute façon, la dernière preuve est encore notre baiser. Il m'a vraiment embrassée aussi, ça n'était pas que moi qui l'embrassait. Et il m'a souri ensuite. Alors penses-tu que c'est vraiment CA ?
Crois-tu que je devrais aller lui dire ce que je ressens ? Ou est-ce que je dois lui laisser faire le premier pas, puisque c'est moi qui l'ai embrassé d'abord ?
J'attends ta réponse avec impatience.
Bises,
Narcissa.
..
"Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime.
Je l'ai aimée dès la première fois que je l'ai vue. Je l'ai tellement espéré.
Mais m'aime-t-elle de son côté ?
Est-ce que ce baiser était juste une part du jeu pour elle ? Après tout, nous étions d'humeur gamine, l'un comme l'autre, à courir et nous poursuivre ( bon, d'accord, c'est moi qui la poursuivais ) comme des enfants. Peut-être que ce baiser était juste un autre jeu.
Mais les enfants ne s'embrassent pas ! Enfin, pas comme ça, en tout cas !
Je vais juste devoir attendre de nouvelles données... Je crois."
.
Narcissa n'en pouvait plus d'attendre de revoir Severus. Allait-il dire quelque chose ? Ou peut-être – son espoir la tranporta directement au septième ciel – peut-être allait-il oser l'embrasser. Elle ne le repousserait pas. Non, elle répondrait, l'encouragerait... Tout ce qu'il avait à faire était le premier pas. Juste pour une fois, c'était tout ce dont elle avait besoin. S'il l'embrassait encore une fois, elle pourrait sans problème lui confesser son amour. "Mais s'il vous plaît, s'il vous plaît, faites qu'il fasse le premier pas !"
Combien de temps restait-il avant qu'elle ne le revoie ? Quatre heures ? Pas plus que cinq ? Narcissa s'assit dans sa chambre, comptant les secondes. Ensuite, il descendrait pour dîner – il finirait bien par descendre dîner, non ?
Aux environs de dix-sept heures, donc, Narcissa se rendit dans le salon et s'assit, attendant Severus. Elle prit un livre, afin de faire comme si de rien n'était. Ca aurait pu marcher. Seulement Severus ne se montra pas.
"Où est-il ?" se demanda Narcissa après deux longues heures. Elle appela un des elfes de maison et lui intima d'aller chercher Severus dans le Manoir.
Il revint au bout de dix minutes, annonçant que Severus était toujours dans sa chambre.
"Pourquoi ne vient-il pas ? Est-ce qu'il a peur de me voir ?"
.
Effectivement, Severus avait peur. Il n'était toujours pas sûr de la conduite à adopter, et il ne pouvait pas voir Narcissa avant d'être sûr. Et si elle l'embrassait encore ? Il ne saurait pas comment réagir.
On ne perd jamais quand on aime. On perd toujours lorsqu'on a peur de ses sentiments.
"Oui, j'ai peur de l'aimer.
Peut-être parce qu'elle a juste un petit béguin pour moi. Mais je ne veux pas d'une aventure. Je veux l'amour. Je veux un véritable amour, et je ne suis pas certain de pouvoir tirer ça d'elle. Je ne veux pas que mon coeur se retrouve brisé. Aucune femme ne m'a jamais aimé en retour, je ne veux pas prendre le risque cette fois...
Mais je l'aime. Je l'aime tellement..."
.
- mais nan, nous on t'aime Sev !! Biz les gens !
