L'Ultime Croisade des Héros
Tout d'abord, je tenais à signaler que les personnages présents dans cette fiction ne m'appartiennent pas, mais appartiennent aux créateurs de la série des chroniques de la guerre de Lodoss. Cependant, cette histoire est ma propre création, et contient quelques personnages originaux, sortis tout droit de mon imagination.
Voilà ma première fic, et je l'ai dédiée à Lodoss, un animé que j'apprécie énormément. J'espère que vous aussi, autrement je vais aussi devoir vous convertir à ce chef-d'œuvre ! Je vous recommande de voir aussi les animés originaux si vous ne connaissez pas encore cette série.
Je tenais à remercier Onarluca qui m'a fait découvrir ce magnifique site, et qui a ranimé la flamme de l'écriture en moi, dont il ne restait que quelques braises. Merci Onarluca.
Au passage, je conseille à tous d'aller lire ses fics, si ce n'est pas encore fait. Elle a beaucoup de talent.
Je dédie cette fiction à Onarluca, Jubei et Eddy ONE que j'adore.
Voilà, la folle épopée de Parn et de ses compagnons peut maintenant débuter !
Chronique I ) Une nouvelle ère commence
Parn s'ennuyait. Dans le palais du défunt roi Fawn, tombé six mois auparavant au combat pour sauver l'île de Lodoss, se tenait une assemblée hors du commun de nobles et de personnes de sang royal. Tels des vautours, ils convoitaient le trône, maintenant inoccupé, et espéraient tous régner sur Lodoss, plutôt que sur leur régions... L'attrait du pouvoir les avait fait venir en masse. Parn ne pouvait s'empêcher de tous les mépriser. Maintenant que Lodoss était en paix, ils osaient tous se pavaner dans la cour royale. Mais six mois auparavant, lorsque régnaient le chaos et le sang, par l'intermédiaire de Ashram le chevalier noir et Vagnard le redoutable sorcier, aucun d'eux n'avait fait le moindre geste pour contrer leurs plans démoniaques.
Parn devait s'assurer de la sécurité dans le château. Il n'était pas le seul, bien évidemment. Toutes ces personnalités rassemblées constituait une menace sérieuse d'attaque, qu'il ne fallait surtout pas prendre à la légère. De toute façon, Parn ne tenait près à agir au moindre incident, la main sur sa fidèle épée, camouflée sous sa cape du chef de l'armée royale. Depuis sa victoire contre Vagnard, il avait eu une sérieuse promotion. Mais cette vie plutôt calme commençait à l'ennuyer. Il regrettait un peu sa vie d'autrefois, voyageant aux quatre coins de Lodoss, défendant la veuve et l'orphelin de sa lame. Ce calme, paradoxalement, le rendait nerveux ...bien sûr, il ne souhaitait pas le retour de la guerre, mais il était un homme d'action...
Sa ronde l'emmena un peu à l'écart de la salle principale. Il se trouvait devant deux immenses vitrines. Elles renfermaient les deux plus puissantes reliques de l'île : L'épée de la justice, qui avait appartenue au roi Fawn en personne, et l'autre, l'épée du chaos qui avait été en possession de Beld, le maléfique souverain de l'île démoniaque de Marmo. Ce dernier était mort quelques secondes après avoir donné le coup de grâce à Fawn, transpercé par la lance de la sorcière noire Kardis. Parn connaissait le secret de Kardis. Son âme reposait dans un diadème, une relique en or massif qui, en s'appliquant sur le front d'une personne, la contrôlait. Quiconque appliquait ce diadème sur son front se trouvait possédé par l'esprit de Kardis, et possédait ainsi son pouvoir hors du commun. Parn avait appris que c'était Woodchuck, son ancien compagnon de guerre qui maintenant était possédé par Kardis... Mais personne n'avait encore réussi à le localiser pour le délivrer de cette emprise démoniaque.
Mais Parn s'était éloigné de la place qu'il devait protéger. Il contempla encore quelques secondes ces magnifiques épées avant de se diriger à contre cœur dans la salle de réception principale. Il était maintenant reparti dans ses pensées, pensant à ses compagnons, en particulier à Deedo... Elle lui manquait énormément.
- Bonjour Parn, jeune chevalier royal !
Cette altercation le sortit de ses pensées. Un homme d'un certain âge, le teint mate, avec une fine moustache, se tenait devant lui. Bien qu'ayant un physique imposant, Parn ne l'avait même pas remarqué. Il manquait de vigilance...
- Seigneur Kashew !
Parn avait un profond respect pour cet homme. Il dégageait une telle puissance et à la fois une telle douceur, sa présence forçait le respect. C'est lui qui lui a fait devenir l'homme qu'il était. Il lui avait appris le maniement de l'épée, diverses techniques d'attaque, d'esquive, de défense, de contre-attaque... Il était devenu si redouté de ses ennemis grâce à cet homme.
- Etes vous venu pour le titre de roi de Lodoss, seigneur Kashew ?
Kashew se mit à rire bruyamment. Parn fut tout de suite rassuré.
- Moi, roi de Lodoss ? Non, mon jeune Parn, je suis juste venu assister à son couronnement. Il serait déplacé de ma part de louper un tel moment de notre histoire, alors que je suis le chef d'un petit territoire. Mais gouverner Lodoss, jamais, plutôt mourir !
Tout deux rirent de bon cœur. Parn retrouvait ainsi l'homme qu'il idolâtrait plus que quiconque. Cet homme possédait toutes les qualités requises pour faire cependant un roi exemplaire. Une droiture qui ne faiblit jamais, une présence qui force l'admiration, une technique d'épée redoutable, une intelligence hors du commun... C'était aussi un grand stratège. Lodoss aurait peut-être connu une plus grande quiétude si il avait été choisi comme nouveau roi. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas, pensa Parn.
A cet instant, une douce musique emplit la salle royale. Les discussions cessèrent, et une douce complainte s'éleva dans les airs.
Notre continent est en pleurs
Il est arrivé un grand malheur
Fawn notre roi étant mort
Nous devons conjurer le mauvais sort
Comme le veut la tradition
Six mois après sa disparition
Il est temps de désigner l'empereur
Qui effacera tous nos malheurs
Beaucoup de prétendants sont venus
Cependant un seul sera élu
Nous lui serons tous dévoués
Nous le jurons sur notre épée
Ainsi Lodoss se relèvera
Nous reconstruirons de nos bras
Tout ce qui nous a été enlevé,
C'est notre vie, notre destinée
L'heure enfin a sonné,
Veuillez tous vous avancer
Nos conseillers vont annoncer
Celui qui à Fawn va succéder
La chanson prit fin alors. Parn regardait tout autour de lui. Les princes des divers royaumes paraissaient tous tendus, ils tremblaient de tous leurs membres. Parn ne pu s'empêcher de sourire... Que feraient-ils en pleine bataille, si ils étaient déjà à bout de nerfs maintenant ? Son aversion envers eux montait de plus en plus. Et dire qu'il devra servir celui qui sera élu... Il avait du mal à concevoir une telle chose. Devrait-il plutôt quitter son poste de chef de l'armée royale et rejoindre ses anciens compagnons de voyage, retournés à une vie simple et pleine d'aventure ? J'aurai le temps de voir, pensa-t-il...
Les conseillers firent alors leur apparition dans la grande salle du trône. Il conseiller principal tenait dans ses mains un petit parchemin qui, sans aucun doute, contenait le nom du futur souverain de Lodoss. Il entama alors un discours.
« Mes chers amis, mes chers compagnons. Je me réjouis de vous retrouver tous ici, parmi nous, même si l'instant est grave. Lodoss ayant perdu son empereur, il nous faut une personne ayant les compétences nécessaires pour le remplacer. Une personne a été désignée, et elle se trouve parmi vous. Je vais de ce pas vous révéler son nom. Il s'agit de... »
A cet instant précis, la porte de la salle s'ouvrit avec fracas. Un jeune chevalier, disciple de Parn, se tenait devant tout le monde, en sueur et en sang, et paraissait effrayé. Il eut le temps de crier quelques mots, avant de s'écrouler.
- Nous sommes attaqués ! Les elfes noirs... ils ont volé... l'épée du chaos !
