Avant de commencer, je souhaite remercier Onarluca et Eddy ONE pour leurs sympathiques reviews. J'espère que d'autres suivront et qu'ils ont montrés l'exemple pour tout le monde. J'attends que cela !
Je ne vais pas être plus long, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette aventure !

Chronique II) L'attaque surprise

Parn avait du mal à comprendre les paroles du garde, malgré leurs extrêmes simplicités. Le château ? Attaqué ? Mais ça n'avait aucun sens... Avec tous ces seigneurs, ces rois, les ennemis rencontreraient une résistance hors du commun ! Tous avaient appris à se servir d'une lame, et étaient en théorie aptes à mener de âpres batailles.

Parn scruta la pièce pendant une seconde. Tous se cachaient, aucun ne prenait ses responsabilités...la théorie c'est bien, la pratique, c'est quand même mieux... C'était vraiment un spectacle déplorable aux yeux de Parn. Il saisit alors son épée dissimulée sous sa cape de Chevalier Royal, et courut aussi vite qu'il le put vers la salle où se trouvaient auparavant les deux épées emblématiques de Lodoss, l'épée de la Justice et l'épée du Chaos... Il n'avait rien vu venir. Cette pensée lui pinça le cœur...

Au détour du couloir, deux elfe noirs montaient vraisemblablement la garde, pour que leurs compagnons d'armes aient le temps de prendre la fuite. Mais ils ne faisaient pas peur à notre chevalier. Même à deux contre un, il leur ferait face dignement. Il se sentait l'âme de repousser une armée à lui tout seul, et un peu d'entraînement ne pouvait pas lui faire de mal.

Les elfes regardaient Parn avec un sourire narquois. Ils semblaient très confiant, et la vue d'un seul chevalier devait les amuser... tant pis pour eux, se dit Parn. Le seul problème était que les elfes noirs, en plus d'être de très bons épéistes, utilisaient la magie noire, donc une magie portée sur l'attaque. Cependant à cette distance, ils n'auraient pas le temps de lancer une incantation, ce procédé ne laissait aucunes défenses durant quelques secondes. Et ici, contre un chevalier talentueux, ce serait synonyme de mort immédiate. Il semblerait que ces derniers l'aient compris aussi, ils se mettaient en position de combat à l'épée.

Parn lança l'offensive. Les épées s'entrechoquèrent dans des bruits stridents, et de petites étincelles éclairaient le petit couloir. Un novice aurait pensé voir un combat équilibré, et il se serait lourdement trompé. En effet, Parn testait ses adversaires durant ces quelques passes d'armes, et se battait loin de son potentiel maximum, contrairement à ses adversaires. Il avait appris à reconnaître certains signes qui trahissaient l'engagement de ses adversaires durant une bataille, comme la contraction des muscles des bras, les rictus sur le visage de son vis-à-vis...Et il voyait qu'ils se battaient déjà de toutes leurs forces. Parn était déjà confiant avant le début de l'affrontement, mais là, il était pleinement rassuré. Toutefois, attention à l'excès de confiance pensa-t-il... Cette règle d'or connue par tous les chevaliers ne devait jamais être prise à la légère.

Le moment était venu maintenant de hausser le niveau de ses attaques. Les deux elfes furent rapidement pris de vitesse, et tentaient de se replier tout en contenant du mieux qu'ils pouvaient les assauts du fougueux chevalier. Le premier elfe fut ainsi frappé à mort quelques secondes plus tard, et son compagnon le rejoignit rapidement dans l'autre monde.

Assez perdu de temps, pensa Parn, il devait maintenant regagner le plus rapidement possible le reste du groupe des voleurs pour tenter de récupérer la précieuse relique dérobée. Il passa en trombe devant les vitrines abritant les épées légendaires. L'Epée de la Justice se trouvait bien à sa place initiale, mais à ses côtés, l'Epée du Chaos avait bel et bien disparu... Un trou béant se trouvait dans la vitrine qui était censée la préserver à l'abris de toute convoitise.

Parn accéléra le pas. Retrouver leur trace n'était pas difficile, ils n'avaient pas pris le soin de dissimuler les corps de leurs victimes. Et Parn n'avait pas le temps de s'occuper d'eux... Il ne pouvait plus rien faire pour leur salut, leur âme les avaient déjà quittés. Tandis que l'Epée du Chaos, elle, pouvait causer encore bien des souffrances, physique comme moral. C'est pour cela qu'il devait se hâter de retrouver les pillards et récupérer cette épée maudite.

Il se rapprochait dangereusement du pont-levis du château, il lui restait seulement la cours à traverser. Cela était plutôt mauvais signe. Une fois sortis de l'enceinte de la forteresse, les pillards seraient alors très difficiles à localiser. Une dense forêt entourait le château, et il était de renommée publique que les elfes étaient des créatures qui vivaient dans les bois, maîtrisant à la perfection l'art du camouflage et du guet-apens... Tout cela était vraiment mauvais signe pour que sa mission soit accomplie avec succès...

Il distinguait maintenant ses ennemis. Ils étaient en groupe, et devaient être sept ou huit. Mais ils étaient déjà loin. Cependant, un elfe s'arrêta, et mima quelques gestes. Bien que Parn ne maîtrisait aucune magie, il savait que cela allait lui causer quelques ennuis...Mais il ferait face au danger, comme il a toujours su le faire. Un bruit semblable à une détonation retentit alors, et ce que Parn vit le fit frissonner d'angoisse et d'excitation à la fois. L'elfe avait invoqué un troll. Il était d'une laideur repoussante, comme tout troll qui se respecte. Il mesurait bien quatre mètres, et possédait des bras dont la circonférence égalait celle d'un tronc d'arbre. Il possédait aussi une immense massue cloutée en guise d'arme. Parn n'avait jamais affronté de troll encore, « Cela fera un trophée de plus sur ma cheminée », ne put s'empêcher d'ironiser le jeune chevalier. Cependant, une chose l'inquiétait plus que le troll. Avoir affaire à des adversaires capables d'effectuer une invocation, certes de bas niveau, mais une invocation quand même... Cela montrait l'ampleur de l'événement. Envoyer une troupe si puissante à l'assaut, cela veut dire que le projet était d'une très grande importance...

Au même moment, Kashew fit son apparition. Il sortait d'un couloir transversal à celui de Parn, et se trouvaient maintenant côte à côte. Cela rassura notre fougueux chevalier d'avoir un allié de cette envergure. Un rapide hochement de tête en guise de signal de départ, et les deux guerriers se ruèrent sur l'immense créature. Ils arrivèrent de front devant le troll, et ce dernier préparait sa première attaque. Il leva son arme vers le ciel... Parfait, pensèrent Parn et Kashew, il venait de commettre sa première erreur, pour sa première attaque... Finalement, l'envoyer dans l'autre monde serait peut-être plus simple que prévu...

L'énorme massue fendit l'air, dans un mouvement vertical, comme l'avaient prévu Parn et Kashew. Chacun s'écarta latéralement, et ainsi Parn, se retrouva sur le côté gauche de la créature, et Kashew du côté droit. A ce moment, la massue frappa le sol. Des dalles volèrent en éclat sous la violence du coup, il serait inutile d'essayer de bloquer une attaque d'une telle intensité, que ce soit avec une épée ou un bouclier... L'esquive seule pouvait les raccrocher à la vie. Parn fut déséquilibré une fraction de seconde par l'onde de choc, mais Kashew avait anticipé cette contrainte en fléchissant les jambes. Il avait plus d'expériences que notre héros et avait ainsi pu contrecarrer ce désagrément. Il fut donc le premier à frapper la créature de sa lame, mais Parn ne tarda pas à l'imiter. Malgré la violence des coups portés, la créature ne s'écroula pas. Nos deux chevaliers s'écartèrent alors du troll pour réfléchir à une autre stratégie.

- Parn, son seul point faible est sa tête ! Je m'occupe de faire une diversion et tu t'occupes du reste !

- Mais il mesure au moins deux fois ma taille ! Comment dois-je m'y prendre, seigneur Kashew ?

- A toi de trouver, je ne tiendrai pas longtemps à ce niveau là...

Parn n'eut pas le temps d'omettre une objection, Kashew s'élançait déjà vers le monstre. Il était d'une très grande célérité bien qu'il devait avoir deux fois l'âge de Parn. Mais là n'était pas la question, il devait trouver une solution, et très rapidement sinon Kashew allait tomber au combat. Il scruta les alentours de la cour du château. Rien ne pouvait l'aider, il n'y avait aucun relief où prendre appui pour se jeter au niveau du visage du monstre. Il fallait trouver un autre moyen. Soudain, il eut une idée.

- Seigneur Kashew, attaquez son genou droit !

A peine eut-il prononcé sa phrase qu'il se rua vers la créature. Après une très belle esquive, Kashew exécuta l'ordre de Parn et abattit la lame de son épée sur le genou droit de la créature, qui chancela sous la douleur. Parn arriva alors au niveau du genou gauche du troll. Il fit une rotation sur lui même en pleine course, ce qui accéléra la vitesse et la puissance de son coup. Le coup était tellement violent qu'il en coupa la jambe gauche de la créature au niveau du genou, et cette dernière ne put que s'écrouler après de tels assauts. Avec sa jambe droite en sang, le troll ne pouvait plus se relever. Sa tête était maintenant à une bonne hauteur pour une ultime attaque. Cependant le monstre continuait de frapper les alentours avec sa massue... Le combat n'était pas encore fini...

Tout à coup, le monstre disparu. Parn se tenait là, immobile, il ne comprenait pas ce qu'il se passait... Kashew baissa la tête et murmura

- Leur magie n'a plus d'effet, cela veut dire qu'ils sont loin déjà. Ce monstre était un appât, juste pour nous retenir le temps dont ils avaient besoin pour prendre la fuite.

- Je vois... je suis désolé seigneur Kashew, je n'ai pas pu arriver plus tôt... se lamenta Parn.

- Tu n'y es pour rien, chevalier Parn, au moins, toi, tu étais présent sur le champ de bataille.

Viens, retournons dans le château, et faisons notre rapport. Nous trouverons peut-être des indices là-bas. Et bravo pour ta stratégie, c'était le seul moyen de battre le troll.

Parn se sentit pousser des ailes. Recevoir un tel compliment de la personne qu'il idolâtrait lui donnait encore un peu plus de baume au cœur. Mais il le savait maintenant, une longue et difficile quête l'attendait maintenant.