Je poursuis mon petit rythme de un nouveau chapitre toutes les deux semaines. Petit à petit, j'espère convertir mes plus chers lecteurs à cet univers merveilleux qu'est le monde de Lodoss.

Un peu de fantasy, de rêve, de l'action, un brin d'amour, on secoue énergiquement, et on obtient un animé très riche. J'essaye de respecter ces notions moi aussi, pour réaliser une histoire que j'espère captivante, pour ceux qui la lisent bien entendu (wink).

Personnellement, je prends aussi beaucoup de plaisir à l'écrire, et les reviews qui me parviennent, bien que trop peu nombreuses, m'encouragent chaque fois à produire un effort supplémentaire pour ne pas décevoir mes lecteurs.

Tant pis, comme tous les grands écrivains, on reconnaîtra mon immense talent qu'après ma mort (j'en pleure de rire). Sans rire, je suis déjà content que Eddy ONE et Onarluca suivent avec tant d'intérêt cette histoire, et je les en remercie une fois de plus.

Niveau pub, Onarluca écrit toujours, aux dernières nouvelles (wink) donc n'hésitez surtout pas à l'encourager, ça lui fera énormément plaisir, elle a un cœur gros comme ça. Je ne serais pas là sans elle, alors ceux qui apprécient cette p'tite histoire doivent aussi la remercier, je ne l'aurai jamais écrite sans son soutien (ainsi que celui de Ed bien sûr, je ne t'oublie pas vieux)

Je crois avoir a peu près tout dit, je vous souhaite une agréable lecture, et rendez-vous au prochain chap !

Chronique V : Paladin Eddy, pour vous servir !

Parn, Slayne et Eto marchaient d'un bon pas le long du chemin qui longeait l'épaisse forêt, cette forêt où les elfes noirs avaient pris la fuite. Ils devaient avoir pris déjà beaucoup d'avance, mais avancer dans une forêt ralentit considérablement. Mais bien évidemment, ces elfes restaient à l'abris du regard de tous et avançaient ainsi sans crainte.

Un lourd silence s'était installé entre nos trois compagnons. Chacun d'eux était perdu dans ses pensées. Suis-je prêt pour accomplir cette mission ? Que se passera-t-il si nous échouons ? Sommes-nous assez pour accomplir une pareille destinée ? Autant de questions qui restaient sans réponse.

Eto invoquait régulièrement sa flèche magique, représentant la direction et la distance qui les séparaient de l'épée du Chaos, et en même temps des elfes noirs. La lumière que cette flèche dégageait semblait de plus en plus intense à chaque fois que Eto la matérialisait. Cela voulait dire qu'ils rattrapaient petit à petit leurs ennemis. Il ne restait plus qu'a espérer que ces derniers avaient encore un long chemin à parcourir, pour pouvoir les intercepter avant qu'ils n'atteignent le lieu où ils avaient rendez-vous. Ils étaient au courant qu'une personne les manipulait. Le conseiller principal avait parlé d'un sceau présent sur le corps des elfes noirs, et qui permettait de manipuler leurs esprits.

Slayne posa alors une question à Parn.

- Pourquoi n'avons-nous pas pris de chevaux ? Cela nous aurait fait gagner un temps précieux. Je n'ai rien contre la marche, mais le temps nous est compté.

- Je ne pense pas, répondit Parn. Les chevaux sont des animaux plutôt bruyants, et les elfes noirs possèdent une ouïe fine, ils nous auraient déjà repérés malgré la distance qui nous sépare encore d'eux.

- Mais ils doivent être savoir que des personnes sont à leur poursuite, non ?

- Cela va de soi, mais écoute moi. En ce moment, ils se déplacent parallèlement à nous, ce qui fait que nous les rattrapons doucement, suite à la nature du terrain. De plus, ils ignorent précisément combien nous sommes et où nous sommes, choses qu'ils auraient facilement devinés si nous étions en chevaux. Ainsi, nous possédons l'avantage de l'effet de surprise. Et pour finir, si ils savaient où nous nous trouvons à l'heure qu'il est, ils se seraient enfoncés plus profondément dans les bois, et ainsi ils s'éloigneraient encore de nous.

Cela semblait avoir convaincu Slayne. Il est vrai que ce raisonnement était d'une logique à toute épreuve.

- Je voulais savoir une autre chose aussi, continua Slayne. Pourquoi sommes-nous seulement trois à partir ? Une armée aurait pu être levée pour remédier à ce problème.

Cette fois, c'est Eto qui prit la parole.

- Il existe plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, beaucoup de chevaliers ont péri lors de la dernière croisade contre l'île de Marmo. Notre royaume est déjà affaibli, et lever une armée laisserait nos terres sans défenses. De plus, cela ne passerait pas inaperçu, et nous aurions vite été repérés par nos ennemis. Et pour finir...

Eto semblait avoir du mal à prononcer ces derniers mots. Il finit tout de même sa phrase après un court mais pesant arrêt.

- Si les forces maléfiques sont de retour, nous même risquons de tomber. Il ne faut pas envoyer des personnes inexpérimentées à une mort certaine.

A ce moment là, le vent se leva, comme pour appuyer les paroles d'Eto, déjà lourdes à assumer. Cela renforça encore un peu plus la force de ses propos. Parn ne put s'empêcher d'avoir un petit frisson. Etait-ce dû à la peur, l'excitation ou... au froid ? Mais ça n'avait aucune importance, comme tant de fois par le passé, il risquerait sa vie encore si il le fallait.

Aussitôt, trois flèches en provenance des bois se mirent à siffler. Chacune d'elle visait un membre du groupe. en direction des bois. Mais à quelques centimètres des aventuriers, elles s'arrêtèrent, comme si un mur les avait bloquées. Une faible lumière bleue se propageait depuis le « point d'impact » avec ce mur invisible. Les réflexes d'Eto étaient vraiment affûtés, ils venaient de leur sauver la vie.

Nos trois héros se mirent en position de combat. Parn dégaina son épée de toujours, laissant encore l'épée de la Justice dans son fourreau. Il était encore trop tôt pour révéler la présence de cette relique parmi eux. Slayne pointait son bâton en direction des bois mais ce dernier semblait légèrement trembler, tandis que Eto, légèrement en retrait, semblait être prêt à lancer une incantation à tout moment. Cependant, il semblait fatigué. Depuis leur départ, il n'avait cessé d'utiliser sa magie, et il commençait à en sentir le contre-coup. Faire ce bouclier pour eux trois avait dû vider une partie importante de ses forces.

C'est à ce moment là que leurs assaillants se montrèrent. Trois elfes noirs se tenaient devant eux. Ils avançaient, doucement l'épée en main, et leurs regards lançaient des éclairs. A voir leurs tuniques, ils devaient faire partie de l'équipe d'élite des elfes noirs. Mais à trois contre trois, les forces étaient équilibrées. Cependant, Eto ne semblait pas au meilleur de sa forme.

Les trois elfes attaquèrent alors. Deux se dirigèrent vers Parn, le dernier se précipitait vers Slayne. Eto, en retrait, ne fut pas pris pour cible. La bataille s'annonçait sévère sachant que Slayne ne possédait pas d'aptitudes particulières pour le combat au corps à corps. Et mystérieusement, il n'invoquait aucun sortilège pour se sauver de ce traquenard. Il se limitait à esquiver ou parer les coups de son adversaire. De temps à autre, une lumière bleutée apparaissait, et lui épargnait une mort certaine. Mais il agissait d'une étrange façon.

Parn arrivait avec difficulté à contenir les assauts répétés de ses deux adversaires. Ils ne lui laissaient aucune faille, aucun espace libre pour porter une attaque à son tour. Le niveau de ses opposants était très élevé, et les lames des guerriers ne connaissaient aucun répit. A ce rythme là, Parn savait que ses forces allaient rapidement le quitter...

Tout se passa alors en un éclair. Eto s'écroula sur le sol, face contre terre. Il avait épuisé ses dernières forces pour contenir les assauts destinés à Slayne. Et ce dernier, troublé par la chute du prêtre, ne put esquiver la lame de son adversaire. Elle pénétra de quelques centimètres, au niveau de son foie. Ses yeux s'écarquillèrent. Un léger souffle sortit de sa bouche entrouverte. Ses yeux se fixèrent dans ceux de son opposant, puis sa vision se troubla lentement, tandis que l'elfe retirait son épée teintée de rouge. Portant les mains sur sa blessure, il tomba lentement à genoux, avant de s'écrouler de tout son long sur le sol.

Parn avait assisté à la scène, comme si elle s'était déroulée au ralenti. Ses deux compagnons étaient à terre, et l'un d'eux était dans un état critique. Il se retrouvait maintenant seul contre trois adversaires. Ils se tenaient en face de lui, et arboraient le sourire d'une victoire déjà acquise. L'ultime attaque n'allait pas tarder. C'était le dernier face à face de ce combat.

Parn se déplaçait lentement vers ses deux compagnons. Les elfes maintenaient une distance de trois pas entre eux, pour ne pas qu'il puisse prendre la fuite. Parn se risqua un rapide coup d'œil. Eto était inconscient, et Slayne saignait beaucoup. La situation était critique. Il porta lentement sa lame à ses lèvres, et murmura « tant que tu veux me protéger, je combattrai à tes côtés ». Les yeux embués de larmes, il reprit sa position de combat.

A ce moment là, un bruit de galop de cheval se fit entendre, et se rapprochait d'ici. Au détour d'un virage, Parn put distinguer un homme en armure flamboyante, gravée aux armoiries de la ville de Flaim. Il venait du même chemin que Parn et ses compagnons avaient emprunté auparavant. Son arrivée tonitruante avait suspendu l'affrontement, Parn ainsi que ses adversaires avaient les yeux rivés sur cet homme. Il arriva rapidement aux côtés de Parn, et sauta avec grâce de son cheval. Il posa ses mains sur ses hanches, et déclara avec force :

- Je suis le paladin Eddy, je viens faire régner l'ordre et la justice, qu'importe le moment et l'endroit où elles me réclament ! Tremblez, créatures démoniaques, je suis votre bourreau !!!

Cet étrange personnage semblait sûr de lui, c'était le moins qu'on puisse dire. Un grand sourire se dessinait sur son jeune visage. Ses cheveux étaient noirs tels le jais, et ses yeux pétillaient d'une énergie incommensurable. Il était doté d'un équipement d'excellente qualité, et à en juger son cheval, il devait être quelqu'un d'influent d'où il venait.

Parn croyait rêver. Voir ce drôle de paladin dans un moment pareil, c'était tout simplement inconcevable. Pendant un instant, il se demanda s'il n'aurait pas préféré tomber au combat plutôt que d'être aidé par cet inconnu plus que douteux. Maintenant, pour couronner le tout, il avait un boulet à protéger...

Apparemment, les elfes ne le prenaient pas non plus au sérieux. Un étrange sourire apparaissait sur leurs visages. Ils semblaient décidés à faire une victime de plus. Les trois créatures se jetèrent au même moment sur Parn et sur le paladin qui répondait au nom de Eddy. Parn était attaqué par deux créatures, comme avant. La dernière s'attaquait à Eddy. Ce dernier porta la main à son fourreau, et contra avec une facilité déconcertante l'assaut de son opposant. L'elfe retenta sa chance, et le résultat fut identique. Mais cette fois ci, l'elfe était à découvert, et dans un mouvement coulé, Eddy transperça la créature, qui succomba sur le coup.

Parn jeta un coup d'œil au mystérieux paladin. Ses yeux semblaient lancer des éclairs. Ce qu'il avait dit n'était pas des paroles en l'air, alors... il était bel et bien le bourreau des créatures ayant fait allégeance aux forces démoniaques.

Tout le monde semblait perturbé par cet exploit du paladin. Cet acte ne pouvait pas être qualifié de miracle, car Eddy ne tarda pas à porter un coup fatal à un deuxième elfe, laissant le champ libre à Parn pour en faire de même avec son dernier adversaire.

Tous les assaillants étaient morts. Il fallait s'occuper sans tarder d'Eto, mais surtout de Slayne qui semblait en bien mauvaise posture. Parn se précipita vers Eto et se mit à le secouer.

- Eto ! Eto ! Réveille toi ! Tu dois sauver Slayne ! Je t'en supplie, aide-le !

Eto ouvrit lentement les yeux. Il semblait chercher du regard la personne qui lui parlait. Il vit enfin Parn qui se tenait au dessus de lui. Il eut à peine la force d'articuler quelques mots.

- Désolé... peux pas... bouger...

Il fallait se rendre à l'évidence, Eto n'était pas en état de bouger, alors il ne pouvait absolument pas prodiguer des soins à Slayne pour le moment... et ce dernier semblait vivre ses dernières heures sur cette Terre. Eddy s'approcha alors de Slayne et s'accroupit à ses côtés. Il posa ses mains sur la blessure de Slayne, et ferma les yeux. Parn le regarda faire, sans rien dire. Au moment où il allait lui demander ce qu'il faisait, une douce lueur s'échappait des interstices présents entre les doigts de Eddy. Cela dura quelques secondes. Puis Eddy ôta ses mains de Slayne, et se leva.

- Il va s'en tirer, dit Eddy. Sa blessure n'est plus. Et pour ce qui est de Eto, je ne peux rien faire pour lui. Il lui faut simplement une bonne nuit de sommeil, et il sera sur pieds demain.

- Mais comment... commença Parn.

- Nous, les paladins, avons reçu un entraînement d'épéiste, et nous sommes aussi éveillés à la magie. Nos compétences ne sont pas aussi élevées que celles des prêtres bien entendu, mais nous avons quelques impératifs, comme celui de maîtriser des sorts de soin afin d'obtenir le titre de paladin.

Parn se sentait honteux. Non seulement, cet homme possédait une technique à l'épée redoutable, mais il était aussi un homme de magie. Il se rendait même compte qu'il lui était supérieur dans les deux domaines...lui, le chevalier royal...

Les yeux de Eddy étaient tournés vers Eto, qui venait de replonger dans un état d'inconscience. Le sourire qui éclairait constamment son visage venait de s'effacer, et il s'adressa de nouveau à Parn.

- J'ai une demande à vous faire, Parn, jeune chevalier royal. Je désire me joindre à vous. Je suis au courant de ce qui s'est passé dans la ville, là où l'épée du Chaos à été dérobée. S'il vous plait, chevalier Parn, acceptez moi dans votre groupe. Et puis non, que vous le vouliez ou pas, je me joins à vous, et si cela vous embête, alors il faudra me tuer !

L'attitude du paladin faisait plus qu'étonner Parn. Il avait sorti son épée de son fourreau, et se tenait prêt à riposter si le chevalier attaquait. Ce dernier se mit à rire. Eddy semblait un peu désarçonné suite à cette réaction inattendue, mais il ne lâchait pas son épée.

- Paladin Eddy, un tel courage et une telle volonté sont des choses rares durant ces périodes de troubles. Tu es aussi habile à l'épée que pour convaincre les gens. Je t'accepte sans délai dans nos rangs, et j'attends beaucoup de toi.

Eddy rangea aussitôt son arme et se précipita vers Parn. Il lui serra énergiquement la main et le remercia dix fois en l'espace de trois secondes. « Il est vraiment excité, il est pire qu'un gosse ! » ne put s'empêcher de penser Parn, mais il savait aussi qu'un nouvel allié de taille allait maintenant prendre la route avec lui, et cela était bien le plus important.

Un esprit solide, un cœur vaillant et une lame qui ne tremble pas, Eddy, le paladin, un atout de taille pour la sauvegarde de Lodoss !