Amis du jour, Bonjour! Eh oui, je suis de retour! Enfin! Et voilà que je me relance dans une traduction... je ne peux pas m'en empêcher, que voulez-vous? N'allez pas me dire que ça vous déplait quand même? Non mais...lol. Cette fic est en six chapitres. Voili voilou! Bonne lecture!

Et pis je voudrais remercier tous mes revieweurs de toutes mes fics: VOUS ETES GENIAUX!!!!!!!! Ze vous zadore!!!!!!!! Ne vous en faites pas, je ne vais pas tarder à mettre les nouveaux chapitres!

Titre original: Strawberry Wine.

Auteur: Lupin'sChic.

Traductrice: Moi! Héhé...Mademoiselle Black.

Résumé: Il n'y a pas grand chose à dire, c'est une romance Remus/ Tonks... ils sont tellement mimis tous les deux!

Euh, ce chapitre n'est pas très très gai, vous allez vite vous en apercevoir, mais ne vous en faites pas, c'est le seul chapitre comme ça. Après, c'est beaucoup plus gai...

Vin à la fraise.

Chapitre 1: Souvenir.

La chaude brise de l'après-midi ébouriffait ses cheveux grisonnants alors qu'il marchait le long de la rue déserte. Le soleil se reflétait dans ses yeux caramel, les faisant scintiller. Bien que ce fut l'été, sa peau avait toujours cette même couleur crème. Il portait des vêtements décontractés.

Un chant d'oiseau se fit entendre, non loin de lui. Mais ça n'empêcha pas Remus Lupin de marcher. Il avait les mains dans les poches et regardait droit devant.

Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Des choses qui s'étaient passées les derniers mois. La plus grande d'elles était la chute de Lord Voldemort. Cela s'était passé il y avait à peine un mois. Harry Potter l'avait fait. Après toutes ces années, il l'avait fait.

Ce fut une grande guerre et la plupart de la communauté sorcière avait combattu, inclus Remus Lupin lui-même. Ça a été un long, un dur combat.

Peu de temps après, il y eu un nouveau Ministre de la Magie. Fudge était finalement revenu à la raison et s'était battu avec Dumbledore pendant la guerre, mais il fut tué. Et donc, Arthur Weasley s'est vu offrir le poste.

Je suis heureux qu'il l'ai eu, pensa Remus. Il le mérite plus que n'importe qui. S

Depuis qu'Arthur était devenu Ministre, il s'était occupé de beaucoup de choses, comme les lois. Il s'est débarrassé de la loi qui discriminait les loups-garous. Ce qui signifie que Remus pouvait finalement avoir un travail. Et il en a eu un, au Ministère de la Magie. Il y travaille en tant qu'Auror. Même Voldemort tué, il restait quelques mangemorts qui persistaient.

Remus s'arrêta de marcher quand il atteint la porte. Il l'ouvrit et entra dans le cimetière. Il voulait voir les tombes de ses amis qui étaient morts pendant la guerre. Il ne savait pas pourquoi, c'était juste quelque chose qu'il devait faire.

Remus s'avança dans l'allée de pierres tombales jusqu'à ce qu'il en trouve une qu'il connaissait. Il s'arrêta devant l'une d'elles et lut le nom.

-"Alastor 'Fol Œil' Maugrey" C'était un brave homme, pensa Remus. Et il a tué beaucoup de Mangemorts. Mais il n'a pas pu le faire jusqu'à la fin.

Il est mort en héros, pensa Remus. Il s'avança vers la prochaine tombe qu'il connaissait.

Severus Rogue. Remus se pencha et toucha sa tombe.

Rogue s'était battu avec eux, mais Voldemort avait eu vent de sa trahison, et il fut tué.

En premier lieu, après avoir appris la mort de Rogue, Remus ne savait pas quoi faire. Qui va me préparer ma potion Tue-Loup? Avait-il pensé. Mais heureusement, Hermione Granger était là pour lui dire qu'elle savait comment la faire. Aussi bien que Rogue.

Cette fille est trop intelligente, pensa Remus avec un petit sourire, et il s'avança vers la prochaine tombe.

Remus resta devant celle-ci longtemps. Il ne pouvait pas croire que ça s'était réellement passé.

-"Albus" murmura Remus doucement.

La pierre tombale de Dumbledore luisait au soleil. Remus ferma les yeux et se remémora la façon dont il mourut. Harry était sur le point d'être tué par Voldemort, mais Dumbledore l'avait poussé de la trajectoire juste quand Voldemort prononçait le sort. Il atteignit Dumbledore. Harry avait choisi ce moment pour lancer le sort qui détruisit Voldemort.

Remus ouvrit les yeux et lança un dernier regard à la tombe d'Albus avant de s'éloigner.

Au moins, sa mort a aidé à sauver le reste de la population magique, pensa Remus.

Il continua de marcher le long de l'allée. Il passa devant les tombes des Malfoy. Tous les trois étaient enterrés les uns à côté des autres.

Remus arriva devant quelques pierres tombales qu'il cherchait à voir, bien qu'il n'était pas sûr qu'il le devait. Il s'arrêta et regarda la tombe de Sirius. Il était enterré à côté de James et Lily.

Remus s'assit dans l'herbe chaude devant eux et mit sa tête dans ses mains. Il regarda la tombe de Sirius pendant un moment et réfléchit.

Sirius savait-il qu'il n'allait pas survivre à la guerre? Remus s'était toujours demandé cela parce que Sirius avait fait son testament quelques mois avant qu'il ne meure.

Remus se souvenait de cette nuit. Il avait regardé Sirius l'écrire. Il lui avait demandé pourquoi il rédigeait son testament si tôt dans sa vie, mais tout ce que Sirius avait répondu était "Juste au cas où".

Sirius avait donné la moitié de la fortune des Black à Harry et l'autre moitié à Remus. Il avait également donné sa maison, 12 square Grimmaurd à Remus, et à Harry s'il le voulait. Remus avait essayé de refuser. C'était trop pour lui. Mais Sirius, têtu, avait insisté.

Remus regardait toujours les tombes de ses vieux amis. Il avait une nouvelle maison, de l'argent, un travail. Mais il aurait tout donné pour passer seulement une journée avec Sirius, James et Lily à nouveau.

Remus regarda sa montre. Il était à peu près 5h. Il se leva et ôta l'herbe et les saletés de son pantalon. Il jeta un dernier regard à ses meilleurs amis et transplana au 12 square Grimmaurd.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voili voilà! Alors? Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, mais bon, c'est pour faire le point...

J'adoooooooooooooooooooore les reviews!!!!!!!!!! Allez-y!

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Mademoiselle Black.