Titre original: Strawberry Wine.
Auteur: Lupin'sChic.
Traductrice: Moi! Héhé...Mademoiselle Black.
Disclaimer: Rien ne m'appartient! Non, rien du tout... les personnages et le monde magique est à JK Rowling, et l'histoire à Lupin'sChic...
Résumé: Il n'y a pas grand chose à dire, c'est une romance Remus/ Tonks... ils sont tellement mimis tous les deux!
Bonjour à tous! Comment allez-vous? Je vous remercie tous pour vos reviews! Merci, merci, et re-merci.
Donc, voilà un chapitre plus joyeux que le précédent...
Bonne lecture à tous!
Chapitre 2: Fête d'anniversaire.
Remus arriva juste derrière la porte. Il traversa le hall d'entrée et alla dans la cuisine. Depuis qu'il vivait ici, Remus avait fait beaucoup de changements au 12, square grimmaurd.
La première chose fut de se débarrasser du portrait de la mère de Sirius. Ca a été une véritable corvée de l'enlever, mais Remus avait finalement réussi. Il s'était également débarrassé des têtes d'elfes qui pendaient dans l'entrée. Il pensait avoir très bien nettoyé la maison, en voyant dans quel état elle était précédemment. A présent, la maison était au moins vivable.
Remus entra dans la cuisine. Son estomac gargouillait un peu, donc il alla voir dans les placards à la recherche de quelque chose à manger.
Alors qu'il passait devant, il s'aperçut qu'il y avait quelque chose sur la table. Il le prit. C'était une lettre. Remus l'ouvrit et lit:
Cher Remus,
Demain, c'est mon anniversaire et il y a une fête au Terrier. Ça commence à 18 heures. Si tu ne fais rien, je serai heureux que tu puisses venir. Tu n'as pas besoin d'emmener quoi que ce soit. Mrs Weasley fait la cuisine. J'espère te voir là-bas!
Harry.
Remus posa la lettre et se sourit à lui-même.
-"Au moins, j'aurai quelque chose à attendre avec impatience" dit-il tout haut.
°°°°°°°°°
La fête de Harry allait commencer dans un quart d'heure et Remus s'habillait juste. Il était heureux de ne plus avoir à porter des vêtements miteux.
Avant de partir, il alla vers sa commode et ouvrit un de ses tiroirs. Il en sortit une petite boîte noire. Remus l'ouvrit et à l'intérieur se trouvait une montre en or. Il sourit. Elle était à James. Et avant James, elle était à son père. Remus ferma la boîte et mit dans sa poche.
Il s'approcha du miroir et se regarda. Même s'il était bien habillé, son visage semblait toujours fatigué et ses cheveux avaient l'air d'avoir plus de gris que la dernière fois qu'il les avait regardés. Mais ceux qui n'étaient pas gris avaient toujours la même couleur châtain aux reflets dorés.
Remus se retourna, et dans un pop, il transplana au Terrier.
Quand il arriva, Remus se trouva devant la porte, donc il l'ouvrit et entra. Il fut surpris par le nombre de personnes qu'il y avait.
Bien sûr, tous les Weasley étaient là, même Bill et Charlie (Percy était revenu avant la guerre). Il y avait aussi Hermione Granger, Neville Londubat et Luna Lovegood.
Il y avait beaucoup de couples: Harry et Ginny, Ron et Hermione, et Neville et Luna.
Neville et Luna avaient été une surprise pour Remus. Il n'avait pas pensé que quelqu'un d'aussi différent que Luna aurait fini avec quelqu'un d'aussi étourdi que Neville.
Les opposés s'attirent je suppose, pensa Remus alors qu'il saluait tout le monde.
-"Oh, Harry, je peux te voir un moment?" demanda-t-il.
-"Bien sûr" dit Harry, et ils allèrent dans un coin de la pièce.
-"Je voulais te donner ça avant que ça ne commence" dit Remus en sortant la montre de sa poche, et la donnant à Harry. Il la prit et l'ouvrit.
-"C'était celle de ton père" dit Remus "et celle de son père avant lui. Je l'avais depuis un moment et je la gardais pour tes dix-huit ans"
-"Wow!" dit Harry, stypéfait devant la montre en or. "Merci!"
Remus sourit et tapota Harry dans le dos.
-"Alors, il y a beaucoup de monde ici" dit-il en regardant autour de lui.
-"Ouais" dit Harry "J'ai aussi invité-"
Mais avant que Harry aie fini sa phrase, il y eu un fracas dans la cuisine. Harry et Remus y allèrent pour voir ce qu'il s'était passé.
-"Oh Molly, je suis vraiment désolée!" parvint une voix de derrière la table. "Tu sais à quel point je suis maladroite"
Remus ne connaissait que trop bien cette voix. Harry et lui étaient dans l'entrée, et regardaient une jeune femme aux cheveux courts, dressés sur sa tête et violets, tenant un chiffon mouillé. Elle alla vers l'évier, en trébuchant un peu.
Remus rit doucement. "Des problèmes pour tenir des objets, Nymphadora?" dit-il en souriant.
La femme se retourna et le regarda.
-"Ne m'appelle pas comme ça Remus. C'est Tonks" dit-elle d'un air renfrogné, mais ça le fit seulement rire. Ça faisait quelques semaines qu'il n'avait pas vu Tonks, mais elle n'avait pas changé.
-"Vous avez besoin d'aide, Mrs Weasley?" demanda Harry.
-"Oh, pas maintenant Harry chéri" dit Mrs Weasley "Le dîner est prêt" Elle appela tout le monde et leur dit de venir.
Tout le monde s'assit à table. Remus se trouva entre Arthur et Tonks.
Pendant le repas, il y avait beaucoup de conversations autour de la table. Remus écoutait la plupart d'elles mais ne se joignait qu'à peu. Il fut silencieux pendant un moment quand un bruit d'argenterie dirigea son attention vers la personne à sa droite.
Tonks avait lâché sa cuillère sur son assiette et soupira en la reprenant. Remus sourit.
-"Alors, qu'est-ce que tu deviens depuis la guerre Nymphadora?" lui demanda-t-il. Au début, il pensait que quand quelqu'un mentionnerait la guerre, les gens commenceraient à se sentir triste et déprimés à cause de la mort de leurs amis. Mais les gens étaient si heureux de la chute de Voldemort que ça ne les affectaient pas beaucoup.
Elle se renfrogna à nouveau. "Remus, combien de fois devrais-je te dire d'arrêter de m'appeler comme ça?"
-"Oh Nymph" sourit Remus "C'est ton prénom, et les gens s'appellent habituellement par leurs prénoms"
Tonks le regarda et secoua la tête.
-"Tu es tout simplement impossible, Remus Lupin" Elle sourit et lui donna une tape sur le bras. C'est à ce moment que ça se passa.
Dès qu'elle l'avait touché, il avait senti un choc dans son bras. Il sentait que son estomac était bizarre et son cœur cognait contre sa cage thoracique. Il pouvait sentir le feu lui monter aux joues. Il sursauta soudainement et poussa son bras.
-"Remus, il y a un problème?" demanda Tonks, inquiète.
-"Rien" dit-il, mettant une main sur son visage "Ce n'est rien. Tu m'excuses s'il te plait? Je reviens"
Il se leva de sa chaise et se dirigea vers la salle de bain. Une fois à l'intérieur, il ferma la porte et se regarda dans le miroir. Ses joues étaient encore rouges et son cœur semblait avoir ralenti.
Il s'aspergea d'eau fraîche le visage et l'essuya avec une serviette. Remus s'assit sur le sol, contre le mur.
-"C'est quoi ton problème, Moony?" dit-il à voix haute "Pourquoi tu as rougi quand Tonks t'a touché? Elle est juste une amie"
Elle pourrait être plus, dit une voix dans sa tête. Tu sais que tu la veux.
-"C'est absurde" dit Remus.
Alors pourquoi tu as rougi quand elle t'a touché? Dit la voix. Pourquoi ton cœur battait si vite?
Remus soupira. "Je-Je ne sais pas pourquoi"
Est-ce qu'il aimait Tonks? Elle était tellement plus jeune que lui. Il avait presque quarante ans et elle devait avoir environ vingt-cinq ans.
-"Elle est trop jeune" murmura Remus.
L'âge importe-t-il vraiment? Lui dit son esprit.
Remus pensait qu'il devenait fou. Il était là, assis sur le sol de la salle de bain, se disputant avec lui même à propos d'une femme qu'il considérait uniquement comme une amie et rien de plus.
Mais avait-il toujours vu Tonks comme une amie? Quand Remus la rencontra pour la première fois, il avait pensé qu'elle était belle. Maladroite et sociable, oui, mais belle. Mais elle avait toujours été une amie pour lui.
En y pensant, cependant, il avait beaucoup pensé à elle depuis la fin de la guerre. Mais est-ce que ça signifiait qu'il l'aimait?
-"Non Remus" dit-il "Tu n'aimes pas Tonks"
Quand il y pensait, il l'avait toujours appelé par son prénom, chose qu'elle déteste. Mais il aimait la voir se mettre dans tous ses états.
-"Elle est sacrément mignonne quand elle est en colère" se surprit-il à dire.
-"Qui ça?" demanda une voix.
Remus aurait presque sauté au plafond. Il leva les yeux pour voir qui c'était.
Tonks était debout dans l'encadrement de la porte, le regardant de ses yeux bleu océan.
Les raies dans ses yeux les rendent magnifiques, pensa-t-il.
-"Tu vas bien Remus?" demanda Tonks. Elle s'avança vers lui.
-"Je vais bien Nymphadora" Il la vit tiquer un peu, mais elle ne dit rien "Je me sens un peu malade. La pleine lune est dans quelques jours tu sais"
-"Bien" dit doucement Tonks. Elle se pencha et mit une main sur son visage. Elle balaya quelques mèches de cheveux. Remus ferma les yeux. Son contact était si doux contre sa peau. Son cœur commença à s'affoler encore une fois. Il était sûr que Tonks pouvait l'entendre.
Est-elle en train d'essayer de me torturer? Pensa Remus. Il ouvrit les yeux.
-"Le dîner est fini?" demanda-t-il doucement.
-"Ouais" dit Tonks "Harry va ouvrir ses cadeaux, viens." Elle enleva sa main de son visage et la tendit pour qu'il la prenne. Quand il la prit, il pouvait sentir la chaleur entre leurs mains.
Aussitôt qu'il se fut levé, il enleva sa main rapidement. Il fit quelques pas et trébucha un peu, mais se rattrapa.
-"Tu es sûr que tu vas bien Remus?" demanda Tonks en fronçant les sourcils.
-"Oui, je suis sûr" murmura-t-il.
-"Ok. Pendant une minute j'ai cru que tu te transformais en moi, en trébuchant et tout" dit-elle en souriant, ce qui eu pour effet de faire trembler les genoux de Remus. Il se sentit comme s'il était prêt à tomber.
Ils quittèrent la salle de bain ensemble, Tonks trébuchant en sortant.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voilà! J'espère que ce chapitre vous a plu... laissez-moi une review!
Et voici les Réponses aux Reviews!!
Corndor: Merci... et ne t'en fais pas, j'ai presque tout traduit déjà, il ne me reste plus qu'à les taper sur l'ordi... enfin, il n'y a que six chapitres. Moi aussi j'aime beaucoup le couple Remus/ Tonks, et je trouve ça dommage qu'il n'y aie pas assez de fic sur ce couple... Bizzzzz!
Lupinifiliae: Merci beaucoup... vi, le 1er chapitre était très émouvant, moi-même j'ai versé ma ptite larme la première fois que je l'ai lu, j'avoue. Et pis moi aussi j'adore Remus...aaaaaaaaah mon Moony soupir . Mais j'aime beaucoup Sirius aussi... Bizzzzzz!
Harana: Merci, merci. Je fais de mon mieux pour choisir des fics qui ne ressemblent pas trop à celles qu'on a l'habitude de lire... et comme il n'y a que très peu de fic sur le couple Remus/ Tonks, j'ai de la marge...Je suis contente que cette fic te plaise! Bizzzzzzz!
Elea013: Merci! Vi, bon, le 1er chapitre a bien fait le point, histoire de voir kiki est vivant et kiki est mort...mais bon, là, on change de registre quand même! Bizzzzzzz!
Pitite Maraudeuse: Et vi, c'est pô très gai. Moi aussi ça me rend toute triste quand Severus il est mort dans les fics... moua je l'aime mon Sevichounet... Merci et à bientôt!! Bizzzzzzzz!
Tanma: Salut toua!! Ça fait plaisir de te revoir! T'as passé de bonnes vacances? Tiens, au fait, tant que tu es là, est-ce que tu as, par le plus grand des hasards, ma fanfic-qui-a-pas-de-nom enregistrée sur ton ordi? Parce que j'ai un énorme problème... avant de partir en vacances, je voulais l'imprimer pour pouvoir bosser sur la suite, mais là: horreur! La fic a disparu de mon ordi!!!!!! Aaaaaaaarrrrrrrrrggggggghhhhhhh! Donc, du coup, pô pu écrire la suite vu que je ne me souvenais plus de ce que j'avais écris... t'as mon adresse mail, non? Bon, Ravie que cette fic te plaise ma ptite Tanma! Bizzzzzzzzzzzz!
Arkel: Vi, en effet, c'est une hécatombe...triste hein? Mais ne t'en fais pas, voilà Tonks qui mettra un peu d'ambiance!!!Bizzzzzzz!!
Voilà! Merci beaucoup à tous!!
La suite dans le prochain épisode!
Bizzzzzzzzzzzz!!
Mademoiselle Black.
