Je mets les RAR ici pour pas prendre de place sur la chapitre lol

Milady2 : J'ai changé exprès de style pour écrire ce chapitre, alors j'avais des doutes sur les réactions des lecteurs même si, personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé l'écrire. De voir que ça a plu à ce point, ça le fait extrêmement plaisir parce que c'est vrai que c'est quand même un passage émouvant. Pour ce qui est de la réflexion de James par rapport à la peur de son père, c'est pour bien montré que la guerre commence à l'extérieur de Poudlard. Henry Potter n'est pas un homme a exprimé sa peur pour un rien !!

Malice : Merci pour ta définition d'une Marie Sue ! Je me coucherai moins bête ce soir lol. Et surtout merci pour ta review ! A cet époque, je doute que Peter était très... euh... mauvais dirons-nous, et vu la manière dont il fait croire à sa mort à la fin de la première guerre, ça m'étonnerait qu'il était crétin ! J'essaie tjs de donner de la profondeur à mes personnages et je crois y arriver dans une certaine mesure. J'espère juste y arriver encore.

Jo Lupin : D'après les autres définition qu'on m'a donné de Marie Sue, c'est effectivement ça, merci. T ds le même club de haïsseurs de Peter que moi alors lol, mais à cet époque, c'était différent ;-) pour la suite, c'est en dessous que ça se passe.

Marya Lupin : Oooh ! Merci infiniment 1milliard de puissance à l'extrême sud de l'univers pour ta review, d'autant plus que tu n'en mets pas souvent ! :-D Pas spécialiste, mais c'est bien ça, une Marie Sue, d'après les autres réponses que j'ai eues. Elle gardera cette illusion de folie jusqu'à la septième année (en tout cas c ce que je dis dans mon autre fic) donc, t'as le temps lol, elle restera comme ça un bon moment ! Tu t'éloignes pas du sujet, lol. En fait, mon perso préféré est aussi Remus. Je l'adoooooooooore ! lol Si tu as été triste pour Peter, c'est que j'ai bien réussi ce chapitre ;-) Je ne t'en veux pas si tu reviews pas puiske je sais que T là lol. Tu es ma lectrice de l'ombre (et j'espère vraiment qu'il y en a d'autres... quoi ? on peut rêver non ? lol)

Ilys : On va écrire une lettre de réclamation contre le Choixpeau ;-) J'y peux rien pour Peter ! faut bien que je respecte ce que je me suis fixée au départ ! pourtant, il m'en coûte d'écrire ce genre de choses à son sujet puisque ça inspire la pitié et que ce sale rat ne mérite même pas le mépris ! bon, comme je disais, c un gamin, l'est pô encore ce qu'il sera. Merci pour la comédie de Remus ! Je me suis bien marrée en l'écrivant mais c pas pour ça que ça aurait forcément plu mais tu viens de me prouver que oui :-) merci aussi pour la réponse à Marie Sue, d'après les autres définitions que j'en ai eu, c bien ça. Mais comment une longue review pourrait me saouler ???? J'ADORE les longues reviews ! :-D

LOLA : MA LOLA N'A MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! bon, sauf lorsque tu me rappelles les horaires que tu m'as refilé sans mon accord (vive les syndicats !!! :'( sauf que le mien conforte parfaitement cette injustice... lol) La suite viendra quand elle viendra non mais ! pff ! Et pis là, j'ai mes rollers à dérouiller encore un peu, alors ! (Gniark ! bien fait ! lol)

Théalie : Pour Marie Sue, je te renvoie à la définition qui se trouve plus bas et qu'on m'a donnée ;-) Je continue et persévère !

Louloute : je risque pas de m'arrêter vu que c'est l'image que je compte en donner pendant un moment lol, pas d'inquiétude ;-)

Popoyo2706 : MDR !!!! Et oui, si JKR ne se sent pas l'âme Star Wars, moi, SI ! Et puis j'adore les Maraudeurs ! (ou plutôt l'idée qu'on peut s'en faire par rapport aux info des bouquins... là, je parle surtout du 3ème tome, paske ds le 5 :-S Pfff ! crétins ! lol)

Je sais bien que ce n'est pas clair ce chapitre et ça m'énerve ! Ce qu'il y a, c'est que, normalement, là où y'a (cgt) devrait juste y avoir un espace (un saut de paragraphe) mais lorsque je fais mon « document Manager » ça me bouffe toute ma mise en page !!! et c très énervant ! Merci pour Marie Sue, je vais mettre cette définition à la fin, pour ceux que ça intéresserait. Ça a éclairé ma lanterne, en effet ;-)

Benichoukos : Oui, rien que pour toi, les blagues vont pas tarder ;-) Pour Marie Sue, même si t'avais pas lu, je mets la définition à la fin lol.

Superzori : La suite est lààààà ! enfin, après lol Merci pour Marie Sue et merci pour Tara, en effet, je crois pas que Tara en soit une. En tout cas, j'espère que c pas l'impression qu'on en a :-S

Myhahou : Trop contente !!! C vrai de vrai que ça t'a plu le loup-garou ? Youpi !!! C que j'y tiens à ce passage aussi ! Je l'ai bichonné ;-) Un recoin très reculé que j'ai du mal à connaître moi-même MDR ! lol, merci pour le cours :-D Très instructif et je te rassure, Tara ne deviendra pas une Marie Sue (en tout cas, pas volontairement :-S)

Au sujet de Marie Sue ! Merci d'avoir répondu ! lol Tu vois Benichoukos, quand on demande, on trouve des réponses ;-) intense réflexion C'est drôle paske, au final, sans le savoir, j'ai créé une « Marie Sue de Troie » pour "Le Miroir de Parenze" PTDR !

Pour ceux qui, comme moi, ignorait ce qu'était une Marie Sue, je met la définition :

Une Marie Sue, c'est un personnage femme qui est splendide, intelligente, drôle, amie avec les Gryffondor et ennemie avec les Serpentards, amie des animaux, très talentueuse en tout, dont les seuls défauts sont du genre "trop généreuse", etc, la plupart du temps Auror si c'est une adulte, qui tombe amoureuse d'un autre personnage (et ce personnage comme par hasard va aussi tomber amoureux d'elle)... Bref, la perfection même. En général, on sent très vite que ce sont les auteurs qui s'impliquent eux-mêmes dans l'histoire pour vivre leurs fantasmes à travers le personnage qu'ils créent. Un "Gary Stu", c'est la même chose mais pour un personnage homme. (définition prise sur le forum PWO écrit par miaou)