Myhahou : Mince alors ! Une revieweuse accroc, ah ben flûte ! … Bon, je crois que je pourrais m'y faire :-D Ben comment veux-tu que Sirius ramène qqch alors qu'ils sortent pas de Poudlard et que ses parents lui ont pas donné d'argent pour aller à l'école ? lol Ben en fait, pour les cado des maraudeurs, j'ai même pas cherché (sinon, j'aurai bien fini par trouver qqch) mais de mettre que 1 à acheter ça à 2, ci à 3 et cela à 4 et que 2 a offert, etc… enfin, tu vois, on n'en fini plus lol. Pour ce noël, y'avait pas trop d'intérêt -)
Milady2 : Tu as saisi le but du chapitre ! C cool ! -) Ben j'aime bien travailler sur plusieurs styles, si j'y arrive, ça, c'est une autre histoire ! lol, mais je fais de mon mieux :-)
Ilys : Nan ! son visage a pas été atteint, mais il a eu bobo qd même MDR ! pour les frissons de dégoûts, CT le but recherché ! looool Imagine un peu James ! Et oui : les Maraudeurs : « Quand on arrive à Poudlard, tout le monde change de classe, on a pas l'air dang'reux mais on est des farceeeeuuuurs ! » *air de Starmania* -) Ah oui, Queudver ! Ben en fait, à partir du moment où tu le vois comme un gamin et que t'oublies ce qu'il fera, ça vient tout seul, mais j'ai dû réécrire des passages paske je lui faisais du mal lol (recrudescence de souvenirs !)
Diony : La valà ta suite ! Je me suis pas mangé en roller ! Et je sais patiner à reculons maintenant ! Youpi ! Ben pour Peter… disons que comme il est nul en cours, il va lui arriver des soucis, mais pas plus que nécessaire, j'essaie de conserver le passé tel que je l'imagine et non tel que je le voudrais lol. Désolée pour toi, ma 'tite Di !
oOo
Chapitre 16 : Dans les pinces de l'araignée
- Cape ?
- C'est bon !
- Baguettes ?
- C'est bon !
- Bombabouses ?
- C'est bon !
- Les devoirs pour demain ?
- C'est… Remus !
- Réflexe, rigola le jeune garçon devant l'air offusqué de Sirius et James.
- C'est quand même risqué avec Tara, grimaça Peter. Elle est pas vraiment du genre discrète.
Les trois autres firent une moue.
- A qui le dis-tu ! soupira Sirius. Malheureusement…
- … on lui a promis, alors on n'a pas trop le choix, termina James.
- De toute manière, il faut déjà qu'elle arrive à sortir, leur fit remarquer Remus. Nous, avec la cape et le passage que vous avez trouvé, ça va être du tout cuit, mais comment va-t-elle faire pour ne pas se faire prendre, elle ?
- Alors là, c'est son problème, dit James en haussant les épaules. J'avais pas l'intention de lui montrer ma cape et ça m'arrange plutôt qu'elle nous ait donné rendez-vous derrière chez Hagrid.
- En parlant de ça, on devrait y aller, remarqua Sirius en jetant un coup d'œil à son réveil. Non pas que ça m'embête de faire poireauter la tarée mais on aura moins de temps si on n'y va pas de suite.
Aussitôt dit, aussitôt fait, en moins de deux, les quatre Gryffondor se retrouvèrent derrière le portrait de la Grosse Dame, dissimulés sous la cape d'invisibilité. En quelques minutes, ils arrivèrent devant le passage secret et débouchèrent à l'air libre.
- Je vais laisser la cape ici, annonça James en dissimulant l'étoffe sous des broussailles. On la récupérera au retour.
- Prêts pour le sprint ? demanda Sirius avec une lueur de malice dans les yeux tout en prenant la position du départ.
Lorsque Peter rejoignit ses amis, ceux-ci l'avaient distancé d'une bonne vingtaine de mètre, Sirius lui donna une claque dans le dos, l'étouffant encore plus alors qu'il reprenait sa respiration.
- Va falloir qu'on te mette au sport, plaisanta-t-il. Bon, où est donc cette satanée…
- WHAHIIII ! Bonsoir les gars ! Z'avez la pêche j'espère !
- Tu ne t'arrêteras de sauter sur le dos des gens que le jour où quelqu'un se démettra une vertèbre ? grommela James en décrochant les bras de la fille de son cou.
- Ça vous ferait une excuse valable pour pas vous rendre en cours, pour une fois, rigola Tara.
- Comment es-tu sortie ? s'étonna Peter.
- Comment êtes-vous sortis ? répliqua Tara de manière espiègle.
- C'est nous qui n'en serons pas sortis si on commence comme ça, soupira Remus. A chacun sa méthode ! Si on allait plutôt continuer votre précédente expédition ?
- Ben en espérant qu'elle sera plus foisonnante alors, remarqua James en se mettant en route. Parce que la dernière fois, c'était plutôt…
- … d'un ennui mortel, grimaça Sirius. Mais toi, Remus, t'es un super boss en créatures magiques, non ? Avec ta mère qui travaille dans ce département.
- Disons que je m'y intéresse, répondit vaguement son ami.
Il s'arrêta de marcher, faisant stopper le groupe.
- De vrais aventuriers ! rigola Tara, mais à mon avis, vous vous faites une montagne de rien !
Sans tenir compte d'elle, Remus scruta les alentours et observa au sol les diverses pistes à moitié effacées qui sortaient du sentier.
- Je serai d'avis qu'on aille par là, dit-il enfin.
- Je serai d'avis qu'on aille par là ! claironna Tara.
Ils se regardèrent alors que leurs index pointaient vers la même direction sous le regard ébahi de leurs amis puis Remus claqua son front avec désespoir tandis que Tara battait dans ses mains.
- C'est super ça, c'est comme si on était connecté ! Alors on y va !
Elle s'enfonça dans la forêt et Sirius posa une main sur l'épaule de Remus.
- Avoir un lien avec Tara Milten ? Tu comprendras que, s'il s'avère que c'est le cas, je ne pourrai rien pour toi et que je devrais me préserver avant toute chose, déclara-t-il très sérieusement.
Remus lui lança un regard effaré en hochant la tête.
- Ta sécurité et ton bien-être mental avant tout, approuva-t-il alors que James et Peter éclataient de rire.
- Vous venez oui ou non ? s'écria la voix de Tara au loin.
- Ce qui est certain, c'est qu'avec elle à nos côtés, nous sommes en sécurité, plaisanta Peter. Elle doit faire fuir toutes les créatures à des kilomètres à la ronde.
- C'est qu'elles sont pas folles les bestioles ! grimaça Sirius.
- euh… Tara ?
- Oui ? demanda-t-elle d'un sourire éclatant en se tournant vers James.
- Tu pourrais peut-être, comme ça en passant, songer à faire un peu moins de bruit, à moins que ton but soit de faire simplement une balade en forêt.
- Ah ! Tu as raison, ce serait idiot de pas pouvoir faire connaissance avec les petites bêtes du coin !
Elle remua sa baguette en murmurant quelque chose puis avança de nouveau en dansant comme un beau diable. James se frotta les joues en s'interrogeant sérieusement sur les effets de la musique moldue sur les sorciers.
Peter ne lâchait pas ses amis d'une semelle alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus dans les ténèbres de la forêt. A vrai dire, les trois autres étaient extrêmement sur leurs gardes. Cette partie de la forêt était plus sombre et broussailleuse que celle où James et Sirius avaient été la première fois, et des bruits inconnus se faisaient de plus en plus présents autour d'eux. Seule Tara, insouciance incarnée, avançait allégrement devant les quatre garçons en exécutant des pas de danses artistiques.
A un moment cependant, James l'agrippa par le col de sa robe pour la faire s'arrêter et elle le regarda avec étonnement.
- Ben qu'est-ce que tu…
- Chhht ! Vous n'entendez pas ?
Ses quatre camarades tendirent l'oreille au silence de la forêt. Un frisson parcourut l'échine de Remus, cette absence de bruits était anormal mais il se doutait que ce n'était pas ce qu'avait remarqué James. Il se tourna vers lui en ouvrant la bouche mais la referma aussitôt au son d'un cliquetis beaucoup trop proche d'eux qui cessa aussi vite qu'il avait commencé.
- C'était quoi, ça ? demanda Peter d'une voix tremblante.
- C'était le signe d'un peu d'action, répondit Sirius, un sourire prédateur aux lèvres, en sortant sa baguette.
L'état de James était identique au sien mais Remus semblait beaucoup plus modéré. Les yeux plissés, les doigts resserrés sur sa baguette, il cherchait dans ses souvenirs quelle créature pouvait produire ce genre de bruit, il était sûr de le savoir.
- Les garçons ! soupira Tara en levant les yeux au ciel. A croire que vous ne savez rien faire d'autre que…
- ATTENTION !
Sans que les autres comprennent ce qui se passait, Tara tomba brusquement au sol et un boulet noir passa pile à l'endroit où elle s'était trouvée quelques secondes plus tôt.
- Un canavis ! s'écria Remus. Couchez-vous !
Lui, James et Sirius se jetèrent à terre pour se retrouver dans la même position que Tara et Peter.
- Joli réflexe, rigola la fille. Ça aurait fait un peu mal de le recevoir, je crois, ajouta-t-elle songeuse.
- Oh… euh… je regardais dans la bonne direction, dit Peter en détournant les yeux, rougissant.
Lorsqu'il avait vu cette masse sombre foncer sur la fillette, Peter n'avait pas réfléchi et l'avait plaquée au sol, et il se rendait maintenant compte qu'il lui avait évité d'être gravement blessée, voir pire. Les canavis – des oiseaux noirs aussi ronds que des cognards – pouvaient atteindre une vitesse telle qu'ils pouvaient assommer un éléphant d'un seul coup, alors une fille de onze ans, Peter préférait ne pas imaginer.
- Il revient à la charge ! s'écria James.
Remus pointa sa baguette vers l'oiseau, un pli de concentration sur son front.
- Traversus murum !
Des plumes volèrent soudain autour d'eux et la créature s'éloigna en zigzag, se cognant contre les troncs des arbres, visiblement sonnée.
- Faudra que je pense à remercier ma mère de m'avoir offert ce bouquin, souffla Remus en se relevant.
- Tu lui joins mes remerciements alors, assura James. Chapeau bas Remus, heureusement que tu étais là.
- Belle performance, mais je crois pas qu'on soit tiré d'affaire pour autant, s'exclama gaiement Tara, en désignant du pouce une broussaille, non loin d'eux.
C'est seulement à ce moment que les garçons remarquèrent l'intensification progressive des cliquetis. Désormais, il en venait de tous côtés et les Gryffondor semblaient bel et bien encerclés.
- On est mal, là, non ? demanda Sirius en haussant un sourcil en direction de Remus.
- Oh, oh ! déglutit son ami en se souvenant brusquement de quelle créature il s'agissait. Acromantula…
Ses trois amis le regardèrent à la recherche d'une explication mais Tara grimaça.
- Ah ouais, on est vraiment mal, commenta-t-elle.
- De quoi vous…
La réponse à la question inachevée de Peter se matérialisa lentement dans l'ombre qui les entourait. Un œil brillant apparut, puis deux, trois, quatre et ils furent bientôt entourés d'yeux rouges inquiétant.
- Ça en fait un peu trop, là, marmonna James.
- Lumos !
Sirius et Remus avaient lancé ensemble le sortilège de lumière et les créatures reculèrent légèrement sous le flux lumineux.
- Eûrk ! s'exclama Sirius. C'est pas censé être si gros des araignées ! Quelle horreur !
- Sirius, ce ne sont pas des araignées, ce sont des…
- Faim… nourriture…
- Peter, dis-moi que c'est toi qui viens de parler ? supplia James.
- Je… je n'ai rien dit, balbutia Peter d'une voix tremblante.
- Les acromantula sont dotées de la faculté de parler, indiqua Tara d'un air docte sans sembler s'émouvoir de la présence d'une cinquantaine d'araignée de près de deux mètres de long non loin d'eux. Accessoirement, elles sont carnivores.
- Accessoirement ? répéta Sirius en la regardant avec des yeux ronds.
- Ben oui, c'est pas le sujet qui nous intéresse.
Sirius s'étrangla presque à cette remarque et James dut lui taper dans le dos pour le calmer.
- Et vous croyez qu'elles font quoi les araignées, pendant que vous discutez ? s'énerva Remus.
- Et elles pendant c'temps là, tournaient la manivelle, chantonna Tara d'un air pensif (1).
Les garçons préférèrent éviter tout commentaire, d'autant plus que les acromantula se rapprochaient dangereusement.
- Elles ne supportent pas vraiment la lumière, expliqua rapidement Remus dans un murmure. Quand je vous le dis, lancez le Lumos de ce côté pour qu'on ouvre une brèche. Attention… Maintenant !
Les cinq enfants lancèrent le sortilège sur leur droite, faisant s'écarter brusquement les créatures. Profitant de la faille, il coururent aussi vite qu'ils pouvaient pour échapper aux mandibules de leurs attaquants. Malheureusement, les araignées ne s'arrêtèrent pas là et les prirent en chasse.
- On… n'arrivera… jamais… à les semer, constata Remus sans ralentir sa course.
Lui et James avaient attrapé chacun Peter par une main pour l'aider à courir plus vite tandis que Tara et Sirius continuaient de lancer des Lumos sans faire attention où ils atterrissaient. Soudain, Sirius se prit les pieds dans une racine et s'étala de tout son long dans le sentier. Les autres stoppèrent aussitôt pour l'aider à se relever.
- Courez, espèces de crétins ! s'énerva Sirius. Elles sont derrière nous !
Sans tenir compte de son énervement, ils tentèrent de le dégager mais la racine s'était enroulée autour de sa cheville et il était coincé. Grommelant, il pointa sa baguette sur ses liens pour les défaire. Les yeux de Peter allaient vivement de Sirius vers les acromantula qui s'approchaient, paniquant de plus en plus.
- Il faut faire quelque chose ! s'exclama-t-il.
- L'un de nous doit…
James ne put terminer sa phrase car Tara venait de l'agripper par le bras et l'entraînait en courant droit sur les araignées.
- T'es malade ! s'écria James en réalisant ce qu'elle faisait.
- Ben faut faire quelque chose, Peter a raison, lui cria joyeusement Tara. Allez, aide moi !
Elle dressa sa baguette haut au-dessus de sa tête.
- Lumos intenso !
Un flash éblouissant aveugla les araignées, qui durent ralentir leur course et Tara entraîna James dans une autre direction, alors qu'il lançait à son tour le sortilège, tout en hurlant en direction des araignées et en tapant fortement des pieds pour les attirer.
- Eh oh ! Les estomacs sur patte ! On est ici !
- Regardez comme on est appétissants ! surenchérit James en réalisant que les acromentula se désintéressaient de leurs amis – Sirius ayant presque fini de se dépêtrer de sa racine.
La totalité des araignées, déboussolées par les récents éclairs, oublièrent totalement les autres et partirent à la poursuite de James et Tara.
- C'est quoi la suite du plan ? lui demanda-t-il alors qu'ils couraient plus vite qu'ils ne s'en croyaient capables.
- Quel plan ? s'étonna Tara avec un sourire innocent.
Quelque part, James admira Tara pour rester aussi naturelle dans un moment pareil, au milieu d'une course effrénée contre la mort, mais il ne s'en inquiéta guère.
- Hein ? Mais ces bestioles vont nous bouffer !
- Tu devrais arrêter le café, James, je te trouve nerveux, lui répondit Tara, sa respiration commençant à se saccader de l'effort. T'as une bonne détente ?
- Quoi ?
- Saute !
Tout en parlant, Tara avait dépassé James avant de prendre appuie sur ses jambes pour se propulser sur une épaisse branche. Sans prendre le temps de réfléchir, James bondit à son tour et Tara le rattrapa juste à temps par le poignée pour qu'il ne tombe pas.
- Ces monstres ne vont pas être arrêtés par… commença James.
Tara plaqua sa main gauche contre la bouche du garçon sans faire attention à lui et agita légèrement sa baguette en marmonnant une formule, crispant légèrement la mâchoire, comme elle faisait quand elle se concentrait en cours.
James voyait les araignées et sa dernière heure arriver mais les créatures hésitèrent à un mètre de l'arbre et partirent plus profondément dans la forêt, là où des cris retentissaient. Le garçon écarquilla les yeux de terreur mais Tara ne lâchait pas prise pour l'empêcher de parler. Ce n'est qu'une fois que les cliquetis furent inaudibles qu'elle le libéra.
- C'était Sirius et les autres ! s'écria-t-il. On doit aller…
- Calme ! C'était pas eux, juste une illusion.
- Mais nous… hein ? Une illusion ? répéta James, abasourdi.
Tara sauta au pied de l'arbre.
- Oui, mais allons retrouver les autres, rien ne dit qu'ils sont tirés d'affaire.
Cette simple phrase fit oublier à James tout le reste et, faisant fi de la fatigue, ils firent demi-tour aussi vite qu'ils étaient venus. Retrouver les trois autres ne fut pas difficile car ils remarquèrent bientôt des vagues de lumière rouge avant que des cris leur parviennent. Redoublant sa vitesse de course, James dépassa Tara pour découvrir ses trois amis aux prises avec trois énormes acromantula. Sirius lançait des sorts comme un beau diable et Remus et Peter tentaient de l'imiter, mais ceux-ci maîtrisaient bien moins de sorts que lui.
- Sirius ! Désarmement ! hurla-t-il en se précipitant vers l'araignée la plus proche de lui. Expelliarmus !
Les mandibules de la créature furent arrachées et elle poussa un cri de rage mais, n'y prenant pas garde, il relança le sortilège avec plus de puissance et le monstre se retrouva sur le ventre, à agiter désespérément ses pattes dans le vide.
- EXPELLIARMUS !
Cette fois, Sirius et James avaient lancé le sort en même temps et même Remus s'y était mis, bien que les deux autres ne lui aient fait découvrir le maléfice que deux jours plus tôt. Les deux araignées restantes furent éjectées sur quelques mètres et les trois créatures finirent par battre en retraite sous les ultimes Lumos des quatre garçons.
Ils s'écroulèrent au sol pour reprendre leur souffle mais, entre deux inspirations, Peter remarqua que rester là n'était sûrement pas une bonne idée, aussi se relevèrent-ils pour au moins sortir de la forêt. Les lumières qui perçaient aux fenêtres du château semblaient brusquement extrêmement rassurantes aux cinq sorciers mais, s'ils devaient être francs, aucun d'entre eux ne regrettait cette aventure.
- Cette fois, on peut dire que ça valait le coup ! s'exclama Sirius avec enthousiasme. Mais vous nous avez fait peur, ajouta-t-il en regardant James et Tara.
- Où étiez-vous passés ? demanda Remus. Comment avez-vous échappé aux acromantula après avoir fait diversion ?
- En fait, tout le mérite en revient à Tara, avoua James. Est-ce que tu vas me dire comment tu as pu lancer un sortilège d'illusion auditive aussi vaste ? C'est du niveau des ASPIC ça !
- Tout comme vous êtes incapables de le lancer, je ne sais pas utiliser celui de désarmement ou celui contre les canavis, je pourrais m'étonner que vous sachiez faire cela, remarqua-t-elle malicieusement.
Les garçons la regardèrent bouche bée puis Sirius eut un sourire méprisant.
- D'accord, on dit rien, tu dis rien, normal. Bon, cette ballade était très enrichissante mais…
- … on a tenu notre promesse, continua James, alors on peut se dire bonne nuit et on est quitte.
- C'est ainsi que nous l'avions convenu, accepta Tara avec une révérence comique. Bonne nuit !
Comme si elle se fichait qu'on la surprenne, elle gambada jusqu'à la grande porte et disparut dans le hall.
- Si demain on n'apprend pas qu'elle s'est fait prendre, je rajoute une ligne sur le mystère de la foldingue de Gryffondor, soupira Remus d'un ton las.
- Vous vous rendez compte qu'on lui doit la vie ? grimaça Sirius.
- Même pas ! rigola James. Grâce à Peter, elle s'est simplement acquittée d'une dette.
Peter eut un demi sourire et tous les quatre retournèrent jusqu'au passage secret.
- En fin de compte, on n'aura pas eu besoin des bombabouses, soupira James.
- Oh ! Ça peut s'arranger, chuchota Sirius en entraînant les autres dans un couloir.
Ils déverrouillèrent la porte de la salle de classe de défense contre les forces du Mal et Sirius pointa sa baguette sur les bombabouses.
- Retardare !
Ils dissimulèrent ensuite les boules puantes un peu partout dans la salle de classe.
- Qui a cours en premier, au fait ? demanda Remus.
- Les Serpentard, bien sûr ! rigolèrent James et Sirius.
o
Tara s'apprêtait à passer le portrait de la Grosse Dame quand elle se figea brusquement, les yeux perdus dans le vide.
Une plume d'une blancheur immaculée survolait les côtes d'un pays – vu le paysage, il ne pouvait s'agir que de l'Angleterre – elle s'avança dans les terres et, au fil de son avancée, elle paraissait plus lourde et elle se desséchait, se recroquevillait sur elle-même alors que des nuages noirs plombaient le ciel. Elle finit par tomber sur les ruines d'une maison loin d'être déserte.
James, Sirius, Remus et Peter se tenaient immobiles sur les décombres, le regard totalement indifférents tournés chacun dans des directions opposées.
Le sol se mit à trembler sans qu'ils y fassent attention et, à l'endroit où la plume était tombée, un rayon noir prit naissance et fusa vers le ciel, allant à la rencontre d'un éclair. Au contact, des lances fusèrent vers le sol et tracèrent entre les enfants des frontières nettes.
Ce n'est qu'à ce moment qu'ils se décidèrent à se retourner pour se regarder. Ils tombèrent à genou, leurs yeux exprimant la même terreur, le souffle rauque, puis une des lances transperça le corps de Peter qui s'écroula au sol, une seconde vint se planter dans la poitrine de James, qui n'eut même pas le temps de crier.
Les frontières qui existaient entre les corps morts et les deux autres se lièrent pour former un mur épais entre les deux rescapés qui s'étaient recroquevillés. Le ciel commença lentement à s'éclaircir et une autre plume apparut sur le corps de James. Emportée sur le mur, une fissure se créa à l'endroit où elle s'était déposée. D'un même mouvement, Remus et Sirius se levèrent et se mirent à frapper comme des déments contre la frontière qui les séparait.
Alors que la vision s'évanouissait, Tara se rendit compte que si le corps de James était resté à sa place, celui de Peter avait disparu.
Lorsqu'elle retrouva ses esprits, la fillette fut heureuse que personne ne se trouve prés d'elle car sa vision avait été si intense qu'elle avait désormais du mal à respirer. Elle entra dans la salle commune et inspira profondément pour se calmer.
Que pouvait bien signifier tout cela ?
(à suivre…)
(1) L'auteur tient à s'excuser bien bas mais elle se trouve dans une période de fatigue du fait d'une activité intense de roller et patinage, ce qui explique cette remarque de Tara.
Wha ! j'ai eu du mal à l'écrire celui là… entre autre à cause d'une certaine personne… lol, non, je blague
