Un geste inattendu
Voici le dernier chapitre... OUH LE RETARD !! Je suis désolée ! La fin des vac' est passée si rapidement, que la rentrée est venue avec son lot de boulot en plus... Mais, le voici, le chapitre 5, dernier chapitre, même si je ne sais pas si il y aura un épilogue. --' Merci pour les reviews, vous m'avez éberlué car elles sont très nombreuses! Merci beaucoup !
Réponses aux reviews
Ninou : Merci Je suis contente de voir que mes efforts pour rendre la fic intéressante ont aboutis... J'espère que ce chap. te plaira !
Amano Ai : Kikou ! Et vi ils sont ensembles ! Ce n'est qu' une pitite fic, c'est pour ça, ça va vite ! Et voici déjà le dernier chapitre... soupir. En tout cas merci pour m'avoir reviewé tout au long de la fic !
SNAPESEXSYMLBOLE : Et vi, j'ai 13 ans ! C'est ptêt pour ça que je suis aussi lente à écrire Oo'.... M'enfin, voici le dernier chapitre, qui j'espère te plaira :D Merci beaucoup pour tes compliments qui m'ont fait rougir jusqu'aux oreilles !
Vif d'or : Et vi, c'est déjà terminé... Pitite fic qui m'aura bien amusée, en tout cas. Merci beaucoup d'être toujours là pour me reviewer, ça me faut chaud au cœur ! Et même si cette fic n'est pas un draco/harry, je suis contente de voir que tu as aimé quand même !
Mifibou : Et oui, c'est bien ce que je suis, une jeune fille... Lol. J'aime beaucoup écrire, et même si je fais pas mal d'erreurs, je suis contente de voir que ma fic te plait quand même ! Et rassure-toi : cette fic a une fin joyeuse ! Parce que je n'aime pas du tout les dark fics, moi aussi ça me rend trop triste lol '' J'espère que tu aimeras autant ce dernier chapitre...
MisssMalfoy : Voici la suite ! Avec beaucoup de retard, certes, mais elle est là quand même merci pour ta review :D !
Talim : Ne t'inquiète pas, je n'ai pas abandonné cette fic, la preuve : voici l'ultime chapitre... 'BAFFE' lol. J'espère que tu l'aimeras ! Et que tu trouves que c'est toujours aussi bien écrit - !
Lindowel : Coucou ! C'est vrai que les fics Draco/Ron sont rares et on n'a pas vraiment l'impression d'aimer ce couple au début, mais au final je les trouve bien ensemble ' ! Tu trouves ma fic drôle :3 ? Rah, merci ! J'ai sué pour essayer de faire des trucs qui font pas trop pitié... En tout cas, un gros merci pour ta review !
Angel of shadow : 13 ans, ouais Vi, les slashs c'est cool, et j'essaye de faire en sorte que cela ne soit pas choquant... Merci.
Skyblack4 : Ouais, ce couple est génial ! T'as raison ! C'est pour cela que j'ai fait une fic sur celui-ci ! DRACO & RON POWA !
Sinister Katsuya : Voichi la suite et fin :D J'espère que tu l'aimeras !
Nat88 : à quand la suite ? Bah... maintenant XD BAF ! Voil j'espère que tu aimeras :D
Aura Shiny : Oki pour ta fic, que je considère comme une référence pour les fics Draco/Ron ! En tout cas, c'est un honneur pour moi de voir une review de toa Oo ! J'espère que tu aimeras ce dernier chapitre !
--------------------------------
Chapitre 5 : Je t'aime
--------------------------------
Lorsque Ron se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel, et le chant des oiseaux résonnait dans ses oreilles. Légèrement sonné, il essaya de s'étirer en se relevant un peu sur ses coudes, mais un poids sur son torse l'en empêcha. Il se décida enfin à ouvrir les yeux et il faillit s'étrangler en baillant, durant l'espace de quelques secondes.
Draco Malfoy, tranquillement affalé sur lui, dormait, sa poitrine se relevant et se rabaissant à un rythme régulier contre lui.
Le visage de Ron prit des couleurs lorsque lui revint en mémoire les 'évènements' de la soirée de la veille. Mais il ne semblait pas si gêné que cela et paraissait même heureux. « Si on m'avait dit, une semaine plus tôt, que je me retrouverais dans le lit de Draco Malfoy, le chant des oiseaux dans les oreilles... »
Il sembla terrifié un instant.
« Et si Draco se fichait de moi ? Et si il profitait de cette situation, et qu'il le raconterait à tout le monde ?... »
Malgré lui, Ron ne put s'empêcher d'angoisser. Draco était après tout celui qui s'était moqué tant de fois de lui et de sa famille.
Un visage ensommeillé, aux cheveux blonds retombant sur son front, et aux yeux argent le tira de ses pensées.
- Bonjour, lui dit Ron en souriant.
Draco lui rendit son sourire en se relevant un peu. Il s'assit à côté du roux en passant une main négligente dans ses cheveux clairs.
- Tu as passé une bonne nuit ? Demanda Ron, ne se rendant compte que trop tard du sens de cette question.
- La meilleure depuis très longtemps, répondit Draco avec un sourire entendu.
Devant l'air embarrassé de Ron, Draco sourit de plus belle et déposa un baiser à la fois tendre et passionné sur ses lèvres, comme pour le dissuader de ses doutes. Ron eut un sourire timide, et Draco ne put s'empêcher de le trouver adorable..
« Et voilà, il me trouve con. Je suis le roi des idiots. Je bosse pour avoir les ASPICs de la bêtise. Je suis l'imbécillité concentrée en un Weasley. Je suis... »
- Un problème ? demanda Draco en voyant son amant froncer les sourcils.
- Oui ! Euh non, je voulais dire non...
« Ron Weasley, roi des cons ET des gaffeurs. »
Ce fut au tour du blond de froncer les sourcils. Il y a un problème ?
- Qu'est-ce qu'il y a, Ron ?
- Hein ? Rien, rien du tout, je te le jure ! Assura celui-ci en souriant d'un air embarrassé.
- Tu mens aussi bien que Neville Londubat. Constata Draco.
- Ah parce que t'as eu aussi Neville ?!
Draco retint un rire.
- Pff... T'es con... réussit-il à dire.
- ça, je le savais déjà.
Ne pouvant s'en empêcher une seconde de plus, le blond s'écroula de rire. Ron se donna lui-même une seconde pour se jeter sur lui à coups de chatouille dans le cou. Ils luttèrent une bonne dizaine de minutes lorsque Ron s'arrêta soudain et sembla réfléchir. Draco, ne ressentant plus l'envie extrême de rire pour cause d'interruption de chatouillis, la tête dans l'oreiller, la releva et regarda le roux d'un air interrogateur. Comme il n'y avait toujours aucune réaction de la part de l'avant-dernier Weasley, il décida de se relever lentement, s'approchant sournoisement du cou du roux. Tout à sa réflexion, Ron ne le remarqua pas et demanda :
- Dis... Tu n'as rien fait avec Neville, au moins ?
Les yeux écarquillés, ce fut au tour de Draco de prendre en main l'opération chatouille sur 'l'ennemi'.
-----
A l'autre bout du château, quelques Gryffondors passablement inquiets se posaient quelques questions.
- Il est mort ! S'exclama Dean Thomas.
- Non, il a été capturé par un troll, répliqua Seamus Finnigan, plus optimiste.
- Il est resté coincé par Rogue ? demanda (le fameux) Neville Londubat, moins inventif que ses amis, mais tout aussi inquiet.
- Arrêtez de dire des bêtises, il a fait une chute de balais de plus de cinquante mètres, intervint Lavande Brown, suivie des gloussements excités de Parvati Patil.
- MAIS VOUS ALLEZ ARRETER, OUI ? VOUS PARLEZ DE MON MEILLEUR AMI ! Hurla Harry Potter, scandalisé.
Des regards compatissants lui furent accordés, tandis qu'Hermione Granger secouait la tête, visiblement agacée, laissant échapper quelques marmonnements proche du 'non, mais vraiment...'.
- Vas-y, tu n'as qu'à dire ce qui lui est arrivé, Miss Je-sais-tout, lança Parvati Patil, agressive (Ce qui était relativement rare).
- C'est évident, répondit-elle, l'air exaspéré.
- Parle pour toi, bougonna Dean Thomas en croisant les bras contre sa poitrine.
- Dis, dis !!! Cria presque Lavande Brown, entre deux gloussements, l'excitation que lui procurait les ragots frôlant l'hystérie.
Hermione se contenta d'un sourire énigmatique.
- Je suis sûre que Ron va très bien. Bon, je dois aller à la bibliothèque.
Des grognements exaspérés et de très distincts ' Miss Je-sais-tout' suivirent sa sortie de la salle commune des Gryffondors.
-----
Draco, partagé entre l'amusement et l'énervement, regardait le roux s'agiter partout dans sa chambre de Préfet, faisant des allers et venues dans la salle de bain, une brosse à dent dans la main droite, tandis qu'il essayait vainement d'enfiler un pantalon de la main gauche. Le blond, quant à lui, n'était pas aussi pressé stressé, oui ! et il était encore affalé dans son lit, les draps négligemment éparpillés autour de lui.
Ron poussa un hurlement de chien battu lorsque son pantalon se déchira tandis que l'un de ses genoux dépassait d'une couture qui pendait lamentablement.
- Ma baguette, vite, ma baguette ! Où est-elle passée ? Tout est contre moi aujourd'hui, ça c'est sûr, c'est la faute de Trelawney ! (Draco était en train de ce demander ce que venait faire Trelawney dans sa malchance lorsque le redoutable roux se retourna subitement vers lui:) Et toi, surtout, ne m'aide pas !
Le blond soupira d'un air résigné de celui qui part dans un pays inconnu convertir des barbares et sortit de son lit. Ron, excédé, hurla un 'ET HABILLE-TOI !'
Il peut parler, lui, alors qu'il n'arrive même pas à enfiler un pantalon... songea Draco, en prenant quelques affaires dans son armoire pour ensuite partir s'enfermer dans la salle de bain. Il entendit enfin Ron crier un 'Reparo !' , et sourit. Il n'y avait pas réellement besoin de sourire, mais Malfoy fils se sentait d'excellente humeur, peut-être même plus. Il était... Heureux.
Il crut percevoir un 'DEPECHE-TOI PAR MERLIN !' et se dit que Ron était quelqu'un d'adorable, surtout au réveil, et doté, par-dessus le marché, d'une voix délicieusement mélodieuse.
-----
Ron était enfin prêt, après une dizaine de minutes de combat acharné contre son pantalon, sa baguette magique un instant introuvable, entre deux 'DRACO DEPECHE-TOI FLEMMARD !'.
Ledit flemmard sortit enfin de la salle de bain.
- Dé-stresse un peu, Ronny, dit tranquillement Draco.
- 'Ronny' ? C'est quoi ça ?! Et puis, je te signale qu'il est 8 heures, que mes amis doivent se demander où je suis passé alors que les cours commencent dans trente minutes et...
Ron s'arrêta au beau milieu de sa phrase. Draco le dévisageait, amusé, une serviette autour de la nuque, les cheveux encore humides retombant dans son cou, et une autre autour des hanches.
- Et ? demanda Draco.
Ron déglutit.
« Il le fait exprès, j'en suis sûr. Il veut que je sois en retard, que mes amis me renient parce que je ne pourrais pas répondre à leurs questions, que je sois seul comme une larve, que je rate mes ASPICs et que maman m'envoie une vingtaine de beuglantes tandis que papa, pris de honte, décide de démissionner et de vendre le Terrier et... Et par Merlin, il est trop sexy ! »
- Et... Commença Ron.
S'approchant de Lui, Draco le regarda encore fixement.
- J'attends, Ronald Weasley.
- Moi aussi, fut la seule réponse du roux.
Et franchissant la limite qui le séparait de Draco, il posa ses lèvres sur les siennes. Draco sourit et s'éloigna un instant.
- Je croyais que tu étais pressé...
- Hmm.
Malicieux, le blond s'éloigna de Ron.
- Il ne faudrait pas que tu sois en retard, quand même...
Et il s'éloigna tout à fait vers son armoire.
- Draco ! Salet ! Tu ne perds rien pour attendre ! Hurla Ron.
Cela étant dit, il boutonna le dernier bouton de sa chemise, et d'un air digne, réussit à enfiler sa robe de sorcier du premier coup. Il prit sa baguette et posant un dernier regard sur son blond-rien-qu-à-lui, partit de la chambre du Préfet en chef des Serpentards.
Lorsque Draco entendit la porte de sa chambre claquer, il soupira, et réfléchit, une jambe dans un pantalon. La situation était plutôt ambiguë. Mais ses sentiments pour Ron... Il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort. Désormais, il savait comment nommer ces sensations, qu'il ressentait. Qu'importe, il les assumerait jusqu'au bout, envers et contre tous.
- Je t'aime, murmura-t-il, dans le silence de sa chambre.
------
Lorsque Ron entra dans la salle des Gryffondors, des acclamations résonnèrent dans ses oreilles.
- Ron !! T'es vivant ?! Où t'étais pass ! On s'inquiétait pour toi, nous ! Hurlèrent cinq ou six voix à l'unisson.
- De quoi ? Mais... tenta de parler le pauvre Weasley.
- Où t'étais, où t'étais, où t'étais, où t'étais, où t'étais, où t'étais ? demanda Parvati Patil.
- Outét ? Euh... je suis vivant et en bonne santé, et euh... -Il tentait vainement de changer de sujet- les amis, il est 8 :25, nous avons cours de botanique dans cinq minutes...
Hurlements outrés dans la salle. Le petit monde sortit de la salle des Gryffondors, en direction du parc.
- PAR MERLIN ! ON VA AVOIR UNE COLLE COLLECTIVE ! Cria Seamus Finnigan.
Mais Chourave n'était pas aussi à cheval sur les minutes de retard que Rogue, et elle ne se contenta que de les réprimander un peu.
Ron soupira. Que faisait Draco à cette heure-ci ? Avait-il décidé de sécher la première heure ? « Ça ne serait pas étonnant. Il s'en fiche pas mal... D'ailleurs, je ne sais pas comment il fait. Ok, moi aussi je m'en fiche, mais maman, ELLE, ne s'en fiche pas... » Et Ron soupira à nouveau, de résignation cette fois. « Vivement ce soir... » Pensa-t-il, sans aucune arrière-pensée... Bon, juste un petit peu, alors.
-------
À table, le midi, Ron essayait tant bien que mal de manger en n'essayant de ne pas trop fixer son regard sur le Blond qui était à l'autre bout de la salle, qui lui, par contre, faisait beaucoup moins d'efforts et dévorait littéralement le roux des yeux.
- Hey Ron ! T'as vu comment te regarde Malfoy ?! Je suis sûr qu'il va te faire encore un mauvais tour après le repas ! Dit Dean Thomas, l'air lugubre.
- Heu... J'en suis pas si sûr... Murmura Ron.
- Hein ? Qu'est-ce que tu as dit ? Demanda Dean qui n'avait pas entendu.
- J'ai dit 'ça c'est sûr' ! dit Ron d'une voix plus forte.
- Ah, ouais ! Fit le garçon avant de se remettre à parler avec Seamus.
Le roux leva la tête de son assiette et regarda le blond. Celui-ci, interceptant son regard, lui sourit.
- Ron, ça va ? demanda une voix inquiète à sa gauche.
- Heindequoimaisnonmaispasdutout... fit précipitamment Ron en tournant vivement la tête.
Harry fronça les sourcils, tandis qu'Hermione, qui était assise à la gauche de Harry, laissa échapper un rire.
- Euh... Ron ? Tenta le pauvre Survivant.
- Si ça va très bien, je t'assure ! Le rassura Ron. (C'était la stricte vérité) « Pourquoi j'irais mal, hein ? Je suis avec un type formidable ! » Songea-t-il, un air béat sur le visage.
- ça, je n'en doute pas ! Répondit Hermione, un sourire amusé sur les lèvres.
- Mais Hermione, tu ne trouves pas qu'il est ailleurs, en ce moment ? Insista Harry.
- Bien sûr qu'il est ailleurs ! dit Hermione en souriant.
Ils avaient oublié la présence de Ron et parlaient de lui à la troisième personne.
- Et ça ne t'étonne pas plus que ça ?
- Si il est heureux comme ça, pourquoi je serais étonnée ? Demanda Hermione.
- Euh... Ouais, ne put qu'approuver Harry, ne comprenant pas très bien où voulait en venir Hermione.
Quant à Ron, il avait désormais les yeux écarquillés. « Elle sait ! Elle sait ! Elle sait ! Elle sait ! Elle sait ! Elle... »
Et ce fut la tête lourde qu'il quitta la table en courant, sous l'œil toujours aussi amusé d'Hermione, et sous l'air toujours aussi végétatif de Harry.
-------
Quelque part, dans la tour Est. Vingt heures trente.
- MAIS ELLE SAIT !
- Et alors ? Elle n'avait pas l'air choquée... répondit tranquillement Draco.
Minute de silence.
- Mais...
- Elle s'en fiche que l'on soit ensemble.
- Mais...
- Je le sais, ça se voit. Insista Draco.
- Mais...
- Embrasse-moi au lieu de jouer à l'abruti ! Abandonna Draco.
Ron renonça à son argumentation et fit ce qu'il lui demandait de faire.
-------
- Draco...
- Qu'y a-t-il Ron ?
- Je crois que je t'aime.
- Tu 'crois' seulement ?
Minute de réflexion.
- Non.
- Je t'aime aussi.
Sourire chez le blond, et chez le roux.
- D'après toi... commença Ron après un instant de silence.
- Hmm ?
- Comment elle a fait, Hermione, pour deviner ?
- Tu sais, m'amour, je m'en fiche un peu...
- Mouais. T'as raison.
- Je sais.
- ...
Il ne répond pas ? Se demanda Draco. Il ouvrit les yeux, et vit Ron, les yeux clos, se tenant contre lui. Alors, il ferma lui aussi les yeux, un sourire franc aux lèvres.
FIN
...
Je n'y crois pas... J'AI TERMINE LA FIC !!! INCROYABLE ! Ça me laisse
comme un vide à la place du cœur... En tout cas, je vous remercie beaucoup pour
ceux qui m'ont reviewé dès le début, ceux qui ont rejoints la lecture en cours
de route, et ceux qui ont lu sans reviewer mais qui ont aimé quand même
Voilà, donc, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du dernier chapitre, si vous avez aimé la fic, bref ! Ah, au fait, je ne sais toujours pas si il y aura un épilogue... En fait, cela peut sembler marrant de mettre, dans cet épilogue, comment a fait Hermione pour deviner, ou la réaction de Harry quand Ron le lui dira... Ou encore la fin de l'année avec les aspics... Enfin, je ne sais pas trop, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Voilà, c'est « tout » ce que j'ai à dire ! à bientôt !
Nyo.
