Et ça continue…

Cette fanfic se situe à la 7e saison de Buffy, après l'épisode " Him ".

Chapître 1

Il était tard dans la soirée, Buffy fesait une patrouille comme à son habitude. Le cimetière était plutôt calme, elle n'avait rencontrer personne, aucun démons. Depuis un certain temps tout était calme et elle s'ennuyait. Parfois, ses amis venaient avec elle afin de passer le temps. Même Spike, qui allait de mieux en mieux, patrouillait parfois avec elle. Le vampire reprenait sur lui. Il était de plus en plus lucide. Mais vivre avec Xander ne l'aidait pas vraiment. Ils se disputaient sans cesse. Oui, Xander fesait un efford, mais il ne pouvait s'empêcher de narguer le vampire avec son âme. Il était pire depuis qu'Anya avait quitter la ville. Elle lui avait annoncée qu'elle voulait voir d'autres horizons et essayer de se retrouver. Xander en fut très affecté, mais ses amis le soutenaient du mieux qu'ils le pouvaient. Pour ce qui est de Willow, elle allait de mieux en mieux. Elle était devenue la bonne vieille Willow, maniaque de l'école et des ordinateurs. Buffy était heureuse d'avoir retrouvée son amie. Dawn s'épanouissait de plus en plus. Elle devenait une bonne élèves, avait de nouveaux amis et s'occupait de la maison autant que le fesait Buffy. Elle aidait aussi Spike à retourver ses sens. Oui, elle était redevenue tranquilement son amie, elle lui en voualit pour ce qu'il avait fait subir à sa sœur, mais voyant que cette dernière lui avait pardonnée, elle fit l'effort d'apprendre à connaître à nouveau le vampire. Surtout qu'il traversait des moments difficiles et elle voyait bien qu'il regretttait maintenant ce qu'il avait fait durant plusieurs années. Buffy aidait du mieux qu'elle pouvait le vampire. Elle se sentait quelque peu responsable de son état et comme elle l'avait si bien dit avant qu'il ne l'attaque le printemps dernier, elle avait des sentiments pour lui. Et le savoir maintenant avec une âme, rendait la chose encore plus compliquée. Spike était une partie de sa vie, elle ne pouvait le nier et elle devait l'aider et prendre soin de lui, comme il l'avait fait lorsqu'elle était revenue à la vie. Elle savait qu'il éprouvait toujours de l'amour pour elle, elle le voyait bien, même s'il le cachait. Depuis qu'il était revenu, il était distant, comme s'il avait peur de lui faire du mal à nouveau. C'est pour cela qu'elle lui avait clairement dit qu'elle voulait qu'ils redeviennent des amis. Il avait accepté avec hésitation, se sentait pas digne de cette amitié, mais elle fit feu de cela et depuis les choses s'arrangeaient.

Continuant sa patrouille, elle apperçue Spike et un homme sortant de la vieille maison de gardien du cimetière. Ils semblaient en grande discution. Elle décida donc d'aller à leur rencontre. Lorsque Spike l'apperçu, il parut gêné qu'elle lut trouver à cet endroit.

-Buffy!? Qu'est-ce que tu fais ici?

-Et que crois-tu que je fais ici à cet heure…

-Mademoiselle, ce n'est pas un endroit très sûr, vous savez, dit l'homme.

-Oh, vous n'avez pas à vous faire du soucis pour elle, dit Spike, elle sait très bien se débrouiller.

Buffy sourit à se commentaire et demanda au vampire :

-Et toi que fais-tu ici? Tu n'étais pas supposer rencontrer Dawn au Bronze.

-J'ai dû annuler, j'avais des choses à faire.

-Il est maintenant notre nouveau gardien, répondit l'homme.

-Je vous demande pardon?

-J'avais besoin d'argent, expliqua Spike, et j'ai entendu dire qu'ils avaient besoin d'un gardien pour ce cimetière. En plus je vais habiter cette maison, finit la cohabitation avec Harris.

Buffy trouva que cela était une bonne idée, Spike allait travailler pour gagner son argent. Cela montrait aussi qu'il était vraiment dans la bonne voie de rétablissement.

-Bon je vais vous laisser M. Campbell. Voici les clés et bonne chance.

Buffy et Spike regardèrent l'homme quitter à pas rapide le cimetière. Il était comme la pluplart des gens, il savait que l'edroit n'était pas sûr. Buffy se tourna vers Spike, un sourire en coin.

-M. Campbell?

-Quoi! C'est mon nom.

-William Campbell. C'est la première que j'entends ton nom de famille.

-Il ne me sert que pour les affaires. Je ne porte plus ce nom depuis des années.

-Alors cela veut dire que tu démménages?

-Oui, tu veux jeter un coup d'œil?

Buffy acquiesca et le suivit a l'intérieur de la vieille maison. Elle était dans un piteux état et elle était très sale. Mais après un bon nettoyage, ce serait une jolie petite maison.

-Alors, partante pour un démménagement?

Le lendemain, tout le Scooby gang était prêt pour aider Spike à emménager dans sa nouvelle demeure. Xander, trop heureux de se débarrasser du vampire, proposa de rettapper tout ce qu'il y avait à faire. Spike décida de l'aider aussi. Buffy, Dawn et Willow se mirent au ménage. Tous travaillaient gaiement. Buffy surpris même Spike et Xander se lancer quelques farces. Vers midi, Xander commença à ce pleindre.

-J'ai faim! cria-t-il

-Quoi déjà!? s'exclama Dawn, qui balayait la pièce.

-Je n'est pas déjeuner ce matin, répondit Xander.

-Écouter, dit Spike, si Harris veux bien se déplacer, je paie la pizza!

Tous s'exclamèrent de joie.

-Et d'où viens cette argent? demanda Buffy

-J'ai eu droit à une avance, répondit Spike, je crois qu'ils étaient tellement content de ravoir un gardien qu'ils m'ont payés en avance.

-Je ne crois pas qu'être gardien de cimetière à Sunnydale soit un des métier les plus populaires, dit Willow en s'asseoyant aux cotés de Spike.

-Alors qu'est-ce qu'on fait en attendant qu'Harris arrive? demanda le vampire.

-Pourquoi pas une partie de poker? demanda Dawn.

-Oui, mais c'est de l'argent qu'on mise, déclara Buffy, pas des vêtements!

Elle dit la fin de sa phrase en regarda Spike. Celui-ci lui rendit un sourire moqueur. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas sourit ainsi. Avant Buffy détestait cela, mais aujourd'hui cela lui fesait chaud au cœur. Ils étaient en plein milieu de leur partie lorsque Xander arriva avec deux grosses pizza et de quoi boire.

-Alors, dit-il, on s'amuse sans moi? Qui est-ce qui gagne?

-C'est moi! s'écria joyeusement Dawn.

-Spike, tu aurais pu laisser faire les cours de poker lorsque j'était partie, marmonna Buffy qui n'avait presque plus d'argent.

-Désolé, amour, mais Microbe est très douée, même plus que moi.

Buffy fut surprise, Spike avait pronnoncer le surnom " amour ", il y avait très longtemps qu'il ne l'avait pas appeler ainsi. Elle cacha du mieux qu'elle pu sa surprise et continua comme si de rien n'était. Ils arrêtèrent la partie là pour aller manger, seule Dawn se plaingna.

-Mais j'allait faire un gros paquet d'argent!

Après le repas, ils recommencèrent leur travail sur la maison. Il y avait plusieurs heures que le soleil était couché lorsqu'ils eurent terminés. Ils étaient satisfaits de leur travail et Spike semblait heureux du résultat.

-Merci, maintenant je peux dire que j'ai un vrai chez moi qui a de l'allure, dit-il aux autres.

-Tu ne vas tout de même pas te mettre à pleurer, ricanna Xander.

Spike le fusilla du regard, mais il lui sourit ensuite. Les deux hommes semblaient en meilleur terme. Buffy se laissa tomber sur le divan aux cotés de Spike.

-Moi, je suis épuisée! Je ne me sens pas la force d'aller en patrouille.

-Prends une soirée de congé, dit Spike, je vais le faire.

Buffy le remercia d'un sourire. Peu de temps après, tous retournèrent chez soi. Spike était heureux, sa relation avec Buffy et les autres Scoobies s'améliorait de plus en plus. Même avec Xander, mais il n'allait pas dire qu'il deviendrait son meilleur ami. Il se leva sur ces pensées et alla faire une petite patrouille.

Ils étaient tous assis devant un film d'action le lendemain soir. Dawn avait inviter tout le monde pour une soirée vidéo. Après une rapide patrouille avec Spike, Buffy et le vampire vinrent rejoindre les autres afin de commencer la soirée. Buffy, Dawn et Willow était assises sur le divan tandis que Spike était assit dans le fauteuil et que Xander était assit par terre, au pied de Willow.

Ils étaient en plein milieu du film lorsqu'on sonna à la porte. Dawn se leva pour aller répondre. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle poussa une exclamation de joie.

-Giles!

Xander arrêta le film alors que Dawn conduisait Giles au salon. Buffy n'en croyait pas ses yeux.

-Giles! s'exclama-t-elle en lui sautant dans les bras.

-Giles? dit Willow. Que faites-vous ici?

-Il fallait que je vous vois. Quelque chose se prépare.

-Ça on le sait! dit Xander

-Comment cela? demanda Giles intrigué

Tous se rassirent, Dawn laissant sa place à Giles pour aller s'asseoir sur le bras du fauteuil de Spike.

-Pleins de choses bizarre arrivent depuis quelques temps, expliqua Buffy.

-En dessous, ca vous dévores, dit Spike. Est-ce que cette phrase vous dit quelque chose?

-Oui, justement c'est à propos de cela que je suis ici, répondit Giles en observant le vampire attentivement.

Il savait pour Spike, Buffy lui avait téléphonée pour l'informer qu'il avait maintenant une âme. Spike se sentit mal à l'aise sous le regard intanse de l'observateur. Mais Giles regardait maintenant Buffy.

-Mais avant de vous dire ce que je sais, il y a quelque chose que tu dois savoir Buffy.

-Quoi?

-Faith, elle s'est pendue dans sa cellule, elle est morte.

Buffy resta sans voix. Bien sûr elle n'aimait pas vraiment Faith, mais sa mort la troubla.

-Je suis désolé, dit Giles, mais je suis ici pour t'annoncer que la nouvelle Tueuse arrivera à Sunnydale d'ici peu et qu'elle aura besoin de toi pour l'entraîner et toi d'elle pour t'aider à vaincre ce qui arrive. Il y a quelque chose de gros qui se prépare, quelque chose de terrible. Pire de ce que nous avons rencontrer encore.

-Vous voulez dire, marmonna Willow.

-La fin du monde et cette fois-ci ça pourrais être bien être la bonne.

Buffy se tourna vers ses amis et leur dit :

-Il faut que vous partiez, ça devient trop dangereux. Surtout toi Dawn.

-Ha ça non! Tu m'avais promis que tu ne me tiendrais plus à l'écart. Je reste et je vais t'aider à combattre.

-Moi aussi Buffy je reste, s'exclama Xander

-Tu ne pourras pas m'empêcher de t'aider, lui dit Willow.

Buffy tourna son regard vers Spike et celui-ci la regarda intensément.

-Jusqu'à la fin des temps, Buffy, lui dit-il.

Elle savait ce que cela voulais dire. Il lui avait déjà dit la nuit où elle fut morte, lorsqu'elle lui avait demander de protéger Dawn si quelque chose lui arrivait. Mais là en ce moment, elle savait qu'il ne parlait pas juste de Dawn, mais d'elle aussi. Buffy lui sourrit et se tourna vers Giles.

-Alors, dit-elle en soupirant, et ça continue…

A cet heure même, une personne encore inconnue de Sunnydale, descendait d'un autobus. La personne regarda aux alentours, quel ne fut pas sa surprise de voir une ville des plus typique de la Californie.

-Alors c'est ça la Bouche de l'enfer!

Au même instant, dans les bas fonds de la ville, des chants démoniaques se faisait entendre. Oui, quelque chose de terrible se préparait.

TBC…..