Et ça continue….
Chapître 2
Il était l'heure du lunch, Buffy attendait sa sœur, assise à l'une des tables de la cafétériat. Plusieurs élèves discutaient de toutes choses tout en mangeant les plats infectes que leur servait les cuisiniers. Buffy apperçue sa sœur, qui venait vers elle une pomme à la main.
-Salut, Buffy!
-Dawn, ne me dit pas que c'est ton lunch? demanda Buffy indignée. Je t'ai donnée 5$ pour t'acheter à manger.
-Je sais, mais je préfère mourir de faim que de manger ça, désigna sa sœur en montrant l'assiette de la Tueuse.
Buffy regarda son bœuf surprise avec mépris, elle pris à son tour la pomme de son plateau et repoussa le reste.
-Je crois que je vais faire une plainte à Wood, afin qu'il change de cuisinier, marmonna-t-elle.
-Alors, dit Dawn changeant de sujet, as-tu hâte de rencontrer la nouvelle Tueuse?
-Je suis plutôt inquiète, répondit Buffy. Les deux autres que j'ai rencontrée n'était pas très….Kendra était une très bonne tueuse, elle me manque, mais elle ne s'extériorait pas vraiment et elle est morte assez cruellement. Tant qu'à Faith, je préfère ne pas en parler.
-Est-ce que sa mort t'a fait quelque chose?
-En un sens, elle était une Tueuse comme moi, un peu dérangée, mais nous vivions la même chose.
-Disons que depuis quelques années, je dirais sept, les Tueuses sont assez hors de l'ordinaire. Surtout si je me fit à ce que Spike m'a raconté.
-Merci du compliment. Mais tu pourras sans doute te faire une amie de cette Tueuse, s'ils suivent la tradition, elle aura ton âge.
-C'est vrai, elle pourra m'emmener en patrouille et on pourra se former notre propre Scooby gang, sauf que l'on changerait de nom, car Scooby est plutôt idiot.
-Hey!
-Ce sont des farces, au fait ce soir tu vas patrouiller?
-Oui, malgré que c'est temps-ci il ne se passe rien, mais avec ce que Giles nous a dit mieux vaut faire attention. Je crois que même, je vais aller chercher Spike pour m'aider.
-Juste pour t'aider…. nargua Dawn. Aller Buffy, tu es souvent avec lui…. Il ne se passe rien?
-Non! Nous ne sommes qu'amis! C'est finit cet épisode.
-Mais tu as dit que tu ressentait quelque chose pour lui.
-Je sais, mais cela ne veux pas dire que nous devons revenir ensemble, répondit Buffy d'une petite voix. Nous nous sommes fait plus de mal qu'autre chose avant.
Elle resta silencieuse par la suite, regardant par la fenêtre. Dawn l'observa et soupira, oui elle en avait voulue à Spike pour ce qu'il avait fait subir à Buffy, mais étant donner que sa sœur lui avait pardonnée, pourquoi pas elle. Spike lui manquait plus que tout et elle voyait bien qu'il faisait un effort incroyable pour être un homme bon. Il aimait tellement Buffy, ainsi qu'elle-même. Elle devait l'aider et montrer à Buffy qu'elle resentait plus que de l'amitié à son égard.
Buffy marchait vers le cimetière où Spike habitait. Elle ne voulait pas patrouillée seule ce soir, non pas du fait qu'elle était effrayée, non elle était la Tueuse après-tout, mais plutôt du fait qu'elle voulait passer du temps seule avec Spike. Elle aimait bien leur moments ensembles. En s'approchant de la maison elle entendit quelqu'un crier de douleur. Elle connaissait bien cette voix, c'était celle de Spike. Elle courut vers la direction du cri et vit une scène qui lui glaça le sang. Spike était étendu par terre, essayant de se relevé et d'évité les coups, mais un jeune homme l'envahissait de coups de pied. Buffy était clouée sur place, ce n'est que lorsqu'elle vit le jeune homme sortir un pieu de son blouson, qu'elle s'élança sur lui. Au moment où il leva son pieu, prêt à le planté au cœur du vampire, Buffy donna un coup de pied sur le poignet du jeune homme et le repoussa de toute ses forces. Celui-ci tomba sur le sol humide, surpris de cette intervention. Buffy fumait de rage. Spike commença à se relevé et resta derrière elle essuyant le sang qui lui coulait sur le visage. Le jeune homme se leva et lui cria :
-Mais qu'est-ce qui te prends! Va-t-en d'ici et laisse-moi faire mon job!
-Ton job? s'écria Buffy. Tu sauras qu'ici on ne se jete pas sur n'importe qui! Qui es-tu pour t'attaquer ainsi aux gens?
-Et toi qui tu es? demanda-t-il en se levant pour se placer devant elle.
-Je crois que je t'ai posée la question la première, répondit Buffy croisant les bras sur sa poitrine.
-Mon nom est Jesse Birckwood et c'est mon devoir de tuer les vampires! Ceci en est un, alors à ta place je me souverais et me laisserais faire mon job.
-Excuse-moi, tu es l'élu? demanda Spike
-Je suis le Tueur de vampires.
Spike éclata de rire, même si cela le faisait souffrir à l'abdomen.
-Mais tu es un garçon? demanda Buffy étonnée. Ce sont des filles qui font ce métier!
-Comment le sais-tu? demanda Jesse
-Parce que je suis une Tueuse.
Jesse la regarda surpris et dit :
-Tu es Buffy Summers? Mais tu es une légende!
Buffy rougit de plaisir à ses dires et Spike qui l'observait ne pu s'empêcher de répliquer :
-Arrête, cela va lui faire enfler de la tête!
Buffy se tourna vers Spike, le regard noir. Jesse regarda l'interaction et demanda à la jeune femme :
-Pourquoi est-ce que tu m'as empêché de le tuer?
-Je te présente Spike, c'est un ami, il est du bon coté. Et disons aussi que j'ai un droit de veto sur lui, je suis la seule qui est le droit de le tuer, répondit-elle en regardant le vampire avec un sourire en coin.
Spike lui rendit le sourire sachant qu'elle blaguait.
-Comment peux-tu être une amie d'un vampire.
-Spike a une puce qui l'empêche de faire du mal aux être humains et le plus important c'est qu'il a une âme. Donc il m'aide depuis un sacré bout de temps à combattre le mal.
Jesse observa le vampire avec intensité, essayant de se faire une opinion.
-C'est pour cela qu'il ne s'est pas débattut, déclara-t-il. Désolé, lença-t-il en direction de Spike.
-Ca va, mais la prochaine fois renseigne-toi.
-Ici, dit Buffy, tu peux tuer tout les vampires et démons que tu rencontres sauf Spike. tu es ici depuis combien de temps?
-Depuis hier soir, j'ai dormit à la station de bus. Je voulais faire une petite patrouille avant de partir à ta recherche.
-Et bien tu m'as trouver plus vite que tu ne le croyait. De toute façon il ne se passe jamais rien ici alors je crois qu'on serait mieux d'appeler les Scoobies pour une petite rencontre.
-On peut aller chez moi et leur demander de nous rejoindre là, proposa Spike.
-Oui, parfait, alors on ya.
Une demi-heure plus tard, tout le Scoby gang était rassembler dans le salon de Spike. Ils furent très surpris de voir un garçon à la place d'une fille pour Tueuse, lorsque Buffy fit les présentations. Giles l'observa attentivement et vit qu'il n'avait pas 16 ans, qu'il devait être un peu plus âgé.
-Quel âge as-tu?
-Je viens juste d'avoir mes 18 ans. J'ai été appeler le jour de mon anniversaire. Alors c'est vous mon observateur?
-Oui, répondit Giles, disons que je ne m'attendait pas a un garçon, mais peut-être que tu seras plus dicipliné que mon ancienne Tueuse.
-Hey! Je suis toujours dans la pièce, Giles! s'écria Buffy indignée.
-Giles? demanda Willow. Les Tueuses, je veux dire Tueurs ne sont pas suposer être appelés à leur seizième anniversaire?
-Habituellement si, mais vu la situation, je crois qu'ils ont préférés changer un peu les normes. D'où viens-tu, Jesse.
-J'habitait le Kensas depuis ma naissance, mais mes parents, en fait mes parents adoptifs, m'ont appris les rudiments des combats à mains nues et avec armes depuis ma plus tendre enfance. Ils me disaient que mon destin était de combattre le mal. Ils m'ont prévenus aussi des activités qui se passait ici à Sunnydale. Je sais tout sur les exploits de Buffy Summers.
-Tu sais j'ai eu l'aide de mes amis pour ces exploits, déclara Buffy.
-Peut-être, mais tu es la Tueuse qui est revenue à la vie plus d'une fois et tu es plus vieille que la plupart des Tueuses qui ont exsistées.
-Je serai pas ici si ce n'aurait pas été de l'intervention de Xander et de Willow. La première fois ce fut Xander qui m'a ramené, la deuxième fois, Willow.
-Comment est-ce là-bas au Kensas? demanda Willow curieuse.
Alors que Jesse tentait d'expliquer comment était sa région natale, Dawn resta silensieuse tout en écoutant passionnément les paroles du jeune homme. Dès qu'elle avait fait son entrée dans la maison de Spike, elle avait immédiatement eu des papillons à l'estomac. Elle le trouvait très beau avec ses cheveux noirs bouclés et courts. Il avait des yeux d'un vert éclatant et ses traits étaient plutôt délicats. C'est alors qu'elle sentit le un regard sur elle, en se tournant elle vit Spike qui l'observait. Elle lui sourit et devina immédiatement les pensées du vampire. Il avait remarqué qu'elle semblait interessée au jeune homme et comme toujours, ses sentiments de grand frère refaisaient surfaces et il n'appréciait pas que sa petite Dawn soit interessée aux garçons. Elle se leva et alla s'asseoir à ses cotés, sur le bras de son fauteuil, passant un bras autour de ses épaules. Il sembla se calmer et écouta Jesse terminer son récit.
-As-tu un endroit où te loger? demanda Giles
-Pas vraiment, comme j'ai dit à Buffy, j'ai dormit à la station de bus hier soir.
-Écoute, dit Xander, j'ai une chambre de libre à mon appartement, elle est petite, mais très confortable.
-C'est super! s'exclama le jeune homme.
-Parfait, et demain on commence ton entraînement. Buffy t'aidera, dit Giles.
-Oui, répondit Buffy, dès que j'aurais finit le travail. On s'y met. Je me suis installé un petit gymnase dans mon sous-sol.
-Vous aurez besoin de beaucoup d'entraînement, tout le deux, dit Giles. Avec ce qui se prépare vaux mieux être prêt à toute éventualité. Spike aussi, tu pourrais t'entraîner et aider Buffy à entraîner Jesse.
-Qu'est-ce qu'on fait nous? demande Dawn, qui parla pour la première fois.
Jesse leva le regard vers elle et l'observa. Il la trouva plutôt jolie.
-Nous, dit Giles, en pointant Willow, Xander, Dawn et lui-même, nous allons faire quelques recherches dans les bouquins afin d'en savoir plus sur le danger qui nous menace.
-Bon un peu de sommeil ne serait pas de refut, dit Buffy en s'étirant. Alors on se revoit demain, Jesse. Et toi Spike tu y seras?
-Dès la fin de l'après-midi je serai chez toi, Tueuse, lui répondit-il en se levant.
Au même moment, dans les bois près du campus de l'université, une jeune femme courait à perdre l'haleine. Elle était poursuivit par deux hommes vêtus de capres noires. Leurs visages étaient impossible à voir, de larges capuchons les cachaient. Malheureusement la jeune femme perdait de la vitesse et ses deux poursuivants se rapprochaient. Alors qu'elle arrivait près de sa confrèrie, elle fonça sur quelqu'un. C'était un grand homme, avec des yeux d'un bleu éclatant et de longs cheveux noirs reluisants. Au choc elle tomba par terre. Il l'aida à se relevée.
-S'il-vous-plaît! cria la jeune femme. Aidez-moi!
L'homme la fixa du regard et sortit un couteau de sa poche de manteau. Avec horreur, la jeune femme le vit levé son couteau et il lui plenta en plein cœur. Tout fut noir pour elle.
TBC…
