Et ça continue…

Chapître 3

Il était près de quatre heure de l'après-midi lorsque Jesse arriva devant la porte de Buffy. Au moment où il allait frapper, celle-ci s'ouvrit rapidement. Dawn, tout sourire, l'accueilla :

-Salut!

-Salut! Buffy est-elle arrivée?

-Oui, elle t'attend en bas déjà. Viens je te montre où c'est.

Jesse suivit la jeune fille au sous-sol. Buffy était en train de s'échauffée. Jesse regarda autour de lui, des matelas et plein de matériel d'entraînement s'y trouvaient.

-Salut Jesse! Désoler pour le désordre, c'est qu'avant j'avais un vrai gymnase pour m'entraîner, mais il fut détruit lors de la dernière catastrophe. Alors je me suis fait un petit gymnase de fortune ici avec le matériel que j'ai pu récupérer.

-C'est parfait! Spike n'est pas là?

-Il ne devrait pas tarder.

-Je vais monter et l'attendre, afin qu'il ne prenne pas feu en essayant d'ouvrir la porte, dit Dawn en remontant les marches.

-Pendant qu'il arrive, pourquoi ne pas s'échauffer, déclara Buffy.

Buffy observa le jeune homme durant leur échauffement. Il semblait être un garçon déterminé et courageux. Il était aussi agréable à regarder, elle comprenait bien Dawn de s'interesser au jeune Tueur. Elle se rappela leur conversation de ce matin, au petit déjeuner. Dawn n'avait pas cessé de parler de Jesse. Elle n'arrêta pas de dire à quel point il semblait fort, qu'il avait des yeux magnifiques et qu'il était très beau. Buffy sourit à ce souvenir, il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu Dawn parler d'un garçon ainsi. Pas depuis sa mésaventure avec son copain vampire au dernière Halloween. Bientôt des voix se firent entendre. Spike et Dawn descendaient les marches en rigolant.

-Bon on va pouvoir commencer! s'exclama Buffy en souriant à Spike.

-Est-ce que je peux rester pour observer? demanda Dawn

-Bien sûr, soupira Buffy qui s'avait que trop bien pourquoi sa sœur voulait rester.

Spike grogna en voyant le regard que Dawn donna à Jesse lorsque celui-ci enleva son chandail pour ne rester qu'en camisole. Buffy frappa le bras du vampire d'une tappe amicale.

-Ils sont adorable, murmura-t-elle à son oreille.

-Elle est trop jeune, grogna le vampire.

-À son âge j'étais déjà une Tueuse et j'avais déjà eu une dizaine de copains.

Spike grogna de plus belle ce qui fit éclater de rire Buffy. Pour ne plus entendre parler du passer de la vie amoureuse de la femme qu'il aimait, Spike demanda à Jesse :

-Alors montre-moi ce que tu as dans le ventre.

Willow était assise calmement au bureau des agents de la sécurité du campus de l'université. Elle s'y trouvait depuis maintenant une bonne heure. La police, le recteur, ainsi que le chef des agents de la sécurité discutaient dans le bureau. Plus tôt dans la journée, en se rendant à son cours de psychologie, Willow avait fait la macabre découverte du corps d'une jeune étudiante dans le boisé près du campus. Celle-ci avait reçu un coup de couteau en plein cœur. En attendant les secours, que Willow avait appelée avec son cellulaire, elle avait remarquer des symboles particuliers sur le visage de la victime. Willow les reproduisit dans un de ses cahiers afin de les montrer à Giles plus tard. Ce meurtre et ces symboles avaient peut-être rapport avec ce qui se préparait, comme l'avait annoncer l'observateur. Un symbole en particulier attira son attention. Celui-ci représentait une croix surmontée d'une demi-lune et d'un demi-soleil croisé et dedans la croix se trouvait un œil. Les autres symboles étaient plutôt indescriptibles. Lorsque la porte du bureau s'ouvrit, Willow leva le regard pour y voir le recteur.

-Mademoiselle Rosemberg, veuillez entrer je vous prie.

Le soleil était coucher maintenant depuis deux bonnes heures, Willow était partie voir Giles afin qu'ils fassent quelques recherches. À la maison des Summers, Buffy se préparait à sortir pour aller en patrouille. Jesse allait l'accompagner.

-Et moi je suppose que je dois rester pour faire mes devoirs, marmonna Dawn.

-Bingo! Moi et Jesse allons faire une patrouille rapide et je reviens tout de suite après. Alors à plus tard!

Jesse salua Dawn et celle-ci lui fit un faible sourire. Dix minutes après que les deux élus furent partis, Dawn prit son manteau et quitta la maison afin de les suivrent.

Ils firent plusieurs cimetières, en même temps Buffy faisait la visite guider à Jesse. Ils ne rencontrèrent pas beaucoup de vampires, juste cinq. Rendu au cimetière Clarksons, celui où Spike habitait, Buffy déclara :

-Je te laisse faire le tour, je vais aller voir Spike pour lui parler de quelque chose, on se rejoins chez moi dans une heure.

-Daccord.

Spike avait quitté la maison de Buffy quelques heures auparavant. Il devait aller chez le boucher faire sa réserve de sang. Buffy lui avait promis une petite visite durant la soirée. Elle le trouva assis sur les marches de son perron avant.

-Salut, dit-elle en s'assoyant à ses cotés.

-Où est Jesse?

-Il fait le tour du cimetière.

-Et Dawn?

Buffy éclata de rire. Spike le protecteur était de retour.

-Enfermée dans la tour de mon château faisant ses devoirs, répondit Buffy.

-Parfait, j'espère que tu as fermé à double tour.

-Spike, elle a le droit de s'interesser aux garçons tu sais.

-Elle n'est pas obliger de commencer maintenant, elle peut attendre encore une dizaines d'années, grogna-t-il.

-Jesse me paraît un garçon bien, j'ai confiance en lui. Tu ne l'aimes pas?

-Oui, il est correct. Mais on ne sait jamais avec les adolescents de nos jours. Ils ne pensent qu'à une seule chose.

-Ca me rappel quelqu'un, murmura-t-elle.

Spike avait tout de même entendu ce qu'elle venait de dire et il répondit un sourire narquois aux lèvres :

-Ce n'est que lorsque tu es dans les parages que je penses à cela.

Buffy le frappa amicalement sur le bras le sourire aux lèvres.

-Alors, tu es inquiète de ce qui se prépare? demanda le vampire pour changer de sujet.

-Un peu, avoua la jeune femme. Je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est cela qui m'inquiète. Mais je vais avoir l'aide mes amis pour me soutenir.

-Tu peux compter là-dessus.

Dawn cherchait Jesse depuis une bonne dizaines de minutes. Elle avait perdu sa trace losrqu'elle avait marchée dans la boue et s'était arrêtée pour nettoyer ses chaussures.C'est alors qu'elle entendit un grognement derrière elle. En se retournant elle se trouva face à face avec un monstre. Celui-ci était grand et assez costaud. Il avait des cornes sur la tête et de longues griffes aux mains et aux pieds. Sa peau était de couleur grisâtre et un liquide coulait de ses narines. La jeune fille hurla de peur. Le monstre bondit alors sur elle et d'un coup d'une de ses gigantestes mains il la propulsa au sol. Il l'avait griffer au bras et la blessure saignait abondament. Avant que la bête lui donna un deuxième coup, celle-ci se retrouva projeter sur le sol. Dawn leva les yeux pour voir Jesse entammer un combat avec le monstre. La bête essayait en vain de griffer le jeune homme, mais il était plus rapide. Il réussit à éviter ses griffes et d'un coup d'épée, il lui coupas le bras. Le monstre hurla de douleur. Jesse donna alors un coup de pied au ventre de la bête qui se plia de douleur. Le Tueur en profita et il lui trancha la gorge. La tête de la bête tomba au pieds de Dawn. Buffy et Spike qui avaient entendu crier Dawn, arrivèrent à cet instant. Jesse aida la jeune fille à se relever.

-Ca va? demanda-t-il

-J'ai mal au bras, marmonna-t-elle.

-Je peux savoir ce que tu fais ici? s'écria Buffy. Tu aurais pu te faire tuer!

-Je ne voulais pas rester à la maison, se défenda sa sœur. Moi aussi je veux patrouiller!

-Peut-être, mais tu avais des devoirs à faire et tu étais seule, quand tu patrouilles, tu dois être accompagnée de moi ou Spike.

-Je sais, marmonna de plus belle la jeune fille.

-Aller viens, dit Spike. On va aller te soigner. En même temps je vais téléphoner à l'observateur. Ce genre de démon là est plutôt rare, même pour une ville comme Sunnydale.

-Tu as raison, dit Buffy. C'est la première fois que j'en vois un.

Spike et Jesse cachèrent le corps de la bête dans un fossait. Spike reviendrais plus tard pour le brûler. Ensuite ils partirent tous à la maison du vampire. Dawn avait mal à son bras. Jesse, sentant la tension entre les deux sœurs, se sentait mal à l'aise. Spike essayait d'oublier l'étourderie de la jeune fille, tandis que Buffy essayait de calmer sa colère contre sa sœur. Elle comprenait que cette dernière était sous le charme du jeune Tueur, mais pas au point d'en risquer sa vie.

Durant la nuit, à la sortie d'un bar, un homme à moitié saoul marchait dans la ruelle voisine, afin de rentrer chez lui. La ruelle était plutôt sombre. Tout à coup, il entendit des pas qui venaient de derrière lui. Il accéléra sa cadance tout en jetant des coups d'oeil par-dessus son épaule. Mais il ne voyait personne. À quelques mètres de la rue, une main se posa sur son épaule. L'homme se retourna et il n'eu que le temps de voir un énorme couteau se rabattre sur lui avant que tout devienne noir.

TBC…..