Réponses aux reviews!
shiori: Héhé! Merci beaucoup! ^^
Frederique: Heu, okidoo lol!
Fumseck: Wow, merci beaucoup! J'espère que tu vas continuer à lire!
Dumati: Lol! Quelqu'un qui rit (jaune) de mes blagues! Bah j'espère toujours) que tu vas continuer à lire ma petite fica!
POlio: Lol! No problèma, voici la suite! Au fait, Polio, c'est pas une maladie mortelle???
Angel293: Un chef-d'oeuvre! Mama mia! T'a vraiment applaudis? Du style: clape clape clape? Ouh lala! En plus tu m'as mis dans tes fics favorite! Non la, je dois me servir une flûte de champagne!
Zorette: Waou, merci! J'ai fait le plus vite que j'ai pu pour écrire le troisième chapitre! Ce que j'ai contre Pansy? Bah... je sais pas. Elle n'a pas un beau nom. Lol! Wow wow wow. Ma fic est loin d'être parfaite! J'essais de m'améliorer de fois en fois (j'espère que ça marche lol)!
steph: Micii ^^! En espérant que tu vas lire les suites!
mimiladigueee: C'est noté, j'irais lire ta fic dès que j'ai un moment de libre!
Laika la Louve: Lol! Ce que j'aime tes commentaires! Toujours très instructif =P Menfin bref. Maintenant ça ne me dérange plus qu'il neige, je suis en vacances! Waaaaaaay!
MissTick: Bien le bonjour à toi aussi Gustave! Moi non plus je savais pas que je pouvais être sérieuse (hahaha! j'ai du prendre le dic. pour mettre ce mot qui est normalement hors de mon vocabulaire)! Lol, un furet blondinet! Moi je l'aime pas particulièrement mais c'était un des seuls personnages qui fitait avec mon histoire donc... Lis la suite (c'est un ordre!) P.S.: T'es bin cheap! un kiss et demi!
Chapitre 3
Drago se réveilla en même temps que le soleil. Les oiseaux n'avaient même pas commencer à piailler qu'il était debout. Il se dirigea en titubant sous le poids de la fatigue vers sa salle de bain. Il se déshabilla et entra dans sa douche, un jet d'eau chaude coulant sur son corps. Pour Drago, c'était l'un des seul moyens pour se réveiller, sans quoi il se sentait fatigué toute la journée.
Il sortit après dix minutes, enleva la buée dans le miroir, se sécha les cheveux et les peigna. Il avait horreur d'avoir les cheveux emmêlés ou simplement mal coiffés. L'adolescent finit par sortir de la salle de bain et se dirigea vers son armoire qu'il ouvrit pour se choisir une tenue. Habituellement, son père insistait pour qu'il porte des vêtements chics et propres et Drago ne se posait même plus de question quand il était question de s'habiller. Il finit par choisir une chemise d'été verte forêt avec un pantalon noir qui contrastait avec ses cheveux blonds. Après s'être assuré qu'il était présentable, il sortit de sa chambre et se dirigea vers la bibliothèque.
Lorsqu'il passa devant la chambre de ses parents, il entendit des éclats de voix, suivit par des bruits indistincts. Drago se rendit à l'extrême gauche du deuxième étage, là où se trouvait la bibliothèque. Contrairement aux autres pièces, celle-ci était très éclairé, le trois quart des murs étant d'immenses fenêtres. Il n'y régnait pas une ambiance morbide ou mystérieuse comme dans la bibliothèque de Poudlard mais plus une atmosphère détendue et joyeuse. C'était là qu'il se dirigeait tous les matins avant d'aller déjeuner. Malefoy déambula entre les nombreuses allées chargées de livres classés méthodiquement. Il se rendit dans la section classique et choisit un livre de philosophie : Comment je suis devenue moi, par Sophia Philos, une écrivaine très connue dans le monde sorcier.
Il dévora la critique sociale durant les quelques heures qui suivirent et si Trixy n'était pas venue le chercher, il aurait continué à lire jusqu'à midi.
"Le maître va partir, il vous attend dans le hall d'entrée." couina l'elfe de maison de sa voix haut perché.
Drago lui lança un regard noir signifiant clairement qu'il n'appréciait pas d'être dérangé quand il lisait mais il ferma tout de même son livre sachant que son père n'aimait pas attendre. Il sortit de la pièce à grandes enjambés et descendit l'escalier quatre à quatre arrivant face à ses parents qui avaient tous les deux une cape sur les épaules.
"Je t'ai déjà dit de descendre les marches convenablement!" le réprimanda Lucius Malefoy. "Ça te donne un air stupide."
"Oui père."
"Ne fais pas de folies durant notre absence sinon tu sais ce qui t'attendra à mon retour!"
Oh oui il le savait! Trop bien même. Le cachot n'était absolument pas un endroit confortable pour passer la nuit...
"Oui père."
Lucius le regarda d'un air sévère, empoigna son sceptre surmonté d'un serpent en cristal à l'air menaçant et tourna les talons sans plus un regard pour sa femme et son enfant. Narcissa, resté en arrière regarda enfin son fils.
"Prend soin de toi Drago..." dit-elle en lui faisant un petit sourire.
Puis elle sortit, car son mari l'appelait. Drago regarda ses parents transplaner sur le seuil de la porte, leurs valises en main.
Et voilà, il était seul pour quatre longues semaines! Il avait la maison uniquement pour lui. Drago eu un sourire et décida de rentrer pour déjeuner.
"Trixy, apporte-moi un plateau de fruits avec une brioche!" cria-t-il en ouvrant la porte de la cuisine.
Il se dirigea vers la terrasse en sifflotant, chose qu'il n'avait pas le droit de faire en présence de son père.
La terrasse était situé à la gauche du manoir et c'était un vrai coin de paradis. Lucius Malefoy avait engagé des jardiniers tout un été pour qu'ils arrangent l'endroit. C'était à présent une vaste plate-forme avec une fontaine en plein centre, plusieurs tables de verres et des fleurs partout. Sa mère affectionnait beaucoup cet endroit et Drago la voyait souvent lire assise sous le cerisier géant.
L'adolescent s'installa à la table du fond et mit ses pieds dessus en croisant ses bras derrière sa tête. Au loin il pouvait apercevoir quelques tours de la villa voisine. Il n'avait jamais été voir qui habitait là-bas et il n'en avait pas la moindre envie. Sa principale préoccupation était de passer les meilleures vacances de sa vie.
Son petit déjeuner arriva sur un plateau et il le savoura lentement sous la douce brise que ce mois de juin fournissait. Une fois qu'il eu terminé, Drago décida de rentrer. Il monta à sa chambre en chantonnant sans trop savoir ce qu'il allait y faire. En se laissant tomber sur son lit, Malefoy eu une idée de génie : il allait passer la journée à Pré-au-Lard. Il se leva d'un bond, empoigna sa cape et une bourse qui traînait sur son bureau puis se rendit dans le salon. Au dessus de la cheminé se trouvait un vase remplit de poudre de cheminette, moyen de transport qu'il n'aimait pas particulièrement mais qui lui évitait de marcher une dizaine de kilomètres. Il en prit une poignée et la jeta dans le feu éternel qui prit une couleur vert émeraude dans un grondement sourd. Drago pénétra à l'intérieur de la cheminé.
"Pré-au-Lard!" cria-t-il.
Aussitôt, le feu l'aspira et Drago arriva dans un tourbillon d'images, toutes des cheminés. Il ferma les yeux pour s'empêcher d'avoir mal au coeur et colla ses bras encore plus contre son corps. Finalement, ses pieds touchèrent le sol dans un choc si violent que ses jambes tremblèrent. L'important c'est qu'il était arrivé à destination.
Il épousseta sa chemise d'un geste calculé puis sortit de la cheminé du kiosque d'information, saluant le préposé d'un regard menaçant. Il se retrouva sur la rue principale de Pré-au-Lard déjà occupé par des passants qui déambulaient pour faire leurs achats.
Pré-au-Lard, un petit village simple en apparence mais qui bourdonnait sans cesse à longueur d'année. Tout avait commencé lors de la révolte des Gobelins en 1612 qui s'étaient servit de l'auberge du village comme quartier général. Depuis, cet endroit n'avait cessé d'accueillir des familles de sorciers. En fait, ce bourg n'accueillait que des familles de sorciers, une des raisons de sa popularité. Le ministère anglais y veillait comme à la prunelle de ses yeux pour le simple fait qu'il rapportait des milliers de gallions de bénéfice net chaque année. Dès 1800, des commerçants de toutes sortes étaient venu s'installer et le village ne faisait que croître d'avantage. Aujourd'hui on pouvait retrouver toutes sortes de boutiques en passant de Honeydukes, une célèbre confiserie, par Derviche et Bang un magasin d'objets magiques jusqu'au fameux pub les Trois Balais que les élèves de Poudlard appréciaient pour ses délicieuses Bièraubeurres.
Les mains dans les poches, Drago passa devant Gaichiffon, un magasin de mode très réputé, sans un regard pour la foule qui se pressait pour voir le mannequin Venusa Ford qui s'achetait une robe à l'intérieur du commerce. Il se rendit à la boutique suivante et entra, faisant tinter une clochette.
"Bonjour!" s'exclama une vendeuse d'une vingtaine d'années. "Puis-je vous aider?"
"Non."
La vendeuse prit un air indigné, comme si Drago venait de l'insulter et partit voir un monsieur qui fouillait dans la section Nouveautés. La boutique Mille et une Pages était l'une des favorites de Drago. Il venait dans cet endroit à chaque fois qu'il allait à Pré-au-Lard. Malefoy se rendit au deuxième étage et se mit en quête d'un bon livre qui pourrait l'occuper durant ses vacances. Il dépassa la section des magazines où s'affichait une nouvelle revue : TeenWitch.
"Pitoyable." songea-t-il en voyant une adolescente qui souriait de toutes ses dents sur la couverture.
Il s'arrêta en voyant un titre plus qu'intéressant : Sorts et enchantements anciens et oubliés. Drago n'hésita pas une seconde, il prit le livre à couverture doré et continua son chemin. Il trouva deux autres bouquins : Grandeur et décadence de la magie noire et La philosophie du matérialiste : pourquoi les moldus préfèrent ne rien savoir, par Mordicus Leufcock. Drago décida qu'il en avait assez et se rendit à la caisse.
"35 gallions s'il vous plaît!"
Il paya et prit le sac que la jeune femme lui tendait.
"Revenez nous voir!" dit-elle avec un sourire démesuré alors qu'il poussait la porte.
"C'est ça..." marmonna Drago.
Se retrouvant sur l'avenue principale, il se dirigea vers l'apothicaire pour faire le pleins en ingrédients de potions. Contrairement à la librairie, l'Apothicaire était un endroit sombre qui donnait la chair de poule. Pas de vendeuse trop souriante à l'horizon, seulement un vieux bonhomme grincheux un peu bizarre.
Drago la remarqua tout de suite, cette jeune fille aux cheveux blonds dorés qui regardait les plumes et les parchemins. Il s'approcha et se plaça à côté d'elle, faisant semblant d'observer les articles en vente. Elle ne se rendit même pas compte de sa présence, trop occupé à tester des plumes sur sa main. Alors que Drago allait lui dire un mot, elle se tourna brusquement vers le vendeur.
"Combien pour la plume?" demanda-t-elle d'une voix claire mais ferme.
"5 gallions ma petite dame!" répondit-t-il en se grattant discrètement le derrière.
Elle s'avança vers lui et lui déposa l'argent sur le comptoir avant de partir d'un pas précipité. Drago en resta bouche-bée. Il n'avait même pas eu le temps d'user de son charme légendaire qu'elle n'avait pas remarqué par surcroît. Malefoy eut un geste rageur et sortit du magasin. Aucune trace de la jeune fille. Il eut beau regarder à gauche, à droite, dans la moitié des magasins et même dans les ruelles, il ne la retrouva pas.
"C'est idiot..." pensa-t-il au environ de midi alors qu'il avait fouillé le bourg de fond en comble. "De toute façon, elle ne me méritait pas."
Satisfait de cette conclusion, il décida de s'offrir une Frissonnante, boisson sorcière qui avait pour effet de rafraîchir la personne instantanément, ce qui était très utile par cette canicule. Alors qu'il était accoudé au comptoir des Trois Balais, la porte principale s'ouvrit dans un tintement joyeux et Drago fut heureux de reconnaître les nouveaux arrivants : Blaise Zambini accompagné de Kiara Reiss, une autre élève de Serpentard. Malefoy ne fut pas surprit de constater que Blaise n'avait pas du tout changé. Même coupe de cheveux ébouriffé, même style de vêtements, même sourire charmeur au coin des lèvres. Par contre, il eu un peu de difficulté à reconnaître la jeune fille qui marchait à ses côtés. Étant de nature calme et silencieuse, il était rare qu'on l'entende parler dans les cours. Pourtant, Kiara était dans la même classe que Drago depuis de le début de leur scolarité et il ne lui avait pratiquement jamais adressé la parole. Il se demanda un instant ce que son ami faisait avec elle, seulement un instant. C'était une jeune fille mince plutôt mignonne, avec de longs cheveux auburn qu'elle avait coiffés en une multitude de petites nattes. Le plus surprenant chez cette adolescente, c'était ses grands yeux noirs qui n'avaient pas l'air d'émettre la moindre parcelle de chaleur et qui donnaient froid dans le dos à chaque fois qu'on les croisaient.
Blaise leva une main en signe de bonjour et ils s'approchèrent tous les deux du comptoir.
"Deux Frissonnantes!" dit-il à madame Rosmerta, une jolie femme dans la trentaine qui s'occupait du pub.
Il attendit d'avoir sa commande avant d'adresser la parole à Drago.
"Comment va se cher petit dragon?" demanda-t-il tout en buvant sa boisson.
Il ignora habilement le regard noir que lui offrit Malefoy.
"Qu'est-ce que tu fais ici? Avec elle..." demanda celui-ci, ne prenant pas la peine de baisser le ton.
"Elle m'accompagne, Pansy ne pouvait pas venir."
Kiara, buvant à petites gorgés silencieusement, ne s'offusqua même pas, trop occupé à regarder la foule qui se massait autour de Venusa Ford à l'extérieur.
"Seulement?"
"Pour l'instant. Elle refuse toutes mes avances." expliqua Blaise non sans avoir jeté un sourire enjôleur à la Serpentard.
"Je te l'ai déjà dit Zambini. Je ne coucherais pas avec toi." répondit celle-ci d'un ton ennuyé.
"Personne ne peut me résister."
Kiara roula des yeux à cette remarque macho tandis que Drago réprimait un sourire.
"Alors Malefoy, qu'est-ce qui t'amène ici?" demanda Blaise.
"Mes parent sont partit pour un mois."
"Tu veux dire que le manoir au grand complet t'appartient?" s'exclama le Serpentard.
Drago posa sa boisson doucement sur le comptoir et répondit lentement, en détachant chaque syllabe.
"Pas de fiesta chez moi Zambini..."
"Toujours aussi joyeux à ce que je vois..." marmonna celui-ci, un peu boudeur.
Ils parlèrent un long moment de tout et de rien, ne se préoccupant pas de Kiara qui ne se plaignait pas de l'attitude des deux adolescents. Au bout d'un moment, Blaise regarda sa montre.
"Nous devons partir, j'ai encore quelques courses à faire."
Drago hocha la tête et les regarda partir en souriant moqueusement devant tous les efforts de son ami pour attirer l'attention de Kiara. Il resta encore longtemps dans le village, flânant dans les rues, visitant pour la millième fois tous les magasins. Il se rendit même en haut de la colline pour observer la Cabane Hurlante, l'attraction la plus populaire de Pré-au-Lard. Drago rentra chez lui lorsque le soleil commençait à décliner et il s'endormit à l'instant même où sa tête toucha son oreiller.
-Tinkerbell7-
