Chapitre 1

Charlie rassemblait ses affaires, le tournois des trois sorciers c'était terminé bien tristement, l'un des champion était mort Harry était dans un état psychologique déplorable. Charlie faisait parti de la grande famille Weasley, ils ne roulaient pas sur l'or mais ils avaient ce qu'il y avait de plus important être uni être une famille. Celle de Diggory venait d'être détruite, par le mage noir. Charlie regarda un moment les élèves, il se rappelait le temps où il était à Poudlard, ce cher bon vieux Poudlard, il lui manquait un peu, il aimait beaucoup ce qu'il faisait en Roumanie, s'occuper des dragons, il aimait beaucoup les dragons. Charlie avait des cheveux rouges flamboyant, ses yeux étaient d'un bleu particulier, un bleu qui s'étirait entre le cyan et le turquoise. Quelques taches de rousseurs qu'ils laissaient car les filles qu'il avait fréquenté lui assuraient que ça lui donnait un certain charme juvénile. Mais jamais il ne s'était fixé sur une quelconque amie. Il allait sur ses vingt six ans. Son travail lui avait donné une musculature peu commune, seul Bill rivalisait avec lui, d'ailleurs quand ils s'étaient retrouvés en Egypte l'an passé, ils avaient joué tout les deux au gros dur, ce qui avait fait rire toute la famille, mais ils ne se prenaient pas au sérieux. Il déporta son regard sur le groupe qui se tenait à quelques mètres de lui, il y avait Harry, Ron Hermione, Viktor Krum et Fleur Delacour. Charlie haussa les épaules.

- Et Charlie, il faut que tu ailles calmer Esméralda ! S'écria Ilan

- Elle est toujours furax ?

- Tu sais comment elle est quand elle couve !

- Il a quand même fallut qu'elle tombe sur Harry ! Murmura Charlie.

Il s'étonnait lui même de la relation que les soigneurs entraient avec leur dragon. Quand il avait débuté, il ne croyait pas que les soigneurs et les dragons avaient une relation des plus extraordinaire. Quand il eut appris le métier on l'avait affecté à Esméralda, elle avait perdu son soigneur, et elle était devenue acariâtre et mauvaise. Charlie avait pris certains coups qui aurait fait bondir de peur sa mère, qui lui aurait ordonné tout de suite de rentrer à la maison. Mais il aimait son métier, il avait appris à connaître la dragonne, et elle avait appris à le respecter et elle avait un lien particulier avec lui. Les autres soigneurs n'arrêtaient pas de s'étonner de la relation qui s'était installée entre eux deux. Charlie se dirigea vers la frégate volante où les dragons étaient en cage. Il monta sur l'Infatigable, c'était comme un bateau à voile, Charlie monta sur le pont il entendait les cris rauques de Esméralda, il soupira. il posa le pied sur le pont et fit trois pas, les cris rauques s'arrêtèrent. Charlie sourit, elle l'avait entendu, et elle savait que c'était lui qui était sur le pont, puis les cris redoublèrent, Charlie précipita son pas et descendit dans les cales. Il passa devant Chu-Li le boute feu chinois, elle dormait paisiblement, puis il passa devant le vert gallois, Elvina le regarda de ses yeux sombres. Helga était couchée sur le côté, remuant sa tête grise bleue, le Suédois à museau court se roula sur le dos. Les dragonnes ne voyaient pas car les portes n'étaient transparente que pour ceux qui étaient en dehors de la cage, les parois des cage étaient en métal épais, mais elles étaient recouvertes de couches moelleuses qui avaient été enchantées pour ne pas brûler si un dragon crachait du feu. Les dragonnes étaient éloignées les unes des autres pour deux raisons majeurs, la première étant pour qu'elles ne se gênent pas en se sentant, en générale, les dragons n'aiment pas la proximité de leurs congénères excepté le boute feu chinois.

Charlie se dirigea directement vers la cage de Esméralda qui poussaient des cris rauques, heureusement que les bruits n'entraient pas dans les cages excepté les paroles des soigneurs. Il fallait que les soigneurs puissent les entendre sans que cela gène les autres dragons. Il arriva devant le magyar à pointe qui lui tournait un large dos.

- Allons ma belle il faut te calmer !

La dragonne souffla un panache de fumée par ses narines d'un air de dire qu'elle ne voulait pas se calmer.

- Quoi ? Tu m'en veux de t'avoir amené là ?

- Grumpf

- Ca va, tu n'as eu affaire qu'à Harry !

Les autres soigneurs ne s'en étonnaient plus outre que Charlie se mette à discuter avec Esméralda, ils s'y étaient habitués depuis longtemps. La dragonne tourna la tête vers Charlie, les yeux flamboyant.

- Où là tu m'en veux là ! Dit il en souriant.

La dragonne secoua la tête d'un air insatisfait.

- T'inquiète pas on rentre chez nous, et tu couveras tes oeufs comme avant. Il semblait à Charlie qu'il lisait dans le regard d'Esméralda comme un soupçon. Il se retourna pour sortir de la cale quand il entendit un cri grave venant de derrière lui, il se retourna et il vit la dragonne avancer la tête vers lui, il entra dans la cage, et il avança la main et toucha le museau de Esméralda, qui se calma automatiquement. Il se retourna pour sortir, Esméralda en profita pour le pousser en dehors de la cage, Charlie fut plutôt projeté hors de la cage et il se retrouva à plat ventre sur le sol, il étouffa un juron et se releva, il avait l'impression que la dragonne affichait un regard espiègle. Il referma la cage et monta sur le pont. Il se dirigea vers le bord.

- Ca y est Charlie on retourne en Roumanie, annonça joyeux Churk.

Il était moins grand que Charlie, son visage reflétait la sympathie, il avait les yeux noirs, un nez prononcé en bec d'aigle, ses cheveux se répandaient autour de sa tête laissant juste l'espace pour son visage.

- Je descends dire au revoir à mes frères !

Charlie descendit de la frégate et se dirigea vers Ron Fred et Georges.

- J'y vais les petios ! Embrassez bien papa et maman pour moi !

- On n'y manquera pas répondit Ron.

- Vous avez vu Percy ? Demanda Charlie

- Oui il est reparti avec le ministre, répondit Fred avec une note de dégoût dans la voix quand il prononça le mot ministre comme si ce mot était comme révulsant à prononcer. Charlie fronça les sourcils.

- Il ne veut pas croire que Tu-sais-qui est revenu, c'est pourtant ce qu'affirme Harry, qu'il a ressuscité son corps.

Charlie resta interdit, si Harry disait que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour c'est que c'était vrai. Alors les années de terreurs allaient revenir. Pensif il remonta à bord de la frégate qui s'éloigna de Poudlard et de ces moments de paix de sérénité pour se diriger vers la Roumanie et un futur plus que noir.