Merci pour vos reviews !

Chapitre 4

- Bien Mademoiselle Delacour vous êtes à l'heure, annonça le représentant de la ferme aux Dragons.

Fleur était accompagnée de son père et de Gabrielle. Son père poussant le chariot contenant les valises de Fleur. Une grosse et une petite, ainsi qu'une cage avec une chouette grise, pour les courriers. Fleur était habillée légèrement pour le voyage et parce que ce 15 septembre était chaud. Ils se trouvaient sur le Quai 9 devant une porte qui avait été murée. Ils passèrent à travers le mur pour se retrouver sur un autre quai, le toit au dessus était constituait de poutres et de poutrelles métalliques qui s'entrelaçaient dans une géométrie calculée, donnant un style de siècle dernier. L'architecture de la gare était en cohésion avec les trains sorciers qui semblaient sortir tout droit de l'ancien temps. On pouvait sentir l'odeur du charbon brûlé qui émanait des cheminées des locomotives.

- Notre train est en face de nous, le train de l'Orient Express.

Fleur regarda le train il était noir et doré, la locomotive donnait une impression de puissance, puis les wagons étaient accordés aux couleurs de la locomotive. Fleur monta dans le train en portant la petite valise, Gabrielle monta dans le train en portant la cage de la chouette, et le père monta la valise. Fleur disposa ses bagages sur le filet au dessus d'elle dans le compartiment. Le wagon était décoré avec goût, les boiseries en noyer rendaient l'atmosphère accueillante. L'homme de la ferme aux dragons monta avec Fleur et il s'installa dans le compartiment, il sortit sa valisette et la posa à côté de lui. Puis il sortit une montre gousset et regarda l'heure.

- Le train va bientôt partir, en général il part toujours à l'heure. Il sourit à Fleur et il remit sa montre dans sa poche.

Le train démarra doucement puis il prit de la vitesse, le paysage défila à vive allure, Fleur regarda à travers la vitre le défilement du paysage, son cœur se serrait au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de Paris. Mais elle se reprit rapidement, elle allait vers ce pourquoi elle s'était battue. Elle sourit, elle regarda furtivement l'homme en face d'elle, il avait ouvert sa valisette et il lisait des parchemins qui lui paraissait important. Il avait sortit une petite tablette du côté et il avait disposé dessus un encrier et un jeu de plume d'oie. Quand il posait le parchemin sur la tablette c'était uniquement pour apporter une correction sur le parchemin. Le train accéléra encore. Fleur se leva et sortit du compartiment, elle se dirigea vers le wagon restaurant pour prendre à boire et manger quelque chose pour se distraire de son stress.

- Vous désirez ?

- Une bièraubeurre, et un paquet de chocogrenouilles.

- Tenez ça vous fera 30 mornilles.

Fleur paya et retourna dans son compartiment où l'homme avait refermé sa valisette et regardait à présent le paysage.

- Au fait je ne vous ais pas demandé votre nom, annonça Fleur.

- Je suis François Volant, c'est moi qui dois vous introduire dans la ferme. Un expert soigneur vous a été trouvé, mais je ne sais pas qui c'est. C'est Charles Etam qui s'est chargé de vous le trouver. Moi je ne vous accompagne que pour vous introduire et pour aider à la coordination durant un temps.

Fleur ouvrit sa bouteille ainsi que le sac et comment à boire et à manger, elle proposa des chocogrenouille à François Volant qui refusa poliment.

- Vous pensez que nous allons arriver dans combien de temps ?

- Dans deux heures.

- Deux heures ? La Roumanie est elle si proche de la France ?

- Non mais ce train express a été enchanté pour parcourir les longues distances en une journée, sans que les voyageurs en soient incommodés.

- Et une fois arrivé en gare ?

- Une voiture nous attend à la sorti de la gare. Elle nous emmènera rapidement à la ferme.

Fleur acquiesça de la tête, puis elle reporta son attention sur le paysage tout en mangeant et buvant machinalement. Puis elle ressortit la lettre de Rose.

« Chère Fleur

Alors ma petite Fleur adorée ? Comment vas-tu ? Moi ça va je vais bien, j'ai rencontré Ron Weasley tu sais celui qui avait osé te demander de l'accompagner au bal de noël ? et bien on a discuté de toi et de lui, franchement je l trouve mignon et craquant quand il rougit ! Janus s'est lié d'amitié avec une fille un peu étrange Luna Lovegood, mais apparemment ils s'entendent bien tous les deux, je pense que ça signifie qu'elle n'est pas si bizarre que ça. J'ai rencontré aussi la sœur de Ron, Virginia Weasley, elle est identique à son frère, c'est tellement incroyable. Au fait Harry Potter est très déboussolé car il a perdu un être cher, son parrain dans des circonstances très dramatiques, quand à Hermione elle est devenue préfète en chef mais elle nous cache quelque chose, ça me fait penser que Janus aussi, il est étrange, mais si il était différent je ne l'aurais pas comme ami ! Sinon dans ma maison je suis un peu choyée, mais ils ont peur de ce que pourrait leur faire Janus, ils ont peur de ce qui est différent d'eux. Voilà les dernières nouvelles, j'espère que tu te feras plaisir, Ron m'a dit que Charlie son frère était là bas aussi, alors tu pourras lui parler. Bon ben il faut que je te laisse.

Je t'embrasse

Ta rose préférée ! »

Ah là là cette Rose ! Pensa Fleur, elle a le béguin pour Ron j'en suis sûre ! Janus était très différent des autres au début il lui avait fait peur puis peu à peu elle eut confiance en lui. Il était bizarre pour les autres mais pour ceux qui le comprenaient il avait une logique infaillible. Elle était désolée pour Harry, elle avait commencé à l'apprécier vers la fin du tournoi. Hermione elle avait eu du mal à la comprendre, alors son comportement ne l'étonnait pas. Quand à Charlie, elle savait qu'il était soigneur, elle espérait n'avoir jamais affaire à lui, c'était sûr qu'elle n'aurait pas dû faire la chose le soir du bal envers Charlie, elle le regrettait maintenant. Pourtant elle se disait que c'était un bon moyen pour le remercier, mais elle ne savait pas exactement ce qui lui avait pris pour le vouloir le faire. Elle soupira et se concentra sur la lettre pour la relire une deuxième fois pour voir si elle n'avait rien oublié. Puis elle rangea la lettre et elle sortit un livre et elle commença à le lire, il n'était pas très passionnant mais intéressant quand même.

- Mlle Delacour nous sommes arrivés en gare, annonça François en secouant légèrement Fleur qui s'était endormie en lisant le livre.

François prit la grosse valise tandis que Fleur descendait du train avec la cage et sa petite valise. Ils sortirent du quai par une porte dérobée et se retrouvèrent devant la gare, François prit les devant et emmena Fleur à une voiture vert mélèze où sur les portières avant se trouvait le logo de la ferme aux Dragons. Le fond était vert et on voyait un dragon rouge stylisé par-dessus. Quelqu'un sortit de la voiture est vint à leur rencontre, il était petit trapu, un nez proéminant, les cheveux noir attaché en queue de cheval.

- Ah Event Bonjour.

- Salut François, comment va ?

- Bien, Event je te présente Mlle Fleur Delacour. Puis se tournant vers Fleur. Event Trant un soigneur, il s'occupe essentiellement de la relation avec l'extérieur, pour la nourriture, le matériel.

- Enchanté annonça Fleur en tendant sa main vers Event qui lui sourit en serrant la main offerte.

Les valises furent misent dans le coffre de la voiture, Fleur s'installa à l'arrière, pendant que Event et François montaient à l'avant. Ils discutaient des dernières nouvelles de la fermes, Fleur écouta de toute ses oreilles, elle apprit ainsi que Charlie s'était lié à Natalia et elle commençait à devenir un peu trop encombrante. Event conduisit la voiture hors de la ville et une fois en campagne, il enclencha le système invisible et la voiture s'envola dans les airs. Fleur regarda par la vitre le paysage qui s'offrait à elle, de vaste forêt de résineux, elle voyait de temps en temps des cerfs courir sous le feuillage clairsemé. Puis la voiture commença à descendre vers le sol. Fleur regarda et vit la ferme, de grands bâtiments en bois qui s'étalaient sur la plaine. Elle voyait des sorciers qui s'affairaient autour des baraques. La voiture descendit devant un bâtiment différent des autres, c'était le centre administratif. Fleur descendit de la voiture.

- Venez avec moi, annonça François. Que je vous présente votre guide dans l'apprentissage et le directeur du centre. Event s'occupe de vos affaires.

Un peu stressée, Fleur suivit François qui entra par une porte, et monta les escaliers. Ils arrivèrent dans un hall, François poussa la porte en face et entra dans le bureau, Charlie regardait les nouveaux arrivant en fronçant les sourcils.

- Bonjour Charles, annonça François.

- Salut alors tu nous amène Fleur Delacour ?

- Oui la voici, et qui sera son « tuteur » ?

- C'est Charlie Weasley.

Fleur sursauta, elle pensait qu'elle rencontrerait Charlie dans la ferme, mais elle ne s'attendait pas à ce que la personne qui la détestait le plus soit celle qui deviendrait son tuteur soigneur. Elle se demandait comment allait se passer le test, si il n'avait pas été choisi pour l'évincer de la ferme. Mais il ne semblait pas ravi non plus d'être son tuteur.

- Bien, coupa Charles, Mademoiselle Delacour, Event va vous accompagner à votre appartement.

Charlie semblait vouloir dire quelque chose mais Charles l'arrêta de la main.

- Nous en avons déjà discuté, pour moi la discussion est maintenant close.

Charlie se rétracta, il savait que quand Charles prenait ce ton il valait mieux se faire oublier.