Chapitre 5

Fleur sortit du bureau, accompagnée de Charlie qui ne desserrait pas ses dents, il n'était vraiment pas enchanté. Event les attendait et il les conduisit à travers les couloirs pour sortir du bâtiment administratif. Ils se dirigèrent vers un autre bâtiment, qui avait trois étages, avec pleins de fenêtres. Event poussa la porte au rez-de-chaussée. Il y avait un hall avec une rangée de casiers sur le côté.

- Ces casiers permettent de mettre des affaires dont on a régulièrement besoin.

Puis Event s'élança dans les escaliers, il monta au troisième étage suivit par Fleur et Charlie. Il les amena devant une porte en bois portant le numéro 380.

- Voilà votre chambre, annonça Event. Il n'y a que vous qui puissiez l'ouvrir, c'est votre main qui déclanchera l'ouverture.

Fleur posa sa main sur la poignée dorée et la baissa en poussant la porte, qui s'ouvrit sur un petit couloir avec une porte sur la gauche et au fond une chambre avec une cheminée et une fenêtre. Il y avait un lit dans un coin et une table de travail sur le côté.

- Alors la première porte sur la gauche c'est la salle d'eau et les toilettes, au fond c'est votre chambre. Pour les repas il faut aller au réfectoire, qui se trouve au rez-de-chaussée sur la gauche quand on entre dans la maison.

- D'accord, répondit Fleur et faisant le tour de sa chambre du regard.

- La chambre de Charlie est en face de la votre, annonça Event sur un air malicieux qui accentua le froncement des sourcils de Charlie. Si vous avez le moindre problème, il vous suffit de frapper à sa porte. Bon je dois vous laisser car Mayssa a besoin de mes soins.

Fleur n'eut aucun mal à comprendre que Mayssa était une dragonne. Event laissa Fleur et Charlie. Celui-ci contemplait la chambre, il la trouvait un peu surfaite.

- Event a oublié de vous dire que vous pouvez changer la décoration de votre chambre à votre aise.

- Merci, je trouve aussi que le ton de cette chambre plutôt criard, est ce qu'il y a une méthode particulière ?

Charlie resta muet comme pour la laisser chercher toute seule la méthode, Fleur posa son regard sur Charlie, qui se raidit allait elle utiliser le pouvoir des vélanes pour le forcer à révéler la méthode. Mais il fut étonné elle restait à le regarder, une supplique dans le regard.

- Il suffit de penser à la décoration souhaitée, et prononcer la formule Décoapparicium.

- Merci, murmura Fleur un sourire sur le visage.

Ce sourire fit apparaître automatiquement un autre sourire sur les lèvres, mais il se reprit rapidement.

- Bon je vous laisse vous installer, je suis en face si vous avez le moindre problème, annonça Charlie las. En suite je viendrai voir si vous êtes prête pour vous présenter à Esméralda, car vous m'aiderez à m'occuper d'elle.

- D'accords, juste une chose, vous pouvez me tutoyer si vous voulez.

- Entendu, répondit Charlie sur le pas de la porte.

Il sortit de la chambre et il alla ouvrir la porte de la sienne quand une tornade arriva sur lui : Natalia !

- Alors Charlie Tu ne me dis plus bonjour ? Elle affichait une moue provocante sur ses lèvres.

Charlie sourit mais ce n'était pas un sourire joyeux, Fleur se demandait quelle était la relation entre Charlie et Natalia. Celle-ci passa devant la chambre de Fleur et regarda dans la pièce et remarqua la présence de Fleur. Son regard changea il devint plus agressif plus acéré. Fleur se demandait bien pourquoi, bien qu'elle avait une idée.

- Qui est cette fille ? Explosa Natalia

- C'est ma stagiaire, annonça Charlie dans un sourire de diable. C'est Charles qui me l'a mise entre mes pattes.

- Je suis sûre qu'il l'a fait exprès ! Continua d'exploser Natalia.

- Peut être que oui, peut être que non. C'est Fleur Delacour, Fleur voici Natalia Kifochta, une ...

- Sa fiancée, coupa Natalia en jetant un regard méprisant à Fleur.

- Une simple amie, corrigea Charlie en regardant Natalia avec un regard des plus noir, mais Natalia s'approcha de lui en riant de ce regard. Fleur haussa les épaules et rentra dans sa chambre tout en fermant la porte. Elle entendit les cris de Charlie auxquels répondaient ceux de Natalia.

- Nous ne sommes pas fiancés ! Cria Charlie.

- Et qui est cette fille ? Répondit elle sur le même ton

- Je te l'ai dit une simple stagiaire !

- Tu crois que je ne l'ai pas remarqué, qu'elle était à demi vélane !

- Et alors ? Ca n'à rien avoir avec moi !

- Tu as vu comment tu la regardes ?

- Je la regarde comme charge inutile qui m'est tombée sur la tête ! Et puis toi et tes crises de jalousies feraient mieux d'aller voir ailleurs si j'y suis ! Et puis zut !

Fleur entendit une porte s'ouvrir et se refermer rapidement, puis Natalia frappa sur la porte en criant à Charlie de lui ouvrir, mais il laissa la porte fermée.

- Tu me le paieras Charlie ! Finit elle par crier en partant.

Fleur souffla, elle avait été un peu blessée d'être prise pour un fardeau inutile, mais elle se disait que si elle y mettait toute sa volonté elle pourrait devenir soigneuse et ne plus être un fardeau. Elle prononça la formule pour changer la décoration de sa chambre et rangea ses affaires dans les placards. La chambre était dans les tons bleus variant entre le bleu sombre et le bleu pastel. Les tons étaient disposés de manière à donner une lumière étincelante dans la pièce. Elle se changea rapidement pour mettre des vêtements plus adaptés aux travaux de la ferme, un jean et un tee short. Elle entendit quelqu'un frapper à sa porte.

- Entrez !

Charlie pénétra dans la pièce.

- Effectivement l'ambiance est mieux, beaucoup mieux. Bien, si tu es prête et que tu n'es pas fatiguée, je t'emmène voir des dragons.

- Allons y ! Répondit Fleur enchantée.

Charlie sortit de la chambre suivit de Fleur qui referma la porte. Et ils descendirent au rez-de-chaussée pour aller vers le bâtiment M. Charlie poussa la lourde porte en bois et entra dans le bâtiment, il n'y avait qu'une seule pièce, et les cages s'entassaient dedans, elles étaient spacieuses pour permettre aux dragons de se mouvoir avec aisance. Il passèrent devant des dragons, Norvégiens à crêtes, un Boute feu chinois écarlate au museau écrasé entouré de pointes d'or, un corne longue vert foncé avec une corne longue corne d'or, il semblait nerveux. Ils passèrent aussi devant un Suédois à museau court, Fleur apprécia la teinte bleutée de ses écailles. Ils s'arrêtèrent devant un Opaloeil, dont les écailles étaient iridescentes et nacré, ses yeux sans pupille étincelaient de multiples couleurs. Ils restèrent un moment à contempler ce magnifique dragon, il n'en existait pas de plus beau. Charlie aimait à le contempler, il aimait aussi Esméralda, elle était impressionnante mais celui-ci était merveilleux. Fleur se retourna car elle sentait un regard curieux se poser sur elle. C'était une magyar à pointe qui l'observait. Elle s'approcha doucement, la porte de la cage était ouverte, Fleur s'approcha et tendit la main, elle toucha le museau de la dragonne. Charlie entendant les paroles apaisantes de Fleur se retourna et retint un cri de terreur quand il vit Fleur Delacour caresser le museau de la dragonne. Il ne devait pas crier car il effrayerait Fleur et il ferait peur à la dragonne qui réagirait violemment. Il s'approcha lentement de Fleur, il la prit à bras le corps, reculant rapidement il la fit asseoir et referma rapidement la porte. Il s'adossa à celle-ci tout en respirant fortement. Puis il se pencha vers Fleur et regarda si elle allait bien. Fleur était un peu dans les nuages.

- Mais qu'est ce qui vous a pris ? Hurla Charlie.

- De quoi ? Demanda Fleur sortant de sa léthargie.

- Pourquoi avez-vous ouvert la cage ?

- Mais je ne l'ai pas ouverte !

- Quoi ?

- La porte de sa cage était ouverte

- Je ne vous crois pas je l'avais fermée avant d'aller dans le bureau de Charles.

- En tout cas elle était ouverte quand nous sommes entrés dans le bâtiment.

Charlie regarda Fleur un instant, non ce n'était pas possible qu'elle ait pu ouvrir la cage, car il faut en connaître la manipulation, et il l'avait refermée il en était sûr. Alors qui l'avait ouverte ?

- Même si ce n'était pas vous qui aviez ouverte la porte vous auriez dû m'avertir ! Esméralda n'est pas une dragonne facile, elle a plutôt tendance à attaquer tout le monde. Même moi j'ai eu des difficultés à l'approcher au début.

- Je suis désolée, je sais que c'est pleinement ma faute, pourtant j'observais l'Opaloeil et j'ai senti comme un regard curieux peser sur moi, quand je me suis retourné elle était presque devant moi je n'ai eu qu'à tendre la main, et j'ai prononcé des paroles apaisantes car elle était nerveuse, mais pas agressive, je ne la sentais pas agressive.

- Je vois elle ne sentait pas en vous l peur, donc elle vous a accepté en quelque sorte, mais ce qui me préoccupe c'est cette porte ouverte, je suis certain de l'avoir fermée.

Fleur restait silencieuse, elle se releva et regardait Charlie s'abîmer dans une réflexion intense, quelqu'un entra dans le bâtiment. Charlie leva la tête vers le nouveau venu et fronça les sourcils, c'était Romain. Il affichait un sourire de conquérant, il se dirigea droit sur Fleur et lui faisant un baise main il la salua.

- Bonjour mademoiselle.

Fleur était étonné du comportement de cette personne qu'elle ne connaissait pas. Elle regardait Charlie qui levait les yeux au ciel comme pour dire que tout lui était tombé dessus le même jour. Mais il fut heureux que Romain laissait indifférent Fleur, au moins ils pourraient travailler dans de bonne condition sans perturbateur.

- Bon vas t'en on a des choses à faire contrairement à certain !

- Eh le bouseux on ne t'a pas sonné

Fleur resta figée par l'expression qu'elle lut sur le visage de romain, elle retira vivement sa main et se raidit.

- Veuillez me laisser tranquille monsieur, votre compagnie n'est pas des plus agréables.

Romain resta muet devant la froideur des propos de Fleur et de son attitude, mais il se promit intérieurement de l'avoir rien que pour lui et ce ne serait pas le bouseux qui la lui volerait. Il sortit du bâtiment laissant seul Charlie et Fleur. Charlie regarda Fleur, au fond de lui il n'osait se l'avouer qu'il était content que Fleur ait repoussé les avances de Romain. Il se reprit et donna les indications à Fleur pour donner à manger à Esméralda. Sur le côté de la cage il y avait une trappe qui permettait de donner à manger sans entrer dans la cage, il suffisait d'introduire l viande qui était généralement du gibier entier. Pour l'eau les cages étaient aménagées de manière à ce que l'eau coule comme une cascade et se déverse dans un bassin.