Chapitre 6
Le soir Fleur retourna dans sa chambre, le travail n'avait pas été aussi pénible qu'elle le pensait au départ. Le travail n'était pas le plus dur, c'était le fait de travailler avec Charlie qui ne l'enchantait guère. Mis curieusement il ne faisait plus attention à elle, il était entré dans la cage et flattait Esméralda qui s'amusait à le pousser doucement. Fleur s'étonnait de cet échange entre l'homme et la bête. Généralement la deuxième mangeait le premier. A la fin, Charlie semblait de meilleure humeur, quand il sortit de la cage elle se trouvait devant la porte et la dragonne l'aperçut et elle la regarda avec un air étrange, elle n'était pas agressive à son égard, ce qui était étrange, Charlie remarqua le comportement de Esméralda, il s'étonna généralement elle était plutôt agressive vis-à-vis des autres, il se rappelait la fois où la dragonne avait craché des flamme sur Natalia de manière à lui brûler ses vêtements, tout le monde avait bien ri. Avec Fleur elle avait un comportement complètement différent, elle avait l'air de l'apprécier.
Fleur se changea prit une douche et mit des habits plus décontractés, une robe plus appropriée, et descendit au réfectoire au rez-de-chaussée. Il y avait Events, qu'elle reconnut, Romain était dans un coin. Charles et François entrèrent en discutant de problèmes administratifs. Fleur regarda la pièce, des tableau de différents dragons étaient attachés aux murs, la pièce était grande, les murs étaient composés de lattes en pin noir, ainsi que le parquet ce qui éclairait la pièce. Deux grandes tables en long en bois massif, certaines personnes étaient déjà assises. Fleur ne savait pas où s'asseoir, elle ne connaissait personne hormis Charlie, Romain, Events, Charles et François. Charlie entra dans la pièce il était vêtu d'une robe verte sombre, il était décontracté, mais il restait songeur, sûrement il se demandait qui avait bien pu ouvrir la porte de la cage d'Esméralda. Il se dirigea vers Charles et lui parla dans un coin, Charles fut étonné de ce qu'il apprenait, qui était inconscient pour ouvrir et laisser ouvert une porte d'une cage ? Fleur se détourna d'eux et s'approcha de la fenêtre qui donnait sur des enclos extérieurs où quelques dragons étaient enfermés. Elle sentit une présence derrière elle, elle se retourna et se trouva face à Charlie.
- J'ai parlé du problème avec Charles, il vaut mieux pour l'instant ne pas ébruiter l'affaire, afin de découvrir le responsable.
- Mais ça pouvait être un soigneur qui a oublié de refermer l cage ? Demanda Fleur.
- Non les soigneurs savent qu'ils ne doivent pas s'approcher de Esméralda, il n'y a que moi qui puisse m'en charger, en règle générale chaque soigneur est affecté à un seul dragon, et il ne peut entrer dans la cage que de ce dragon. Il peut aider un autre soigneur mais uniquement de l'extérieur.
- Ah, ce qui signifie que je n'entrerai jamais dans la cage du Magyar à pointe ?
- Oui, normalement elle n'est habituée qu'à moi, mais entre vous il doit y avoir quelque chose, on essayera de te faire entrer dans la cage mais uniquement quand je serai moi-même dans la cage. Viens je vais te présenter aux autres soigneurs.
Charlie se retourna et se dirigea vers les autres il fut suivi par Fleur, il la présenta aux autres soigneurs qui étaient enchantés de faire la connaissance de Fleur Delacour qui avait participé au tournoi des trois sorciers. Puis une clochette sonna c'était l'heure de passer à table, tout le monde s'assit, Fleur ne savait pas très bien où s'asseoir mais Charlie prit les choses en main et la fit assoire à ses côtés, elle en était un peu gênée. Natalia arriva et s'incrusta de l'autre côté de Charlie, elle essaya de se l'accaparer toute la soirée, mais Charlie regarda Charles, celui-ci fronçait les sourcils il n'aimait pas cette intrusion. Charlie réussit quand même à discuter avec Fleur sur ses motivations pour être soigneur. Le repas se passa sans incident si ce n'était les cris de Natalia pour attirer l'attention de Charlie. Puis la soirée se passa calmement, certains jouèrent aux échecs version sorcier, d'autres faisaient des parties de cartes. Fleur s'inséra parmi les joueurs d'échec, elle avait un style de jeu déroutant pour les autres joueurs, mais elle était ravie de faire partager son jeu et de découvrir d'autres styles de jeu. Quelqu'un avait apporté un message à Charles qui retourna dans son bureau accompagné du messager qui revint quelques temps plus tard pour demander à Charlie et Fleur de rejoindre Charles dans son bureau. Avec regret Fleur abandonna la partie qui s'annonçait si bien, pour une fois l'adversaire avait un jeu égal au sien. Elle suivit Charlie et ils sortirent du bâtiment pour entrer dans celui de l'administration, ils montèrent au bureau, ou Charles les attendait, il avait le dos tourné vers la porte et regardait les montagnes au loin éclairées par le crépuscule.
- Ah Charlie, je viens de recevoir un message, il fut aller capturer un dragon en Ukraine, il est blessé et il dévaste tout sur son passage.
- Oui, c'est un Pansefer Ukrainien ?
- Oui, il faut agir au plus vite car les services du ministère Ukrainien sur la réglementation des activité des animaux fantastiques sont débordés.
- Je pars avec qui ?
- Tout seul malheureusement, tous les autres soigneurs sont occupés, j'ai pensé que Mlle Delacour pouvait s'occuper d'Esméralda pour la nourrir. Et puis ça nous permettra de chercher qui a ouvert la cage pendant ton absence.
La voix de Charles était glaciale, une colère froide secouait chacune de ses paroles.
- Charles si je peux me permettre, peut être qu'il vaut mieux que j'ai un œil sur Mlle Delacour, j'ai peur que durant mon absence ...
- Effectivement je n'y avais pas pensé, Ilan pourra se charger de s'occuper de la dragonne. Mais j'hésite à vous laisser emmener votre stagiaire.
- Mlle Delacour pouvez vous nous laissez seuls une minute ? Demanda Charlie
Fleur regarda Charlie avec une interrogation dans le regard, mais Charlie ne laissa rien paraître. Finalement elle sortit et attendit à la porte, cinq minutes plus tard, Charlie ouvrit la porte et sortit à son tour.
- Gagné tu viens à la chasse avec moi.
- Qu'est qu'il l'a convaincu ?
Charlie parut décontenancé.
- Et bien, ... Je lui ai dit que tu avais un certain don, et que je voulais le vérifier.
Fleur sentait que Charlie lui cachait quelque chose.
- Et quoi d'autre ?
- Je suis désolé mais je lui ai dit que si tu restais ici tous seraient à tes pieds au lieu de s'occuper des dragons, je sais c'est te donner une réputation de séductrice, et puis ainsi Natalia n'aura aucune raison de rester ici pendant mon absence. Charlie était très mal à l'aise, et il voyait que Fleur était très tendue, prête à exploser en colère. Mais elle se calma.
- Bon on va dire que c'est pour une bonne cause, tu sais je ne suis plus la même, annonça Fleur en fixant le regard bleu de Charlie.
- Je m'en rends compte à présent. Bien pour les affaires, il faut que tu prévoies de quoi boire, des vêtements chauds de quoi dormir. Cette chasse ne sera pas une partie de plaisir.
- Mais je commence à aimer ce travail, murmura Fleur doucement croyant que Charlie n'entendrait pas.
- Bien nous partons demain aux aurores, dès poltron minet. Mais allons d'abord préparer nos affaires.
Ils retournèrent sans un mot dans leur chambre respective. Charlie laissa sa porte ouverte, pour que Fleur puisse entrer pour lui demander des informations. Il avait du mal à accepter d'être le tuteur de stage de Fleur, mais il se refusait d'être désobligeant vis-à-vis d'elle, car au bout d'une demi-journée il avait vu qu'elle aimait ce travail et qu'elle avait un don très particulier avec les dragons. Fleur s'activait dans sa chambre pour préparer son sac, le problème étant que la chasse se déroulerait dans le monde des moldus alors ils devaient se comporter comme tel. Ils ne pouvaient réduire toutes leurs affaires seulement certaines, et ils devaient se faire discrets. Fleur alla voir Charlie pour faire la liste de ce qu'il fallait prendre, la chambre de Charlie était identique à la sienne, mais c'était une chambre de garçon, des poster d'équipe de Quidditch, de sa famille en Egypte, des photos de ses amis et de Harry Potter et de Hermione Granger. Ces photos rappelaient à Fleur le tournoi, Harry méritait de gagner. Charlie était penché sur son sac et il bataillait pour le fermer.
- Oui ?
- Je voulais savoir comment allait se passer exactement le voyage.
- Et bien nous allons en Ukraine puis des aurors nous guideront sur les lieux où a été aperçu le dragon.
- D'accord, je vis me coucher, on se lève à quelle heure ?
- Cinq heures du matin
Fleur acquiesça de la tête et retourna dans sa chambre et referma la porte. Elle se coucha après avoir réglée le réveil. Elle ne s'endormit pas de suite, elle pensait à l'incroyable aventure qui l'attendait, elle était avec Charlie, qui ne l'appréciait pas trop, mais elle ne regrettait pas ce voyage. Elle entendit Charlie qui sortait de sa chambre et qui marchait dans le couloir en s'éloignant de sa chambre. Elle se leva et regard à travers la fenêtre, elle le vit à la lumière de la lune qui se dirigeait vers le bâtiment M sûrement pour vérifier que la cage du magyar était bien fermée. Puis elle tira les rideaux pour que la pièce soit plongée dans l'obscurité, et elle se glissa sous les draps pour dormir, car les prochains jours n'allaient pas être de tout repos. Mais elle mit du temps à s'endormir, elle entendit quelqu'un marcher et la porte en face de sa chambre s'ouvrir et se refermer, Charlie était revenu dans sa chambre. Fleur l'entendit se coucher, puis un grand silence s'installa. Fleur se tournait et se retournait, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, elle était trop excitée par l'aventure du lendemain. Charlie était dans le même état qu'elle, il était allé dire au revoir à Esméralda avant de partir, elle lui avait montré qu'elle n'était pas très heureuse de ce voyage, quand il était parti en Egypte, les autres soigneurs avaient eu du mal à l'approcher, elle était devenue comme une furie, il avait dû écourter ses vacances pour s'occuper d'elle.
Il n'arrivait pas à s'endormir car il n'avait jamais fait la chasse aux dragons tout seul. Il était tout le temps accompagné de soigneurs, mais là Fleur ne pouvait pas lui être de grande utilité, elle n'avait pas d'expérience, il se demandait si il avait bien fait d'insister auprès de Charles pour qu'il l'autorise à l'accompagner. Au moins il ne serait pas tout seul à voyager et il verrait les capacités de Fleur dans ce genre de situation
