Chapitre 9

Deux jours plus tard les soigneurs organisèrent une fête en l'honneur de Fleur et de Charlie. La fête était organisée dans le réfectoire qui avait été décoré pour l'occasion. Des petit dragon voletaient un peu partout tout en crachant des flammes éclairant ainsi la salle. Sur une table il y avait des plats alignés et des boissons. Fleur avait revêtu une robe bleu pâle qui faisait ressortir la blancheur de ses cheveux. Charlie avait mit une robe violette ce qui accentuait ses cheveux roux. Il n'y avait pas d'invitation, les couples se faisaient pour les célibataires au début de la soirée, alors que ceux qui étaient marié venaient avec leurs conjointes. Charlie demandait des danses à différentes dames même mariées, les soigneurs couraient car ils avaient bien vu que Charlie avait un penchant plus que marqué pour Fleur qui ne restait pas indifférente. Lors d'un slow, Charlie invita Fleur à danser, ils restèrent l'un contre l'autre. Fleur enlacée dans le bras protecteurs de Charlie avait posé sa tête sur son épaule. Ce manège ne fut pas ignoré de tous, et certains en conçurent une vengeance.

Charlie dansait maintenant avec la femme de Ilan, sur un rock un peu trop énergique, mais il allait bien avec Elase. Puis un slow suivit, ce slow, il voulait le danser avec Fleur, il l'avait vu sortir de la pièce juste avant que ne commence le rock. Il se dirigea vers la sortie, quand il entendit un cri.

Il se précipita dans la direction du cri le cœur battant la chamade, il avait reconnu la voix de Fleur. Il arriva devant une porte donnant sur une pièce qui se trouvait juste à côté du réfectoire. Il actionna la poignée, le porte resta close.

- Alohomora !

La porte s'ouvrit brusquement et le spectacle qui se présenta sous ses yeux était terrifiant, Fleur était allongée en pleur au sol la robe déchirée. Romain venait de la violenter, Charlie venait d'arriver à temps. La rage s'empara du rouquin qui lança un sort contre son ennemi qui passa à travers la cloison. La musique s'arrêta et toutes les personnes regardaient la scène, médusées.

Charlie se pencha vers Fleur.

- Ca va ?

- Oui tu es arrivé juste à temps il voulait ...

Mais Charlie posa son doigt sur les lèvres de Fleur comme pour la faire taire et la rassura.

- Romain Spuance vous êtes consignés dans votre chambre, s'écria Charles et dès demain vous serez remis à la justice.

Romain Spuance fut conduit dans sa chambre et cloîtré jusqu'à l'arrivé des aurors.

Fleur se réfugia dans sa chambre elle allait entrer quand une personne arriva.

- Alors vous en avez bien profité ?

- Pardon ?

- Durant ces trois jours vous vous êtes bien amusées dans ses bras ?

- Cela ne vous concerne en aucun point.

Fleur regarda la femme qui se tenait devant elle, les cheveux sombres, le regard noir où se lisait la colère.

- Si cela me concerne puisque nous devions nous marier prochainement car j'attends un enfant de lui, annonça Natasha fièrement.

Fleur en fut ébranlée elle regarda la slave qui affichait un air triomphant. Fleur retint à peine les larmes qui commençaient à venir. Elle s'enferma dans sa chambre.

Elle ne comprenait pas sa réaction, pourquoi réagissait elle ainsi ? La réponse vint d'elle-même. Elle l'aimait profondément, elle l'avait toujours aimé mais elle ne s'en rendait compte que maintenant, et il allait se marier avec cette femme qui attendait un enfant de lui. Elle ne pourrait jamais vivre ici car chaque fois qu'elle le verrait son cœur se briserait. Elle fit rapidement ses bagages, elle écrivit un message court pour Charlie où elle expliquait son départ. Elle sortit discrètement. Mais comment partir ? Elle devait prendre une voiture et au premier carrefour elle la laisserait sur le bord de la route pour qu'ils viennent le récupérer. Fleur s'avança hors du bâtiment et se dirigea vers le bâtiment où étaient garées les voitures. Mais quelqu'un était devant la porte, elle devait passer par derrière et pour cela passer par le bâtiment des dragons. Elle s'engouffra par la porte de service pour ne pas attirer l'attention.

- Grumpf !

- Chut Esméralda, supplia Fleur.

La dragonne regarda la demi-vélane qui portait ses bagages. Elle bougea dans la cage ce qui résonna dans le bâtiment. Visiblement les protections n'avaient pas été mises. Fleur ouvrit la cage et entra dans celle-ci et s'approcha d'Esméralda qui la bouscula doucement du bout du museau. Fleur s'étonnait encore de la réaction de la dragonne par rapport à elle. Esméralda lui rappela la raison de sa fuite et les larmes coulèrent abondamment sur ses joues. La dragonne sentant la tristesse de Fleur essaya de la distraire mais finalement elle se coucha à côté de Fleur qui s'appuya sur elle pour laisser couler ses larmes.

Charlie était encore en colère contre lui d'avoir laissé Fleur seule. Il regarda avec satisfaction Romain Spuance se faire emmener. Mais il regarda autour de lui, Fleur avait encore disparu. Elle avait dû aller dans sa chambre. Il monta à l'escalier et rencontra sur le palier Natasha qui lui faisait les yeux doux et tendait ses lèvres pour que Charlie l'embrasse, mais il mit les mains en avant.

- Tu as vu Fleur ? Lui demanda t il.

Ce seul prénom fit apparaître des flammes dans les yeux de la Roumaine.

- tu me parles d'elle alors qu'il n'y a que toi et moi.

Charlie fronça les sourcils.

- Où est elle ?

- Elle est partie.

- Que lui as-tu dit ?

- Qu j'étais enceinte de toi et que nous allons nous marier.

Charlie se raidit, il réfléchit rapidement.

- Tu mens !

- Qu'est ce qu'elle représente pour toi ?

- Ce que tu n'es pas, répondit Charlie au tac au tac.

Natasha poussa un cri de rage et voulu se jeter sur Charlie mais il la retint.
- C'est de moi que tu es amoureux et tu vas m'épouser, elle ce n'est qu'une erreur.

- Non l'erreur c'est de t'avoir connu.

Natasha s'effondra au sol, Charlie l'enjamba et entra dans la chambre de Fleur qui était ouverte, sur le bureau une lettre.

« A Charlie Weasley »

Il l'ouvrit rapidement.

« Cher Charlie,

Il certaines choses qui font que je ne peux rester ici. C'est un double déchirement car je m'éloigne de ce que j'aurai voulu faire et je m'éloigne de toi. Je ne pourrai jamais te regarder sachant que tu es avec une autre.

A Dieu

Fleur Delacour. »

Charlie prit conscience que la relation entre Fleur et lui avait complètement changée. Il ne la considérait plus comme cette gamine qui avait essayé de l'amadouer avec le pouvoir des Vélanes, mais une femme qui venait de lui dire par des sous entendus, qu'elle éprouvait des choses pour lui. Et lui ? Il tenait à elle. Il retourna dans sa propre chambre, il ouvrit le tiroir de son bureau et sortit une petite boîte et partit à la recherche de Fleur. Il descendit comme un fou les escalier, Natasha avait disparu, il ne s'en souciait pas outre. Il sortit du bâtiment et regarda autour. Fleur ne pouvait pas partir en transplannant ce lieu était protégé contre. Pour éviter les attaques surprises des mangemorts. Le seul moyen de partir était les voitures. Il courut jusqu'au garage et entra par la porte de service. Il regarda toutes les voitures, elles étaient toutes là. Il ressortit et croisa Thomas qui marchait devant la porte principale. Il se fit la réflexion que Fleur devait passer par les cages à Dragons pour accéder à la porte de service du garage, lui il était passé devant Thomas sans le voir. Il entra dans le bâtiment des dragons et commença à chercher. Un moment il entendit des pleurs. Il se dirigea vers l'origine de ses pleurs et tomba sur la scène spectaculaire qui s'offrit à ses yeux. Fleur pleurait contre Esméralda qui lui procurait une présence rassurante. Il contempla toutes les deux. Puis il s'approcha de la cage ouverte. Fleur releva son visage en pleur et Esméralda regarda Charlie entrer.

- Fleur ?

Fleur resta silencieuse et continuait de pleurer. Charlie s'approcha lentement de Fleur, il s'accroupit près de Fleur et avança la main vers son épaule. Mais Fleur fit un mouvement pour éloigner son épaule de la main.

- Fleur ? Demanda Charlie d'une voix éraillée.

Fleur regarda alors le regard du rouquin qui trahissait une douleur profonde. Elle observa plus les reflets de ses yeux qui trahissaient une déchirure des plus profondes. Fleur était complètement retournée par ce qu'elle voyait. Charlie avança plus sa main et toucha légèrement l'épaule qui ne se déroba pas. Charlie attira Fleur contre lui lentement. Fleur se laissa faire et pleura sur l'épaule de Charlie, qui la serra contre lui.

- Quand ... dois tu l'épouser ? Arriva à demander Fleur entre deux sanglots.

- Jamais, répondit Charlie.

Fleur s'écarta un peu pour relever la tête et croiser le regard de Charlie.

- Mais ...

- C'est Natasha qui t'a raconté ces choses car elle s'était rendue compte de certaine chose à mon propos dont je ne me suis même pas rendu compte. Fleur regarda avec espoir Charlie. Le rouquin pencha sa tête lentement et Fleur avança la sienne, leurs lèvres se cherchèrent un instant, puis Charlie déposa un baiser rempli de tendresse, auquel répondit Fleur. Ce baiser libéra en elle tout le chagrin qui s'évapora comme soleil sur les goûtes de pluies. Elle se sentit monter au ciel pour se faire réchauffer par les rayons du soleil, puis redescendre auprès de Charlie.

- Je t'aime Fleur

- Je t'aime mon amour répondit Fleur

Charlie se leva et aida Fleur à se lever, il sourit à Fleur qui lui répondit. Ils sortirent de la cage et Charlie referma celle-ci. Puis il se tourna vers Fleur et sortit de sa poche la petite boîte et l'offrit à Fleur.

- Tiens c'est pour toi.

Fleur prit la boîte et l'ouvrit, elle resta muette d'admiration face à la beauté qui s'offrait dans l'écrin. Une bague en or blanc surmonté par un diamant noir sculpté en forme de Magyar à pointe.

- Je l'ai acheté peu après la fameuse soirée et je voulais l'offrir à celle que mon cœur choisirait. Et c'est toi. Veux tu m'épouser ?

- Oui, répondit Fleur.

Charlie prit la bague et la passa à l'annulaire droit de Fleur.

- Que c'est touchant, Ricana une voix. Ca aurait dû être moi qui portait la bague.

- Natasha ! S'écria Charlie.

- Oui c'est bien moi.

Natasha sortit de l'ombre elle pointait sa baguette sur Fleur.

- Si tu bouges je la tue.

Charlie ne bougea pas et observait Natasha, elle s'était mise entre eux et la cage du dragon.

- Quel heureux dénouement, Charlie qui épouse l'élue de son cœur, dommage que Eséralda soit devenue incontrôlable car elle a tué son dresseur et sa fiancée.

Nataha Ouvrit la cage mais Esméralda se jeta sur elle. Charlie eut juste le temps de jeter un sorts pour rendre Fleur sourde pour qu'elle n'entende pas le cri de Natasha se faisant dévorer par Esméralda et il se jeta sur elle pour lui éviter la vue d'une telle mort.

Les cris attirèrent bien sûr les soigneurs qui se demandaient ce qui s'état passé et Charlie raconta les derniers évènements. Charles observa son ami qui tenait la main de Fleur.

- Je me doutais que c'était elle qui ouvrait la cage, conclut Charles.

- Mais on ne peut voler un amour de Dragon.

Charles sourit à la phrase de Charlie.

- C'est officiel ? Demanda t il.

- Oui ça l'est.

- Toutes mes félicitations !

- Bon je dois contacter les autorités pour la mort de Natasha, pour tout le monde elle avait ouvert la cage et excité la dragonne qui l'a attaquée.

Charlie acquiesça de la tête il emmena Fleur vers sa chambre, il prit la valise de sa fiancée et la porta jusqu'à la chambre. Et d'un coup de baguette il remit tout en place. Sous les yeux étonnés de Fleur.

- Mais comment ?

- Il n'y a pas que toi qui a le privilège des sorts extraordinaires, répondit malicieusement Charlie.

Fleur regarda le rouquin et lui sourit. Il déposa un baiser sur les lèvres de sa fiancée, qui frémit au contact.