La Communauté au XXIème siècle

Une soirée chez samantha

Bonjour chers lecteurs ! Ce chapitre c'est..................................................................... .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... moi ! Shadox, qui vous l'écrit. Surprise ! Ainsi que les autres chapitres qui feront apparaître Samantha...Je ne sais pas s'il y en aura, Glorfinwen ne m'a pas éclairé sur ce point. Et si vous ne me connaissez pas, c'est normal, c'est la première fois que je poste autre chose qu'une review !

Alors, je laisse Arhini fille d'Arathorn faire ses RAR :

Cerrydwyn : ouf ! heureusement que quelqu'un a aimé ! je désespérais...Glorfi se débrouille très bien tte seule à partir de maintenant je ne fais que lui donner des idées...parfois...

Hali1 : bon ben apparemment vous êtes contre mon suicide...ça tombe bien je commençais vraiment à me demander si j'allais le faire...je ne ferais pas d'autres chapitres, mais Glorfi continueras, et parfois je l'aiderais un tt petit peu si elle veut bien.

Touffue : ben, heureuse que la rirothérapie marche ! g essayé d'imiter le style de Glorfi, ben apparemment j'y suis assez arrivée...et ki se ressemble s'assemble ! merci beaucoup !

Shadox : hihi ! avec d reviews aussi marrantes t obligé de faire un bon chap. tu t'en doute, j'ai renoncé à me pendre. merci qdm pour cette engueulade affectueuse !

Nicole Pavlovna : merci !

Vala, c'est de nouveau Shadox ! Nan, partez pas ! Ok, je vous laisse lire le chapitre.

Après le trajet décrit dans le chapitre précédant (voilà comment on fait lorsqu'on n'a pas envie de faire un résumé), ils descendirent du bus, non sans avoir fait trébucher Samantha, et se plantèrent devant la maison de la jeune fille.

Samantha : Bon, mes parents sont pas là, et vu les hurlements qui résonnent dans la rue, mon frère joue surement au foot avec ses potes. Il reste plus que ma chienne et mon chat.

Legolas : Et ?

Samantha : Ma chienne est vieille et assez affectueuse, mais mon chat... Il est assez intelligent dans son genre. Enfin bon, tu verras bien.

Dès que Legolas eut finit de se recoiffer en se regardant dans la vitre teintée, laissant à son hôte le temps de trouver son unique clé au milieu de sa vingtaine de porte-clefs, ils entrèrent.

Samantha : Cachou, Wendy, c'est moiiiiii !

Cachou, le chat, sur un chaise derrière la porte : Mieeeeew (c'est-à-dire un feulement)

Samantha, prenant tant bien que mal son tigre dans les bras : Cachou c'est rien, c'est juste Legolas.

Legolas : Euh.... Que suis-je sensé faire ?

Samantha : Bouge surtout pas, il risque d'attaquer.

Legolas : Kaï !

Samantha, enfermant sa bête dans une pièce quelconque : C'est zarb, la chienne met quand même moins longtemps que ça pour venir... Ah ben la voilà !

Wendy, la chienne pour ceux qui auraient pas suivi : Wouf ? Snif snif snif...

Legolas : Mais... Mais... Mais c'est déééégoutaaaaant !!!

Samantha : Purée, c'est que de la bave ! Soit heureux, elle t'adore, c'est pas le cas pour tout le monde ! Par contre là elle t'a pas raté. Je vais te montrer où est la salle de bains, et tu arrêtera de ressembler à un pot de glue.

Legolas : Je n'ai point tout compris, mais je vous suis, dame Samantha.

Samantha : Ah, non ! Tu me tutoie, et mon nom c'est Samantha tout court ! Tu me suis maintenant.

Legolas : Bien, d... Samantatoucour.

En faisant tout de même 6 haltes dans les escaliers, pour laisser le temps à Legolas d'admirer les reproductions de tableaux sous verre (c'est-à-dire des posters de tableaux super chers accrochés pour faire style) qui étaient accrochés le long de la rampe, ils atteignirent le premier étage.

Samantha : Purée, Lucien, on a encore un escalier à monter ! Je veux pas y passer trois plombe ! Attend un seconde, on est à côté de la boîte de pâtes de fruits.

Samantha ouvrit avec délicatesse le couvercle de la boîte sacrée. Elle remplit sa main, sa poche et sa bouche des sucreries les plus délicieuses que l'Homme ait jamais inventé...

Shadox, c'est-à-dire l'auteur de ce chapitre : Tu m'en passe une poignée siteuplé ?

Samantha : Désolée j'ai vidé la boîte.

Legolas, qui, semblerait-il, n'a strictement rien écouté : Aurais-tu un peigne ou quelque ustensile semblable ?

Samantha : Oui, à la salle de bains. Eh ! Mais où tu vas, là ! ARRETES TOI ET TOUCHE A RIEN !!!

Legolas, voix lointaine : J'ai trouvé ta salle de bains !

Samantha piqua alors un sprint dans les escaliers digne du plus grand sprinteur d'escalier, et pensa une infime seconde que cette discipline ne devait pas encore exister, et quelle se devait de la proposer aux Jeux Olympiques. Et tout cela passa dans sa tête en une seule seconde, bien entendu.

Glorfinwen : Tu vois kristalline ? Je t'avais bien dit que quelqu'un penserait à mettre les JO !

Legolas, resplendissant : Je me suis repeigné ! N'y aurait-il pas une cascade dans le coin, cela fait 3 heures que je ne me suis point lavé !

Samantha : Pauvre de toi. Tu es désespérant. Rappelle-moi de ne jamais t'inscrire à Koh-Lanta. Bref, la douche est juste derrière toi, alors si ça te fatigue pas trop de te bouger, je vais te montrer comment ça marche.

Legolas : Colan neta ? Doush ?

Samantha, avec l'air qu'on prend lorsqu'on explique quelque chose à un enfant de trois ans : C'est pas important. Une douche c'est comme une cascade !

Legolas : D'accord !

Il commença à essayer d'enlever son T-shirt (magnifique, soit dit en passant), mais Samantha l'arrêta.

Samantha, rouge coquelicot (parce qu'elle n'aime pas les pivoines) : NAAAAON je t'explique D'ABORD, ensuite je SORS et là seulement tu te débrouille !!! Regarde : là ça fait couler l'eau, et de l'autre sens ça l'arrête. Capito?

Legolas : OO Tu commandes aux éléments ! Qu'est-ce que cette infamie ?

Samantha : Eh nan, c'est ce qu'on appelle le progrès. En tous cas, tu mets ça une fois que t'es prêt. Et discute pas !

Legolas, pointant une sorte de tas de chiffons bleu quadrillés de jaune : Et... Qu'est-ce ?

Samantha : T'aimes bien cette expression, non ? Pour répondre à ta question, un vieux pyjama à mon père. Chuis sûre qu'il t'ira très bien. Moi je vais te préparer ton lit de camp dans le grenier. Faut d'ailleurs que je vire le chat et les vieux paquets de pop-corn...

Legolas : C'est quoi du paupcaurne ?

Samantha : C'est ce que je mange quand je regarde la télé en haut. Oui paske en fait c'était un grenier mais un l'a aménagé en salle de télévision pour moi, j'avais pas assez de place dans ma chambre. Dans ma chambre il y a une échelle qui permet d'accéder au grenier. Au fait tu feras gaffe, les Playmobils de mon frère squattent. T'as rien compris mais c'est pas grave.

Une demi-heure plus tard, Legolas sortit de la salle de bains, rayonnant dans son nouveau pyjama. Enfin, nouveau, façon de parler, en comptant les trous et les couleurs délavées, le meilleur qualificatif serait « en loques »...

Samantha, actuellement MDR : Lol !! Hum... Bon, tu montes, je t'amène à manger, mes parents vont plus tarder. Au fait, t'as rien contre le fait que j'écoute mon CD d'Era pour m'endormir ? Il dure que 40 minutes. Hop, montes ! Et te casse pas la figure sur l'échelle. Et si le chat vient pour essayer de t'assassiner, fous le au milieu de l'échelle, doué comme il est, il finira par tomber.

Legolas : Pourquoi donc ?

Les lecteurs : Ouais pourquoi ?

Samantha : Paske en fait c'est plus un chien qu'un chat. Il arrive à monter à l'échelle, mais pas à descendre. Et pis il rapporte aussi les bâtons qu'on lui lance. Et il mord au visage, j'ai même actuellement une balafre de 5cm pask'il s'est accroché.

Glorfinwen : Je confirme et c'est pas joli à voir !

Shadox : Je vous jure, mon chat est pareil. C'est un mutant de chien, de serial killer, de savant et de chat.

Legolas, avisant la vieille Poly Pocket qui traîne sur une étagère : Mais qui est ce petit personnage ?

Samantha : Chuis un Nain, connasse !

Legolas : ôO Gné ?

Samantha : Ah, désolée, c'est pas ma faute si je sors des répliques du Donjon de Naheulbeuk sans m'en rendre compte... C'est le trip actuel avec Gabrielle. Oh, et pis cherche pas à comprendre !

Legolas : Qu'est-ce que tu as dit ?

Samantha : Hop là maintenant ça suffit, tu montes là haut et tu fais pas de bruit. Tout le monde dit que les Elfes sont super silencieux, à toi de me le prouver !

Note de Shadox : Voilà ce chapitre est terminé, j'ai été très heureuse de contribuer à cette fic, alors maintenant vous avez plusieurs solutions :

Si vous voulez me lancer des patates pourries, il y a un petit bouton marqué GO juste en dessous.

Si vous voulez me féliciter, ou même me lancer des pâtes de fruits, il y a un petit bouton GO exactement semblable à celui décrit ci-dessus, qui étrangement a exactement la même place.

Si vous voulez voter pour la Star Academy, désolée je peux pas vous aider, je connais pas le numéro.

Public, je vous aime. Shadox...

Glorfinwen: Avouez que pour une toute première fic, c'est pas mal...